Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help!
B
14 juin 2006 19:54
j'ai décidé de préparer des bouchées a la reine ce soir...mais je ne sais pas comment faire , pourriez vous m'aider svp.
E
14 juin 2006 20:03
jai trouve ces recettes pour toi

BOUCHÉES À LA REINE

Ingrédients :
- 4 vol-au-vent
- 50 cl de sauce béchamel
- restes de poulet
- 1 boîte de quenelles au naturel
- 1 petite boîte de champignons émincés
- sel, poivre


Recette :
- Passer les quenelles sous l'eau puis les égoutter.
- Faire de même avec les champignons.
- Couper le poulet en petits morceaux.
- Préchauffer le four à 180°C.
- Préparer la sauce béchamel.
- Retirer les chapeaux des vol-au-vent.
- Déposer les vol-au-vent dans un plat allant au four.
- Ajouter les morceaux de poulet, les champignons et les quenelles à la sauce béchamel.
- Remplir les vol-au-vent de la préparation.
- Recouvrir avec les chapeaux et mettre au four pendant 10 minutes environ.
- Servir aussitôt, avec du riz.


voila une autre recette:

Ingrédients (pour 6 personnes)

- 200g de champignons de couche

- 1 citron

- 150g de ris de veau

- 45g de beurre

- farine

- 75cl de bouillon de volaille

- 2 blancs de poulet cuits

- noix de muscade

- 6 petites quenelles de veau

- 3 jaunes d'œufs

- 10cl de crème fraîche épaisse

- 6 petites croûtes à vol-au-vent en pâte feuilletée

- sel fin et poivre

Nettoyer les champignons, couper la base du pied terreux et les détailler ensuite en fines lamelles. Les citronner. Par ailleurs, faire cuire le ris de veau à l'eau bouillante salée pendant 10 minutes. L'égoutter, le dépouiller et le couper en petits dés.
Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter 3 cuillerées à soupe rases de farine et faire cuire en remuant pendant 3 minutes. Mouiller ensuite ce roux blond avec le bouillon et porter à ébullition. Couper le poulet en petits cubes et les ajouter dans la sauce, ainsi que les ris de veau et les champignons émincés, bien égouttés. Saler, poivrer et muscader.
Continuer de faire chauffer en remuant sans arrêt. Incorporer alors les quenelles égouttées, coupées en petits tronçons, et remuer délicatement. Délayer à part les jaunes d'œufs avec la crème fraîche dans un bol, puis verser cette liaison dans la casserole en remuant sans arrêt. Faire chauffer sans bouillir pendant 5 minutes.
Faire chauffer les croûtes précuites dans le four à 180°C, ainsi que les chapeaux. Lorsqu'elles sont bien chaudes et très sèches, les sortir et les ranger dans un plat de service chaud ou sur des assiettes individuelles. Les remplir de la garniture en sauce avec une cuiller à soupe. Poser les chapeaux dessus et servir aussitôt.




Perso je connai pas ce plat donc jme suis permi de chercher sur google pour te trouver une recette.

bonne apet grinning smiley
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
B
14 juin 2006 20:07
merci, mais j'ai oublié de préciser que je n'ai que des crevettes, champignons, bechamel, moules.

Je n'ai pas de poulet, ni de ris de veau, ni de quenelles.
c
14 juin 2006 20:16
hihihihi !!!

bouchées à la reine ... j'aime trop ça ! tu m'as donné envie là !!!

alors, jte dis avec quoi jles fais moi !!!

- du blanc de poulet, escalope quoi ...
- oignons
- sel, poivre
- petits pois
- (possibilités champignons)
- bechamel
- noix de muscade ( tes pas obligé)
- zit


donc, tu prends ta casserolle, tu mets de lhuile, tu jettes dedans t oignons qtu aura prealablement coupé en petit morco, (enfin normal quoi lol) ...apres, tu ajoutes tes escalopes coupés en petit dés ( pr qça cuit plus vite), tu sales, tu poivres .... et tu laisses cuir !

ensuite 2 solutions :
les petits pois, soit tu les as deja acheté en conserve ... donc, tu les reserves et tu les rajoutera tout à la fin de la cuisson, genre les 2 dernieres minutes ...
soit, tu les as acheté congeles ou frais, tu les cuis à l'eau salé, dans une casserolle. Une fois cuit, tu les enleves de l'eau ( passoire) et tu les mets idem dans ta casserolle avec escalope....

(si tu veux rajouter les champignons: ben je te les conseille en boite de conserve, tu les recoupes encore ...sinon c trop gros...) ...apres idem petits pois, tu les incorpores au melange.

apres, tu prepares ta bechamel :
avec farine, beurre ( mm proportion), lait, sel, poivre, noix de muscade (un peu juste rapé quoi), 1oeuf (une fois qc cuit) ... bon ya plusieurs façon de faire la bechamel, tu devrais avoir la tienne je pense ...!!!!!
(ps: jte deconseille la bechamel achete deja en petite briq, c trop likide, il faut qel soit qd mm un peu epaisse)


une fois, tout ça fait !!!!!!!!!!!!!!!
tu mets ton melange avec les escalopes, petits pois, champignons etc ...dans la bechamel ! tu incorpores bien ...
et c bon !

tu prends t bouchées à la reine, tu ouvres le chapo, tu y mets ta preparation, tu remets le chapo
et tu mets au four, une 20aine de minute ... tu surveilles !

voili voilou
bonne appetit !
humhumhum
hihihi
salammmmmmmmmmmmmgrinning smiley
c
14 juin 2006 20:18
... ben disouli, tu remplaces alors ton poulet avec les moules et les crevettes !
j'ai jamais testé ... zm pas les fruits de mer !
B
14 juin 2006 20:42
merci, j'y vais de suite. je te dis ce que ca a donné tout a l'heure!
c
14 juin 2006 22:08
bon ap' ! grinning smiley
B
14 juin 2006 22:53
re bonsoir...

merci a ex-missdoll et caracteriELLE, on vient de finir mon chéri et moi, et il a trouvé ca délicieux!!! Merci milles fois les filles, j'ai meme fait ma bechamel moi meme, pour la premiere fois... et hamdoullah c'était réussi!
b
14 juin 2006 23:01
euh je suis surement très ignorante mais c quoi des quenelles?moody smiley
j ai toujours cru que c était un truc haram et ce, depuis l enfance (cantine à l école ou il fallait tout le temps se méfier de ce qu il y avait ds mon assiette : halal_haram?)smiling smiley

alors c quoi?moody smiley
B
14 juin 2006 23:18
Je ne saurais pas comment t'expliquer, je sais juste qu'il y en a au poisson : saumon, ou brochet, et d'autres qui sont hram au veau ou a la volaille.
c
14 juin 2006 23:30
ben, tant mieux si tu t'es regalé ! mais c vrai que c trop bon les bouchées à la reine, et puis ça change des tagines, merka et tout ça quoi !!!


sinon, quennelles miss, c soit de la viande ou du poisson hachés !!! que tu enrobes dans de la farine, des oeufs etc...
voili voilou!!!

humhumhum
salammmmmmmmmmmmmmmm grinning smiley
14 juin 2006 23:31
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
euh je suis surement très ignorante mais c quoi des quenelles?moody smiley
j ai toujours cru que c était un truc haram et ce, depuis l enfance (cantine à l école ou il fallait tout le temps se méfier de ce qu il y avait ds mon assiette : halal_haram?)smiling smiley

alors c quoi?moody smiley

les quenelles tu peux les faire toi méme ma grandesmiling smiley il te faut simplement

200 g de farine type 55
250 ml d'eau
50 g de beurre ou de margarine végétale
1 bonne pincée de sel
3 oeufs
Eventuellement: chair de poisson mixée finement (ou de volaille)

Dans une casserole à fond épais, fait bouillir eau + beurre + sel
Verse la farine d'un seul coup comme pour la pâte à choux, cuire 5 mn à feu doux en remuant pour dessécher la pâte
Retire du feu et incorpore 1 à 1 les oeufs en remuant entre chaque oeuf
Ajoute éventuellement le poisson ou la volaille mixée
Quand la pâte est tiède, en faire un gros boudin sur une planche farinée et le détailler en 20 tranches
Prendre chaque tranche et la façonner entre les 2 mains en quenelle d'une longueur de 7 à 8 cm (ou la faire rouler sur la planche)
Poche les quenelles dans de l'eau frémissante salée et quand elles remontent à la surface les mettre dans une sauce tomate chaude avec olives vertes et champignons et les laisser mijoter pendant 15 mn
On peut les cuire directement dans la sauce tomate chaude
Dans tous les cas ne pas les laisser trop longtemps dans la sauce sinon elles éclatent et font de la bouillie!
On peut aussi les couper en rondelles sans les avoir pochées et les faire frire
On peut aussi les cuire au four environ 30 mn dans une sauce blanche avec du gruyère râpéwinking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
b
14 juin 2006 23:35
merci les filles, je me coucherais moins bete ce soirspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
n
16 juin 2006 12:59
j'avais prévus de ne pas manger ce midi mais voous m'avi donner faim angry smiley
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
3
16 juin 2006 13:04
a leader price il vende des quenelle au saumon !!!

mais bon j'avoue ke tu pe t'en passé ds la farce des buchée vu tt se ke tu pe y mettre :

moi je mets :

des champignons, des fruits de mers, des olives et du surimi......c déjà bien bourré comme ça
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook