Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HEEELP voyage de noces!
5 septembre 2013 10:05
Salam les Yabies!

Je me mari en Octobre inchAllah et juste apres on voudrait partir en voyage evidement dans un pays ou il faut beau et chaud!

Avez vous des idées??

On comptait aller en Malaisie mais apparement c la saison des pluies...
5 septembre 2013 10:07
pareil on voulait faire les maldives mais ce nest pas la bonne saison

donc on va opter pour dubai ou la turquie
5 septembre 2013 10:46
ouiii bonne idée Dubai!!! je vais regarder merci!!
n
5 septembre 2013 10:52
Salam,

ile maurice, indonesie (bali par ex) si c est fin octobre tu peux meme viser les maldives...

Toit depend de votre budget:-)
felicitations pour ton mariage
5 septembre 2013 11:10
Salam!

Même question, donc on s'est renseigné, et le best selon moi pour cette période, c'est l'ile Maurice ou les Seychelles. Bali, mon chéri a déjà fait donc pour un VDN, non Grrrr
Reste également Dubaï bien sûr, maisje voulais un truc plus "tropical".


J'ai commencé à consulter ces 2 sites:

Guide du routard, où partir en octobre

et surtout:

quandpartir.com (les budgets moyens sont notés)

Attention, des fois les indications sont contradictoires d'un site à l'autre. Un conseil: ne pas se fier aux indications des agences de voyage qui vont minimiser les mauvais côtés (pluie etc) pour vendre des séjours qui se vendent difficilement à cette saison.

Autre chose: fais une recherche sur le forum du routard concernant la destination et la période pour avoir des témoignages de gens qui ont voyagé là-bas au même moment les années précédentes.
En fonction de tous ces éléments, tu pourras mieux faire ton choix inchallah. Mais il ne faut pas oublier que malgré tout ça, la météo n'est pas une science exacte. On peut avoir eu un coup de bol en saison des pluies par exemple ou mal tomber alors que c'est supposé être la saison sèche winking smiley
5 septembre 2013 11:14
tu pars ou sibeling?
n
5 septembre 2013 11:17
Tout a fait d'accord avec sibeling sur la meteo j'ai envie se te sire c'est vraiment toi et ta chance...
Par ex pour les maldives on dit que le mois de septembre est le plus deconseillé pourtant une amie a moi y est aller l an dernier et a eu un temps merveilleux de tres petites averses rien d autre...

Autre conseil avant de reserver l'hotel prenez des avis aussi ca serait de payer super cher parfois d aller loin pour avoir un mauvais hotel,
j'ai toujours pris mes avis sur tripadvisor je n'ai jamais etais decue
5 septembre 2013 11:38
Je ne sais pas encore Princessia! On a un peu mis ça de côté pour se concentrer sur l'appart mais on a plutôt visé l'Ile Maurice ou les Seychelles inchallah.

Je me dis que tant qu'on y est autant attendre encore un peu avant de réserver pour avoir des indications météo plus précises. Là je regarde et les 2 destinations sont pas top top je trouve niveau climat. mais en un mois tout change.

On voulait nous aussi les Maldives, l'Indonésie ou la Malaisie mais en se renseignant comme vous, on a vu que ce n'était pas le moment.

Newlife: +1000000

Renseignez-vous bien sur l'hôtel et la destination pour ne pas tomber sur les pièges à touristes. Je suis moi aussi adepte du tripadvisor mais aussi le forum du guide du routard où les gens racontent leur séjour et les habitués donnent de bonnes adresses et les coins à éviter!

C'est mieux de préparer un peu pour en profiter un max.

Pour la météo, oui, j'ai aussi remarqué selon les témoignages que des fois, c'était au ptit bonheur la chance. Je ne sais pas si je prendrais le risque par contre.

Au "pire" (lol) il reste Dubaï, là pas de risques à priori mais je voulais un truc plus nature, moins bling bling, moins "fantasme des filles de chichas" ptdr

Et vous?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/13 11:39 par Sibeling.
5 septembre 2013 11:54
Maintenant je vise Dubai car c plus dans notre budget les vols sont vraiment pas cher ensuite je pense qu'on reservera 2 ou 3 nuits dans un hotel avant de partir comme ca en arrivant si on aime pas l'hotel on ira dans un autre....

C vrai que pour un voyage de noce c'est pas le reve mais bon...

J'ai vu sur internet qu'en octobre il fait encore très beau en Grèce, en Turquie,aux Baléares, ...

Je pense que niveau paysage c un pieu mieux de Dubai pour un VDN
5 septembre 2013 12:00
oui zitounax c pour le coté paysage et ambiance que je prefererai la turquie et par la suite faire les maldives

mais mr est tenté par dubai donc je vais essayer de negocier winking smiley
5 septembre 2013 13:24
moi je suis partagé entre la grece ou dubai...

A voir!

Merci bcp pour votre aide en tous cas smiling smiley
5 septembre 2013 14:06
nous on es allé en crète si tu veux! et franchement c'est super beau...
5 septembre 2013 14:33
mais en octobre on bronze quand meme en crete?
5 septembre 2013 14:39
ben c comme la grece smiling smiley tu pars debut octobre?
5 septembre 2013 14:54
Non vers le 20 inchallah
p
5 septembre 2013 20:10
Nous on partira en Malaisie au mois de janvier inchallah
6 septembre 2013 09:30
princesslili tu verras la malaisie c magnifiqueeeeeeeeeeee
D
6 septembre 2013 14:52
Perso je naime pas bcp Dubai... Il n y a pas bcp de romantisme dans lair...
Pour les filles qui hesitent avec la turkie je prefere la turkie ( mais on octobre il ne fait pas tres chaud) surtout si vous voulez visiter les Capados ...les hotels en "grotte" sont tres romantiques et les nuits dans le desert aussi smiling smiley
n
6 septembre 2013 16:03
D'accord avec DeliziaPera...
Dubai pour un VDV aucun romantisme
j
8 septembre 2013 17:30
nous on est parti au mexique pour notre voyage de noce cétai o top parcontre cetai en juin donc faut voir si octobre c toujours bon
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook