Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
héberger un homme dans sa famille ?!
y
15 novembre 2018 13:58
Bonjour à tous,
j'ai une question par rapport au fait d'héberger un homme chez soi en étant mariée avec enfants. Je m'explique, est ce que dans la religion c licite qu'un ami ou quelqu'un de la famille comme le frère de mon mari ou un beau frère peut passer quelques jours à la maison.
j'ai entendu que c'était Haram du moment que la personne n'est pas un "mahram".
Mon mari est une personne pieuse mais il a pas connaissance de ça et ouvre un peu la prote à tous le monde.

Pourriez vous m'éclairer svp.
Merci d'avance.
v
15 novembre 2018 13:59
en présence de ton mari ? je n'y vois pas d'inconvénient
15 novembre 2018 14:01
Dapres mes connaissances du moment ou un mahrem est avec toi (qui dans ton cas est ton mari) ce nest pas hram mais si porte le voile tu es oubligée de le porter devant cette personne
Wa Allahou ahlam
15 novembre 2018 14:01
Le type est de sa famille ?
v
15 novembre 2018 14:13
tu n'essaierais pas de trouver un prétexte pour foutre dehors le visiteur ? grinning smiley
15 novembre 2018 14:15
Salam/Bonjour,

Je pense que ton époux veut aider et c'est tout à son honneur mais faire entrer quelqu'un à ton domicile au milieu de ta famille, je trouve cela dangereux.
On ne sait jamais le fond de pensées des autres.

Surtout qu'on entend bcq d'histoires sur ce sujet - l'époux retrouve l'épouse avec l'ami (astaghfiroullah) ... ou l'inverse.

L'intention première n'est peut-être pas comme telle mais on ne sait jamais ... C'est délicat je trouve comme situation.
S
15 novembre 2018 14:17
Salam

Ton mari ne travaille pas ? S'il part au boulot, tu vas te retrouver seule avec son frère ou ami ou je ne sais qui ?

Je pense qu'effectivement, c'est haram.

En tout cas mon mari n'a jamais accepté d'héberger un de ses frères. Surtout ses frères d'ailleurs (allez savoir pourquoi ... eye rolling smiley).
15 novembre 2018 14:20
Mdrrrrrptdr
Citation
vooriden a écrit:
tu n'essaierais pas de trouver un prétexte pour foutre dehors le visiteur ? grinning smiley
j
15 novembre 2018 14:21
héberger un homme ??????? et quoi encore ????

Celui qui laisse rentrer un homme à la maison même si c'est son cousin ou son frère et qui le laisse rigoler avec sa femme et s'assoit prêt d'elle est un Dayouth.


C'est grave!!!!!
a
15 novembre 2018 14:24
Parfois les invités hommes se font un plaisir de toucher les enfants là où il faut pas j en connais des histoires D invités pédophiles , D oncles De neveux ayant abuses D enfants sans parler des invités draguant l épouse... La règle à adopter L invité ne peut rester que si le mahrim est sur place. Ne pas laisser L invité rester seul avec les gosses
y
15 novembre 2018 14:28
donc c Haram? c ce que je pensais aussi. Mais si la personne n'est là que pendant que le mari est présent à la maison ? c'est à dire il pars le matin et reviens le soir!
moi honnêtement je suis contre mais mon mari n'arrive pas à dire non et me dit qu'il faut aider les personnes qui ont besoin pfffff
y
15 novembre 2018 14:30
la personne est : le frère du mari de sa nièce. !!!
L
15 novembre 2018 14:41
Quoi qu'il en soit dans ma famille il y a eu des histoires bizarres avec un cousin alors je conseille d'éviter. Sauf dans un cas extrême mais sinon je pense qu'il vaut mieux s'épargner des soucis.
Citation
yamina1230 a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai une question par rapport au fait d'héberger un homme chez soi en étant mariée avec enfants. Je m'explique, est ce que dans la religion c licite qu'un ami ou quelqu'un de la famille comme le frère de mon mari ou un beau frère peut passer quelques jours à la maison.
j'ai entendu que c'était Haram du moment que la personne n'est pas un "mahram".
Mon mari est une personne pieuse mais il a pas connaissance de ça et ouvre un peu la prote à tous le monde.

Pourriez vous m'éclairer svp.
Merci d'avance.
N
15 novembre 2018 14:57
En quoi c'est Hram ? En quoi c'est "plus" Hram que d'héberger sa sœur ou sa cousine quand on est " femme mariée " en présence du mari qui un "étranger" pour la sœur ou la cousine ... Si on suit votre logique , personne ne peut visiter personne du coup ? Seuls les célibataires peuvent être visités ?
a
15 novembre 2018 15:27
Are you crazy

c est donc un total étranger ?

encore s il s agissait de son frère mais lui est un inconnu

ton mari est un malade
il préfère rendre service plutôt qu épargner femme et enfants

le frère du mari de sa nièce est un homme et en tant que tel, il se débrouille

Citation
yamina1230 a écrit:
la personne est : le frère du mari de sa nièce. !!!
a
15 novembre 2018 16:31
Donc un total etranger !!!! Ç est un homme il ñ a qu a se débrouiller si ç était son frère, un cousin proche, un oncle je comprends mais le frère du mari de machin.... Bon courage...
Si il veut pas entendre raison : tu exigés qu il reste que quelques jours, en sa présence seulement.
Citation
yamina1230 a écrit:
la personne est : le frère du mari de sa nièce. !!!
X
15 novembre 2018 17:12
Je ne comprends pas ces personnes sans gêne qui s’imposent dans des familles ( femme, enfants) .....
Citation
anita26 a écrit:
Donc un total etranger !!!! Ç est un homme il ñ a qu a se débrouiller si ç était son frère, un cousin proche, un oncle je comprends mais le frère du mari de machin.... Bon courage...
Si il veut pas entendre raison : tu exigés qu il reste que quelques jours, en sa présence seulement.
a
15 novembre 2018 19:12
Bah moi non plus
Citation
Xtrao a écrit:
Je ne comprends pas ces personnes sans gêne qui s’imposent dans des familles ( femme, enfants) .....
S
15 novembre 2018 21:50
Tu sais quoi posteuse ? Promène-toi sans voile ou en tenue plus légère devant "l'invité", tu seras vite débarrassée ... winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook