Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pir Hazrat Inayat khan disait …
D
13 novembre 2021 18:42
Pir Hazrat Inayat khan disait …

« Dieu est une concentration de l’énergie de l’absolu »
« Dieu est l’autre pôle de notre être »
« Il faut décrocher d’un côté pour s’accrocher de l’autre »
« Il faut tourner le miroir de notre âme »
« Il faut changer son sentiment d’identité »

Rien que dans ces mots on trouve tout ce qu’il faut pour comprendre d’où nous venons, qui nous sommes et où on va. On n’a plus qu’à méditer pour atteindre notre perfection …

Dieu est une énergie vivante qui va de création en création, comme nous vivons un jour après l’autre, nous sommes à son image. Et Il nous a créé pour que nos consciences le re- connaissent et le re-trouve pleinement. Pour ça il faut d’abord tourner le miroir de notre âme pour ne plus regarder que vers Dieu, puis le but étant de voir/de vivre ce que Dieu vit « Il faut changer son sentiment d’identité ».
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
G
13 novembre 2021 18:48
Qu'est-ce que changer son sentiment d'identité ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Pir Hazrat Inayat khan disait …

« Dieu est une concentration de l’énergie de l’absolu »
« Dieu est l’autre pôle de notre être »
« Il faut décrocher d’un côté pour s’accrocher de l’autre »
« Il faut tourner le miroir de notre âme »
« Il faut changer son sentiment d’identité »

Rien que dans ces mots on trouve tout ce qu’il faut pour comprendre d’où nous venons, qui nous sommes et où on va. On n’a plus qu’à méditer pour atteindre notre perfection …

Dieu est une énergie vivante qui va de création en création, comme nous vivons un jour après l’autre, nous sommes à son image. Et Il nous a créé pour que nos consciences le re- connaissent et le re-trouve pleinement. Pour ça il faut d’abord tourner le miroir de notre âme pour ne plus regarder que vers Dieu, puis le but étant de voir/de vivre ce que Dieu vit « Il faut changer son sentiment d’identité ».
6
13 novembre 2021 18:57
puis le but étant de voir/de vivre ce que Dieu vit

Dieu s’est établi (istawa) au dessus du 7eme ciel.
Et de part sa science, il englobe toute sa creation.

Et qu’est-ce la création me diras tu, petite luciole qui virevolte au dessus d’un feu de camp par une nuit d’été ?

La création ,c’est tout ce qui n’est pas Dieu.
Moi , toi , nous, l’arbre, la Pierre, l’eau, l’étoile,…..

Comment peut on vivre ce que dieu vit lorsque on sait tout ça, sa puissance, sa majesté,son omnisciences ?

Apart si tu fumes le calumet de la paix, dans ce cas, nous parlons pas la même langue…?
Vol de nuit
D
13 novembre 2021 19:03
Bonjour
C’est prendre conscience qu’on n’est pas notre petit ‘moi’ mais notre grand ‘Moi’, nous sommes le Tout la Conscience de la création … Quand je regarde avec les yeux de Dieu je vois tout l’univers devant moi et mon petit ‘moi’ est là bas quelque part sur une petite planète ...

Citation
Gizeh a écrit:
Qu'est-ce que changer son sentiment d'identité ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
O
13 novembre 2021 19:03
Comment faites vous pour garder la raison les courants soufis ? Je serais déjà à l'hp avec ce genre de réflexion. Si je peux te donner un conseil ; ça ne sert à rien de chercher à cerner Dieu, c'est mission impossible pour nos petits cerveaux.
13 novembre 2021 19:07
Regarder la vie non pas avec ses yeux, mais avec son âme, son coeur, son esprit ... appelle ça comme tu veux.

Changer d'angle de vue. On ne regarde plus la vie sous le prisme de l'ego, mais de l'âme.

En faisant taire l'ego, en faisant taire "JE" en soi, on se tourne automatiquement vers Dieu, vers Sa Création. Et on tend à laisser tomber cette existence d'ici bas pour s'élever davantage vers Dieu.

Pour faire taire l'ego, il faut faire taire ses pensées. Car toute pensée est issue de ce JE.

Sans pensée, il n'y a plus de passé, ni d'avenir, il n'y a plus que le présent. Le présent avec juste Dieu dedans. Et toi qui te connectes à Lui en délaissant tout ce que tu peux être ou avoir ici bas. Tu n'es que Sa Créature et c'est tout.

Nous ne sommes plus l'ego. JE n'existe plus. Dieu seul existe. Chahada pure ..
Citation
Gizeh a écrit:
Qu'est-ce que changer son sentiment d'identité ?
13 novembre 2021 19:12
Ce qui est sûr, c'est qu'on parle pas d'Islam dans ce post ^^'.
Citation
Gizeh a écrit:
Qu'est-ce que changer son sentiment d'identité ?
13 novembre 2021 19:20
Bien-sûr que si, mais bon, l'islam et toi ça fait deux
Citation
PellYm785 a écrit:
Ce qui est sûr, c'est qu'on parle pas d'Islam dans ce post ^^'.
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
s
13 novembre 2021 19:25
c'est sûr que laisser pousser sa barbe et enfiler une longue djellaba qui balaye le sol c'est plus facile et ça demande moins d'efforts intellectuels
Citation
%%% a écrit:
Comment faites vous pour garder la raison les courants soufis ? Je serais déjà à l'hp avec ce genre de réflexion. Si je peux te donner un conseil ; ça ne sert à rien de chercher à cerner Dieu, c'est mission impossible pour nos petits cerveaux.
13 novembre 2021 19:27
Mddrrr tu reviens pour défendre quelqu'un qui se moque du Coran, maintenant?
Citation
Ghubiia Al Hijaziya a écrit:
Bien-sûr que si, mais bon, l'islam et toi ça fait deux
O
13 novembre 2021 19:33
Je ne parle pas de ce post mais de tout les posts qu'il sort. Les réflexions sur Dieu... pour moi c'est un chemin qui mène vers la folie et nombreux philosophes sont devenus fou en empruntant cette voie.
Sinon ton raccourci à 2 balles, tu peux te le garder. C'est l'islam que tu critiques.
Citation
sorehya a écrit:
c'est sûr que laisser pousser sa barbe et enfiler une longue djellaba qui balaye le sol c'est plus facile et ça demande moins d'efforts intellectuels
13 novembre 2021 19:57
Dieu est une énergie vivante qui va de création en création

C'est une parole de kufr de dire cela.

Je sais bien que tu naimes pas pellym mais de la à dire que ce que dis Dominique qui est tout sauf musulman est l'islam c'est chaud.
Citation
Ghubiia Al Hijaziya a écrit:
Bien-sûr que si, mais bon, l'islam et toi ça fait deux
13 novembre 2021 20:05
Qu'est ce que jt'ai dit l'autre jour Dominique ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour
C’est prendre conscience qu’on n’est pas notre petit ‘moi’ mais notre grand ‘Moi’, nous sommes le Tout la Conscience de la création … Quand je regarde avec les yeux de Dieu je vois tout l’univers devant moi et mon petit ‘moi’ est là bas quelque part sur une petite planète ...
13 novembre 2021 20:09
Déjà la djellaba qui balaie le sol c'est interdit dans notre religion pour l'homme.
Citation
sorehya a écrit:
c'est sûr que laisser pousser sa barbe et enfiler une longue djellaba qui balaye le sol c'est plus facile et ça demande moins d'efforts intellectuels
13 novembre 2021 20:11
C'est pas toi qui vient d'écrire de nous soulever pour récupérer le hijaz?
Citation
Ghubiia Al Hijaziya a écrit:
Bien-sûr que si, mais bon, l'islam et toi ça fait deux
D
13 novembre 2021 20:24
????


Citation
Ghubiia Al Hijaziya a écrit:
Bien-sûr que si, mais bon, l'islam et toi ça fait deux
13 novembre 2021 20:33
On ne cherche pas à cerner Dieu, mais à se cerner soi-même ainsi, afin de mieux comprendre le monde qui nous entoure, et ce pour quoi on est fait, en quoi consiste l'Existence selon Dieu et non pas selon le monde d'ici bas.

Le nombre de personnes qui se demandent à quoi ça sert de vivre, de faire ce qu'on fait, pourquoi on est là ... En se posant les bonnes questions, en méditant, en se plaçant sous le prisme de Dieu, on trouve les réponses qui nous permettent de vivre avec le sourire, la paix, la bienveillance ...

Dieu n'est pas inaccessible. Il est là, pour qui veut Le trouver. Et Il vous explique tout ... à sa façon.

Et ce qui est incroyable, c'est quelle que soit la religion qu'on adopte, on arrive à la même conclusion chacun.

Les religions nous donnent des pistes pour nous connecter au Divin. Une fois connecté, Dieu nous explique tout (et pas avec des mots). L'être se réforme ensuite, plus ou moins vite, plus ou moins bien. Ce n'est pas simple de changer. ça demande du temps pour évoluer dans le bon sens. Vers Dieu. Véritablement.
Citation
%%% a écrit:
Comment faites vous pour garder la raison les courants soufis ? Je serais déjà à l'hp avec ce genre de réflexion. Si je peux te donner un conseil ; ça ne sert à rien de chercher à cerner Dieu, c'est mission impossible pour nos petits cerveaux.
X
13 novembre 2021 20:41
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s'est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. Djalâl ad-Dîn Rûmi
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
D
13 novembre 2021 20:48
Bonjour Cironnus

Oui « L’âme est cette part de notre être où on se rend compte qu’il n’y a qu’un seul Être », c’est par mon âme que je vois l’univers devant moi. Mais à mon avis pour faire taire l’ego il ne faut chercher à le faire taire avec l’ego, c’est plus facile de le dépasser en se concentrant sur – L’univers devant soi. Le temps qu’on passe à regarder avec les yeux de Dieu on le passe forcément loin de l’ego limité …

Hazrat disait aussi « Faites de Dieu une réalité Il fera de vous La Vérité » là on y est. Et je note qu’avec cette conscience universelle mes actes et mes pensées ne peuvent qu’être nobles …
Citation
Citronnus a écrit:
Regarder la vie non pas avec ses yeux, mais avec son âme, son coeur, son esprit ... appelle ça comme tu veux.

Changer d'angle de vue. On ne regarde plus la vie sous le prisme de l'ego, mais de l'âme.

En faisant taire l'ego, en faisant taire "JE" en soi, on se tourne automatiquement vers Dieu, vers Sa Création. Et on tend à laisser tomber cette existence d'ici bas pour s'élever davantage vers Dieu.

Pour faire taire l'ego, il faut faire taire ses pensées. Car toute pensée est issue de ce JE.

Sans pensée, il n'y a plus de passé, ni d'avenir, il n'y a plus que le présent. Le présent avec juste Dieu dedans. Et toi qui te connectes à Lui en délaissant tout ce que tu peux être ou avoir ici bas. Tu n'es que Sa Créature et c'est tout.

Nous ne sommes plus l'ego. JE n'existe plus. Dieu seul existe. Chahada pure ..
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
P
13 novembre 2021 20:51
Sa a l'air fort ce que tu prends
Citation
Dominique Talib a écrit:
Pir Hazrat Inayat khan disait …

« Dieu est une concentration de l’énergie de l’absolu »
« Dieu est l’autre pôle de notre être »
« Il faut décrocher d’un côté pour s’accrocher de l’autre »
« Il faut tourner le miroir de notre âme »
« Il faut changer son sentiment d’identité »

Rien que dans ces mots on trouve tout ce qu’il faut pour comprendre d’où nous venons, qui nous sommes et où on va. On n’a plus qu’à méditer pour atteindre notre perfection …

Dieu est une énergie vivante qui va de création en création, comme nous vivons un jour après l’autre, nous sommes à son image. Et Il nous a créé pour que nos consciences le re- connaissent et le re-trouve pleinement. Pour ça il faut d’abord tourner le miroir de notre âme pour ne plus regarder que vers Dieu, puis le but étant de voir/de vivre ce que Dieu vit « Il faut changer son sentiment d’identité ».
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook