Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hayat Al koursi comme 2ème prière?
i
14 octobre 2007 12:35
Salam alikoum,

Je voudrais savoir si le verset du Trône hayat al Koursi peut etre dit après la sourate Fathia lorsqu'on prie.

merci
N
14 octobre 2007 12:43
wa alaykoum as salam

oui tu peux la dire, ALLAHitaqabalesmiling smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
I
14 octobre 2007 12:52
Assalamou 'Alaykoum


La recommandation de la récitation supplémentaire du Coran dans les 2 premiers cycles


Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Puis récite ce qui t'es facile du Coran" (Al-Boukhâri, Mouslim)


Al-'Anâwîn (que Dieu l'agrée) a dit au sujet de la prière du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : "Quand il finissait la lecture de Al-Fâtiha, il récitait une autre sourate qu'il prolongeait quelque fois et raccourcissait si besoin est - comme le voyage ou autre -, la plupart du temps il faisait une récitation moyenne".

La permission de réciter une sourate supplémentaire dans un cycle


Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Donnez à chaque sourate sa part d'inclinaison et de prosternation". (Ibn Abi chayba, Ahmad, 'Abd Al-ghâni al-Maqdisi avec une chaîne authentique)


Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Pour chaque sourate, une unité de prière". (At-Tahâwi avec une chaîne authentique)


La permission de réciter plus d'une sourate supplémentaire dans le même cycle

"Il y avait un homme parmi les ansar qui faisait l'imam dans la mosquée de Qouba, chaque fois qu'il voulait lire une sourate il débutait par {Dis : "Il est Dieu, Unique.} jusqu'à qu'il la lise puis il récitait une autre sourate, et il faisait cela dans tous les cycles. Ses compagnons lui dirent :
"Tu lis cette sourate et tu penses qu'elle ne te suffit pas alors tu en lis une autre. Lis-la ou laisse-la et lis-en une autre".

Il dit : "Je ne la laisserai jamais. Si vous voulez que je fasse l'imam de cette façon je le ferai, si vous ne voulez pas alors je vous laisserai".

Et il savait que c'était le meilleur d'entre eux donc ils ont préféré qu'il reste, et ils ont détesté le faire remplacer. Quand le Prophète est venu, ils l'ont tenu informé, il dit : "Ô untel, qu'est-ce qui t'a empêché de faire ce que te demandent tes compagnons? Pourquoi tiens tu a réciter cette sourate dans tous les cycles"?

Il dit : "Je l'aime".
Il dit : "Ton amour pour elle t'a fait entrer au Paradis"

(Al-Boukhâri, At-Tirmidhi qui l'a authentifié)


Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a lu une fois dans sa prière nocturne la sourate La vache (2), Les femmes (4), et La famille d'Imran (3). (Al-Boukhâri, Mouslim)


Al-Albâni a dit : "Il lisait Le Tout Miséricordieux (55) et L'étoile (53) dans la même unité, La lune (54) et Celle qui montre la vérité (69) dans la même unité, At-Toûr (52) et Qui éparpillent (51) dans la même unité, L'événement (56) et La plume (68) dans la même unité, Les voies d'ascension (70) et Les anges qui arrachent les âmes (79) dans la même unité, Les fraudeurs (83) et Il s'est renfrogné (80) dans la même unité, Le revêtu d'un manteau (74) et L'enveloppé (73) dans la même unité, L'homme (76) et La Résurrection (75) dans la même unité, La nouvelle (78) et Les envoyés (77) dans la même unité, La fumée (44) et L'obscurcissement (81) dans la même unité"


La permission de réciter la même sourate dans les 2 cycles


Un homme de Jouhayna (que Dieu l'agrée) a dit : "J'ai entendu le Prophète réciter dans la prière de l'aube {Quand la terre tremblera d'un violent tremblement} (99/1) dans les 2 cycles de prière, je ne sais pas s'il a fait exprès ou s'il a oublié!". (Abou Dâwoud, Al-Bayhaqi avec une chaîne authentique)


Qatâda a dit au sujet de celui qui récite dans les 2 cycles de la même sourate, ou qui répète la même sourate : "Tout cela fait parti du Livre de Dieu".



[www.risala.net]
[center][b][color=#0066FF]Le Prophète (saws) à dit :[/color] [color=#FF66FF]« Agissez pour ce monde comme si vous deviez vivre mille ans, et pour l’autre comme si vous deviez mourir demain »[/b][/color][/center]
i
14 octobre 2007 23:30
merci à vous !
t
15 octobre 2007 01:42
tiens je me suis posé une question
dans mes priéres non obligatoires, 1 rak'a sunna par exemple avant dhor ou asr, on doit ou on peut reciter des sourates apres la fatiha?
P
15 octobre 2007 15:52
salam terrien


oui tu peu c comme kan tu fé witr tu fai fatiha + plusieur sourates/verts c mieux
t
17 octobre 2007 13:42
merci bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook