Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
help
b
12 janvier 2007 17:31
salam alaykoum
je suis convertie a lislam depuis aujourdhui a la priere de midi
et oui mais jai un peu paniquer parseque jai stresser et je me suis pas tres bien concentrer
est ce que elle est quand meme prise en compte desoler pour cette question!!!!
mais je suis un peu deboussoler de savoir que ma premiere priere netait pas parfaite
si vous pourier me repondre sa serait bien
merci davance a vous
salam alaykoum
D'après Anas ibn Malik, l'Envoyé d'Allah a dit Aucun de vous n'est croyant tant qu'il ne désire pas pour son frère ce qu'il désire pour lui-même. (Bukhari et Muslim).
m
12 janvier 2007 20:03
salam alaykom w rahmet Allah wa barakatouh,
macha Allah mon frere ou ma soeur(excuse moi je sais pas, vu le pseudo...)et qu'Allah swt te donne la force pour continuer ainsi...macha Allah c très bien,et ne tinkiète pas meme si ta première prière n'est pas complètement parfaite, Allah swt t'aidera a continuer ainsi paske tu as adhérer a cette religion et ce n'est pas grave incha Allah tu t'améliorera pour la prochaine prière incha Allah...ca se comprend c t ta première prière, tu étais un peu strésser mais je suis sur qu'Allah soubhana wa taala a bien compris ke tu avais une bonne intention et que tu voulais faire de ton mieux,je ne te cache pas ke moi aussi pour ma première prière g essayé de faire de mon mieux et g ensuite essayé de m'améliorer petit a petit...el hamdoullillah maintenant ke tu fais parti de cette religion tu es un frere ou une soeur et lhamdoullillah Allah swt t'aidera ne te fais pas de souci....
macha Allah alik encore une fois...Clap
salam w rahmet Allah
I
12 janvier 2007 20:11
Moi kan g commencé a prier je capté pas un mot d'arabe donc javé ma petite feuille et je lisai en priant jusqu'a ce que sa soit imprimé ds ma tete. J'ai surement du me tromper kelke fois... !

J'ai une copine qui s'est récemment convertie aussi, elle ne sais pas prier. On lui a fait une feuille avec tout décrit dessus mais pour ses 1ere prière elle suit juste nos mouvements.

Allah regarde avant tout les intentions ! Dieu sait que ton intention été la. On ne peux pas te demander de savoir prier en quelques minutes smiling smiley
Mieux vaut quelqu'un qui a envie de prier qui se trompe car il ne sait pas (surtout que toi c ta 1ere prière !!!!!!) plutot que kelkun ki sait bien prier mais qui prie a contre coeur...


Et bienvenue dans la Oumma smiling smiley wa alaykoum salam wa rahmatullah
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
k
12 janvier 2007 21:32
d'abord félicitation

et après ne t'inquiète pas, moi ma 1ère prière je ne connaissait pas du tout ce qu'il fallait dire et je l'ai faite avec une amie (je suivais les mouvements) et puis je l'ai appris petit à petit et puis j'ai su que je faisait encore des erreurs donc je me suis corrigée... mais ne t'inquiète pas même si tu fais encore des erreurs ça viendra avec l'habitude

sinon moi je me rappel comme l'arabe n'est pas ma langue, parfois j'avais des trous de mémoire, je me retrouvée à genoux et je savais plus ce que je devait dire mais Allah (swt) est grand et il connais nos intentions
j
13 janvier 2007 19:01
Citation
bik123 a écrit:
salam alaykoum
je suis convertie a lislam depuis aujourdhui a la priere de midi
et oui mais jai un peu paniquer parseque jai stresser et je me suis pas tres bien concentrer
est ce que elle est quand meme prise en compte desoler pour cette question!!!!
mais je suis un peu deboussoler de savoir que ma premiere priere netait pas parfaite
si vous pourier me repondre sa serait bien
merci davance a vous
salam alaykoum


salam

feliciation pour ta conversion et bienvenue dans cette belle religion smiling smiley


je ne sais pas si une personne qui prie parfaitement ça existe, donc ne cherche pas la perfection mais fais la avec sincerite et de tout ton coeur, Allah regarde la sincérité de tes actes et LAH YTAKABAL, qu'Allah accepte tes prieres.....


tu verras qu'avec le temps tu feras les choses de mieu en mieu, tu viens de faire tes premieres pas donc ne t'engoisse pas pour une petite chose faite de travers smiling smiley


et le fait que tu es stréssé pour ta priere je trouve ça machaalah, on voit que tu y porte une importance considérable!!!!



j'aimeeee trop les convertis, vous avez une foi et un amour pour Allah trop beau In love , qu'Allah vous en recompense thumbs up
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
13 janvier 2007 19:22
Citation
bik123 a écrit:
salam alaykoum
je suis convertie a lislam depuis aujourdhui a la priere de midi
et oui mais jai un peu paniquer parseque jai stresser et je me suis pas tres bien concentrer
est ce que elle est quand meme prise en compte desoler pour cette question!!!!
mais je suis un peu deboussoler de savoir que ma premiere priere netait pas parfaite
si vous pourier me repondre sa serait bien
merci davance a vous
salam alaykoum


salam arlikoum,


machallah...


ne t'inquiète pas, les actes ne valent que par leur intentions ===> et selon tes effort et tes intentions allah swt est juge...

petit a petit avec l'aide d'allah swt tu arrivera a être assidu dans ta salat
f
13 janvier 2007 22:08
machallah.bienvenue dans la communauté musulmane ma soeur
14 janvier 2007 01:06
Citation
bik123 a écrit:
salam alaykoum
je suis convertie a lislam depuis aujourdhui a la priere de midi
et oui mais jai un peu paniquer parseque jai stresser et je me suis pas tres bien concentrer
est ce que elle est quand meme prise en compte desoler pour cette question!!!!
mais je suis un peu deboussoler de savoir que ma premiere priere netait pas parfaite
si vous pourier me repondre sa serait bien
merci davance a vous
salam alaykoum
salam et c'est nous qui devont te questionne sur l'islam puisque tu connais ce hadith;bon soyez la bienvenue ;je t'envie parceque tu es sans peche ;resiste a ibliss;ne te decourage pas demandez dieu d t'aider et il t'oubliera pas soyez sure et certaine ;pour ta priere et surtout tes prieres seront valides incha allah le moment ou tu sera une prof en la matiere ;et nous sommes la a tes cotes puisque le forum est comme une famille et dieu est avec toi fonce et ne t'arrete pas ;l'islam c'est la joie de vivre
b
14 janvier 2007 19:43
salam alaykoum a tous

merci beaucoup pour vos reponses cest vraiment gentil de votre part
jai quelque petit problemes de memoire alors on ma dit que je pouvais maider dune feuille
en atendant de bien tout savoir et puis pour pas trop me deconcentrer bien savoir ce que veulent dire les sourates.

je suis une fille je mapelle sandra jai 18 ans et mon prenom musulman que jai choisi c myriam
smiling smiley

salam alaykoum
D'après Anas ibn Malik, l'Envoyé d'Allah a dit Aucun de vous n'est croyant tant qu'il ne désire pas pour son frère ce qu'il désire pour lui-même. (Bukhari et Muslim).
14 janvier 2007 22:19
Citation
bik123 a écrit:
salam alaykoum a tous

merci beaucoup pour vos reponses cest vraiment gentil de votre part
jai quelque petit problemes de memoire alors on ma dit que je pouvais maider dune feuille
en atendant de bien tout savoir et puis pour pas trop me deconcentrer bien savoir ce que veulent dire les sourates.

je suis une fille je mapelle sandra jai 18 ans et mon prenom musulman que jai choisi c myriam
smiling smiley

salam alaykoum
salam myriam la merveilleuse incha allah tu le sera comme la sainte marie ne te fatigue pas trop pour ne pas lacher fonce ptit a ptit comme l'oiseau qui fait son nid rassure toi dieu t"aimera et t'aidera ;ca fait rien si tu t"aide d'une feuille ou de quelques choses ou il ya ecrit les sourates du coran
si tu a besoin de quelques choses nous sommes ici a t'aider tous les yabiladiens'es'et soyez sure que dieu ne te lache pas et va t'aider
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook