Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help
m
11 janvier 2007 00:27
Can anyone help me with a recipe for Badaz?? Thanks
Allah yekhaleekom sa3edouny be she wasfa le ouklat Baddaz wa shokran.
Salaam
s
11 janvier 2007 00:36
I'm sorry, I love baddaz but i don't know how it's prepared, I hope a lady from safi-essaouira can answer you, they are the best in preparing baddaz.
m
11 janvier 2007 00:51
Thanks I hope I can get the recipe.
11 janvier 2007 01:04
BADAZ (SEMOULE DE MAIS FIN)

Ingrédients

1 kg de viande ou 1 poulet de ferme 1 kg de semoule de mais frais et fin
1 kg d’oignons
½ kg de tomates
½ kg de carottes 250 g de navets
½ kg de courges rouges (lgar3a) ou courgettes
une cuillerée à soupe de sel
un verre à thé d’huile
un verre à thé de beurre fondu
une cuillerée à soupe de piquant
une demi-cuillerée à café de fleurs de safran pilées
une demi-cuillerée à café de safran en sachet


Coupez la viande ou le poulet de ferme, les mettre dans le bas du couscoussier.
Coupez l’oignon en quartiers fins Rajoutez sel, poivre, safran, huile, beurre et piquant ; couvrir d’eau et mettre sur le feu puis portez à ébullition
Versez la semoule de mais dans une terrine, saupoudrez de sel et arrosez la d’huile, frottez la semoule entre les paumes des mains pour séparer les graines Arrosez d’eau et frottez encore entre les paumes des mains en séparant les graines.
Mettre la semoule dans le couscoussier à couscous
Faites cuire pendant une demi-heure jusqu’à ce que la vapeur échappée soit dense
Remettrez la semoule dans la terrine puis arrosez la d’eau et frottez la entre les mains encore une fois pour éviter d’avoir des grumeaux
Rajoutez les carottes, les navets, les tomates et les courges rouges dans le bas du couscoussier
Portez le sur le feu et mettez la semoule dans le couscoussier
Lorsque la vapeur est dense la semoule bien tendre et les légumes bien cuits. Présentez le baddaz dans un plat et mettez au milieu le poulet ou la viande ; le garnir de légumes et l’assaisonner de sauce et présentez-le chaud winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/07 08:12 par aicha.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
11 janvier 2007 11:05
Dans la version de safi que j'ai goutte ils mettent plusieurs types de navets 3 je crois, ca rend la sauce bien parfume.
Aicha, est qu'on doit travailler le mais de la meme facon que la semoule ordinaire, ca ne demande pas un travai special?
11 janvier 2007 11:27
salam soulafabsmiling smiley non khti la semoule de mais a presque la même texture que celle de blé! et ne demande pas plus de cuisson ou de travail.
je dirais même qu'elle a tendance a cuire plus vite winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
11 janvier 2007 13:03
Merci ma belle, et moi qui croyait pendant longtemps qu'il faut la preparer differement, maintenant reste plus qu'a trouver de la semoule de mais ici, j'esperesmiling smiley
s
11 janvier 2007 16:57
Citation
aicha a écrit:
salam soulafabsmiling smiley non khti la semoule de mais a presque la même texture que celle de blé! et ne demande pas plus de cuisson ou de travail.
je dirais même qu'elle a tendance a cuire plus vite winking smiley
et il devient pas 3jinaperplexea force de mettre de l'eau
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook