Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help me
e
29 juillet 2006 17:09
J'avais posté un sujet concernant l'origine de cette tenue....
29 juillet 2006 17:18
Citation
ephenea a écrit:
J'avais posté un sujet concernant l'origine de cette tenue....

là faudra creuser du côté de l'egypte ancienne vu la forme du cobra qu'elle symbolise...
un animal vénéré et respecté à la fois pour crainte qu'il inspire et le symbole de fécondité qu'on lui attribue...

c'est vrai que cela serait bien de savoir d'où provient précisement cette tenue particulière et inoubliable pour cellese qui ont eu la chance un jour de la portée grinning smiley

Bon courage

Amicalement

Môh Tsu
e
29 juillet 2006 17:22
Ah! pouquoi pas!!! ce serait très symbolique et tres charmant comme version...
r
29 juillet 2006 20:43
et pourquoi le baiser sur le tège ?????????
n
29 juillet 2006 20:45
Citation
joliedounia a écrit:
salam

C'est labssa fassia smiling smiley

c exactement cathumbs up
30 juillet 2006 11:01
Citation
rhislene a écrit:
et pourquoi le baiser sur le tège ?????????

Salam


En fait mon explication du serpent tient la route hihihi
et le fait de donner un b-aiser à la mariée au dessus de tous (car portée), montrant sa domination, n'est plus ou moins d'un symbole fort qu'on retrouve chez les "chasseurs de serpents" au Maroc, qui portent un nom bien particulier qui m'échappe. Cela est très surprenant dans le fait qu'ils font des incantations, récitent des versets du Coran, et avec ses formules ils immobilisent le serpent très dangereux et finir par déposer un b-aiser sur la tête du serpent en signe d'allégeance, que celui-ci leur appartient.
Enfin, même si j'en vexe quelques unes parmi vous, il est de toutes époques que l'image du serpent est associé à la femme, ne serait-ce que dans la Génèse, dans la Paradis Perdu, avec Adam et Eve, qu'on dit qu'une femme a une langue de vipère ou bien dans l'idéologie populaire de certains pays (j'ai vu un long reportage sur France 5 portant sur les serpents) le serpent a une relation priviligié avec les femmes, qui sont seules maîtresses habilitées à l'entretenir pour qu'il leur favorise une grande fertilité chez elles.


Un b-aiser, cela reste bien du symbolique en tout cas, puisque la nature humaine nous apprend que ce "serment d'allégeance", de fédilité, peut être facilement rompu avec des gens qui crachent leur venin comme quelqu'un ici aime à le dire, ou que monsieur "charmeur", jouant du pipo, changeant du tout au tout... prend son baton ou la corde, qui fait monter madame au Ciel, toujours dominante et crainte...


Môh Tsu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/06 11:02 par Moh Tsu.
30 juillet 2006 11:10
Citation
Moh Tsu a écrit:
Salaalikoum chers amis

je sollicite votre aide pour une fois...
les femmes sauront me renseigner plus puis qu'il s'agit c'est leur domaine... winking smiley
Voilà, je recherche désespérement le nom qu'on donne à la robe de mariée très lourde à porter en forme de cobra, bien brillante...

merci de votre aimable aide

Môh Tsu

c'est la lebssa el fassia, celle de chez moi coté mama winking smileysmiling smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
30 juillet 2006 22:44
Citation
Moh Tsu a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
et pourquoi le baiser sur le tège ?????????

Salam


En fait mon explication du serpent tient la route hihihi
et le fait de donner un b-aiser à la mariée au dessus de tous (car portée), montrant sa domination, n'est plus ou moins d'un symbole fort qu'on retrouve chez les "chasseurs de serpents" au Maroc, qui portent un nom bien particulier qui m'échappe. Cela est très surprenant dans le fait qu'ils font des incantations, récitent des versets du Coran, et avec ses formules ils immobilisent le serpent très dangereux et finir par déposer un b-aiser sur la tête du serpent en signe d'allégeance, que celui-ci leur appartient.
Enfin, même si j'en vexe quelques unes parmi vous, il est de toutes époques que l'image du serpent est associé à la femme, ne serait-ce que dans la Génèse, dans la Paradis Perdu, avec Adam et Eve, qu'on dit qu'une femme a une langue de vipère ou bien dans l'idéologie populaire de certains pays (j'ai vu un long reportage sur France 5 portant sur les serpents) le serpent a une relation priviligié avec les femmes, qui sont seules maîtresses habilitées à l'entretenir pour qu'il leur favorise une grande fertilité chez elles.


Un b-aiser, cela reste bien du symbolique en tout cas, puisque la nature humaine nous apprend que ce "serment d'allégeance", de fédilité, peut être facilement rompu avec des gens qui crachent leur venin comme quelqu'un ici aime à le dire, ou que monsieur "charmeur", jouant du pipo, changeant du tout au tout... prend son baton ou la corde, qui fait monter madame au Ciel, toujours dominante et crainte...


Môh Tsu


merci pour l'explication

car j'en avais une tt autre

embrasser le tège, c'est un signe de richesse

bref,

des traditions,



et elhamdullilah, je ne ressemble pas à une vipère mais à un vrai boa winking smiley
K
30 juillet 2006 22:46
Citation
Moh Tsu a écrit:
Salamalikoum chers amis

je sollicite votre aide pour une fois...
les femmes sauront me renseigner plus puis qu'il s'agit c'est leur domaine... winking smiley
Voilà, je recherche désespérement le nom qu'on donne à la robe de mariée très lourde à porter en forme de cobra, bien brillante...

merci de votre aimable aide

Môh Tsu

c est el fessiya
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook