Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Heelp ! marre de sa timidité, besoin de vos avis..
f
3 août 2017 08:41
Salam les yabis,

C'est avec la tête pleine de doutes que je vous écris, en espèrant que vous me soyer de bons conseillers

je suis une femme de 26 ans je suis du genre timide et discrète, je connais un homme de 25 ans depuis à peu près 3 ans.

on était dans la même fac, il me fixait de loin à chaque fois, après un certain temps, il m'a ajouté sur FB, on s'entendais bien derrière nos écrans, mais en direct il me faisait un bonjour timide et pas plus. pendant à peu près 2 mois. lorsque les études ont été achevés, on a continué de se parler je savais pas ce qu'il voulait, donc, je lui donnait tout mon temps et j'etais toujours disponible et gentille... après 2 autres mois passées sur FB, je lui avait anoncais que j'allait désactiver mon cpmte FB, justement pour voir sa réaction, ( voir s'il me demandera mon num de tel oula haja.. mais rien) eye popping smiley donc j'ai quitté FB, et j'avais la certitude que je me faisais des films.

2 ans ont été passées, ss se donner de nouvelles, l'année dernière j'ai fouillé mon Gmail et là je trouve son invitation, je lui ai parlé on a bcp discuter, ( je lui ai demandé s'il veut qu'on reste en contact via wtsp, il a accepté) il me blamait du fait que j'ai disparu comme ça , sans aucune nouvelle, et il disait qu'il me cherchait sans savoir ou me trouver.moody smiley

Il m'a jamais demandé de se voir, ni même de voir ma photo. Dernièrement il m'a envoyé une photo d'une femme , et m'a demandé je lui ressemble, je lui ai dit non pas tout a fait, il m'a dit qu'il a oublié de quoi j'ai l'air, je lui ai dit qu'il pourra le savoir s'il en a interêt!. et là le mec me dit qu'il m'avait vu que 2 ou 3 fois de loin, et il a changé rapidement le sujet moody smiley

Je commence à peter les plombs, je sais plus ce qu'il veut, je l'apprécie énormément et il me dit tout le temps qu'il apprécie ma personnalité, je le sens parfois avancer, et interessé, puis d'un coup il lâche. Il est timide et discret et moi aussi, nous avons énormément de points en commun.. je sais plus si je dois encore patienter et attendre ou, je zappe avant qu'il soit trop tard?!
là ça fait un an et demi qu'on se parle H24 sur wtsApp!!! Oups

Merci de m'avoir lu, espèrant avoir des réponses de vos parts.. Barak'Allah fikom
L
3 août 2017 08:46
1 an et demi virtuel sans se voir ptdr
M
3 août 2017 08:51
Vous en avez pas marre du virtuel? La vie n'est plus ce quelle était tout tourne dans les réseaux sociaux la hawla wala qouwata ila bi Lah Oo
A ton âge je me ficherai qu'on me regarde, me fixe, majoute, m'invite. Soit on se marie soit on me fou la paix...
S
3 août 2017 09:00
Il m'a vu, m'a ajouter, ma dit bonjour, ma invité blabla...

Le virtuel du shaytan... Soit tu lui dis clairement les choses soit passe a autre chose.

C incroyable le temps que vous perdez dans vos vies !!! Tu te rend compte ??? 3 ans....

Tu as 26 ans quand meme, pas 15 ans...

C des histoires de collegiennes ca Oh
3 août 2017 09:15
Salut,

La femme que j'ai le plus aimé, avait fait le premier pas...et pourtant, je suis loin d'être timide. Je ne savais tout simplement pas ses attentions à ses débuts.

Dis ce que tu as sur le coeur et lance toi. Parfois il faut être direct, même si tu es une femme. Sinon tu risques de tourner autour du pot pendant 10 ans. Il faut parfois tendre la perche.

Après, ça sera à lui de faire le nécessaire. smiling smiley
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
M
3 août 2017 09:48
Oh recopieuse angry smiley c'est moi la preums
Citation
Calysta (pas de mp) a écrit:
Il m'a vu, m'a ajouter, ma dit bonjour, ma invité blabla...

Le virtuel du shaytan... Soit tu lui dis clairement les choses soit passe a autre chose.

C incroyable le temps que vous perdez dans vos vies !!! Tu te rend compte ??? 3 ans....

Tu as 26 ans quand meme, pas 15 ans...

C des histoires de collegiennes ca Oh
3 août 2017 09:50
Long à la détente celui là, en 2020 t'y es encore .

Dis lui les choses en toute franchise parce qu'il n'osera jamais surtout s'il n'a pas confiance en lui.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
3 août 2017 09:50
Salam

Parce que apparemment tu ne souffres pas de TIMIDITÉ Excessive.

Citation
Calysta (pas de mp) a écrit:
Il m'a vu, m'a ajouter, ma dit bonjour, ma invité blabla...

Le virtuel du shaytan... Soit tu lui dis clairement les choses soit passe a autre chose.

C incroyable le temps que vous perdez dans vos vies !!! Tu te rend compte ??? 3 ans....

Tu as 26 ans quand meme, pas 15 ans...

C des histoires de collegiennes ca Oh
3 août 2017 10:18
Encore une relation simple..bouffée par les réseaux sociaux comme le cerveau !
Citation
farihaa a écrit:
Salam les yabis,

C'est avec la tête pleine de doutes que je vous écris, en espèrant que vous me soyer de bons conseillers

je suis une femme de 26 ans je suis du genre timide et discrète, je connais un homme de 25 ans depuis à peu près 3 ans.

on était dans la même fac, il me fixait de loin à chaque fois, après un certain temps, il m'a ajouté sur FB, on s'entendais bien derrière nos écrans, mais en direct il me faisait un bonjour timide et pas plus. pendant à peu près 2 mois. lorsque les études ont été achevés, on a continué de se parler je savais pas ce qu'il voulait, donc, je lui donnait tout mon temps et j'etais toujours disponible et gentille... après 2 autres mois passées sur FB, je lui avait anoncais que j'allait désactiver mon cpmte FB, justement pour voir sa réaction, ( voir s'il me demandera mon num de tel oula haja.. mais rien) eye popping smiley donc j'ai quitté FB, et j'avais la certitude que je me faisais des films.

2 ans ont été passées, ss se donner de nouvelles, l'année dernière j'ai fouillé mon Gmail et là je trouve son invitation, je lui ai parlé on a bcp discuter, ( je lui ai demandé s'il veut qu'on reste en contact via wtsp, il a accepté) il me blamait du fait que j'ai disparu comme ça , sans aucune nouvelle, et il disait qu'il me cherchait sans savoir ou me trouver.moody smiley

Il m'a jamais demandé de se voir, ni même de voir ma photo. Dernièrement il m'a envoyé une photo d'une femme , et m'a demandé je lui ressemble, je lui ai dit non pas tout a fait, il m'a dit qu'il a oublié de quoi j'ai l'air, je lui ai dit qu'il pourra le savoir s'il en a interêt!. et là le mec me dit qu'il m'avait vu que 2 ou 3 fois de loin, et il a changé rapidement le sujet moody smiley

Je commence à peter les plombs, je sais plus ce qu'il veut, je l'apprécie énormément et il me dit tout le temps qu'il apprécie ma personnalité, je le sens parfois avancer, et interessé, puis d'un coup il lâche. Il est timide et discret et moi aussi, nous avons énormément de points en commun.. je sais plus si je dois encore patienter et attendre ou, je zappe avant qu'il soit trop tard?!
là ça fait un an et demi qu'on se parle H24 sur wtsApp!!! Oups

Merci de m'avoir lu, espèrant avoir des réponses de vos parts.. Barak'Allah fikom
3 août 2017 10:21
Salut,

Sois moins dur avec elle Angel

La timidité n'a pas d'âge...
Citation
Calysta (pas de mp) a écrit:
Il m'a vu, m'a ajouter, ma dit bonjour, ma invité blabla...

Le virtuel du shaytan... Soit tu lui dis clairement les choses soit passe a autre chose.

C incroyable le temps que vous perdez dans vos vies !!! Tu te rend compte ??? 3 ans....

Tu as 26 ans quand meme, pas 15 ans...

C des histoires de collegiennes ca Oh
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
3 août 2017 10:38
Bonjour,

Quels sont ses projets d'avenir etc ? Il t'en a parlé de lui ?

Il cherche une femme ? Pour quand ? Dans combien de temps ?

Il parle du fait qu'il aimerait trouver une femme ? Faire sa vie avec ? Il aurai un empêchement ?

Sa vie actuelle lui permettrai d'avoir quelqu'un ? Il se met des barrières habituellement ou est du genre à prendre les choses comme elles viennent ?
3 août 2017 10:44
Salut,

Le fait que cette femme te parlait, t’envoyait des signes qu'elle serai intéressée, te répondait positivement n'était pas un signe clair pour toi ?

Perso, si je parle à un homme de manière assez soutenue, je me dis que c'est suffisant comme signe...qu'il comprendra que suis open le concernant. D'après ce que tu dis, je me rends compte que peut-être que je me fais des films...perplexe




Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

La femme que j'ai le plus aimé, avait fait le premier pas...et pourtant, je suis loin d'être timide. Je ne savais tout simplement pas ses attentions à ses débuts.

Dis ce que tu as sur le coeur et lance toi. Parfois il faut être direct, même si tu es une femme. Sinon tu risques de tourner autour du pot pendant 10 ans. Il faut parfois tendre la perche.

Après, ça sera à lui de faire le nécessaire. smiling smiley
s
3 août 2017 12:08
Salam wa rahma

Les reponses des femmes m etonnent vraiment , " soit tu lui dit les choses au clair " moody smiley

Je pense que les choses entre ces deux sont deja assez clairs , mais que l homme tourne en

carre meme pas en rond , et vous voulez que c elle qui va lui demander sa main mdrrr

Que veut il de plus ? Elle a accepter de le connaitre a sa demande il aime sa personalite , il a

Apparement voulu la voir " indirectement en lui disant qu il se rappelle plus son visage "

Que voulez vous qu elle lui dise ?
3 août 2017 12:12
Salut smiling smiley

Comment vas tu toi?

L'erreur que font certaines femmes (avis perso), c'est de se dire que dès qu'elle s'intéresse à un homme, c'est à lui de faire le pas. Mais pour cela, le principale intéressé doit savoir que vous vous intéressez à lui. Un signe suffit pour que ce dernier fasse le premier ou deuxième pas.

Pour répondre à ta question, j'ai tendance à m'attendre avec tout le monde et je suis très sociable. Donc, parfois je ne vois pas lorsqu'une personne s'intéresse réellement à moi. Sauf lorsque les échanges deviennent plus profondes.
Citation
DB & PP a écrit:
Salut,

Le fait que cette femme te parlait, t’envoyait des signes qu'elle serai intéressée, te répondait positivement n'était pas un signe clair pour toi ?

Perso, si je parle à un homme de manière assez soutenue, je me dis que c'est suffisant comme signe...qu'il comprendra que suis open le concernant. D'après ce que tu dis, je me rends compte que peut-être que je me fais des films...perplexe
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
M
3 août 2017 12:27
Tout le monde ne cherche pas spécialement à se marier DB
C'est indémodable les relations libres
Citation
DB & PP a écrit:
Bonjour,

Quels sont ses projets d'avenir etc ? Il t'en a parlé de lui ?

Il cherche une femme ? Pour quand ? Dans combien de temps ?

Il parle du fait qu'il aimerait trouver une femme ? Faire sa vie avec ? Il aurai un empêchement ?

Sa vie actuelle lui permettrai d'avoir quelqu'un ? Il se met des barrières habituellement ou est du genre à prendre les choses comme elles viennent ?
e
3 août 2017 12:41
Salam

Il senfiche de toi
Pas de MP.
v
3 août 2017 13:15
Coucou !

Je me permets de participer à la discussion, parce qu'elle m'intéresse. Je répondrai à la posteuse dans un second temps.

Je ne suis pas d'accord avec toi. Enfin, partiellement.

Dans la plupart des cas, ce n'est pas une bonne idée que la femme se montre ouvertement intéressée, pour inviter l'homme à creuser la question. Ça biaise dans le mauvais sens, toute la relation. Même s'ils finissent par se marier, l'homme se comportera toujours comme celui qu'elle est venue chercher.

Il y a quelques cas néanmoins où ça peut fonctionner (simplement de montrer une ouverture, hein. Pas un premier pas). C'est quand l'homme est très timide, il a alors besoin d'encouragement on va dire. Ou quand la femme est très discrète, au point qu'elle peut ne laisser absolument rien paraître. C'est tout.

Répondons à la posteuse.

Je pense que cette relation virtuelle lui convient parfaitement, à cet homme. Il n'en veut pas plus, en tout cas avec toi. Peut être qu'au départ, il était plus intéressé que ça, mais aujourd'hui, il n'en veut pas plus, c'est sûr. Après, j'ignore tes motivations, les siennes, le genre de relation que vous voulez, et si vous en avez parlé tous les deux. Sans ces infos, je peux difficilement te dire pourquoi il préfère que ça reste ainsi. Et puis il peut y avoir d'autres raisons. Le mieux est de lui demander clairement s'il a envie d'aller plus loin avec toi, et si non, lui demander pourquoi.
Citation
Elijah. a écrit:
Salut smiling smiley

Comment vas tu toi?

L'erreur que font certaines femmes (avis perso), c'est de se dire que dès qu'elle s'intéresse à un homme, c'est à lui de faire le pas. Mais pour cela, le principale intéressé doit savoir que vous vous intéressez à lui. Un signe suffit pour que ce dernier fasse le premier ou deuxième pas.

Pour répondre à ta question, j'ai tendance à m'attendre avec tout le monde et je suis très sociable. Donc, parfois je ne vois pas lorsqu'une personne s'intéresse réellement à moi. Sauf lorsque les échanges deviennent plus profondes.
S
3 août 2017 13:29
C'est une perte de temps.

Oublier les relations virtuelles bon sang !!!!

Faite les choses correctement. On se plait ? Ok
Tu cherches a te casé ? - Non. - Ok, merci aurevoir.
Tu cherches a te casé ? - Oui. - Ok, bismillah, passe par mes parents.

Ni plus ni moins. whistling smiley
D
3 août 2017 13:49
Salam alaykoum
C'est bizarre qu'en 3ans il a pas saisi UNE perche! Peut être qu'il en veut pas...

Dans vos discussions est ce que vs vs êtes projeter ensemble... Du style tu veux combien d'enfants? Hoo moi aussi!!! J'kiff troo le prénom Mahmoud ! Moi aussi......

Si il y a eu ce genre de discutions et qu'il fait tjrs rien c'est une timidité inquiétante!
Demande lui qu'est ce qu'il faut faire pour que tu me demande en mariage ?
Ou
Si je me marrie tu crois qu'on va rester pote longtemps ?

Sinon vazy fort du genre : ya pas que les hommes qui ont des hormones tu sais... Celui qui m'épousera sera comblé...... heuuu nan la c'est trop fort! Mdrr
Tends lui des perches de 15 mètres si il les saisis pas, Tu sera fixée.
p
3 août 2017 14:00
Exactement Clap
Citation
Mujera a écrit:
Vous en avez pas marre du virtuel? La vie n'est plus ce quelle était tout tourne dans les réseaux sociaux la hawla wala qouwata ila bi Lah Oo
A ton âge je me ficherai qu'on me regarde, me fixe, majoute, m'invite. Soit on se marie soit on me fou la paix...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook