Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HEEEELP : devoir physique terminale ?
'
25 avril 2021 12:02
Alors là celui ou celle qui va m'aider vraiment un big merci.

En gros mon neveu a un DM, il vient me voir quand c'est de la physique ou de la bio. Sauf que ce qu'il sait pas c'est que moi j'ai passé un bac spé bio et qu'en physique j'étais UNE QUICHE. Chimie pas de souci mais physique.. aïe caramba.
Bref depuis 2h je planche sur 2 exercices. Le premier je m'en sors plutôt bien je pense, mais je beug à partir de "expérience 2" je pense qu'il me manque indéniablement des connaissances mais je ne trouve rien dans son cours..
En fait l'objectif là c'est que moi je comprenne tout pour pouvoir lui réexpliquer et le corriger quand il va le faire.

Voici l'exercice concernant la réfraction etc.

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Je vous mets ce que j'ai fait. Pour pas que vs disiez que je vous demande de faire les devoirs à notre place ptdr

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Par contre l'autre partie, je comprends vraiment pas. Il y a rien sur quoi je puisse m'appuyer dans son livre et dans son cahier. Sur le net je trouve des trucs niveau licence de physique.. j'ai pas le temps de tt lire jai aussi mes partiels à réviser ?

Bref sah si qqun peut m'aider t'es mon sauveur QUELQU'UN rabbi yhfedhk wa ijazik b elf kheir ???

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


C'est un DM pour demain.. merciii merciii ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 avril 2021 12:05
Salam

Pourquoi les jeunes se prennent toujours à la dernière minute ou la veille pour faire leurs devoirs ?
'
25 avril 2021 12:06
Slm je sais pas

Vous avez jsq 17h. Merciiii ??
Citation
Hakuna Matatata a écrit:
Salam

Pourquoi les jeunes se prennent toujours à la dernière minute ou la veille pour faire leurs devoirs ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 avril 2021 12:12
Je suis heureux d'avoir fait L quand je vois ça Danse
'
25 avril 2021 12:22
crying(

Y'a personne qui est fort en physique ? Allez sortez de vos tanières svp. Je peux pas ne pas comprendre et lui faire rendre feuille blanche. Alors épargnez moi de lire des pdf de 100 pages de licence physique plzzzz
Citation
Fantasma a écrit:
Je suis heureux d'avoir fait L quand je vois ça Danse
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 avril 2021 12:30
Tous les reveux que je connais sont en forts en sciences sauf sur Yabi moody smiley
Citation
☀️ a écrit:
crying(

Y'a personne qui est fort en physique ? Allez sortez de vos tanières svp. Je peux pas ne pas comprendre et lui faire rendre feuille blanche. Alors épargnez moi de lire des pdf de 100 pages de licence physique plzzzz
'
25 avril 2021 12:32
Reveux ? Rebeux tu veux dire ?

Je SUIS forte en science. Pas que d'ailleurs hamdoulilah.
Mais si je me mets à lire les tous les cours dans le détail je peux pas réviser mes propres matières et ça va me prendre un temps fou

Alors que si ici qqun connait déjà les formules et le principe je gagne du temps.. mais vu comme c'est parti je vais devoir me débrouiller solo lol

Merciiii ?
Citation
Fantasma a écrit:
Tous les reveux que je connais sont en forts en sciences sauf sur Yabi moody smiley
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
25 avril 2021 12:43
Moi aussi ??
Citation
Fantasma a écrit:
Je suis heureux d'avoir fait L quand je vois ça Danse
25 avril 2021 12:44
Oui, rebeux lol Oups

Excellent, tu feras obtenir un 20 à ton neveu Chef
Citation
☀️ a écrit:
Reveux ? Rebeux tu veux dire ?

Je SUIS forte en science. Pas que d'ailleurs hamdoulilah.
Mais si je me mets à lire les tous les cours dans le détail je peux pas réviser mes propres matières et ça va me prendre un temps fou

Alors que si ici qqun connait déjà les formules et le principe je gagne du temps.. mais vu comme c'est parti je vais devoir me débrouiller solo lol

Merciiii ?
'
25 avril 2021 13:33
ptdr

écoutez les L vous devriez avoir honte que des S soient plus forts que vous en langues, en français ainsi qu'en philosophie.

C'est bien connu pourtant, les S sont les plus polyvalents tongue sticking out smiley
Citation
~Tanzanite~ a écrit:
Moi aussi ??
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
25 avril 2021 13:35
je suis deg que personne ne se soit manifesté.. j'aurais bien fait une sieste mais du coup je vais être trop short sad smiley

btw thx
Citation
Fantasma a écrit:
Oui, rebeux lol Oups

Excellent, tu feras obtenir un 20 à ton neveu Chef
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
y
25 avril 2021 13:43
Je crois que dans l'exp 2, il s'agit de ce phénomène:

Réflexion totale

Supposons maintenant que la lumière passe d'un milieu plus réfringent vers un milieu moins réfringent. Si l'on fait croître l'angle d'incidence i1 depuis la valeur 0 (correspondant à l'incidence normale), l'angle de réfraction i2 croît plus vite:


sini2=n1n2sini1 alors sini2>sini1 et donc i2>i1

i2 prend la valeur extrême égale à 90° lorsque:
sinλ=n2n1 où λ n'est autre que l'angle de réfraction limite.

Lorsque les rayons incidents arrivent sur le dioptre avec un angle d'incidence supérieur à l'angle limite, ils subissent une réflexion totale alors que pour une valeur inférieure à l'angle limite ils ne subissent qu'une réflexion partielle. La surface de séparation des deux milieux se comporte alors comme un miroir parfait.
D
25 avril 2021 13:44
Salam sun

Ohhhh la physique comme ça fait longtemps ? Mais je viens de me rendre compte que j’ai tout oublié crying(

Pour la partie 2

Il te demande la fréquence j’ai vu sur le net c’est 1/T en seconde ( toi dans l’exemple il te donne les ms faut convertir)

Exemple le 1 c’est 2,86ms = 0.00286s
Et tu fais 1/0.00286= 349,6

Vérifie si je te dit pas nimp ?
25 avril 2021 13:48
Tu as des renforts Danse
Citation
☀️ a écrit:
je suis deg que personne ne se soit manifesté.. j'aurais bien fait une sieste mais du coup je vais être trop short sad smiley

btw thx
'
25 avril 2021 13:51
mon héroooos Clap

oui en fait j'y ai pensé à la réflexion totale mais du coup pour la question précedente sur ce que représente la valeur de l'angle (j'ai trouvé 40,5 environ en lisant mon graphique) je pige pas ce qu'ils veulent qu'on réponde perplexe la même chose (angle limite ?) et bizarre que je ne trouve pas 42 sur mon graph.. même si je l'ai fait vite fait, j'ai quand même pris une règle et respecté l'échelle

du coup l'angle s'appelle comment ? angle limite ? et le phénomène optique c'est juste réflexion totale ?

pour la formule je sais transformer les formules c'est à peu près la seule chose que j'ai retenue de mes cours de maths

est ce que tu aurais une idée pour l'exercice concernant le son ?

merci gandalf !!
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Je crois que dans l'exp 2, il s'agit de ce phénomène:

Réflexion totale

Supposons maintenant que la lumière passe d'un milieu plus réfringent vers un milieu moins réfringent. Si l'on fait croître l'angle d'incidence i1 depuis la valeur 0 (correspondant à l'incidence normale), l'angle de réfraction i2 croît plus vite:


sini2=n1n2sini1 alors sini2>sini1 et donc i2>i1

i2 prend la valeur extrême égale à 90° lorsque:
sinλ=n2n1 où λ n'est autre que l'angle de réfraction limite.

Lorsque les rayons incidents arrivent sur le dioptre avec un angle d'incidence supérieur à l'angle limite, ils subissent une réflexion totale alors que pour une valeur inférieure à l'angle limite ils ne subissent qu'une réflexion partielle. La surface de séparation des deux milieux se comporte alors comme un miroir parfait.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
25 avril 2021 13:54
selem dz

oui la partie 2 je pense que je peux m'en sortir, mais la partie 1 ils veulent qu'on réponde quoi wesh ?

le micro j'en sais rien de comment il est placé, le mode temporel je sais pas ce que c'est, enfin ils abusent j'ai pas de piano moi Heu
Citation
Dzmen a écrit:
Salam sun

Ohhhh la physique comme ça fait longtemps ? Mais je viens de me rendre compte que j’ai tout oublié crying(

Pour la partie 2

Il te demande la fréquence j’ai vu sur le net c’est 1/T en seconde ( toi dans l’exemple il te donne les ms faut convertir)

Exemple le 1 c’est 2,86ms = 0.00286s
Et tu fais 1/0.00286= 349,6

Vérifie si je te dit pas nimp ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
25 avril 2021 14:00
Ok la partie 2 elle est facile en faite j’ai compris.

Pour la 1 c’est des ouf ils veulent même savoir comment le micro est placé
Pour la question sur le mode temporel ( petite dédicace à tempo ?) je pense que oui parce que la grandeur se mesure en hertz par seconde donc ça doit avoir un lien avec le temps

Citation
☀️ a écrit:
selem dz

oui la partie 2 je pense que je peux m'en sortir, mais la partie 1 ils veulent qu'on réponde quoi wesh ?

le micro j'en sais rien de comment il est placé, le mode temporel je sais pas ce que c'est, enfin ils abusent j'ai pas de piano moi Heu
y
25 avril 2021 14:09
c'est l'angle limite λ=n1/n2=sini1/sini2=1,5 d'après valeurs du graphique

n1* sini1= n2 *sini2
n2= n1* (sin i1/ sin i2)
n2=λ *n1
s
25 avril 2021 14:23
Salam pour la 2 :

a) Le microphone doit être disposé à proximité de la source sonore et rester statique durant l'enregistrement pour garantir la fiabilité des mesures (répétabilité et de reproductibilité des mesures)

b) La grandeur mesurée étant un signal périodique en fonction du temps, le mode périodique est le plus adaptée.

c) Dans le menu du logiciel, on peut choisir le nombre de période souhaitée

d) En règle générale sur les logiciels EXAO, un outil de mesure est mis à disposition pour mesurer la distance entre deux points caractéristique d'une période

1) f=1/T avec T en s, il faut donc convertir la période ms en s

ex diapason : f=1/0,00227=441Hz

2) En fonction des résultat de la question 1, choisir la touche ayant moins d'écart concernant la fréquence avec le diapason (logiquement la 3)

3) Si touche 3, la fréquence doit être réduite et donc la période doit augmenter.

4) En fonction des résultats de la 1) associer les fréquences calculées au notes proposée (l'écart entre la valeur calculée et celle proposée doit être la plus petite possible)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/21 14:26 par sindex.
'
25 avril 2021 14:26
mais alors toi... jsuis à deux doigts de t'épouser ptdr


je finis ce que j'ai à finir, puis je vérifie tes réponses et je te tiens au jus

mille mercis ma belle !!

Citation
sindex a écrit:
Salam pour la 2 :

a) Le microphone doit être disposé à proximité de la source sonore et rester isostatique durant l'enregistrement pour garantir la fiabilité des mesures (répétabilité et de reproductibilité des mesures)

b) La grandeur mesurée étant un signal périodique en fonction du temps, le mode périodique est le plus adaptée.

c) Dans le menu du logiciel, on peut choisir le nombre de période souhaitée

d) En règle générale sur les logiciels EXAO, un outil de mesure est mis à disposition pour mesurer la distance entre deux points caractéristique d'une période

1) f=1/T avec T en s, il faut donc convertir la période ms en s

ex diapason : f=1/0,00227=441Hz

2) En fonction des résultat de la question 1, choisir la touche ayant moins d'écart concernant la fréquence avec le diapason (logiquement la 3)

3) Si touche 3, la fréquence doit être réduite et donc la période doit augmenter.

4) En fonction des résultats de la 1) associer les fréquences calculées au notes proposée (l'écart entre la valeur calculée et celle proposée doit être la plus petite possible)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/21 14:29 par ☀️.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook