Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Heelp ! marre de sa timidité, besoin de vos avis..
p
3 août 2017 14:05
Si seuleument c'etait aussi simple que ton message Heu


Citation
Calysta (pas de mp) a écrit:
C'est une perte de temps.

Oublier les relations virtuelles bon sang !!!!

Faite les choses correctement. On se plait ? Ok
Tu cherches a te casé ? - Non. - Ok, merci aurevoir.
Tu cherches a te casé ? - Oui. - Ok, bismillah, passe par mes parents.

Ni plus ni moins. whistling smiley
S
3 août 2017 14:49
C aussi simple que mon message. Seulement personne necoute Allah et se laisse guidé par leur passion, tombe amoureux, devellope des sentiments et voila le resultat.
M
3 août 2017 15:27
Euh ok Ill

Citation
Dichico a écrit:
Dans vos discussions est ce que vs vs êtes projeter ensemble... Du style tu veux combien d'enfants? Hoo moi aussi!!! J'kiff troo le prénom Mahmoud ! Moi aussi......
A
3 août 2017 15:28
Ca fait presque 2 ans que tu lui parle et toi non plus tu dis rien ? Pourquoi tu mets pas toute les cartes sur table parle lui cash parle lui de sa timidité, de ce qu'il veut reellement s'il souffre de timidité tu peux lui faciliter un peu toi aussi sinon vous n'arriberez jamais a du concret
3 août 2017 15:45
Salut,

Je préfère faire le premier pas et je trouve aussi que c'est à l'homme de faire le premier pas. Et je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que la femme ne doit pas être trop ouverte, il doit toujours avoir une petit mystère, même si chaque rencontre a lieu différemment.

Mais dans les rares cas (bon, les cas n'ont pas besoin d'être rares), lorsque une femme s'intéresse, à un homme, qui n'est pas au courant de l'intérêt que porte cette même femme, si la femme n'envoie pas ne serait-ce un signe (ou comme tu le dis, une petite ouverture), elle pourrait passer à côté d'une belle histoire ou de regretter.

Pour moi, il faut savoir saisir l'opportunité en amour, que tu sois un homme ou une femme. L'homme aura toujours le rôle de faire le premier pas, ça c'est sur.
Citation
vériténue a écrit:
Coucou !

Je me permets de participer à la discussion, parce qu'elle m'intéresse. Je répondrai à la posteuse dans un second temps.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Enfin, partiellement.

Dans la plupart des cas, ce n'est pas une bonne idée que la femme se montre ouvertement intéressée, pour inviter l'homme à creuser la question. Ça biaise dans le mauvais sens, toute la relation. Même s'ils finissent par se marier, l'homme se comportera toujours comme celui qu'elle est venue chercher.

Il y a quelques cas néanmoins où ça peut fonctionner (simplement de montrer une ouverture, hein. Pas un premier pas). C'est quand l'homme est très timide, il a alors besoin d'encouragement on va dire. Ou quand la femme est très discrète, au point qu'elle peut ne laisser absolument rien paraître. C'est tout.

Répondons à la posteuse.

Je pense que cette relation virtuelle lui convient parfaitement, à cet homme. Il n'en veut pas plus, en tout cas avec toi. Peut être qu'au départ, il était plus intéressé que ça, mais aujourd'hui, il n'en veut pas plus, c'est sûr. Après, j'ignore tes motivations, les siennes, le genre de relation que vous voulez, et si vous en avez parlé tous les deux. Sans ces infos, je peux difficilement te dire pourquoi il préfère que ça reste ainsi. Et puis il peut y avoir d'autres raisons. Le mieux est de lui demander clairement s'il a envie d'aller plus loin avec toi, et si non, lui demander pourquoi.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
v
3 août 2017 16:30
On est quasiment d'accord. A ceci près qu'il ne faut pas oublier que l'homme doit d'abord prendre conscience du potentiel de la relation avec la femme, compte tenu de ses qualités. Avant l'ouverture, il y a les qualités.

S'il a perçu le potentiel, il y va. C'est dans ces conditions, le premier pas. Dans les conditions normales.

Sauf si l'un ou l'autre est renfermé. Si c'est elle, elle doit montrer qu'elle est là (façon de parler). Si c'est lui, il a besoin d'être un peu encouragé.
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Je préfère faire le premier pas et je trouve aussi que c'est à l'homme de faire le premier pas. Et je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que la femme ne doit pas être trop ouverte, il doit toujours avoir une petit mystère, même si chaque rencontre a lieu différemment.

Mais dans les rares cas (bon, les cas n'ont pas besoin d'être rares), lorsque une femme s'intéresse, à un homme, qui n'est pas au courant de l'intérêt que porte cette même femme, si la femme n'envoie pas ne serait-ce un signe (ou comme tu le dis, une petite ouverture), elle pourrait passer à côté d'une belle histoire ou de regretter.

Pour moi, il faut savoir saisir l'opportunité en amour, que tu sois un homme ou une femme. L'homme aura toujours le rôle de faire le premier pas, ça c'est sur.
f
3 août 2017 16:55
oui, une vraie perte de temps.. j'ai écrit sur ce forum justement pour m'aider à me décider
Citation
Calysta (pas de mp) a écrit:
Il m'a vu, m'a ajouter, ma dit bonjour, ma invité blabla...

Le virtuel du shaytan... Soit tu lui dis clairement les choses soit passe a autre chose.

C incroyable le temps que vous perdez dans vos vies !!! Tu te rend compte ??? 3 ans....

Tu as 26 ans quand meme, pas 15 ans...

C des histoires de collegiennes ca Oh
f
3 août 2017 17:05
Bonjour,

Je lui ai demandé une fois son avis à propos du mariage, il m'a dit qu'il se sent pas mature pour pouvoir assumer, je lui rassurait que ça vient avec le temps za3ma pour l'encourager..
Après il m'a dit qu'il est encore jeune, et il sera prêt dans 2 ou 3 ans !
Il me dit qu'il peut jamais aller droit au but, ou avouer ses sentiments directement parce qu'il a peur d'être rejeter, je lui ai demandé d'essayer quand même, et qu'il y a rien à craindre il m'a dit qu'il trouve ça très difficille ! et bof!!!

Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Quels sont ses projets d'avenir etc ? Il t'en a parlé de lui ?

Il cherche une femme ? Pour quand ? Dans combien de temps ?

Il parle du fait qu'il aimerait trouver une femme ? Faire sa vie avec ? Il aurai un empêchement ?

Sa vie actuelle lui permettrai d'avoir quelqu'un ? Il se met des barrières habituellement ou est du genre à prendre les choses comme elles viennent ?
f
3 août 2017 17:27
Bonjour Drichco :

Si je me marrie tu crois qu'on va rester pote longtemps ?

Je vais essayé celle là mdrr

on aborde parfois des discussions plus serieuse, mais il dit qu'il a peur d'être rejeter, je lui dit qu'il lui faut juste un peu de courage, mais le sentiment d'être rejeter est très dur pour lui, je lui dit qu'il doit essayer tout d'abord à quoi bon attendre? et si on te regette t'as qu'a tourner la page et c bon tu seras tranquil !.. il dit qu'il peut pas perdre la personne ou gacher une telle relation...


Citation
Drchico a écrit:
Salam alaykoum
C'est bizarre qu'en 3ans il a pas saisi UNE perche! Peut être qu'il en veut pas...

Dans vos discussions est ce que vs vs êtes projeter ensemble... Du style tu veux combien d'enfants? Hoo moi aussi!!! J'kiff troo le prénom Mahmoud ! Moi aussi......

Si il y a eu ce genre de discutions et qu'il fait tjrs rien c'est une timidité inquiétante!
Demande lui qu'est ce qu'il faut faire pour que tu me demande en mariage ?
Ou
Si je me marrie tu crois qu'on va rester pote longtemps ?

Sinon vazy fort du genre : ya pas que les hommes qui ont des hormones tu sais... Celui qui m'épousera sera comblé...... heuuu nan la c'est trop fort! Mdrr
Tends lui des perches de 15 mètres si il les saisis pas, Tu sera fixée.
f
3 août 2017 17:54
Bonjour vériténue:

Déjà le fait que je sois gentille, que j'accept de rester en contact avec lui,et être toujours à son écoute, pour moi c'est déjà bcp.. et même lorsqu'il essaie de parler des relations il montre qu'il est timide et je lui dit que je suis pareil, il me dit t'es comme moi.. j'essaie de lui convaincre qu'il doit faire le premier pas et d'assumer parce que c'est lui l'HOMME, il dit qu'il peut pas! il a tjr peur d'être rejeté.. il est coincé ou je sais plus..
Citation
vériténue a écrit:
Coucou !

Je me permets de participer à la discussion, parce qu'elle m'intéresse. Je répondrai à la posteuse dans un second temps.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Enfin, partiellement.

Dans la plupart des cas, ce n'est pas une bonne idée que la femme se montre ouvertement intéressée, pour inviter l'homme à creuser la question. Ça biaise dans le mauvais sens, toute la relation. Même s'ils finissent par se marier, l'homme se comportera toujours comme celui qu'elle est venue chercher.

Il y a quelques cas néanmoins où ça peut fonctionner (simplement de montrer une ouverture, hein. Pas un premier pas). C'est quand l'homme est très timide, il a alors besoin d'encouragement on va dire. Ou quand la femme est très discrète, au point qu'elle peut ne laisser absolument rien paraître. C'est tout.

Répondons à la posteuse.

Je pense que cette relation virtuelle lui convient parfaitement, à cet homme. Il n'en veut pas plus, en tout cas avec toi. Peut être qu'au départ, il était plus intéressé que ça, mais aujourd'hui, il n'en veut pas plus, c'est sûr. Après, j'ignore tes motivations, les siennes, le genre de relation que vous voulez, et si vous en avez parlé tous les deux. Sans ces infos, je peux difficilement te dire pourquoi il préfère que ça reste ainsi. Et puis il peut y avoir d'autres raisons. Le mieux est de lui demander clairement s'il a envie d'aller plus loin avec toi, et si non, lui demander pourquoi.
3 août 2017 18:15
Je vais bien, merci. J'espère que toi aussi. Je ne mets pas de smiley pour ne pas laisser lieux aux interprétations, en ce moment c'est la chasse ici ptdr

Oui, je vois la femme doit dire un truc du genre : Je pense qu'on est sur la même longueur d'onde...On cherche la même chose...On est dans la même situation...

Bien sûr, quand l'homme déballe grave et donc: on est sûres qu'il cherche, serai prêt à passer outre certaines différences (car il nous l'a fait comprendre), nous a parlé de lui, de sa famille, les échanges sont très pointus et visent le présent et l'avenir...
Citation
Elijah. a écrit:
Salut smiling smiley

Comment vas tu toi?

L'erreur que font certaines femmes (avis perso), c'est de se dire que dès qu'elle s'intéresse à un homme, c'est à lui de faire le pas. Mais pour cela, le principale intéressé doit savoir que vous vous intéressez à lui. Un signe suffit pour que ce dernier fasse le premier ou deuxième pas.

Pour répondre à ta question, j'ai tendance à m'attendre avec tout le monde et je suis très sociable. Donc, parfois je ne vois pas lorsqu'une personne s'intéresse réellement à moi. Sauf lorsque les échanges deviennent plus profondes.
3 août 2017 18:20
Oh, comme tu as raison.

Le mariage c'est la grande bataille de nos jours...pour la grande majorité des femmes. Et pour les quelques hommes qui veulent une vie normale.
Citation
Mujera a écrit:
Tout le monde ne cherche pas spécialement à se marier DB
C'est indémodable les relations libres
M
3 août 2017 18:34
Et tu les entend déplorer le nombre de" filles bien" grinning smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Oh, comme tu as raison.

Le mariage c'est la grande bataille de nos jours...pour la grande majorité des femmes. Et pour les quelques hommes qui veulent une vie normale.
3 août 2017 18:54
Toujours plus haut, toujours plus vert grinning smiley
Citation
Mujera a écrit:
Et tu les entend déplorer le nombre de" filles bien" grinning smiley
3 août 2017 18:56
Demande lui clairement ce qu'il veut comme ça tu sera fixée.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
v
4 août 2017 11:10
Je crois que je me suis mal expliquée. En fait, il fait semblant d'être trop timide pour oser avancer avec toi. Il l'est peut-être, timide, un peu. Ou pas. Mais surtout, il ne veut pas que ça évolue. Le meilleur prétexte est encore de dire qu'il est trop timide, comme toi !
Citation
farihaa a écrit:
Bonjour vériténue:

Déjà le fait que je sois gentille, que j'accept de rester en contact avec lui,et être toujours à son écoute, pour moi c'est déjà bcp.. et même lorsqu'il essaie de parler des relations il montre qu'il est timide et je lui dit que je suis pareil, il me dit t'es comme moi.. j'essaie de lui convaincre qu'il doit faire le premier pas et d'assumer parce que c'est lui l'HOMME, il dit qu'il peut pas! il a tjr peur d'être rejeté.. il est coincé ou je sais plus..
Y
4 août 2017 21:16
Salam aaleykoum,

Dis lui clairement que tu veux te marier et qu'il te plaît.

Il doit probablement être un homme sur qui tu pourra compter inchaallah . Ce type d'hommes est rare de nos jours . La majorité sautant sur tout ce qui bouge grinning smiley
S'il est dans le dine et bosseur , tu auras trouvé une perle ..

Ne le laisse pas à une autre winking smiley

Kheir inchaallah
4 août 2017 22:07
Il y a une chose qui m'interpelle. Il t'a montré une photo d'une femme en te demandant si tu lui ressemble.
C'était qui cette femme ? peut être n'est t'il pas vraiment "libre" ? Peut être est t'il indécit sur deux tableaux de chasse ?
f
5 août 2017 20:17
Salam,

C'etait la photo d'une actrice eye rolling smiley
Citation
Vérosalma a écrit:
Il y a une chose qui m'interpelle. Il t'a montré une photo d'une femme en te demandant si tu lui ressemble.
C'était qui cette femme ? peut être n'est t'il pas vraiment "libre" ? Peut être est t'il indécit sur deux tableaux de chasse ?
f
5 août 2017 20:20
Merci princessedz,
Oui c un homme bien et top discret, mais il doit faire des efforts .. j ne vais pas me mettre sur un plateau qd mm Oups
Citation
Yabi Woman a écrit:
Salam aaleykoum,

Dis lui clairement que tu veux te marier et qu'il te plaît.

Il doit probablement être un homme sur qui tu pourra compter inchaallah . Ce type d'hommes est rare de nos jours . La majorité sautant sur tout ce qui bouge grinning smiley
S'il est dans le dine et bosseur , tu auras trouvé une perle ..

Ne le laisse pas à une autre winking smiley

Kheir inchaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook