Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un hébergement est il nécessaire pour obtenir une visa
n
12 juillet 2011 02:49
voila , je suis accepté dans une école en France , je conte déposé ma demande pour une visa étudiant , mais je me demande si un hébergement est nécessaire , au bien une réservation dans un hôtel peut elle être accepté

help je suis vachement perdu smiling smiley
je conte sur votre aide


merci d'avance :p
c
12 juillet 2011 10:08
Pour un visa étudiant, tu auras besoin d'une prise en charge au Maroc ou en france et non pas un hébergement
s
12 juillet 2011 11:23
le personne qui va te faire la prise en charge pour etudient doit toucher un bon salaire eye rolling smiley
n
12 juillet 2011 11:26
oui mais parce que sur sur le dossier a fournir au consulat on ma demandé l'adresse ou je serai en France !
s
12 juillet 2011 13:43
nyassir

la prise en charge c'est << une garantie financière pendant la durée du séjour >> plus l'attestation ou tu va vivre en france

hébergement d'une famille ou une chambre a louer pour etudiant ou meme reservation d'hotel ça va marché mais c'est

mieux si tu prend contacte avec le consulat pour que tu sera sur clic sur une de ses consulats et l'envoyer une demande d'information .......bonne chance

[www.consulfrance-ma.org]
n
12 juillet 2011 22:40
alors une réservation dans un hôtel é bien accepté ?! é pour la garantie financière c'est mon père qui va s'en chargé
mon seul problème c'est avec le logement , parce que c'est dur de trouvé une appartement au bien un studio depuis le Maroc, est pour la réservation dans l'hôte , je dois réservé combien de jours ?!
s
13 juillet 2011 01:22
nyassir

entrer sur ce site et ecris la ville que tu veut pour trouver un studio a louer ou si tu connais quelqu'un en france

demande a lui pour te chercher un studio ...

[www.mapiaule.com]


pour la reservation desoler je peut pas te dire combien des jours exactement t'a besoin ..contacte le consulat pour savoir exactement combien du temp ...et bonne chance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/11 01:01 par schtroumpf_bricoleur.
n
13 juillet 2011 11:48
schtroumpf_bricoleur merci smiling smiley vraiment , oui je vais le faire ,je vais contacté le consulat smiling smiley
13 juillet 2011 12:48
le visas ètudiant a ses normes, faudra dèja être accepté ici au centre français à rabat puis avoir un garant solide au Maroc & èventuellement un autre en france.

on te demande ni hebergement ni rien d'autre, c'est un autre mode de visas.
n
13 juillet 2011 14:09
avoir un garant en France est obligatoire ?!
13 juillet 2011 17:28
faudra avoir un garant solide au Maroc ce qui est obligatoire, ce garant doit obligatoirement être soit ton père soit ta mère soit un de tes frères ou soeurs & personne d'autre, & pour renforcer ton dossier tu peux ajouter un garant en france ( bien sûr de ta proche famille ).
s
13 juillet 2011 23:23
nyassir

si le garant ou maroc qui es important son salaire ou sans compte bancaire

faut attestation bancaire du depot d'aun orde de transfere de la somme au moins 485 euro par mois X 10 =

مايعادل خمسة ملايين في السنة الدراسية

si le garant en france faut son attestation de fiche de paie eye rolling smiley ..
13 juillet 2011 23:25
faudra avoir un garant solide au Maroc ce qui est obligatoire, ce garant doit obligatoirement être soit ton père soit ta mère soit un de tes frères ou soeurs & personne d'autre, & pour renforcer ton dossier tu peux ajouter un garant en france ( bien sûr de ta proche famille ).

le bloc avec transfert n'a jamais donné de visas.
M
13 juillet 2011 23:34
Citation
simokhatib a écrit:
faudra avoir un garant solide au Maroc ce qui est obligatoire, ce garant doit obligatoirement être soit ton père soit ta mère soit un de tes frères ou soeurs & personne d'autre, & pour renforcer ton dossier tu peux ajouter un garant en france ( bien sûr de ta proche famille ).

le bloc avec transfert n'a jamais donné de visas.
Le garant n'est pas obligatoire,
Faut juste amener une attestation bancaire garantissant un virement permanent et irrévocable de 500€ par mois durant ton année de scolarité.
13 juillet 2011 23:35
en thèorie tu peux dire ce que tu veux, fais un essai et reviens me parler.

je parle en connaissance de cause.
M
13 juillet 2011 23:38
Citation
simokhatib a écrit:
en thèorie tu peux dire ce que tu veux, fais un essai et reviens me parler.

je parle en connaissance de cause.
De quelle théorie tu parles ?!

ça fait 6 ans que je suis en France ça a toujours marché comme ça, pour moi et pour les personnes que je connais...je ne comprends pas de quoi tu parles.
13 juillet 2011 23:39
mais oui bien sûr, tout à fait.
M
13 juillet 2011 23:41
Citation
simokhatib a écrit:
le visas ètudiant a ses normes, faudra dèja être accepté ici au centre français à rabat puis avoir un garant solide au Maroc & èventuellement un autre en france.

on te demande ni hebergement ni rien d'autre, c'est un autre mode de visas.
garant solide au Maroc et en France ?!! C'est quoi ces mensonges ? grinning smiley

Je pense que t'as jamais quitté le Maroc toi, car tout les étudiants en France te diront ce que tu dis là est du foutage de gueule.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/11 23:41 par Marco99.
13 juillet 2011 23:43
oui bien sûr je suis au Maroc et je l'ai jamais quitté & j'ai même pas un passeport ni carte d'identité .

bien sûr bien sûr.
M
13 juillet 2011 23:46
Citation
simokhatib a écrit:
oui bien sûr je suis au Maroc et je l'ai jamais quitté & j'ai même pas un passeport ni carte d'identité .

bien sûr bien sûr.
Ton cas est vraiment bizarre...j'ai l'impression que t'es un peu schizo, tu prends tes fantasmes pour la réalité...
si tu n'as jamais quitté le Maroc, je ne comprends pas pourquoi tu viens donner des leçons aux autres qui ont déjà tenté l'expérience et peuvent apporter leur propre témoignage.

Allah ychouf men 7alek
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook