Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
The heart or the reason ?
K
28 juin 2015 03:17
perplexe

The body grinning smiley
L
28 juin 2015 04:31
salam,

déjà + 10 pour ta signature ! j'adorrre Amelie Nothomb et j'ai lu tous ses bouquins !

la raison avec des sentiments c est l ideal ....aprés par sentiments cela ne veut pas dire forcément la passion mais de l'affection, du respect, du desir, etc....

de ce que j'ai pu voir quand on est folle amoureuse de qqn qu'on aurait pas choisit par raison ca ne marche pas forcément bien car l'on devient esclave de cet amour et on en vient à accepter des choses que l'on n'accepterait pas par raison...

et puis je pense que l'amour finit par se faner pour laisser place à du respect, de la stabilité ....

au delà de l'amour il y a tellement de qualité importantes pour qu'un mariage fonctionne....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
T
28 juin 2015 20:46
Citation
barissa tagada a écrit:
pour ma part je privilégierai une union de raison, disons que l'amour passionnel
comme dépeint par la société c'est pas quelque chose d'immuable dans le mariage
de raison, en somme on peut vivre la passion dans un mariage de raison,
contrairement au mariage passionnel qui en régle général fait fi
des critères dit "raisonnable"
après oui comme dit par aziz faut vraiment que le mariage de raison soit accepté
des deux personnes je pense que c'est fondamental

t trop forte ,, bien dit thumbs up grinning smiley
29 juin 2015 09:50
Salam ahlikoum,

The reason, sans aucune hésitation.
29 juin 2015 10:45
Salemoalikom

Je respecte l'avis de ceux qui penchent plus vers un mariage de raison .Attention toutefois à vous demander dès le début quelles sont les véritables raisons qui vous poussent à vous marier avec l'autre individu ...car si c'est uniquement la peur de rester seul(e): gare aux surprises !
P
29 juin 2015 11:21
Salam

avant je n’écoutais que mon cœur, mais j'ai été droit dans le mur

ajd j’écoute ma raison ! je contrôle mes sentiments pour plus me prendre un mur
P
29 juin 2015 13:27
Salam alikoum,

Les mariages qui fonctionnent sont un mélange des deux.
Ce n'est pas tout blanc ou tout noir, peu de gens ne font qu'un mariage passion ou qu'un mariage raison, c'est toujours un peu des deux.

Mais il faut savoir qu'au bout de quelques années les mariages d'amour et ceux de raison finissent toujours par se rejoindre. Pour peu qu'on ait de l'affection, des points communs et une bonne entente avec le conjoint.

Sinon bon courage à celles qui crient en coeur qu'elles feront juste un mariage de raison, parce que partager le lit d'un homme qu'on n'aime pas et qu'on ne désire pas c'est tout sauf simple !
P
29 juin 2015 19:38
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

déjà + 10 pour ta signature ! j'adorrre Amelie Nothomb et j'ai lu tous ses bouquins !

la raison avec des sentiments c est l ideal ....aprés par sentiments cela ne veut pas dire forcément la passion mais de l'affection, du respect, du desir, etc....

de ce que j'ai pu voir quand on est folle amoureuse de qqn qu'on aurait pas choisit par raison ca ne marche pas forcément bien car l'on devient esclave de cet amour et on en vient à accepter des choses que l'on n'accepterait pas par raison...

et puis je pense que l'amour finit par se faner pour laisser place à du respect, de la stabilité ....

au delà de l'amour il y a tellement de qualité importantes pour qu'un mariage fonctionne....

Salam ma belle,

Merci yawning smiley Concernant Amélie Nothomb je n'ai pas lu tous ses bouquins, uniquement Antéchrista, Mercure, Métaphysique des tubes, Les Combustibles et Le Voyage d'Hiver...

Le seul bémol c'est que j'avais lu ses livres en étant très jeune et j'avoue que j'avais été déstabiliser par son style d'écriture (plutôt particulier). Donc j'avoue que ce n'est pas mon auteure favorite, bien que j'apprécie la citation que j'ai mise dans ma signature.

Du reste, je suis d'accord avec toi, la raison accompagner de sentiments c'est le top smiling smiley

Mais... Si ces sentiments se manifeste dès le début, ne courons nous pas le risque d'être aveuglé par eux ?
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
29 juin 2015 20:14
Du reste, je suis d'accord avec toi, la raison accompagner de sentiments c'est le top smiling smiley



tu vois que qu'avec un peu de réflexion.
On fait toujours un nuance des deux entre la passion, que je différencie des sentiments
et la raison.
La problématique c'est que dans se monde malgrès notre intélligence, morale, on est toujours soumis a l'interrogations du doute!!!!
b
29 juin 2015 20:24
@absonce
franchement si tu peux essaie le reste
jme suis fait tous ses livres et j'ai rarement vu un style aussi fluide une plume
aussi légère elle a un truc cette femme
K
29 juin 2015 23:13
L'eternelle question...vous n'avez jamais remarque que la raison ne fonctionne qu'avec les sentiments ?
Ceux qu'on se porte pour decider que bidule ne nous convient pas et ceux qu'on porte aux autres, pour estimer que meme si bidule fait n'importe quoi en ce moment on va se laisser du temps pour comprendre ou agir...

Si la raison "pure" fonctionnait vous pensez qu'il y aura moins ou plus de divorce ? Et les mariages ils dureraient plus ou moins longtemps ? les etres humains se reproduiraient-ils ?

grinning smiley
L
29 juin 2015 23:33
Citation
Absconse a écrit:
Salam ma belle,

Merci yawning smiley Concernant Amélie Nothomb je n'ai pas lu tous ses bouquins, uniquement Antéchrista, Mercure, Métaphysique des tubes, Les Combustibles et Le Voyage d'Hiver...

Le seul bémol c'est que j'avais lu ses livres en étant très jeune et j'avoue que j'avais été déstabiliser par son style d'écriture (plutôt particulier). Donc j'avoue que ce n'est pas mon auteure favorite, bien que j'apprécie la citation que j'ai mise dans ma signature.

Du reste, je suis d'accord avec toi, la raison accompagner de sentiments c'est le top smiling smiley

Mais... Si ces sentiments se manifeste dès le début, ne courons nous pas le risque d'être aveuglé par eux ?

ecoute si tu lis du amelie nothomb je ne m inquiete pas pour toi en amour...tu sauras trouver ta chaussure....

tu as lu pas mal de ses oeuvre quand meme ! pas mal !

le voyage d hiver j ai failli lacher l affaire !!!! tellement c etait dur a lire....mais au final j ai été émue du livre !!!!

le meilleur est stupeur et tremblement ? tu ne l as pas lu ??? tu devrais je te le conseille !!!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
30 juin 2015 00:05
Moi j'ai suivi la Raison. Au début c'etait super dur, ensuite il a juste fallu piétiner le coeur .. un travail de longue haleine mais c'est un mal pr bien smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook