Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Healthy life : Raconte moi une journée dans ton assiette
m
20 août 2015 14:28
Salam les grils !

Tout est dans le titre !

On le voit beaucoup chez les youtubeuses, mais ici on pourrait récolter pleins d'idées pour manger sains et équilibrer au quotidien.

Alors si vous aussi vous surfez sur la vague du "healthy food", à vos clavier !

Dites nous tout, du petit dej au diner, que mettez vous dans votre assiette pour avoir "un esprit sain dans un corps sain" tongue sticking out smiley
20 août 2015 15:55
Aleykoum salam,

Moi j'ai essayé de bien manger car j'ai des problèmes de transit mais au final c'est pareil que quand j'mange mal, donc je m'en fiche maintenant. J'suis dégouté ><

Sinon j'aime beaucoup le muesli aux fruits, c'est très bon thumbs up
S
20 août 2015 21:01
@Salam..Diorf,


Le muesli sans sucre ajouté thumbs up

Prendre du flocon d avoine nature....
Incorporer des pépites de chocolat
Des graines (noix ...amandes... n.de cajou.... noisettes le tout concassées. )

Lier le tout avec du miel
Placer sur une feuille de papier cuisson et, mettre au four
Surveiller pour ne pas laisser brûler juste colorer pour un résultat croquant

Verser dans un bocal ou une boîte hermétique et c est prêt !
À déguster au p'tit dej avec fromage blanc par exemple
21 août 2015 19:47
Salam en effet on en parle partt sur le net en ce moment grinning smiley

Alors moi j'aime mélanger fromage blanc 0% avec des fruits rouges congelés c'est super !!
I
21 août 2015 22:49
moi je sais pas si treeeeees Sain mais les courgettes revenue avec un filet de zit zitoune et herbes de provence C MON KIFF !!!
T
23 août 2015 12:03
assalam alaykoum,

J'aime beaucoup manger des fruits le matin...bananes, oranges,ananas etc( le seul moment healthy je crois grinning smiley)

J'ai pas une alimentation des plus "healthy" lol mais j'y travaille.

Si je raconte la journée dans mon assiette, les adeptes de la "healthy food" risquent de se suicider à la vue de mon message tellement c'est du n'importe quoi.

Sinon je bois beaucoup de thé parait-il que c'est allié anti rondeur ptdr
m
24 août 2015 14:33
Citation
Tcha9liba a écrit:
assalam alaykoum,

J'aime beaucoup manger des fruits le matin...bananes, oranges,ananas etc( le seul moment healthy je crois grinning smiley)

J'ai pas une alimentation des plus "healthy" lol mais j'y travaille.

Si je raconte la journée dans mon assiette, les adeptes de la "healthy food" risquent de se suicider à la vue de mon message tellement c'est du n'importe quoi.

Sinon je bois beaucoup de thé parait-il que c'est allié anti rondeur ptdr

LOOL moi aussi souven je démarre bien la journée et puis après c crescendo... lol

Pour ce qui est des fruits au petit dej je ne peux pas me faire un petit dej que de fruits par exemple, je trouve que ça apporte beaucoup trop de glucide simple dès le sbah c'est pas très bien lol
m
24 août 2015 14:35
Citation
Summy♡ a écrit:
@Salam..Diorf,


Le muesli sans sucre ajouté thumbs up

Prendre du flocon d avoine nature....
Incorporer des pépites de chocolat
Des graines (noix ...amandes... n.de cajou.... noisettes le tout concassées. )

Lier le tout avec du miel
Placer sur une feuille de papier cuisson et, mettre au four
Surveiller pour ne pas laisser brûler juste colorer pour un résultat croquant

Verser dans un bocal ou une boîte hermétique et c est prêt !
À déguster au p'tit dej avec fromage blanc par exemple

Merci pour ta recette j'adore le muesli mais comment faire pour avoir un muesli non sucré ? Parce qu ele miel ça fait quand même grimper la glycémie dès le matin
m
24 août 2015 14:43
@ OumWassim : Je fait pareil mais avec des fruits frais et parfois un peu de miel, mais c'est pas mon petit déj ça c un encas ou un dessert pour moi lol

@Intyssar : sisi je valide l'huile d'olive c'est une bonne huile végétale moi aussi je cuisine qu'avec ça j'adore faire des poélée de légumes avec une cuillère d'huile d'olive oignon, poivrons, tomate, courgettes... ou la tchakthouka

Moi le matin je peux aussi manger salé : une omelette avec une tranche de pain complet

Sinon là il faut que j'aile en magasin bio acheter du muesli sans sucre ajouté, parce que j'ai acheté celui de chez lidl même s'il n'y a aps de sucre ajouté, je le trouve trop sucré car il y a beaucoup de fruits secs ( raisins secs, pommes...)

Et j'ai remarqué en ce moment dans les morning routine des youtubeuses elles font toutes la même chose : le matin à jeun elle sirote de l'eau avec des tranches de citron et un autre fruits au choix (kiwi, framboises, fruits rouges surgelés...), avant le petit dej, du coup j'ai fait pareil ce matin mdrrr parait-il que c detox perplexe
25 août 2015 11:17
Le matin c café au lait avec des gateaux secs ou au chocolat et parfois un kider pingui...je sais c pas bien mais c trop bon

Vers 10h30 collation un yaourt

Déjeuner : du poisson en general avec un peu de féculents

14h: un bout de fromage avec du pain

16: un yaourt ou un fruit ou un bon dessert

18: un café au lait ou un thé avec un morceau de pain et beurre ou petits gateaux

Diner en ce moment c soupe au mais avec l'ben c delicieux et une proteine

22h un dessert, yaourt ou autre

Oui oui je mange toute la journée c mon sport favoris et c pas tres saint mais ca me va lol
m
26 août 2015 11:22
LOL oui tu mange toute la journée mais c'est fractionné et en petite quantité donc c'est eut être pas mauvais

Et si ça te convient comme ça ne change pas tes habitudes

Moi j'ai du mal à manger léger le soir je sais pas c'est toujours en fin de journée que j'ai des envie lol
S
26 août 2015 14:02
Citation
maria7896 a écrit:
Merci pour ta recette j'adore le muesli mais comment faire pour avoir un muesli non sucré ? Parce qu ele miel ça fait quand même grimper la glycémie dès le matin

Salam Maria,

Le miel est beaucoup moins calorique que le sucre blanc....
À condition de ne pas trop en mettre non plus.
Choisis un miel de qualité et/ou supprime-le !

Le matin, tu as besoin d énergie ...de carburant pour tenir jusqu' au prochain repas (déjeuner) et ne pas être tentee tout au long de ta journée.

Sinon achète-toi ! du muesli tt prêt et pas trop sucré ... (regarde les étiquettes au 100g pour les glucides... )

Le sucre est partout à toi de savoir manger les bons aliments au bon moment de ta journée
Le sucre appelle le sucre.....plus tu le banniras et plus tu seras sevree....tu en sentiras moins le besoin

Un bon fruit.....un bon p'tit déjeuner, des céréales complètes et des protéines animales et végétales et des légumes pour les fibres pour une alimentation variée et équilibrée...

Ptit conseil,

Évite juste le sucre et le gras ensemble !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/15 14:08 par Summy♡.
S
26 août 2015 14:15
Citation
maria7896 a écrit:
LOL oui tu mange toute la journée mais c'est fractionné et en petite quantité donc c'est eut être pas mauvais

Et si ça te convient comme ça ne change pas tes habitudes

Moi j'ai du mal à manger léger le soir je sais pas c'est toujours en fin de journée que j'ai des envie lol



Maria,

Pour réussir à manger léger le soir (ni diet ni régime....)
Il faut avoir privilégié les 3 principaux repas ds ta journée

P'tit dej important et consistant
Collation fin de matinée (suivant la prise de ton p'tit dej)
Déjeuner dense
Goûter sucré ....compote ...ou un fruit... un thé, un carré de chocolat noir, ou un jus de fruit...
Dîner léger....ou pas !
S
26 août 2015 14:42
Pour ma part je fais juste en sorte de ne pas mangé très salé ni très sucré.
Si ce n'est que tout les matins à jeun je bois un verre d'eau tiède avec du citron et du miel.
Et qu'au long de la journée je me force a boire beaucoup d'eau (parfois j'y presse un citron et 1/2).
Je suis très fruit et très tisane, je peux en consommer à longueur de journées.

Mis à part cela mon alimentation de façon général n'est pas des plus saine, mais j'y travaille
m
26 août 2015 15:15
Citation
Summy♡ a écrit:
Salam Maria,

Le miel est beaucoup moins calorique que le sucre blanc....
À condition de ne pas trop en mettre non plus.
Choisis un miel de qualité et/ou supprime-le !

Le matin, tu as besoin d énergie ...de carburant pour tenir jusqu' au prochain repas (déjeuner) et ne pas être tentee tout au long de ta journée.

Sinon achète-toi ! du muesli tt prêt et pas trop sucré ... (regarde les étiquettes au 100g pour les glucides... )

Le sucre est partout à toi de savoir manger les bons aliments au bon moment de ta journée
Le sucre appelle le sucre.....plus tu le banniras et plus tu seras sevree....tu en sentiras moins le besoin

Un bon fruit.....un bon p'tit déjeuner, des céréales complètes et des protéines animales et végétales et des légumes pour les fibres pour une alimentation variée et équilibrée...

Ptit conseil,

Évite juste le sucre et le gras ensemble !

Mercii Summy pour tes conseilsn c'est exactement ce que j'essaye de faire, j'évite au max le sucre raffiné, en privilégiant le sucre naturel dess fruits, car même si le miel est meilleurs pour la santé que le sucre blanc, il a quand même un indice glycémique élevé, du coup comme tu dis ça fait parti des aliments qui appelle le sucre! Et qui crée des pic de glycémie d'où les fringale, donc même si j'adore ça je préfère éviter dès le matin

C'est pour ça que je demander une recette de granola maison mais sans miel on fait comment pour que ça colle ?

Du coup depuis que j'essaye de manger comme ça j'ai moins faim le soir, mais habituellement c'est plus des envies de grignottage que de la faim !

Sinon pour le matin en ce moment vu que je n'ai pas de muesli sans sucre, c'est 2 tranche de pain complet avec plein de graines, avec un peu de fromage
Midi c féculent + viande blanche + 1 fruits
Si en fin de journée j'ai faim je vais prendre soit un smoothie soit un yaourt au soja soit un fromage blanc avec un fruits, pour éviter de prendre un diner trop copieux et dormir mal après sleeping
S
26 août 2015 15:33
Maria


Un p'tit lien rapide Chef




En remplacement du miel

Sirop d agave
Huile de coco bio
Coco râpée (facultatif)
S
26 août 2015 16:41
Salut

Je vous conseille grandement le blog et l'instagram de la coach Lucile Woodward
Vous y trouverez plein d'idée sur les repas "Healthy" ; je la suis depuis 1 mois et j'ai perdu ventre et cellulite (avec un peu de sport bien sursmiling smiley)

J'ai appris qu'on avait pas besoin de manger de la viande à tous les repas (je pensais que c'était les radins qui disaient ça :p)
Je me suis rendu compte que je mangeais bcp trop gras / salé et surtout trop sucré grâce à toutes les bétises que j'achetais au supermarché (Special K; Yaourt régime; ...)
Bref aujourd'hui de retour aux choses simples et bonnes ...

Petit déjeuner : 2/3 tranche de pain complet avec confiture + 1 boisson chaude sans sucre
ou avoine fromage blanc + fruits

Collation 10h : thé ou fruits/fruits secs si je vais au sport à midi

Déjeuner : une assiette de légume cuits ou crudité + 1 tranche de pain complet avec des œufs de temps en temps ou un poisson (je mange à la cantine et ce n'est pas halal donc jamais de viande à midi) pas de dessert car les fruits qu'on mange dans la journée apporte assez de sucre

17h : Fruit ou yaourt nature ou poignée de fruits secs ou 1à2 carré de chocolat 70% min (pour éviter de craquer sur une barre chocolatée en rentrant le soir)

Diner : (jessaye de diner le plus tot possible parce qu'après 18h on stock plus) tarte de légume (courgette/tomate/aubergine) aux herbes de Provence ou soupe maison ou mélange blé/quinoa/lentille avec une escalope de poulet... pas de dessert et un thé vert avant de dormir pour brûler les graisses et une bonne digestion et 1 à 2 fois par semaine diet du soir : un peu de légumes divers + 1 petit bol de riz (efficace à 100% pour un ventre plat et dormir léger sans mourir de faim) !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook