Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Héberger cousine du bled 3 ans au final elle me crache dessus
L
25 octobre 2020 21:53
Bonjour à tous,
Alors voilà je vous raconte mon histoire.
J’ai aidé ma cousine à acheter son visa pour venir en France. Elle m’appelait tous les jours car personne de sa famille (PERE et frère) en France ne pouvais l’aider. Bref
Donc j’ai tellement eu de peine, on a grandi ensemble car depuis petite j’allais en Kabylie et on était tout le temps ensemble. Je l’ai aimé comme elle m’a aimé je ne lui ai jamais rien refusé car nous avions les moyens de lui faire très plaisir à elle et sa famille. Maintenant devenu adulte avec 4 enfants j’ai eu les moyens de l’aider et de lui faire traverser les frontières avec un visa acheté 8000€.
Elle est restée 3,5ans chez moi. Franchement je ne lui ai rien demandé genre jamais. J’ai ma dame de ménage la nounou pour les enfants et je travaille en qualité de cadre. Je n’ai jamais compté sur les dépenses ni mon mari pour elle.
Elle était à l’étage seule avec une belle chambre et une salle de bain tout refait à neuf. Nous vivons au rdc car les enfants sont petits pour être seuls en haut sauf pour le coucher.
Elle travaille depuis 2 ans chez mon frère qui a un restaurant. Elle touche une paye net d’impôt puisque aucune dépenses.
Nous partagions le quotidien tous ensemble repas, fêtes, anniversaires, restaurants, cadeaux, activités & co.
Au bout de 3,5 ans je lui ai dit qu’elle devait se prendre en main (elle a 32 ans) et vivre ailleurs. Bien sûr je lui ai dit qu’elle restait le temps de ses/nos recherches. Que j’allais l’aider avec mes fiches de paies que je la considère comme ma sœur et que je serai toujours là pour l’aider.
Résultat elle s’est montée le crâne avec son frère car le lendemain ou je lui ai parlé et je m’étais assurée que le message soit bien passé, elle a attendu que j’aille au travaille pour vider ses affaires dans la plus grande précipitation sans que je le sache.
Je suis rentrée chez moi car ma mère a eu échos (téléphone arabe) et quand je lui ai dit pourquoi elle partait en mode énervée elle m’a parlé tellement mal se sentant a l’abri grâce à son frère qui s’était caché pour ne pas me croiser.
Elle a été dite à toute la famille que je l’avais viré alors que cela est totalement FAUX. Je lui ai dit de penser à partir et qu’elle pouvait prendre son temps et que j’allais l’aider ....!!!!!!
J’ai eu des appels de reproches de la famille et j’ai cru halluciner....un véritable cauchemar.
D’une part j’ai été très blessée par tant d’ingratitude et du mensonge monté de toute pièce et j’ai répondu à qui voulais l’entendre la VÉRITÉ et surtout que j’avais même tardé à la virer (si tel était le cas) et aussi qu’ils avaient qu’à la prendre car pendant tout ce temps personne ne lui a proposé (ni son père ni son frère ni ses tantes et oncles)
Voilà tu veux faire du bien et on te chie dessus !!!
Merci les cousines du bled en tout cas je me sens abusée de ma gentillesse et du confort offert.
Elle ne voulais pas que je lui dise de partir car elle s’était installée chez moi définitivement sans prendre en considération mes enfants x4 mon mari et mon intimité et ma charge mentale.
Elle a profité de moi et mon argent et de ma maison.
Z
25 octobre 2020 22:18
Je suis désolé pour toi le plus souvent malheureusement avec la famille du bled ça se passe Très souvent de cette manière
.
25 octobre 2020 22:24
Slm

Juste pr te dire que tu as l'air vrmt d'une belle personne.

Dommage quelle n'ait su profiter davantage pr grandir auprès de toi et accepter ton aide pr ses recherches etc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/20 22:26 par Wouldmak.
M
MFL
25 octobre 2020 23:09
En effet 3,5 ans , sa été vraiment trop long!

Elle s’est installé dans un confort , Et du jour au lendemain tu lui fais comprendre qu’elle devrait oublier ce confort...

En tous cas chapeau à vous pour la patience, notamment ton mari...
Parce qu’on parle d’une cousine et non du frère ou de la mère

Te prend pas la tete, allah te récompensera à la hauteur de tes efforts
Les gens ne voient que ce qu’ils veulent voir
'
25 octobre 2020 23:30
Selem

wow mais qu’elle se casse et en silence olala incroyablement ingrat l’humain.

donne lui ton bras il veut ta jambe ptdr
32 piges elle ceut que tu lui donnes la totote aussi
bouge sangsuue
25 octobre 2020 23:52
T'as pas été très fut-fut
26 octobre 2020 00:07
hé bien quelle patience et bienveillance que tu as tu es une cousine en Or n'en doute jamais, et que ca soit ta cousine ou autre de part ta grande générosité de coeur toi et ton mari vous seriez fait avoir par n'importe qui!
ce que vous avez fait peu peuvent le faire aussi longtemps et aussi bien!

Ne regrette pas sers t'en comme lecon et pour l'avenir mais crois moi ca serait arrivé à n'importe qui à offrir autant les gens finissent par s'habituer des largesses de leur hote e ca finit par etre un dut!
r
26 octobre 2020 00:16
Bonjour /salam alikoum/azul , oublie le bien que tu fais je t’assure que tu le retrouveras.Allah n’aime pas les ingrats mais les reconnaissants.
Je sais que c’est dur mais pense à ce que je t’ai dit tu te sentiras mieux InchaAllah
Citation
Lollipop1083 a écrit:
Bonjour à tous,
Alors voilà je vous raconte mon histoire.
J’ai aidé ma cousine à acheter son visa pour venir en France. Elle m’appelait tous les jours car personne de sa famille (PERE et frère) en France ne pouvais l’aider. Bref
Donc j’ai tellement eu de peine, on a grandi ensemble car depuis petite j’allais en Kabylie et on était tout le temps ensemble. Je l’ai aimé comme elle m’a aimé je ne lui ai jamais rien refusé car nous avions les moyens de lui faire très plaisir à elle et sa famille. Maintenant devenu adulte avec 4 enfants j’ai eu les moyens de l’aider et de lui faire traverser les frontières avec un visa acheté 8000€.
Elle est restée 3,5ans chez moi. Franchement je ne lui ai rien demandé genre jamais. J’ai ma dame de ménage la nounou pour les enfants et je travaille en qualité de cadre. Je n’ai jamais compté sur les dépenses ni mon mari pour elle.
Elle était à l’étage seule avec une belle chambre et une salle de bain tout refait à neuf. Nous vivons au rdc car les enfants sont petits pour être seuls en haut sauf pour le coucher.
Elle travaille depuis 2 ans chez mon frère qui a un restaurant. Elle touche une paye net d’impôt puisque aucune dépenses.
Nous partagions le quotidien tous ensemble repas, fêtes, anniversaires, restaurants, cadeaux, activités & co.
Au bout de 3,5 ans je lui ai dit qu’elle devait se prendre en main (elle a 32 ans) et vivre ailleurs. Bien sûr je lui ai dit qu’elle restait le temps de ses/nos recherches. Que j’allais l’aider avec mes fiches de paies que je la considère comme ma sœur et que je serai toujours là pour l’aider.
Résultat elle s’est montée le crâne avec son frère car le lendemain ou je lui ai parlé et je m’étais assurée que le message soit bien passé, elle a attendu que j’aille au travaille pour vider ses affaires dans la plus grande précipitation sans que je le sache.
Je suis rentrée chez moi car ma mère a eu échos (téléphone arabe) et quand je lui ai dit pourquoi elle partait en mode énervée elle m’a parlé tellement mal se sentant a l’abri grâce à son frère qui s’était caché pour ne pas me croiser.
Elle a été dite à toute la famille que je l’avais viré alors que cela est totalement FAUX. Je lui ai dit de penser à partir et qu’elle pouvait prendre son temps et que j’allais l’aider ....!!!!!!
J’ai eu des appels de reproches de la famille et j’ai cru halluciner....un véritable cauchemar.
D’une part j’ai été très blessée par tant d’ingratitude et du mensonge monté de toute pièce et j’ai répondu à qui voulais l’entendre la VÉRITÉ et surtout que j’avais même tardé à la virer (si tel était le cas) et aussi qu’ils avaient qu’à la prendre car pendant tout ce temps personne ne lui a proposé (ni son père ni son frère ni ses tantes et oncles)
Voilà tu veux faire du bien et on te chie dessus !!!
Merci les cousines du bled en tout cas je me sens abusée de ma gentillesse et du confort offert.
Elle ne voulais pas que je lui dise de partir car elle s’était installée chez moi définitivement sans prendre en considération mes enfants x4 mon mari et mon intimité et ma charge mentale.
Elle a profité de moi et mon argent et de ma maison.
S
26 octobre 2020 07:43
Salam


Ca m etonne pas
Mon papa a fait hébergement a 1 cousin qui lui disait aller s installer rn allemagne il est venu sois disant en france 1 semaines et y est reste presque 2 ans chez nous ns etio s 6 enfants donc 1 maman tres malade 1 papa retraite et aucun enfants qui bosse

Il se levait a 12h ts les jours aucunes motivatio s

Au bout d un an et demi mon papa lui a mit coup de pression pour chercher du taf et se bouger
Car il foutait rien et se bougeait pas

Et bah il a trouvé un taf et 1 logement en quelques jours et il est parti cracher sur mon pere allah irahmo!!!en disant qu il l avait chasse alors que ps du tt depuis personnene vient mes parents ont dit c est hors de questions plus jamais

Idem des cousins éloignés de mes parents famille ts le monde débarquait et mes parents sr craquaient en 4 maman menage bouffe entertien et papa finacierement pour eux et eux quand ils allaient au bled personne ne les calculaient
Et meme une tante son fils a ramener 6 copains avec lui dqns 1 f3 papa a péter 1 cable!!!!
Et il a ete crache qur mon pere alors qu il leur avait paye l hotel et maman avait passe son temps a cuisiner

Ils spnt ingrats perso personne ne vient chea moi et je vais chez personne personne ne m emmerde
.
26 octobre 2020 07:54
Perso on a eu a héberger chez nous. Et ils n'ont jamais été ingrats de la sorte. Et n'ont jamais profité de notre hospitalité comme ça.

Après c'est parce que mon père et ma mère savaient sûrement s'y prendre le juste milieu ...et c'étaient des personnes qui cherchaient quand même a évoluer.

Faut les aider à trouver enfait. Direct des le départ. Ne pas les laisser s'installer normal. Sauf les quelques premiers jrs où ils sont considérés comme des invites.
L
26 octobre 2020 11:17
Lol
Oui pas du tout d’ailleurs....ma mère ne m’a pas élevée avec de mauvaises attentions envers autrui. L’humilité est son maître mot !
Je ne regrette rien de tout de ce que j’ai fait pour elle....je regrette juste le poignard dans le dos qu’elle n’a pas même retiré. Ça fait très mal.
Le temps fait oublier les maux.
a
27 octobre 2020 12:23
ton erreur a été de l avoir trop bien installée et trop longtemps
dès qu elle avait trouvé un travail, il fallait déjà parler appartement
elle a dû penser que c était acquis

Citation
Lollipop1083 a écrit:
Lol
Oui pas du tout d’ailleurs....ma mère ne m’a pas élevée avec de mauvaises attentions envers autrui. L’humilité est son maître mot !
Je ne regrette rien de tout de ce que j’ai fait pour elle....je regrette juste le poignard dans le dos qu’elle n’a pas même retiré. Ça fait très mal.
Le temps fait oublier les maux.
M
31 octobre 2020 11:53
La vie en Europe n'est pas facile il faut travailler dure pour y parvenir.
M
31 octobre 2020 16:53
J'ai oublié de poster un proverbe " Si vous donnez à boire à l'ingrat, il vous crache sur les pieds."
Proverbe allemand (1872)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook