Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Help pc
t
15 septembre 2007 17:34
Salam,

Je sais qu'il y a de nombreux informaticiens sur yabi alors je vous demande de l'aide svp.
Mon pc est depuis qq temps d'une lenteur, c'est horrible.
J'ai effectué cette semaine un scan et il m'indique qu'il n'y a aucun virus.
Auriez-vous une idée du problème svp ?

Merci
Tini.
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
c
15 septembre 2007 17:48
Pas informaticien mais ton PC a besoin peut-être d'un nettoyage, essaies CCleaner que tu trouveras ici :

[www.clubic.com]
i
15 septembre 2007 18:07
Penses à scaner ton pc avec un anti-spywares ad-aware le fait très bien ,en plus de ça une défragmentation du disque dur fera beaucoup de bien à ton pc.
a
15 septembre 2007 18:09
ta suremen tro de programm ki se lance o demmarage de ton pc
t
15 septembre 2007 18:25
Déja merci bcp chelhman, il y avait du ménage à faire, il y avait écrit 200Mo et qq ont été supprimé.
Il est deja moins lent.

Je sais faire un scan avec mon anti-virus mais avec "un anti-spywares" dsl je comprends pas trop.
Et une defragmentation encore moins. Je suis vraiment une bille en info dizouliii. confused smiley
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
t
15 septembre 2007 18:26
Je vérifie ça comment ?

Citation
abdl92 a écrit:
ta suremen tro de programm ki se lance o demmarage de ton pc
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
c
15 septembre 2007 18:37
Tini, pour l'antispyware, prends Spybot ici :

[www.clubic.com]


Pour la défrag', c'est très simple, sur ton menu "démarrer", tu vas sur :
accessoires => outils système => défragmenteur de disque
Il suffit de suivre les instructions, fais gaffe ça prends du temps.

Pour les programmes au démarrage, tu as un outil sur CCleaner, tu vas dans "outils" à gauche, puis "démarrage", enlèves les programmes superflus au démarrage.
t
15 septembre 2007 18:46
Une question bete avant de faire une defragmentation svp : Je risque de rien perdre de mes dossiers ? Pq j'ai aucune sauvegarde...
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
T
15 septembre 2007 18:58
Citation
tini a écrit:
Une question bete avant de faire une defragmentation svp : Je risque de rien perdre de mes dossiers ? Pq j'ai aucune sauvegarde...

Non la defragmentation ne supprime aucun fichier,elle les replacent et les compact seulement.Sinon si ça ton pc reste toujours aussi lent,tu devrais essayer de reformater.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
t
15 septembre 2007 19:11
J'ai lancé Spybot, ça a l'air d'etre long, après je ferais une défragmentation inchallah.
Une autre 'tite question svp : est ce que le fait d'avoir des dossiers treees lourds directement sur le bureau peut faire ralentir mon pc ?
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
T
15 septembre 2007 19:16
Normalement non,ça n'a pas d'effet direct, parcontre va sur:
-demarrer
-poste de travail
-disque dur local
-propriété
Tu auras un encadré avec un camembert,si l'espace utilisé est trop important tu devras obligatoirement supprimé des programmes, mais généralement c'est souvent les films,clip,chanson qui prennent beaucoup de places.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
b
16 septembre 2007 01:03
si vous lisez capacité 200Mo et qu'il est lent çà veut dire :

disque saturée ou mémoire cache non activée .
avant de lancer défraguementation supprimer les fichiers dont vous n'avez plus besoin pour que votre pc puisse respirer un petit peu puis supprimer les fichiers perdus chk et tmp .

mémoire cache L2 désactivée : il faut l'activer à partir de setup .

sauvegarder vos fichiers puis reprendre l(installation de windows .
su vous ne pouvez pas sans risquer de perdre vos données remplacer votre disque dur par un autre et copier en esclave vos fichiers .
je vous dirais comment .
essayé de voir ce que çà donne puis on continu
t
16 septembre 2007 14:42
Alors je reviens un peu vers vous.
Suite à vos conseils, j'ai fait ce que vous m'avez dis.
Résultats des courses, j'avais qq mouchards sur mon pc que j'ai supprimé.
J'ai fait du ménage dans mes fichiers.
J'ai 2 disques durs, il reste 19,2 Go d'espace libre sur le premier et 21,4 Go sur le second.
Il est déjà moins lent.
Par contre, je ne peux tjrs pas regarder de films en streaming sans que ça soit saccadé.
Quand je mets un film en route et que je regarde dans le gestionnaire des taches, dans l'onglet Performances, l'utilisation de l'UC passe de 2-3 % à 100%. (Pour info, avant il fallait juste que j'ouvre une page web pour que ça passe à 100%). Je sais pas si ça peut vous aiguiller vers une solution à mon pb.

Je vous remercie tous de votre aide.
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
b
16 septembre 2007 19:05
c'est un problème d"installation windows .
vous avez un seul disque dur avec deux partitions ? C et D DE 40 Go Chacune .
Pour bien faire et dans tous les cas , il faut sauvegarder et reprendre l'installation . si bous avez les CD d'installation c'est bien si non il faut noter les marques et types des pilotes et se procurer un système windows xlassique bootable .

Votre PC n'arrive pas à trouver les fichiers qu'il veut et utilise toute la mémoire dinc il se plante .
on doit faire ce travail par zliminarion pour verifier par la suite la mémoire et la fréquence .me communiquer la configuration pour suivre avec vous voir facture d'achat.
b
16 septembre 2007 19:14
saccadé : si votre PC affiche plusieurs fois la meme chose ça veut dire qu'il est infecté par un virus qui répète la meme chose jusqu'a ce qu'il se plante .c'est le moment de tout nettoyer pour qu'il apprenne à bien travailler .
b
16 septembre 2007 22:11
Le formatage consiste à supprimer les partitions :
Logiques puis étendues puis principale et après créer d’autres principale principales et étendues .
Si win Me ou win 9x : utiliser C : fdisk puis grandes capacités
Après vous redémarrer pour formater
Si win xp : supprimer puis créer des partitions NTFS .
Suivre les instructions , c’est facile .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook