Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Hchouma sur le forum .
C
16 décembre 2016 00:38
"Salut, c'est la première fois que je viens raconter ma vie sur le site , je ne l'ai jamais fait! Mais là je suis à bout "


Les forums sont mal vu quand même , quand je vois ce début de phrase dans certains post.C'est la hshouma de raconter sa vie ( un bout de sa vie) sur un site ? Il m'arrive parfois de parler avec certaines personnes en MP et il semblerait que raconter sa vie sur le net est synonymes de ne pas avoir de vie lol ( ce qui n'est pas toujours le cas ) , ou alors de montrer ses faiblesses ..

Est ce que ce plaindre ici c'est manqué de ce plaindre à Dieu ? Est ce que c'est finalement ce plaindre au "créature" ?

Puis, finalement la solution à nos problèmes est en nous mais est -ce qu' on a la flemme de chercher alors on vient la trouver à l'aide d'inconnu ? Avons -nous la flemme de vivre ?

PS: je pose peut-être des questions débiles ou qui n'ont aucun lien , Excusez-moi d'avance, Merci.
L
16 décembre 2016 00:48
Salam

Il n'y a aucun mal à demander conseils aux autres. Je pense que si tu le fais ici cest que forcément tu garde les choses pour toi et que cest plus facile par ce biais là.

Allah seul résoud nos problèmes mais les points de vues extérieurs de personne qu'on ne connaît pas pour nous aider à avancer et a voir des choses qu'on ne voit pas nous meme.

Je suis au bout comme toi et cest le moyen que j'ai trouvé pour m'exprimer plus facilement. Entre freres et sœurs il faut s'entraider et je pense que c'est un moyen comme un autre et Allah ou a3lem.

Qu'Allah nous assiste
I
IEF
16 décembre 2016 00:51
Salam aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh


Pour avoir (aussi) beaucoup discuté en prive avec des nouveaux yabis, je sais que 90% d'entre-elles ne se voyaient pas publier un message sur un forum et demander de l'aide à des inconnus. Exposer leur probleme, c'est comme devoiler leur vie personnelle et ce qui releve de l'intime...bref se mettre à nu.

La peur des reponses, du jugement, du mepris et de l'orgueil de certains .... pourraient leur faire croire que publier une fine partie de leur vie est une faute, alors que le mepris des autres, on devrait leur rejetter en pleine face.

Niveau religieux, il n'est pas interdit de se confier et se plaindre à une creature. Cependant, faut se plaindre à Allah et demander Secours aupres de Lui, avant de faire appel aux creatures.

Concernant les solutions, tu as des cas où les posteurs connaissent la ou les solutions, et donc ils recherchent du reconfort et du soutien. Et tu en as d'autres, qui n'ont pas de solutions mais preferent exposer leur vie à des gens neutres et externes à la situation. Et donc, ils recherchent de la clairvoyance et beaucoup de yabis sont tres bon pour eclairer et adoucir les paroles.
Et pour finir, des personnes qui ne savent pas à qui se confier.

Allah sait mieux
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
A
16 décembre 2016 00:56
ahahaha non mais je crois que c'est le rapport à l'inconnu qui est difficile à gérer
ça peut paraître bizarre de demander l'avis de personnes qu'on peut pas matérialiser devant nous
du coup c'est comme si on devait absolument se le laisser en dernier ressort
alors que c'est tout à fait légitime comme démarche vu que ça permet en général d'obtenir des avis parfois plus objectifs que ceux de sa famille ou de ses amis.
Seul Allah connait le contenu des cœurs, quel intérêt y a-t-il à conjecturer sur l'autre? Al hamdulillah'ala kulli hal
B
16 décembre 2016 01:19
Tu sais la vie n est pas toute lisse tous les jours,il y a des hauts et des bas ,et quand on est dans les bas qui durent ou un choc violent et bien l esprit est tellement préoccupe qui il réfléchit au ralenti voire pas du tout,certains posts sont de véritable sos,l anonyme aide beaucoup,c est dure de se confier son entourage parce que il y a souvent l effet boomerang,
Jar krbal dar
16 décembre 2016 01:22
ptdr ptdr

Oh punaise tu m'as rapeller un sketch d Elie semoun ptdr

À partir de 4:57 ptdr ptdr


[youtu.be]
C
16 décembre 2016 01:30
Ooooh que tu es mauvaise !!! C'est terrible!!! Mdrrrptdr
" en ce moment je suis en réflexion , je fais marché la boîte à cerveau..je réfléchis"
Mdrr tu es trop mauvaise !!!! ptdr
Citation
bâBBôsh a écrit:
ptdr ptdr

Oh punaise tu m'as rapeller un sketch d Elie semoun ptdr

À partir de 4:57 ptdr ptdr


[youtu.be]
16 décembre 2016 01:37
ptdr ptdr

Non mais mdrrrrrr
je l'avais vu y a 2 jours et ton questionnement existenciel me l a remémorer désolé ptdr
yawning smiley

Citation
foliedeshommes a écrit:
Ooooh que tu es mauvaise !!! C'est terrible!!! Mdrrrptdr
" en ce moment je suis en réflexion , je fais marché la boîte à cerveau..je réfléchis"
Mdrr tu es trop mauvaise !!!! ptdr
C
16 décembre 2016 01:41
Mdrrr en tout cas , tu m'as donner un de ses fous rire ptdr je te remercie rien que pour ça yawning smiley ptdr
En relisant mon post j'avoue que ça donne ça mdrrr ptdr
Citation
bâBBôsh a écrit:
ptdr ptdr

Non mais mdrrrrrr
je l'avais vu y a 2 jours et ton questionnement existenciel me l a remémorer désolé ptdr
yawning smiley
16 décembre 2016 01:49
Mais oui t'as vu ça ? ptdr ptdr


Sinon pour te répondre on viens se confier sur un site avant tout pour avoir un avis extérieur sur une question pour laquelle on n hésiterais entre plusieurs solutions ou alors on souhaite être conforté sur une réflexion ...

Et religieusement ça semble être acceptable car du temps du prophète salat alahy wa salam les compagnons allait demander l'avis du prophète
Donc l'on peut demander l'avis à une créature mais fuir le wasswass
Allah ouahlem


Citation
foliedeshommes a écrit:
Mdrrr en tout cas , tu m'as donner un de ses fous rire ptdr je te remercie rien que pour ça yawning smiley ptdr
En relisant mon post j'avoue que ça donne ça mdrrr ptdr
16 décembre 2016 09:22
Je pense simplement que parfois il est plus simple de poser des questions Perso à des inconnus: on est plus à l'aise car c'est anonyme, qu'on sera moins jugé que par un proche, qu'une fois ton pc éteint personne ne sait que le problème exposé est le tiens et surtout les inconnus sont parfois plus objectifs.
16 décembre 2016 09:41
salam

je ne vois pas ce qu'il a de mal à vouloir être conseillé et aidé par des gens sur un forum

un forum c'est fait exprès non?? ceux qui n'aiment pas le concept peuvent partir rien les retiens...

ce que je n'aime pas en revanche sur un forum c'est la méchanceté gratuite et les personnes mal intentionnées qui propagent leur haine...

après je trouve que les forums en général c'est bien.. on peut trouvé une réponse pour des tas de choses
O
16 décembre 2016 21:19
Si les personnes ont besoin d'avis c'est pas qqch de réprimandé à partir du moment où elle pioche ses avis chez des gens bons smiling smiley
Mais demander quoi faire quoi choisir, c'est vrai que avec de la réflexion, la créature se doit de consultant el 'Alim et chercher secours auprès de Lui Seul
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook