Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
heeeeelpppp
P
5 décembre 2004 18:26
salam tout le monde
est-ce que l'un de vous pourrait me dire le nom de la Sourat où on trouve ce verset, et aussi le numéro du verset???
"Aujourd'hui, j'ai parfait votre religion et j'ai accompli pour vous mon bienfait. c'est mon gré que l'Islam soit votre religion"
barakALLAHou fikoum
p.s: c'est urgent....!!!!
T
5 décembre 2004 18:43
Sourate de la table servie, verset 3
(Sermon prononcé lors du pelèrinage de l'adieu à La Mecque)

Amicalement
m
5 décembre 2004 19:17
Sourate Al Ma'îda (la table)

"Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous."

Dernier sermon prononcé par le prophète (psl) sur le mont arafat!

Wa salam aleikoum!
"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
m
5 décembre 2004 19:19
5éme Sourate verset 3!
"La Ilaha Illa ALLAH wa MOHAMMED RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
P
6 décembre 2004 12:56



salam smiling smiley
merci à vous deux pour vos réponses smiling smiley barakALLAHou fikoum
par contre, je ne sais pas s'il a été révélé sur le mont arafat. tout ce que je sais c'est qu'il l'a été pendant le pélérinage de l'Adieu, et non, après le discours que le Prophète à fait près de l'étang de khumm comme le prétendent les chiites winking smiley
n
6 décembre 2004 13:27
Salam Aleykoum,

Selon la doctrine chiite ce verset a ete revele lorsque le prophete(saws) a dit que quiconque a le prophete comme maitre,ali sera son maitre pretendant que la transmission du califat a ali(ra)et a l'ensemble des ahl ul bayt etaient ce qui faisait la religion d'allah parfaitement terminee.

"Celui dont je suis le maître, `Ali aussi est son maître. Que Dieu soutienne ceux qui viennent en aide à `Ali et qu'IL soit l'ennemi de ceux qui deviennent les ennemis de `Ali".

yant répété cette proclamation trois fois, il descendit de la plate-forme dressée et fit asseoir 'Ali (as) dans sa tente où les gens vinrent le féliciter. `Omar Ibn al-Khattâb fut le premier à congratuler 'Ali (as) et à le reconnaître comme le "Tuteur de tous les croyants".

Après les hommes, toutes les femmes du Prophète (saw) ainsi que les autres dames vinrent féliciter 'Ali (as). A la fin de cette cérémonie d'installation, le célèbre verset suivant du Coran fut révélé au Prophète (saw) :

"Aujourd'hui, J'ai parachevé la religion et J'ai parachevé Ma Grâce sur vous ; J'agrée l'Islam comme étant la Religion" (Sourate al-Mâ'idah, verset 3).

Le Prophète (saw) se prosterna en signe de gratitude.

Ceci est le recit chiite....

F
7 décembre 2004 08:52
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Voici des débats dans lesquels les savants de Ahlous-Sounnah réfutent les Rafidahs et leur mensonges!

[www.albrhan.com]

Voici un sommaire du livre de l'Imam Ibn Taymiyyah : "Manhaajous-Sounnah".

Il réfute les Shi'ahs:

[www.albrhan.com]

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook