Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Helale en préparation stresse
M
27 décembre 2018 10:21
Salem tout le monde voila je compte inchallah me marier devant dieu . On a prévue 6000e de budget avec mon futur marié on a déjà trouver la sale qui nous coûte 1400 . Et pour le reste je n’es encore rien trouver mes je c’est pas si sera assez pour toute les dépende je compte faire un helale très simple mes quelque chose de beau . Inchallah après le helale on compte ce marié à la mairie mes vraiment en comité réduit que la famille proche je pense sa se fera chez moi mes vraiment quelque chose de simple donc enfete se sera le seul evemenrt à fete notre helale car après sa on fera quelque chose de simple donc j’aimerais savoir si y’a des personne qui ce sont marier avec mon budget si il on réussie à tout faire et si ces assez. Mon futur mari me di qu’on es large mes j’ai peur que sa ne fait pas assez je veut pas le grand mariage . Mes juste une petite fête et essayer de faire quelque chose de bien merci
a
27 décembre 2018 10:24
salam

il faut surtout savoir le nombre d'invités
si tu en as 200, oui ça risque d'être compliqué
si tu as en as moins de 100, c'est tout à fait possible
27 décembre 2018 10:39
Avec 6000euros c largement POSSIBLE
Pour moi un.mariage à 6000euros c un très beau mariage et non simple.
Tu as de quoi faire un beau buffet pour tes invités embaucher un bon photographe et faire une jolie déco et tt ce qui va avec. A toi de trouver les prestataires pas chers mais bien mais 6000euros c déjà bcp je trouve et donc suffisant.
Une salle à 1400 c énorme et y en a des moins chères et belles après tte salle se décore donc autant prendre la moins chère et la décorer que de prendre une chère. A moins qu' elle ai déjà tt ce qu' il faut en.terme.de déco et d aménagement. A 1400euros ça doit être une salle tte prête à recevoir.
Avec cuisine équipée etc etc

Courage ma soeur c est très largement fesable
R
27 décembre 2018 10:43
Salam aaleykoum,

Je ne vais pas t'être d'une grande aide .

Je note juste qu'à plusieurs reprises , tu insistes sur le fait de vouloir quelque chose de très simple . Tu le répétes plusieurs fois . ... Et tu fais une salle, avec un budget de 6000 € Heu

Quand on veut quelque chose de très simple mais surtout la baraka d'Allah SWT dans son mariage , on fait un simple repas à la maison avec les familles proches . Le tout pour moins de 500€ .
C'est cela la simplicité.

Kheir inchaallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/18 10:51 par Rappe-Elle.
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
P
27 décembre 2018 10:53
Aleikoum salam,

Pour ceux qui ont une grande famille, on est vite à l'étroit dans un appartement ou une maison, surtout qu'il faut compter les familles des deux côtés.

Un repas simple ok, mais c'est quand même un mariage, normal de souhaiter un bon repas, une décoration, une belle robe. Ça reste un mariage simple mais ça a un coût.
Citation
Rappe-Elle a écrit:
Salam aaleykoum,

Je ne vais pas t'être d'une grande aide .

Je note juste qu'à plusieurs reprises , tu insistes sur le fait de vouloir quelque chose de très simple . Tu le répétes plusieurs fois . ... Et tu fais une salle, avec un budget de 6000 € Heu

Quand on veut quelque chose de très simple mais surtout la Baraka dans son mariage , on fait un simple repas à la maison avec les familles proches . Le tout pour moins de 500€ .
C'est cela la simplicité.

Kheir inchaallah.
a
27 décembre 2018 10:54
salam

je ne suis pas d'accord

mon mariage a été très simple et il a coûté largement plus que 6000 euros

tout le monde n'a pas une famille composée de trois personnes et aucun ami pour pouvoir se permettre de faire un repas à la maison
la salle s'impose donc et dans certaines régions, il est impossible d'en trouver à moins de 2000 euros


Citation
Rappe-Elle a écrit:
Salam aaleykoum,

Je ne vais pas t'être d'une grande aide .

Je note juste qu'à plusieurs reprises , tu insistes sur le fait de vouloir quelque chose de très simple . Tu le répétes plusieurs fois . ... Et tu fais une salle, avec un budget de 6000 € Heu

Quand on veut quelque chose de très simple mais surtout la Baraka dans son mariage , on fait un simple repas à la maison avec les familles proches . Le tout pour moins de 500€ .
C'est cela la simplicité.

Kheir inchaallah.
H
27 décembre 2018 11:02
Salam, alors si j'ai bien compris tu veux faire la fête le jour du hlal. Et puis pour la mairie ne faire qu'un petit repas à la maison.
Moi j'ai plutôt fait l'inverse le jour du hlal un repas entre famille tres proche c'était convivial. Une vingtaine de personnes.
Puis le jour de la mairie, nous avons fait la fête de mariage.


Avec un budget de 6000 euros tu peux faire une jolie fête, il faut cependant se limiter à 100-120 invités pour avoir quelque chose de correct.
Déjà la salle je trouve que c'est trop cher 1400. Je ne sais pas dans quel région tu es mais tu peux généralement trouver pour beaucoup moins.
Ensuite soit tu prends traiteur si tu n'as pas le temps de gérer et que personne ne peut t'aider ,soit tu prends une teyaba et tu prends des serveurs et tu prend un decorateur ça te coûtera moins cher.
Moi j'ai pris un traiteur qui fait décoration (simple) j'en ai pour 3000 euros traiteur + déco+ serveurs pour 120 personnes.

La negaffa ne te fait pas avoir!!! Certaines proposent des tarifs exorbitants et pas toujours justifiés, en fonction de ta région je peux te donner des bons plans de negafa et de robe de mariée (6 mois de recherche dans le domaine, ça aide lol ) passe en mp pour ça

Tu peux ensuite prendre un dj etc...

Passe en mp pour plus d'infos si tu veux.

Allah ikemel 3lik bel kheir
M
27 décembre 2018 11:02
Salem
Moi aussi je suis pas
D’accord dans ma
Région la seul salle dont j’ai trouver le moins elle et de 1400
J’ai une très grande famille donc beaucoup d’invite À moins 150. Pas plus et nos deux familles respectives vons nous aider on peu faire
Un mariage simple mettre une robe et une belle deco . Donc je voulais juste savoir si y’a des filles dans mon cas elle se sont organiser comment déjà je compte pas prendre beaucoup de prestation le manger on trouvera une cuisinière et voilà je voulais savoir comment vous vous êtes organiser
R
27 décembre 2018 11:02
Salam aaleykoum,

Familles proches = parents + frères et soeurs. Grands parents s'ils sont encore en vie .
Pas nécessaire de faire venir les oncles , les tantes, les cousins , les cousines , tous les enfants etc

Non . Les femmes d'un côté dans un salon . Les hommes d'un autre côté ( 2ème salon ) ou dans un autre appartement prêté par la famille par exemple s'il n'ya pas de deuxième salon . Même dans un petit salon , il y a de la place pour y faire tenir quelques personnes .

Je n'ai pas dit qu'il fallait bâcler le repas ..
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Aleikoum salam,

Pour ceux qui ont une grande famille, on est vite à l'étroit dans un appartement ou une maison, surtout qu'il faut compter les familles des deux côtés.

Un repas simple ok, mais c'est quand même un mariage, normal de souhaiter un bon repas, une décoration, une belle robe. Ça reste un mariage simple mais ça a un coût.
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
R
27 décembre 2018 11:09
Aaleykoum Salam Amirene ,

Lorsque je parle de famille , je parle de famille proche : parents , frères et soeurs . C'est tout .
Et les amis , il n'y en a pas 40 des deux côtés Oups


Citation
amirene a écrit:
salam

je ne suis pas d'accord

mon mariage a été très simple et il a coûté largement plus que 6000 euros

tout le monde n'a pas une famille composée de trois personnes et aucun ami pour pouvoir se permettre de faire un repas à la maison
la salle s'impose donc et dans certaines régions, il est impossible d'en trouver à moins de 2000 euros
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
27 décembre 2018 11:09
Félicitations et tous mes vœux de bonheur à vos deux

Ton budget me semble raisonnable. Après, tout dépend du nombre exact des invités.
Akli el hawa lil wati dawa. Les chiens aboient, La caravane passe. De lach is de zon die de winter van het menselijk gezicht verdrijft
Y
27 décembre 2018 11:11
Salam,

Tout d'abord Félicitations, Allah ikemel belkheir. Tu devrais peut-être préciser la region, ça permettra aux autres de te proposer des prestataires.


Ensuite j'aimerais répondre à ceux qui pense que la baraka d'Allah ne couvre que les mariages à très petits budgets, quelles sont vous sources svp?


Faut arrêter, on dirait que les gens ont du mal à se réjouir pour les autres. Peut être que pour certains 6000 euros c'est énorme, mais dans ce cas soit vous n'avez jamais organisé de mariage, soit vous avez fait un mariage avec très peu d'invités.
1400 euros ce n'est pas si énorme que ça pour une salle, en fonction de la region, et tbarkallah quand on invite toute sa famille, ses voisins proches et ses amis on a arrive très facilement à une centaine de personnes, et ces personnes là il faut bien les nourrir. Sachant que tout le monde n'a pas forcément de connaissance qui leur feront gratuitement des gateaux ou qui donneront un coup de main en cuisine, ce qui signifie qu'il faut passer par un traiteur, et ça ça chiffre vite!
P
27 décembre 2018 11:14
Pour moi les oncles, tantes et cousins germains font partie des personne qu'on invite au mariage, à moins que vraiment ce ne soit pas possible.
Et dans certaines familles, entre les parents, les frères et sœurs et leurs enfants, ça fait déjà beaucoup de monde.

La fête du mariage a aussi pour but de l'annoncer à l'entourage.

Pour 500€ tu as à peine un mouton.

Citation
Rappe-Elle a écrit:
Salam aaleykoum,

Familles proches = parents + frères et soeurs. Grands parents s'ils sont encore en vie .
Pas nécessaire de faire venir les oncles , les tantes, les cousins , les cousines , tous les enfants etc

Non . Les femmes d'un côté dans un salon . Les hommes d'un autre côté ( 2ème salon ) ou dans un autre appartement prêté par la famille par exemple s'il n'ya pas de deuxième salon . Même dans un petit salon , il y a de la place pour y faire tenir quelques personnes .

Je n'ai pas dit qu'il fallait bâcler le repas ..
M
27 décembre 2018 11:16
Merci beaucoup pour ta réponse je pense pareille que tout dans ma famille on es beaucoup famille et je me voient pas’inviter un t’elle et ne pas inviter l’autre donc on a prévue ce budget là car nos famille pourront nous aider niveau manger on essayera de trouver une cuisine ère gâteau ma mère s’en occupe voilà si tout le monde mes la main à la patte inchallah tout se passera bien ma seul question. Et avec 6000 sans compter le traiteur car je compte
Pas faire Apelle à un traiteur je pourrait m’en sortir
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Tout d'abord Félicitations, Allah ikemel belkheir. Tu devrais peut-être préciser la region, ça permettra aux autres de te proposer des prestataires.


Ensuite j'aimerais répondre à ceux qui pense que la baraka d'Allah ne couvre que les mariages à très petits budgets, quelles sont vous sources svp?


Faut arrêter, on dirait que les gens ont du mal à se réjouir pour les autres. Peut être que pour certains 6000 euros c'est énorme, mais dans ce cas soit vous n'avez jamais organisé de mariage, soit vous avez fait un mariage avec très peu d'invités.
1400 euros ce n'est pas si énorme que ça pour une salle, en fonction de la region, et tbarkallah quand on invite toute sa famille, ses voisins proches et ses amis on a arrive très facilement à une centaine de personnes, et ces personnes là il faut bien les nourrir. Sachant que tout le monde n'a pas forcément de connaissance qui leur feront gratuitement des gateaux ou qui donneront un coup de main en cuisine, ce qui signifie qu'il faut passer par un traiteur, et ça ça chiffre vite!
R
27 décembre 2018 11:22
Pour moi non Heu
Oui ça fait du monde mais pas 50 personnes à ce que je sache . A moins que les futurs mariés aient chacun 20 frères et soeurs ...


La publication des bans sert à cela . Les gens sont toujours au courant et ce , même sans avoir reçu d'invitation .

Peu mangent du mouton .
Ça pourrait être un bon couscous , du poulet rôti etc .
Si uniquement les familles proches sont présentes , pas besoin d'acheter 15 poulets Heu

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Pour moi les oncles, tantes et cousins germains font partie des personne qu'on invite au mariage, à moins que vraiment ce ne soit pas possible.
Et dans certaines familles, entre les parents, les frères et sœurs et leurs enfants, ça fait déjà beaucoup de monde.

La fête du mariage a aussi pour but de l'annoncer à l'entourage.

Pour 500€ tu as à peine un mouton.
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
Y
27 décembre 2018 11:26
Hamdoulah si tu as du monde pour t'aider, effectivement sans traiteur c'est beaucoup plus faisable avec ce budget.

Moi je pense que tu peux t'en sortir, commence dès maintenant à chercher tes prestataires et à comparer les prix, sachant que les budgets prioritaires seront la salle et la nourriture à acheter. Une fois que tu auras déduits ses dépenses là, il faudra te renseigner sur le reste (photographe, éventuelle musique, déco, tenue(s)) et prendre le temps de contacter plusieurs prestatires pour rechercher le meilleur rapport qualité/prix.
Citation
Moi2107 a écrit:
Merci beaucoup pour ta réponse je pense pareille que tout dans ma famille on es beaucoup famille et je me voient pas’inviter un t’elle et ne pas inviter l’autre donc on a prévue ce budget là car nos famille pourront nous aider niveau manger on essayera de trouver une cuisine ère gâteau ma mère s’en occupe voilà si tout le monde mes la main à la patte inchallah tout se passera bien ma seul question. Et avec 6000 sans compter le traiteur car je compte
Pas faire Apelle à un traiteur je pourrait m’en sortir
P
27 décembre 2018 11:34
Chacun sa vision des choses, pour beaucoup les oncles et tantes, les cousins/cousines avec qui ils ont grandi, ce sont des proches.
Pas mal de gens ont des amis proches aussi.

Et je confirme que seulement avec la famille proche des deux côtés, on peut vite être plus de cinquante personnes, si les frères et soeurs sont mariés et ont des enfants.
A moins que même les neveux et nièces tu considères que ce n'est pas nécessaire de les inviter.

Inviter sa famille, ses voisins, ses amis, les pauvres du quartier à un mariage n'est pas contraire à la sounna, et n'enlève en rien la baraka dans le mariage.
C'est même tout à fait conforme de faire une fête où les gens se réjouissent, où les femmes chantent et dansent.
Citation
Rappe-Elle a écrit:
Pour moi non Heu
Oui ça fait du monde mais pas 50 personnes à ce que je sache . A moins que les futurs mariés aient chacun 20 frères et soeurs ...


La publication des bans sert à cela . Les gens sont toujours au courant et ce , même sans avoir reçu d'invitation .

Peu mangent du mouton .
Ça pourrait être un bon couscous , du poulet rôti etc .
Si uniquement les familles proches sont présentes , pas besoin d'acheter 15 poulets Heu
a
27 décembre 2018 11:39
salam

il y a des personnes qui ont sept frères et soeurs, des deux côtés
ça fait déjà vingt personnes ... je ne connais pas beaucoup de gens qui ont la place pour faire asseoir vingt personnes pour un repas à la maison
et ça signifie que les frères et soeurs mariés ne ramènent ni leur conjoint ni leurs enfants puisqu'il faudrait restreindre au max ?
et donc pour toi, les tantes ou oncles qui sont pour certaines personnes comme des secondes mères ou pères ne sont pas invités ? ni les cousines et cousins avec lesquels tu as grandi ?
on ne parle même pas des amies et amis que tu connais depuis l'enfance et que tu continues de voir régulièrement ?

je ne sais pas comment certaines personnes vivent et je veux bien croire que certains n'ont quasi pas de relations familiales ou amicales mais je me dis qu'une personne lambda peut facilement avoir une cinquantaine de proches
après libre à chacun de préférer les économies aux relations humaines ...

Citation
Rappe-Elle a écrit:
Aaleykoum Salam Amirene ,

Lorsque je parle de famille , je parle de famille proche : parents , frères et soeurs . C'est tout .
Et les amis , il n'y en a pas 40 des deux côtés Oups
R
27 décembre 2018 11:42
Salam aaleykoum,

Au  nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Oqba Ibn Amir (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Le meilleur mariage est celui qui est le plus facile ».
(Rapportée par Al Hakim et authentifiée par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3279)


Se prendre la tête à trouver une salle , à trouver des prestataires, se demander si les 6000€ de budget prévus seront suffisants . ... ce n'est pas la facilité ni la simplicité grinning smiley

Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Tout d'abord Félicitations, Allah ikemel belkheir. Tu devrais peut-être préciser la region, ça permettra aux autres de te proposer des prestataires.


Ensuite j'aimerais répondre à ceux qui pense que la baraka d'Allah ne couvre que les mariages à très petits budgets, quelles sont vous sources svp?


Faut arrêter, on dirait que les gens ont du mal à se réjouir pour les autres. Peut être que pour certains 6000 euros c'est énorme, mais dans ce cas soit vous n'avez jamais organisé de mariage, soit vous avez fait un mariage avec très peu d'invités.
1400 euros ce n'est pas si énorme que ça pour une salle, en fonction de la region, et tbarkallah quand on invite toute sa famille, ses voisins proches et ses amis on a arrive très facilement à une centaine de personnes, et ces personnes là il faut bien les nourrir. Sachant que tout le monde n'a pas forcément de connaissance qui leur feront gratuitement des gateaux ou qui donneront un coup de main en cuisine, ce qui signifie qu'il faut passer par un traiteur, et ça ça chiffre vite!
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
R
27 décembre 2018 11:46
@ Amirene @ Fleur de Lotus ,

Chacun ses choix , chacun ses envies , chacun ses critères..

Mais une chose est sûre , 6000 € , ce n'est pas le budget d'un mariage " très simple " !
Vous ne me ferez jamais croire le contraire .

Bonne discussion smiling smiley
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook