Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La hchouma attitude!pas facile.
A
16 novembre 2010 15:42
Coucou Doucinette20, étant moi même une hchoumia à la base, j'ai quelques conseils a te donner.
Dejà, essaye d'etre à l'aise ou alors de pas trop montrer que t'es mal a l'aise parce que si lui voit que tu es mal a l'aise y'a des chances que sa le mette a son tour mal a l'aise (surtout si c'est un gros hchoumi aussi) et c'est pas le top. Parc contre si c'est pas du tout un hchoumi en principe y'a pas dsouci (mais bon on prefere quand mm les hchoumi, sa a + de charmee).
Puis le mieu c'est que la personne tu la connaisse deja un peu, que t'ai deja parler avec elle par telêphone, msn, fb, etc.
Enfin dedramatise a son sujet, dis toi que c'est finalement un mec comme un autre.
J'espere t'avoir un peu aider!!
C'est pas toujours evident, surtout au debut, jte souhaite bonne chance, bon courage! Et tiens nous au courant hein!
Bisous!
d
16 novembre 2010 16:17
merci laylou92 des conseils c'est gentil .je vais vous raconter en détail en plus il a 5 ans de + que moi.ca me stresse d autant plus moi je suis mature ms physiquement je fais gamine j ai peur que ca le fasse pas.Je veux connaitre qu une personne pr tte la vie je veux pas m amuser a rencontre x personnes.
A
16 novembre 2010 17:18
Le fait qu'il ai 5ans de plus, jpense que c'est une bonne chose, c'est en general plus mature. Vous ne vous etes jamais vu en photos? Fais une priere de consultation, tu seras fixer insha'Allah. C'est pas tjrs evident de tomber direct sur la bonne personne, mais c'est tout le mal que jte souhaite!
d
16 novembre 2010 17:43
oui j ai fais salat al istikhara qu ALLAH me guide !oui on s est vu en photo j appréhende mais d une force tu peux pas imaginer
l
16 novembre 2010 21:44
Slm Aidekmabrouk a toutes et a tous ben c mignon c vrai alor reste toi meme
E
16 novembre 2010 23:48
Citation
sofia1212 a écrit:
aya ma fille franchemen je te comprend grave,moi ossi ca fait plu dun an que je sui ac kelkun et jai jamai ete manger ac lui on se voit ke ds les parc etc mai jamai manger pr moi c impossible!!!!les filles jai une kestion,personelemen moi je sai ke marier incha ALLAH,kan je serai che moi a la maison,je n irai pa o toilet tant que mn mari est la car je me di il va me voir rentrer ds les wc et sortir de la il sai qu est ce quil se sera passe la dan et moi franchemen ca me met mal a laise!!!qu en pensez vous,j exagere ou pa?

Sofia vous vous voyez souvent?
au bout de an tu as tjrs honte de mangé dvt lui? en générale on à ses réctions au début d'une relation
E
16 novembre 2010 23:51
Citation
MyBabyLove a écrit:
Citation
sofia1212 a écrit:
aya ma fille franchemen je te comprend grave,moi ossi ca fait plu dun an que je sui ac kelkun et jai jamai ete manger ac lui on se voit ke ds les parc etc mai jamai manger pr moi c impossible!!!!les filles jai une kestion,personelemen moi je sai ke marier incha ALLAH,kan je serai che moi a la maison,je n irai pa o toilet tant que mn mari est la car je me di il va me voir rentrer ds les wc et sortir de la il sai qu est ce quil se sera passe la dan et moi franchemen ca me met mal a laise!!!qu en pensez vous,j exagere ou pa

Lol tu sais moi au début c'était pareil j'attendais que mon mari sorte pour faire la grosse comission ptdr mais c débile car tu ne pourras pas toujours controler

Ex : Je faisais toujours la coquette, pas de caca quand Mr était à la maison ba une fois j'étais aux toilettes je faisais pipi et la un pet est sorti sans que je comprenne ce qui se passe et la j'entends mon mari "j'ai entendu hi hi hi" la honte confused smiley comme quoi tu ne peux pas tout controler

mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A
17 novembre 2010 00:02
Pour pas strésser pense à ton pére lol !!!!!
E
17 novembre 2010 00:08
Citation
doucinette20 a écrit:
bon alors les filles y a t il des filles qui etaient aussi coincées que ns et qui sont parvenu a aller au delà de leur timidité ac leur conjoint!!

Salam tout d'abord aidek mabrouk à toi et tout les yabis

Ben écoute moi à la base j'étais une fille très timide je me souviens au début de ma relation avec mon fiancé j'avais hoooonte confused smiley je parlé pas bcp je répondais à ses questions sans développer mais le l'observer bcp (j'étais très méfiante je le connaissais pas bcp lol) je l'analyser mm je dirai Oups ptdr parce que nn seulement j'étai timide mais en plus pas de confiance lol
ce qui m'a décoincé : le portable au début au s'apeller de tps en tps ; c'était bcp de msg ça m'a mis un plus à l'aise ensuite il a commencer à m'appeler plus en plus et le fait de parler avec lui au tel ben des que je le voyait j'étais à l'aise décoincé et là aujourdhui c'est du 100% naturel lol

Le coseil que je peux te donner c'est reste naturel si t'as honte ben c'est comme ça ça ne se controle pas tu verras avec le tps tu seras plus à l'aise j'espère que ça va bien se passer inchaallah en tt cas je te le souhaite de bn coeur

bisou
d
17 novembre 2010 02:00
ES. merci ma soeur pr ton conseil et ta doua'a aid moubarak a toi ainsi que tte ta famille.Des fois sincerement je me dis a cause de cette timidité je vais finir ac un petit chat lol ALLAH y ster je pense que cette timidité ait du a un manque de confiance en ma personne exacerbée .Je me rabaisse tt le tps c est vraiment gravissime c est une spirale infernale
n
17 novembre 2010 09:14
Citation
doucinette20 a écrit:
nessrine27 tu me fais flipper!je peux pas l envoyer direct chez mon père tu comprends!


salamoualaykoum oukhty,

il n'y a pas de quoi flipper oukhty,
je ne te dis pas de l'envoyer directement chez ton père, lol,
mais avec un mahram autre que ton père afin de faire plus amples connaissances,
rencontre qui se fera dans le respect ,
si tu fais qqch pour Allah swt, tu sera sans doute récompenser,
ce n'est que mon point de vue khty!

Rbi i sahel!
slm alkm khty
awacherkoum mabrouka!smiling smiley
n
17 novembre 2010 09:24
Citation
miss najlae a écrit:
Citation
nessrine27 a écrit:
salamoualaykoum,

Il y a certaines conditions à respecter oukhty "miss najlae", même en étant bien intentionnée.
chaytane se frottent les mains lors de rencontres similaires.
D'où l'utilité du mahram
Allah i hdina amin,
Mabrouk awacherkoum

salamoualaykoum wrtwb

salm nesrine merci pour ta réponse et je suis d,accord avec ce que tu as écris.....ewa on essaie juste de lui donner des conseils même si on sait que on a pas forcement la bonne réponse mais bon...
3aid moubarak said a toi et toutes ta famille.............
cordialement miss najlae
cordialement miss najlae
[/quote]

salamoualaykoum oukhty,
de rien ma soeur,
ewa, je respecte chacun des points de vue lol
que Dieu nous facilite dans notre pratique,
Al insane da3IF oukhty, on s'efforce juste de combattre notre nafss, qui nous insufle pas toujours les bonnes choses;
ou les bonnes décisions à prendre..!
Allah i hdina!

..Allah i berk fik, 3aid moubarak said a toi et tes proches ma soeur!

slm alikom
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook