Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hellp les filles ( menstrues )
T
12 août 2019 23:23
Salam ,

Les filles, il y a quelques instants à ma grande surprise je viens de voir que j’ai mes menstrues , d’habitude j’ai mes menstrues environs tout les 15 jours, mais là je suis à 13 / 14 jours , est ce que je doit prier ou non ?

Barakallahoufikoum
L
12 août 2019 23:24
Holà.

T’as un cycle de 15 jours seulement ?!

Tu as tes regles tous les combien de jours ?
J
12 août 2019 23:27
Toutes les deux semaines ? Oh ma pauvre, normalement c'est tous les 28 jours.
Citation
Tihaiii03 a écrit:
Salam ,

Les filles, il y a quelques instants à ma grande surprise je viens de voir que j’ai mes menstrues , d’habitude j’ai mes menstrues environs tout les 15 jours, mais là je suis à 13 / 14 jours , est ce que je doit prier ou non ?

Barakallahoufikoum
T
12 août 2019 23:28
EnFaite religieusement parlant après le sang il y a les pertes jaunes puis le fil blanc et le temps’ que tout ça finissent, mes règles apparaissent 15 jours après généralement, mais là elle sont arriver 13/14 jours après
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Holà.

T’as un cycle de 15 jours seulement ?!

Tu as tes regles tous les combien de jours ?
L
12 août 2019 23:30
Non mais ton sang vient tous les combien de jours ?

Si tous les 15jours tu vois du sang ce n’est pas normal. Tu dois aller voir une gynécologue pr un suivi.

Le cycle normal est de 28j

J’ai un cycle de 24-25 et c deja en dessous de la norme mais 15 ? Ca me parait extravagant à moins qu’on se soient mal comprises toutes les deux
Citation
Tihaiii03 a écrit:
EnFaite religieusement parlant après le sang il y a les pertes jaunes puis le fil blanc et le temps’ que tout ça finissent, mes règles apparaissent 15 jours après généralement, mais là elle sont arriver 13/14 jours après
T
12 août 2019 23:30
Mon cycle est plus long que cela lol mais c’est le temps d’attendre le fil blanc après ça j’ai en général 15 jours de prières
Citation
Jaime Lannister a écrit:
Toutes les deux semaines ? Oh ma pauvre, normalement c'est tous les 28 jours.
T
12 août 2019 23:32
Mon cycle est plus long que cela, mais religieusement la femme après le sang elle doit attendre le fil blanc et en gros le temps que ça vienne et tout j’ai 15 jours de prières
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Non mais ton sang vient tous les combien de jours ?

Si tous les 15jours tu vois du sang ce n’est pas normal. Tu dois aller voir une gynécologue pr un suivi.

Le cycle normal est de 28j

J’ai un cycle de 24-25 et c deja en dessous de la norme mais 15 ? Ca me parait extravagant à moins qu’on se soient mal comprises toutes les deux
12 août 2019 23:32
... et tu ovules quand??
T
12 août 2019 23:34
Lol enfaite j’ai un cycle d’une vingtaine de jours mais j’ai des règles longue donc je prie généralement 15 jours c’est pour ça que j’ai dit 15 jours sinon ça n’est pas exactement ça
Citation
nana d'enfer a écrit:
... et tu ovules quand??
L
12 août 2019 23:34
Mmmh perplexe

Bon ok passons.

Si ton cycle varie de 1j ou 2 je pense pas que ca soit la mer à boire.

Ca peut varier avec plein de choses.

Moi quand je jeunes par exemple parfois mon cycle se rallonge.

Heu

NB : prq tu insistes sur « religieux »

Si y’a du sang alors tu ne peux pas prier.

Il faut attendre les pertes non sanguines.


Fais du dhikr.

En espérant t’avoir aidée
Citation
Tihaiii03 a écrit:
Mon cycle est plus long que cela, mais religieusement la femme après le sang elle doit attendre le fil blanc et en gros le temps que ça vienne et tout j’ai 15 jours de prières
T
12 août 2019 23:34
Sinon vous savez si je doit prier ou pas ??
T
12 août 2019 23:36
Car je pense que médicalement les pertes jaunâtres après les règles ne font pas partie des menstrues alors que dans la religion si

Jazak Allahou khayran
Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Mmmh perplexe

Bon ok passons.

Si ton cycle varie de 1j ou 2 je pense pas que ca soit la mer à boire.

Ca peut varier avec plein de choses.

Moi quand je jeunes par exemple parfois mon cycle se rallonge.

Heu

NB : prq tu insistes sur « religieux »

Si y’a du sang alors tu ne peux pas prier.

Il faut attendre les pertes non sanguines.


Fais du dhikr.

En espérant t’avoir aidée
L
12 août 2019 23:36
Tant qu’il y a du sang tu ne peux pas.

Il faut attendre les pertes. Blanches

Puis effectuer son ghusl

Ensuite seulement tu pourras prier le seigneur inshaAllah

Zen

Citation
Tihaiii03 a écrit:
Sinon vous savez si je doit prier ou pas ??
L
12 août 2019 23:38
Il faudrait que je retrouve le hadith concernant 3aycha et les pertes rougeâtres post menstrues.. perplexe

Si tu mets un coton/ papier blanc, qu’ils ne ressort pas blanc/ sans sang. Tu es encore impure.

Dsl
Citation
Tihaiii03 a écrit:
Car je pense que médicalement les pertes jaunâtres après les règles ne font pas partie des menstrues alors que dans la religion si

Jazak Allahou khayran
T
12 août 2019 23:41
D’accord merci , on m’a plusieurs fois dit qu’il fallait qu’il y est 15 jours entre deux périodes de menstrues minimum c’est Pour ça que je demandais si je pouvais prier

Merci beaucoup d’avoir pris la peine de répondre à mon poste


Citation
Miss Match ^^ a écrit:
Il faudrait que je retrouve le hadith concernant 3aycha et les pertes rougeâtres post menstrues.. perplexe

Si tu mets un coton/ papier blanc, qu’ils ne ressort pas blanc/ sans sang. Tu es encore impure.

Dsl
12 août 2019 23:43
Heu...
Non c'est pas comme ça
Déjà chaque madhab à sa manière de calculer la période pure/impure

Par exemple l'école malikite, c'est une moyenne.
Donc réfère toi à ton madhab
Citation
Tihaiii03 a écrit:
Mon cycle est plus long que cela, mais religieusement la femme après le sang elle doit attendre le fil blanc et en gros le temps que ça vienne et tout j’ai 15 jours de prières
T
12 août 2019 23:48
Oui vois, je sais que c’est 15 jours maximum non chez les malikite ?
Citation
mwadra a écrit:
Heu...
Non c'est pas comme ça
Déjà chaque madhab à sa manière de calculer la période pure/impure

Par exemple l'école malikite, c'est une moyenne.
Donc réfère toi à ton madhab
12 août 2019 23:48
Wa anleyk salam
En fait la durée minimale entre deux menstrues est de 15jours donc si le sang revient avant 15 jours ceci est considéré comme al istikhâda (métrorragies) tu dois continuer de faire les actes d'adoration comme la prière le jeune etc
Pour ce qui est de la prière , on doit à chaque fois avant la prière (en cas d'istikhâda reprendre ses ablutions même si on les a toujours
Wallahu an'lam
Citation
Tihaiii03 a écrit:
Salam ,

Les filles, il y a quelques instants à ma grande surprise je viens de voir que j’ai mes menstrues , d’habitude j’ai mes menstrues environs tout les 15 jours, mais là je suis à 13 / 14 jours , est ce que je doit prier ou non ?

Barakallahoufikoum
T
12 août 2019 23:49
Barakallahou fik merci
Citation
Fatima365 a écrit:
Wa anleyk salam
En fait la durée minimale entre deux menstrues est de 15jours donc si le sang revient avant 15 jours ceci est considéré comme al istikhâda (métrorragies) tu dois continuer de faire les actes d'adoration comme la prière le jeune etc
Pour ce qui est de la prière , on doit à chaque fois avant la prière (en cas d'istikhâda reprendre ses ablutions même si on les a toujours
Wallahu an'lam
12 août 2019 23:53
Amin wa fik
Citation
Tihaiii03 a écrit:
Barakallahou fik merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook