Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HEEEEEEEEEELP PLEASE!!
p
5 novembre 2011 20:14
Bonsoir les Yabis!

Je poste une nouvelle fois afin d'avoir des conseils svp.
Comme vous le savez déjà, j'ai eu une relation qui a duré 4 ans et qui aujourd'hui est très compliquée.. En effet, cet été, je n'ai pas donné de nouvelles de moi à l'homme que j'aime car je suis tombée dans la dépression.. Il m'en veut et n'arrive pas à me pardonner.
Sa cousine lui court après bien qu'il ne l'aime pas. Je crois qu'il n'est plus avec elle.

L'homme que j'aime me dit qu'il y a peut être encore de l'espoir, qu'il pourra peut être me pardonner un jour. Ce que je veux, c'est sortir du haram, je ne veux plus vivre cette relation dans le haram. Je veux vivre avec lui bien sur, mais j'en ai marre d'attendre qu'il se décide et je veux que ce soit officiel..

Je suis perdue.. je ne sais plus quoi faire, je ne sais pas s'il veut se venger, ou bien il veut continuer.. mais tout ce que je sais c'est que je veux du halal, je veux me poser, me marier, fonder ma famille.

Que dois je faire ?

Merci d'avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/11 14:48 par petitemiss.
5 novembre 2011 20:28
Franchement apres 4 ans... Voila quoi il devrait se decider
Moi même ayant vecu presque la même chose, j'ai lacher l'affaire recemment, et je ne regrette pas mon choix.
Je vois pas pourquoi tu reste avec lui s'il ne veut rien d'officiel pour l'instant, tu va pas l'attendre encore 4 ans.
Parle lui, demande lui ce qu'il veut, s'il ne veut pas s'engager alors tu n'as rien a perdre
p
5 novembre 2011 20:33
Citation
Marocainedetaza a écrit:
Franchement apres 4 ans... Voila quoi il devrait se decider
Moi même ayant vecu presque la même chose, j'ai lacher l'affaire recemment, et je ne regrette pas mon choix.
Je vois pas pourquoi tu reste avec lui s'il ne veut rien d'officiel pour l'instant, tu va pas l'attendre encore 4 ans.
Parle lui, demande lui ce qu'il veut, s'il ne veut pas s'engager alors tu n'as rien a perdre


Mais tu vois, c'est ma faute, je suis restée 2 mois sans donner de nouvelles, quand je lui ai expliqué la raison de mon silence, il ne m'a pas cru..il m'a dit qu'il arrivait à me pardonner mais qu'il fallait qu'on reste en contact, peut être qu'il y a toujours de l'espoir..
Je ne veux plus lui parler s'il ça n'aboutit à rien!!! J'en ai marre de vivre dans le haram.. je veux lui faire comprendre qu'il doit se décider maintenant, soit il vient me demander en mariage soit ciao ! Je comprends qu'il m'en veuille mais bon...
a
5 novembre 2011 20:34
tout à fait d'accord avec Marocainedetaza
p
5 novembre 2011 21:32
Merci pour vos réponses les filles!

Je suis un peu perdue donc j'ouvre 150 post !! Désolée !
m
5 novembre 2011 21:47
Salam

Si c'est ton mektoub il finira par te pardonner, en attendant prends soin de toi au lieu de penser à lui tu es malade quand meme. Tu vas pas t'abimer à cause d'un homme.
p
5 novembre 2011 21:55
Citation
mamounettemarocaine a écrit:
Salam

Si c'est ton mektoub il finira par te pardonner, en attendant prends soin de toi au lieu de penser à lui tu es malade quand meme. Tu vas pas t'abimer à cause d'un homme.

Je sais mamounette mais je n'arrive pas à oublier cette histoire... sad smiley
Tu as raison, si c'est mon mektoub, il reviendra..
m
5 novembre 2011 21:58
Et moi aussi je souffre de mon divorce, mais c'est la vie il faut regarder devant soi.
p
5 novembre 2011 22:03
Citation
mamounettemarocaine a écrit:
Et moi aussi je souffre de mon divorce, mais c'est la vie il faut regarder devant soi.

Oui sad smiley
C'est la vie, malheureusement.
5 novembre 2011 22:54
Je pige pas les gens qui violent leur propre systéme de valeur...

Comment peut tu faire un truc pour revenir dessus quelques jours plus tard? Même 4ans... C'est pas une excuse.

Si tu pense que c'est mal de fréquenter un homme hors mariage... Ben assume. Reste chez toi.

Pourquoi vous jouez à ce double jeu? Aprés, vous vous étonnez pourquoi les mecs ne vous respectent pas.

Lui, il t'a déjà. Pourquoi il se casserait la tête à t'épouser? Tu es déjà avec lui.

Il faut apprendre à établir des situations claires. On en bave tous... Tu n'es ni la premiére ni la derniére.

Mais là, tu as fais une dépression. Ne négocie pas sur les choses que tu ne peux contrôler... Cant grab it, dont touch it.
p
5 novembre 2011 22:59
Citation
LeMask a écrit:
Je pige pas les gens qui violent leur propre systéme de valeur...

Comment peut tu faire un truc pour revenir dessus quelques jours plus tard? Même 4ans... C'est pas une excuse.

Si tu pense que c'est mal de fréquenter un homme hors mariage... Ben assume. Reste chez toi.

Pourquoi vous jouez à ce double jeu? Aprés, vous vous étonnez pourquoi les mecs ne vous respectent pas.

Lui, il t'a déjà. Pourquoi il se casserait la tête à t'épouser? Tu es déjà avec lui.

Il faut apprendre à établir des situations claires. On en bave tous... Tu n'es ni la premiére ni la derniére.

Mais là, tu as fais une dépression. Ne négocie pas sur les choses que tu ne peux contrôler... Cant grab it, dont touch it.


LeMaaaaaaaaaaask !! comment vas tu ?
c
5 novembre 2011 23:02
Tu lui poses un ultimatum en lui disant c'est soit on concrétise les choses cad mariage soit NEXT !!!!!

p
5 novembre 2011 23:04
Citation
camelia9566 a écrit:
Tu lui poses un ultimatum en lui disant c'est soit on concrétise les choses cad mariage soit NEXT !!!!!

Oui c'est ce que je vais faire comme ça je serais fixée, même s'il n'arrive pas à me pardonner, je dois lui mettre la pression, j'en ai marre d'attendre !
t
6 novembre 2011 17:59
pose lui la question tout simplement : QUE VEUX TU ?
p
6 novembre 2011 19:17
Je lui ai déjà posé la question et la réponse a été : "je ne sais plus ce que je veux, tu m'as décu"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook