Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help me
n
15 août 2006 20:49
salam ,

bonsoir tout le monde
je voulais simplement savoir combien ya til de jour dans un congé pour un mariage

merci
v
15 août 2006 21:05
il vaut mieux consulter ta convention collective.
tout depend de ton ancienneté. entre 2 et 4 jours.


Citation
nadia la marocaine a écrit:
salam ,

bonsoir tout le monde
je voulais simplement savoir combien ya til de jour dans un congé pour un mariage

merci
k
15 août 2006 22:27
Et si on se marie avec une personne du maroc, a t'on le droit à ces jours?
v
16 août 2006 07:47
OUI. il suffit de fournir un acte de mariage a la DRH (apres le retour de congé bien sur !).

Citation
k et m a écrit:
Et si on se marie avec une personne du maroc, a t'on le droit à ces jours?
n
16 août 2006 12:45
oui mais si la date n'est pas pareil comment fait ton

je me comprend, en faite je me suis marié l'anné dernièrre et g eu ma transcription en début de cette anné. Est ce que je peut utiliser mes jours durant toute l'anné.
Jespert que je me suis bien exprimé
y
16 août 2006 16:18
non si tu es deja mariee tu ne peux plus les utiliser c'est des jours de conges pour effectuer le mariage et non pas des jours de conges suite a mariage ; je sais pas si je suis tres claire mais tu ne peux les prendre que avant le jour de ton mariage le jour et ou juste le jour suivant : bref ils ne se reportent pas meme si tu les a pas pris : en fait c'estpour permettre au gens de gerer les dernier soucis du mariage et pour recevoir les gens (bref c'est prevu 2 jours pour les preparatif 4 c'est si tu as beaucoup de trajet a faire mais c'est moi assure )mais bon dans ton cas ca ne marchera pas reste plys que tes conges personnelles
n
16 août 2006 18:16
oui c peut etre vrai mais je me suis marié avec un ressortissant marocain si tu vois ce que je veux dire
y
16 août 2006 18:37
ils ne vont rien vouloir savoir dumoment que tu ne justifie pas d'un mariage la pour deamnder tes conges alors tu ne pourras pas pretentre aux conges pour mariage
t
16 août 2006 19:19
il faut que le mariage a été celebré en france ou a été transcris sur le registre FR
la mairie peuvent te donner un certificat de mariage pour prouver la date du mariage
n
17 août 2006 14:51
le mariage a été célébre au maroc mais ma transcription à été faite a nante je sais pas
h
24 août 2006 13:06
salut je suis une fille a la nationalité francaise ,j'ai fait un acte de mariage avec mon cousin au maroc ,comment je faire de deposer mon dosier et j'ai le jour de revenir a lyon ce samedi le 26 out..merci
t
24 août 2006 13:28
Citation
hlimaa a écrit:
salut je suis une fille a la nationalité francaise ,j'ai fait un acte de mariage avec mon cousin au maroc ,comment je faire de deposer mon dosier et j'ai le jour de revenir a lyon ce samedi le 26 out..merci
????????????????????
h
24 août 2006 13:33
Citation
hlimaa a écrit:
salut je suis une fille a la nationalité francaise ,j'ai fait un acte de mariage avec mon cousin au maroc ,comment je faire de deposer mon dosier et j'ai le jour de revenir a lyon ce samedi le 26 out..merci
t
24 août 2006 13:47
hlimaa ,

c'est malheureusement incomprehensible sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook