Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Héberger la belle soeur qui m’ignore depuis 4 ans ?
A
21 septembre 2021 21:16
Salam aleykoum les yabi j’espère que vous vous portez bien ??

Je reviens vers vous suite à mon post pour ceux qui ont suivis. J’ai quitté la France il y a quelques années suite à une opportunité professionnelle la belle famille a très mal pris notre départ.
Une des sœurs de mon mari m’ignore et ne me parle plus depuis plus de 4 ans. Elle m’a carrément bloqué de partout, on se dit juste salam. Au début je faisais des efforts et essayait d’aller vers elle mais quand j’ai vu quel genre de personne s’était j’ai vite lâcher l’affaire. J’ai déjà été vers elle plusieurs fois pour essayer de discuter elle nie en me prenant pour une idiote en disant qu’il n’y a aucun soucis. Bref elle n’assume pas. Mon mari, son frère donc pareil à déjà essayé pareil.

Mme qui était la première à critiquer et nous accabler lorsque nous avons déménagés à tout fait pour trouver un job dans le même pays que nous. Manque de bol pour moi elle a été prise. Bref elle commence prochainement elle doit faire pas mal de démarches administratives et pour travailler ici il faut un permis de séjour etc. Sa seule possibilité pour accélérer les choses c’est qu’on fasse figurer son nom sur le bail (BLAGUE). Bien sûr elle est passé par mon mari pour lui demander. J’ai dis à mon mari que tant que j’étais vivante je ne ferais jamais ça et comme il faut mon accord c’est impossible.

Beaucoup vont me dire c’est très simple ton mari n’a qu’à lui dire au vue de la situation c’est préférable qu’elle trouve un logement etc mais mon mari est tellement gentil qu’il ne le fera pas et il a sûrement peur des représailles avec les autres membres de la famille et surtout ses parents. La situation se retournerait contre nous et elle serait là pauvre victime que nous n’avons pas hébergé. Bien sûr ça ne sera pas la faute de mon tendre et cher époux mais la méchante et mauvaise belle fille qui mène le mari par le bout du nez. Elle a une personnalité forte et tout le monde est à ses pieds dans la famille.

Bref les conseils (pas les critiques et jugements qui servent et aboutissent à rien) sont les bienvenus.

Je suis dans une impasse soit je déclare la guerre mais faudra assumer après et ça reste leur fille et moi la pièce rapportée je risque pas mal de problèmes je le sens. Soit je patiente le temps qu’elle trouve un logement. Mais sachant qu’elle me déteste (vas savoir pourquoi) ne me parle pas depuis des années et par dessus tout ignoré ma famille ne parle pas à ma mère et mes proches elle a un soucis avec ma famille et moi je devrais l’héberge et en plus de ça lui préparer des petits plats quand elle rentre du boulot ? Je suis en congé mat actuellement donc à la maison mon mari à des horaires assez irréguliers alors je lui ai dis que n’acepterais pas de la recevoir de base et encore pire en son absence vas savoir ce qu’elle ira raconter après.

Merci et belle soirée ?
P
21 septembre 2021 21:24
Alaykoum salam

Ne peut tu as dire que tu as appeler le bailleur et qu'il refuse de l'ajouter car elle n'a pas de titre de séjour ou de pièce d'identité française ?

Neveu tu pas dire que justement tu as fait un dossier pour une cousine du Bled et que tu as deja prévue de la mettre elle sur le bail si sa demande visa et accepter ?
Et que tu ne peu pas héberger deux personne à à fois
a
21 septembre 2021 21:24
salam

à ta place, je laisse mon mari trouver une fausse excuse et s il refuse de Le faire, j appelle la belle-soeur pour lui dire que je ne l accueille pas puisque ça fait quatre ans qu elle m ignore
tand pis pour les conséquences : je préfère la haine de la belle-famille que subir une peste qui fera la loi dans ma maison
P
21 septembre 2021 21:28
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu perso je trouve normal qu elle demande a ton mari car c est son frere et c est pas que vous etes mariez qu elle doit être forcement en contact avec ta famille si ?

Prend sur toi mais fais comprendre que c est pour depanner seulement et qie la situation ne doit pas s eterniser genre 2 4 6 mois tout depend de ta patience.

Si elle ne te parle plus elle doit avoir ses raisons et de ce que tu nous racontes je la trouve culottée de vouloir venir chez toi. Mais on a que ta version elle doit avoir la sienne.

Pour le bien de ton mari ton couple patiente et accueille la place ton intention de le faire pour Allah.
V
21 septembre 2021 21:32
Wa aleikom essalam
Et si tu organisais une petite renconte virtuelle toi, ton mari et sa sœur histoire de vous « organiser ». Avec ton mari, vous vous seriez mis d’accord sur la suite.
Tu mettrais de gentils points sur des i très sérieux : écoute belle soeur, depuis 4 ans ca ne va pas entre nous même si tu le nies, etc. Je n’avais rien contre toi mais avoue que ca fait bizarre que tu vienne maintenant pour loger chez nous quand ça t’arranges.
Et tu la laisses parler, tu déroules la pelotte à partir de là. Soit elle reconnaît l’évidence, qu’il y a bien un souci, et soit elle annule son projet soit elle s’excuse.
Soit elle nie, alors à vous de décider que faire.
Mais perso je pense utile d’organiser cette discussion qu’il s’agira de mener comme si c’étaient des négociations de paix: on mets tout sur la table, sans agressivité mais sans faux semblants. C’est beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît, et les résultats ne sont pas garantis, mais au moins ca clarifie les choses au sein de ton couple.
C’est dur ce que tu vis, mais c’est sans doute très dur pour ton mari également. Il est de ton intérêt de préserver ce front intérieur, c’est le plus important.
A
21 septembre 2021 21:32
Compliqué car j’ai l’impression que mon mari ne sait pas quoi faire non plus.

Il m’a dit que si la situation était inversée c’est à dire que si un de mes frères qui ne lui parlait pas devait venir il ne refuserait jamais de l’héberger et fera l’effort pour moi et pour éviter les conflits. Ça fait 10 ans que j’évite les conflits j’en suis arrivé à un stade de ma vie où je veux faire ce que je veux et tant pis si ça ne plaît pas. On passe notre vie à penser aux autres à se dire hchouma alors qu’ils en ont rien à faire de nous.

Concernant l’idée du bailleur etc je me suis dis refus oui bonne idée. Sinon je lui ai dis de lui dire de voir directement avec moi que c’était moi qui gérait la paperasse et que lui travaillait donc pas le temps. Il m’a dit elle ne t’appellera jamais je lui ai dis ba justement on sera débarrassé!!! Si jamais elle n’a vraiment aucune fierté et qu’elle m’appelle je ne répondrais pas combien de fois je l’ai appelé pour présenter mes condoléances pour parler à ses parents car ils étaient injoignables ou autre elle ne m’a jamais rappelé et m’a ignoré je n’existe pas pour elle.
Je me suis faite à l’idée depuis le temps je ne veux même plus d’explications ou de confrontations ou autre je veux juste la tranquillité.

Ce n’est pas bien de raisonner comme ça mais je me dis pourquoi ? Franchement on est heureux ici c’est le meilleur choix qu’on est fait s’éloigner de sa famille et on vient nous suivre c’est incroyable.

Merci pour vos réponses.

Salam
A
21 septembre 2021 21:36
Fais comprendre à ton mari qu'elle doit s'excuser avant de vouloir venir. Pas d'excuses pas de service rendu. Et il faut qu'elle te demande à toi sinon tu fais celle qui n'est pas au courant.

Et concernant le fait de l'héberger c pas la reine d'Angleterre pour que tu lui fasses de bons petits plats, elle a aussi des mains et il faudra qu'elle y mette du sien aussi. Il va falloir être claire avec elle, c'est comme ça que ça fonctionne avec ce genre de filles.
a
21 septembre 2021 21:37
en quatre ans, elle a clairement affiché son mépris envers toi
comment peuf tu imaginer que ça puisse bien se passer lorsqu elle sera chez toi
il est très probable qu elle continue de t ignorer sous ton propre toit

très bonne idée que ton mari lui dise de t appeler
si elle ne le fait pas, c est clairement que tu ne comptes pas à ses yeux
A
21 septembre 2021 21:40
Ma famille et la sienne ont des amis en commun il arrive qu’il y ai des réunions familiales et elle a toujours un comportement exécrable avec mes parents et mes frères et sœurs cad qu’elle dit salam a tout le monde et quand c’est au tour des miens elle tourne la tête ou les ignoré bref vraiment ridicule.... quand on manque de respect à tes parents comme ça t’as envie de faire aucun effort avec ce genre d’individu.

En effet il n’y a que ma version ici mais pour te donner une idée mon mari me dit souvent qu’il est navré et me dit que sa sœur a un comportement et une attitude de gamine. Personne n’est parfait certes mais El hamdoulilah je n’ai jamais manqué de respect à qui que ce soit dans ma belle famille j’ai longtemps été la belle fille modèle au final ça donne des chocapics donc au final fais ce que tu veux et n’essayes pas de plaire à qui que ce soit. Elle est manipulée par des personnes qui ne m’apprécient pas mais ne s’en rend pas compte.

J’ai été bien éduquée et j’essaye toujours d’avoir un bon comportement même envers ceux qui sont mauvais. Mais là c’est au dessus de mes forces je vois que mon mari est embêté mais j’aimerais tellement qu’il dise les choses clairement.

Au début il me disait elle ne viendra jamais elle ne te parle pas elle n’est pas bête. On s’est dit elle n’a vraiment aucune fierté si elle se pointe et bien visiblement c’est le cas.
Citation
Ummassia a écrit:
Wa aleykoum salam wa ramathula wa barakathu perso je trouve normal qu elle demande a ton mari car c est son frere et c est pas que vous etes mariez qu elle doit être forcement en contact avec ta famille si ?

Prend sur toi mais fais comprendre que c est pour depanner seulement et qie la situation ne doit pas s eterniser genre 2 4 6 mois tout depend de ta patience.

Si elle ne te parle plus elle doit avoir ses raisons et de ce que tu nous racontes je la trouve culottée de vouloir venir chez toi. Mais on a que ta version elle doit avoir la sienne.

Pour le bien de ton mari ton couple patiente et accueille la place ton intention de le faire pour Allah.
P
21 septembre 2021 21:42
Ahh justement alors prend la à son propre jeu

Appel la plusieurs fois et après tu appel ces parents " ben je l'appel car je voudrais envoyer un courrier recommander au bailleur et je voudrais lui parler pour savoir quoi écrire dnas le dossier mais votre fille ne veut pas
Me parler elle ne me répond pas com6ent je fias son dossier de bail si elle veut pas me parler ? "

Je ne comprend pas

Je veut bien l'aider moi Heu etcc
Citation
Afnane06 a écrit:
Compliqué car j’ai l’impression que mon mari ne sait pas quoi faire non plus.

Il m’a dit que si la situation était inversée c’est à dire que si un de mes frères qui ne lui parlait pas devait venir il ne refuserait jamais de l’héberger et fera l’effort pour moi et pour éviter les conflits. Ça fait 10 ans que j’évite les conflits j’en suis arrivé à un stade de ma vie où je veux faire ce que je veux et tant pis si ça ne plaît pas. On passe notre vie à penser aux autres à se dire hchouma alors qu’ils en ont rien à faire de nous.

Concernant l’idée du bailleur etc je me suis dis refus oui bonne idée. Sinon je lui ai dis de lui dire de voir directement avec moi que c’était moi qui gérait la paperasse et que lui travaillait donc pas le temps. Il m’a dit elle ne t’appellera jamais je lui ai dis ba justement on sera débarrassé!!! Si jamais elle n’a vraiment aucune fierté et qu’elle m’appelle je ne répondrais pas combien de fois je l’ai appelé pour présenter mes condoléances pour parler à ses parents car ils étaient injoignables ou autre elle ne m’a jamais rappelé et m’a ignoré je n’existe pas pour elle.
Je me suis faite à l’idée depuis le temps je ne veux même plus d’explications ou de confrontations ou autre je veux juste la tranquillité.

Ce n’est pas bien de raisonner comme ça mais je me dis pourquoi ? Franchement on est heureux ici c’est le meilleur choix qu’on est fait s’éloigner de sa famille et on vient nous suivre c’est incroyable.

Merci pour vos réponses.

Salam
A
21 septembre 2021 21:43
S’excuser bonne idée elle ne viendra jamais si elle doit le faire ?

Elle est venu pour passer son entretien etc elle s’est pointé avec un autre membre de la famille pour ne pas être mal à l’aise mais ça l’était quand même. Je l’ai ignoré et elle en a fais de même sous mon propre toit à part Salam aleykoum rien. On a dépassé le stade des conversations après autant de temps à ne plus se parler. C’est malheureux mais c’est comme ça j’ai tout fais pour essayer de la raisonner.

Et maintenant qu’elle a besoin de nous elle passe par son frère ?
Citation
Ahwal* a écrit:
Fais comprendre à ton mari qu'elle doit s'excuser avant de vouloir venir. Pas d'excuses pas de service rendu. Et il faut qu'elle te demande à toi sinon tu fais celle qui n'est pas au courant.

Et concernant le fait de l'héberger c pas la reine d'Angleterre pour que tu lui fasses de bons petits plats, elle a aussi des mains et il faudra qu'elle y mette du sien aussi. Il va falloir être claire avec elle, c'est comme ça que ça fonctionne avec ce genre de filles.
A
21 septembre 2021 21:44
Très difficile en effet j’essaye d’imaginer mais je la vois bien continuer de nier elle n’assumera jamais. On a essayé plus d’une fois mon mari et moi.

J’ai bien aimé le dernier point c’est exactement ça malheureusement ça crée des conflits de couple.
Citation
Voisin totoro a écrit:
Wa aleikom essalam
Et si tu organisais une petite renconte virtuelle toi, ton mari et sa sœur histoire de vous « organiser ». Avec ton mari, vous vous seriez mis d’accord sur la suite.
Tu mettrais de gentils points sur des i très sérieux : écoute belle soeur, depuis 4 ans ca ne va pas entre nous même si tu le nies, etc. Je n’avais rien contre toi mais avoue que ca fait bizarre que tu vienne maintenant pour loger chez nous quand ça t’arranges.
Et tu la laisses parler, tu déroules la pelotte à partir de là. Soit elle reconnaît l’évidence, qu’il y a bien un souci, et soit elle annule son projet soit elle s’excuse.
Soit elle nie, alors à vous de décider que faire.
Mais perso je pense utile d’organiser cette discussion qu’il s’agira de mener comme si c’étaient des négociations de paix: on mets tout sur la table, sans agressivité mais sans faux semblants. C’est beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît, et les résultats ne sont pas garantis, mais au moins ca clarifie les choses au sein de ton couple.
C’est dur ce que tu vis, mais c’est sans doute très dur pour ton mari également. Il est de ton intérêt de préserver ce front intérieur, c’est le plus important.
A
21 septembre 2021 21:48
Bein si elle ne le fait pas alors qu'elle se débrouille. Et donc c'est que ce n'est pas si important pour elle d'être hébergée.
Tu as le droit de mettre tes conditions. Si elle refuse, toi aussi tu refuses, c tout. Ya pas écrit "madame je me fais avoir" sur ton front.


Citation
Afnane06 a écrit:
S’excuser bonne idée elle ne viendra jamais si elle doit le faire ?

Elle est venu pour passer son entretien etc elle s’est pointé avec un autre membre de la famille pour ne pas être mal à l’aise mais ça l’était quand même. Je l’ai ignoré et elle en a fais de même sous mon propre toit à part Salam aleykoum rien. On a dépassé le stade des conversations après autant de temps à ne plus se parler. C’est malheureux mais c’est comme ça j’ai tout fais pour essayer de la raisonner.

Et maintenant qu’elle a besoin de nous elle passe par son frère ?
A
21 septembre 2021 21:48
Tellement elle a pas de cerveau elle serait capable de me répondre ??? et je fais quoi après ?? ?

Non elle m’appellera jamais à lui de jouer maintenant.
Sois disant elle n’a pas le temps de chercher un logement à l’époque nous en 15 jours on avait trouvé un logement.

T’as pas le temps tu prends le temps c’est tout. Je comprendrais jamais les gens qui viennent squatter Wallah tu veux faire l’indépendante ba vas y voles de tes propres ailes.
Citation
Elif69 a écrit:
Ahh justement alors prend la à son propre jeu

Appel la plusieurs fois et après tu appel ces parents " ben je l'appel car je voudrais envoyer un courrier recommander au bailleur et je voudrais lui parler pour savoir quoi écrire dnas le dossier mais votre fille ne veut pas
Me parler elle ne me répond pas com6ent je fias son dossier de bail si elle veut pas me parler ? "

Je ne comprend pas

Je veut bien l'aider moi Heu etcc
A
21 septembre 2021 21:50
Imagines elle revient toute mielleuse et vient s’excuser ??? Ça sera pas sincère on le sait c’est pour son intérêt.

Meme si elle s’excuse je la veux pas chez moi ????‍♀️
Citation
Ahwal* a écrit:
Bein si elle ne le fait pas alors qu'elle se débrouille. Et donc c'est que ce n'est pas si important pour elle d'être hébergée.
Tu as le droit de mettre tes conditions. Si elle refuse, toi aussi tu refuses, c tout. Ya pas écrit "madame je me fais avoir" sur ton front.
A
21 septembre 2021 21:54
Je te comprends totalement.
Ça aurait été niet pour moi aussi.

Ou alors peut être que si mais je lui en aurais fait baver, je l'aurais fait ramper pour me venger sous mon propre toit. evil lolll

Non mais c un nid à pbs ça. Vaut mieux éviter. Être tranquille chez soi c'est un trésor, la vie est assez difficile comme ça pour en rajouter avec une belle famille gogole.
Citation
Afnane06 a écrit:
Imagines elle revient toute mielleuse et vient s’excuser ??? Ça sera pas sincère on le sait c’est pour son intérêt.

Meme si elle s’excuse je la veux pas chez moi ????‍♀️
A
21 septembre 2021 21:56
Sincèrement c’est ce que je me dis en ce moment ?

Que rentrer chez soi et être en paix dans son foyer c’est la plus belle chose qui puisse exister sincèrement.

La vie est assez difficile comme ça pour se rajouter des problèmes. Par le passé elle a déjà eu des conflits avec des personnes de la famille et c’est allez loin alors franchement me retrouver seule avec elle non merci.

Affaire à suivre j’espère ça va pas être la 3 ère guerre mondiale ??
Citation
Ahwal* a écrit:
Je te comprends totalement.
Ça aurait été niet pour moi aussi.

Ou alors peut être que si mais je lui en aurais fait baver, je l'aurais fait ramper pour me venger sous mon propre toit. evil lolll

Non mais c un nid à pbs ça. Vaut mieux éviter. Être tranquille chez soi c'est un trésor, la vie est assez difficile comme ça pour en rajouter avec une belle famille gogole.
A
21 septembre 2021 21:59
Tiens bon.
Ne montre pas de haine ou d'animosité, il faut rester zen dans ces situations là.
Le reste Dieu s'en chargera.
Courage
Citation
Afnane06 a écrit:
Sincèrement c’est ce que je me dis en ce moment ?

Que rentrer chez soi et être en paix dans son foyer c’est la plus belle chose qui puisse exister sincèrement.

La vie est assez difficile comme ça pour se rajouter des problèmes. Par le passé elle a déjà eu des conflits avec des personnes de la famille et c’est allez loin alors franchement me retrouver seule avec elle non merci.

Affaire à suivre j’espère ça va pas être la 3 ère guerre mondiale ??
A
21 septembre 2021 22:00
Barakallah ou Fik pour tes doux messages plein de bienveillance ?
Citation
Ahwal* a écrit:
Tiens bon.
Ne montre pas de haine ou d'animosité, il faut rester zen dans ces situations là.
Le reste Dieu s'en chargera.
Courage
A
21 septembre 2021 22:00
Salam alikoum bien que je suis d’accord avec toi (selon y’a version je n’ai pas l’autre ) , honnêtement tu aurais réagis de la même manière avec ton frère ? Sois honnête
Citation
Afnane06 a écrit:
Compliqué car j’ai l’impression que mon mari ne sait pas quoi faire non plus.

Il m’a dit que si la situation était inversée c’est à dire que si un de mes frères qui ne lui parlait pas devait venir il ne refuserait jamais de l’héberger et fera l’effort pour moi et pour éviter les conflits. Ça fait 10 ans que j’évite les conflits j’en suis arrivé à un stade de ma vie où je veux faire ce que je veux et tant pis si ça ne plaît pas. On passe notre vie à penser aux autres à se dire hchouma alors qu’ils en ont rien à faire de nous.

Concernant l’idée du bailleur etc je me suis dis refus oui bonne idée. Sinon je lui ai dis de lui dire de voir directement avec moi que c’était moi qui gérait la paperasse et que lui travaillait donc pas le temps. Il m’a dit elle ne t’appellera jamais je lui ai dis ba justement on sera débarrassé!!! Si jamais elle n’a vraiment aucune fierté et qu’elle m’appelle je ne répondrais pas combien de fois je l’ai appelé pour présenter mes condoléances pour parler à ses parents car ils étaient injoignables ou autre elle ne m’a jamais rappelé et m’a ignoré je n’existe pas pour elle.
Je me suis faite à l’idée depuis le temps je ne veux même plus d’explications ou de confrontations ou autre je veux juste la tranquillité.

Ce n’est pas bien de raisonner comme ça mais je me dis pourquoi ? Franchement on est heureux ici c’est le meilleur choix qu’on est fait s’éloigner de sa famille et on vient nous suivre c’est incroyable.

Merci pour vos réponses.

Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook