Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help me!
n
6 juin 2006 23:45
moody smileymoody smileysalut! je recherche une recette de patisseries avec du chocolat dans des caissettes je sais qu'il faut mettre 1 kg de chocolat mais apré je ne m'en souviens pas?????????? POURRIEZ VOUS M'AIDER MERCI
3
6 juin 2006 23:51
c juste du chocolat avec des fruits sec ???

ou c des gateaux
n
6 juin 2006 23:55
C du chocolat avec des fruits sec je crois mm que ces des cacahuétes grillés
3
7 juin 2006 00:05
bin voila c ça :

tu mets de la créme liquide ds une petite casserolle a feu trés doux, tu rajoute ton chocolat : blanc, ou noir

ds les caissette tu verse le chocolat fondu et tu mets le mélange de fruits sec : noisette, amande coupé, pignon, noix........ et tu laisse refroidir

ya bcp d'autre méthode , tu peu aussi faire fondre le chocolat comme ça ou mettre un peu de beurre fondi, mais moi je préfére la crémé liquide car le chocolat aura un arriére gout plus doux, plus délicat, comme des truffe

tu peu décoré tes caissette avec des vermicelle en couleur, de la noix de coco, de la poudre de cacao

ou même altérené les 2 chocolat : blanc et noir/ou lait

d'ailleur tu peu utilisé des tablette de chocolat avec de la noisette déjà, voir même au riz

un dernier truc jolie a faire :
tu fais fondre donc le chocolat noir par exemple +créme liquide, tu verse ds la caisette un peu de chocolat fondu, tu le laisse dégouliner sur le bord en remuant la caisette comme ça le chocolat nappe que le bort
tu laisse refroidir
et aprés tu verse l'autre chocolat de couleur !
n
7 juin 2006 00:15
Tout d'abord je te remercie de me répondre aussi vite en ce qui concerne le chocolat que je fais fondre je vai mettre de dans des cacahuétes grillés,de la noix de coco,du raisins et dans la recette que j'ai vu je croi me rapeler qu'il fau mettre des céreale ou mueslies et ce que tu voi a quoi sa ressemble?
3
7 juin 2006 00:23
Citation
noheila78 a écrit:
Tout d'abord je te remercie de me répondre aussi vite en ce qui concerne le chocolat que je fais fondre je vai mettre de dans des cacahuétes grillés,de la noix de coco,du raisins et dans la recette que j'ai vu je croi me rapeler qu'il fau mettre des céreale ou mueslies et ce que tu voi a quoi sa ressemble?

je crois que c'est des roses de sables se dont tu me parle : du choco fondu avec des pétale de cereal, tu peu les metre en tas sur une feuille et tu laisse séché ou ds des caisette ça se mange facilllement!!

mais ds les caisette je te conseille les céréal en forme de petit grain au choco ils sont plus petit et y'en aura plus ds la caisette, mais sinon mets se ke tu ve

mais aprés tt tu pe y metre ts se que tu veux, une recette avec du choco fondu et des truc dedant c tjrs mangable et ya peu de chance que ça rate spinning smiley sticking its tongue out
n
7 juin 2006 00:26
OK MAIS POUR LE MUESLI JE NE VOI PA COMMEN CA VA ETREmoody smiley DIS MOI POUR LA PATE ELLE DOIT ETRE COMMENT MOLLE OU LIQUIDE?
3
7 juin 2006 00:28
Citation
noheila78 a écrit:
OK MAIS POUR LE MUESLI JE NE VOI PA COMMEN CA VA ETREmoody smiley DIS MOI POUR LA PATE ELLE DOIT ETRE COMMENT MOLLE OU LIQUIDE?

la pâte ????

ya pas de pate ds se ke je te dis, c juste du choco fondu avec des pétale de céréal c tt ???

ou alors on parle pas de la mm chose !

attend je vais voir si je pe pas te trouvé la photo sur un site !
3
7 juin 2006 00:40
j'en ai trouvé une marrante avec une recette ya pas plus simple :

[www.vivenoel.com]

une autre ka base de choco et de céréal :

[www.linternaute.com]



un truc : je viens de lire une astuce pasmal c rajouter des zeste d'orange , c vrai ke l'orange se mari bien avec le choco
v
7 juin 2006 11:25
www.cuisine-marocaine.com
tu prends patisseries
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook