Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help
n
11 janvier 2007 15:48
Salut à toutes, je suis tunisienne et j'ai une passion pour la patisserie marocaine In loveet comme par hazard j'ai trouvé ce forum et j'aimerai bien qu'on m'aide pour avoir les recettes de choumicha parce que je travaille et je ne peux pas voir ses émissions à la télé.
Merci d'avancethumbs up
J'attends vos réponseswinking smiley
11 janvier 2007 16:02
salam noussa_81smiling smiley soit la bienvenu parmi noussmiling smiley une fois j'ai taper choumicha sur dailymotion et voila ce que j'ai trouver smiling smileyhttp://www.dailymotion.com/visited/search/choumicha/1



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/07 16:04 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
11 janvier 2007 16:41
Recettes Choumicha: La semaine du 27 Nov. au 01 Dec.


Gâteau (lundi 27 nov.)


500g Farine
200g beurre doux
200g sucre glace
2 jaunes d’œufs
6 cuillères à soupe de lait
pincée de sel

Travailler bien le beurre et la farine après ajouter du lait puis les jaunes d’œufs.
Former une boule. Divisez par 4:
1ére boule: ajouter du cacao
2éme boule: on la laisse blanche
Étaler la pâte au cacao et la pâte blanche puis alterner les deux pâtes en faisant deux étages. Découper avec une emporte pièce des formes (étoile…. etc) avec le restant de la pâte on fait un boudin puis en le coupe comme des FAQQAS (marbrées)
3 éme boule: ajouter la poudre d’amande
Mélanger bien la pâte avec de la poudre d’amande puis utiliser un moule à gâteau pour faire des escargots ou n’importe quelles autres formes.
4 éme boule: rajouter à la pâte la poudre de badiane, cannelle et la noix de muscade.
Étaler la pâte puis découper des petits cercles en lui donnant le design d’une badiane.
Cuire les biscuits au four moyen 350°C pendant 15 à 20 minutes. Retirer du four une fois les gâteaux soient dorés.


Gâteaux (mardi 28 Nov.)


500 g semoule fine
150g sucre
200g beurre fondu
20 cl eau de fleur d’oranger
10 g de levure de boulangère
pincée de sel
Mélanger la semoule avec le beurre fondu puis ajouter le sucre et la levure (mélanger avec un peu d’eau de fleur d’oranger). Pétrir ce mélange avec le reste d’eau de fleur d’oranger, laisser reposer au moins six heures au frigo.
Diviser la pâte en 4 boules :
1 : étaler la pâte (3mm) couper un grand carré, mettre une couche de (dattes + amandes concassées + clou de girofle en poudre). Remet une autre couche de pâte (comme on fait pour la Baklava) étaler un peu avec la main puis découper des petits carrés, décorer avec des amandes amendées.
2 : étaler la pâte (3mm) mettre un boudin du mélange (arachides (kawkaw) + sucre broyé) enrouler la pâte autour du boudin, découper des losanges saupoudrer des arachides concasser.
3 : même procéder que la 2 mais dans la farce on met (noix de coco + raisins broyés) rouler le boudin sur une surface en saupoudrant de noix de coco, découper des rondelles.
4 : former des boules et mettre la farce au milieu (sésame broyé + lait carnation (mohala morakaz)) avec une emporte pièce on fait un design sur laghriba.


Gâteaux (mercredi 29 nov.)


500g farine
200g sucre glace
180g beurre doux
2 jaunes d’œufs
8 cuillères à soupe de jus d’orange
zeste d’un citron
pincée de sel

Travailler le beurre et la farine, ajouter le sucre et le jus puis le zeste de citron et les jaunes d’œufs, former 3 boules :
1 : on fait comme kaab-el-ghzal cornes de gazelle) mais avec la farce de (dattes + arachides broyées) saupoudrer des arachides grillées et concassées.
2 : faire des tartelettes, les remplir avec les fruits de conserver ( pèche…. Etc.) puis les amandes effiles, après la cuisson finition avec le nappage.
3 : faire des petites boules puis on prend des moules de savarin avec un trou au milieu on le saupoudre avec (sésame + figues sèches coupées en petits dès ou avec des dattes coupées en dès + amande effilée ou encore figue + arachides) mettre les petites boules de la pâte au-dessous l’aplatir un peu avec la main, après la cuisson remplissez les trous du milieu avec de la confiture de (fraise…. etc.)


Gâteaux(jeudi 30 nov.)

Gâteau aux amandes :

200g poudres d’amande
175g sucres glace
1 œuf
pincée de sel
zeste d’un citron
Demi-sachet de levure chimique
Décor. :amandes effilés chocolat noir (au choix)

Mélanger la poudre d’amande, le sucre glacé, levure, l’œuf, le sel, et le zeste de citron.
Pétrir la pâte on rajoutant l’eau de fleur d’oranger si nessesaire.
Remplir une poche d’andouille avec le mélange puis laisser reposer au réfrigérateur 15 min, former des rosaces dans des petites caissettes mettre des amandes effilées au-dessus
N.B. après la cuisson on peut les tremper dans le chocolat noir et saupoudrer d’amandes grillées concassées pour faire des ROCHERS.

Gâteaux au noix de coco :

125g noix de coco en poudre
75g sucre
zeste d’un citron
1 œuf
Demi-sachet de levure chimique

Mettre le sucre, l’œuf, le zeste de citron dans une casserole à feu doux, on mélange jusqu'à ce que le sucre soit fondu. Retirer du feu et ajouter la poudre de noix de coco et la levure bien mélanger puis mettre dans la poche à douille. Laisser reposer 15 min au frigo. Former des rosaces décorer avec des fruits confit (rouge, vert…. etc.)
N.B. on peut aussi faire des ROCHERS avec cella en suivant la même procédure mais on saupoudrant avec des noix de coco.


Gâteaux(vendredi 01 Dec.)


750g farine
150g sucre
3 oeufs
20 cl d’huile
8 cl du lait
1 sachet de vanille
1 sachet de levure chimique
pincée de sel

Mélanger la farine, sucre, vanille, levure et la pincée de sel puis ajouter les œufs, l’huile et le lait. pétrir la pâte et diviser en 3 portions :
1 makroute : Étaler la pâte puis mettre un boudin de farce (poudre d’amande + confiture de fraise) enrouler le boudin badigeonner avec le jaune d’œuf puis découper des losanges comme on fait pour MAKROUTE en la plaquant d’un coté sur du sucre, le coté sucre vers le haut.
2 Ghriba : Former des boules un peu plus grosses q’une noix, mettre un clou de girofle au milieu, saupoudrer de sucre.
3 : retravailler la pâte avec des morceaux d’oranges confits, étaler et découper des formes aux choix (triangle, étoile…. Etc.) Badigeonner avec de la confiture et saupoudrer avec des amandes effilées ou encore avec des oranges confites coupées en dès.
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
n
12 janvier 2007 08:23
Merci à aicha Clapet merci à sara@Clap

sara@ est ce possible de m'envoyer dès que tu peux les recettes de choumicha via email voici mon adresse: [email protected]
Merci d'avance sara@
s
12 janvier 2007 15:42
Citation
noussa_81 a écrit:
Merci à aicha Clapet merci à sara@Clap

sara@ est ce possible de m'envoyer dès que tu peux les recettes de choumicha via email voici mon adresse: [email protected]
Merci d'avance sara@
avec plaisirspinning smiley sticking its tongue out
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook