Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hayad sa signification ?
11 juillet 2013 17:35
Asalam Aleykum
J'aimerais savoir si le prénom hayad existe et sa signification si quelqu'un peut m'aider.
Barak allahu fik.
t
11 juillet 2013 22:53
alikoum salam,
jamais entendu desolé hayat oui smiling smiley
11 juillet 2013 23:56
Peut-être qu'il s'agit du prénom Aïed, en rapport avec l'Aïd, du moins je connais un homme qui se prénomme ainsi, et une femme qui s'appelle Aïda.

Après tout dépend de la façon dont tu l'écris.

J'espère t'avoir aidé.
L
16 novembre 2015 20:54
Un sujet vieux de 2013 mais je viens de tomber là dessus. Je me prénomme Hayad et bien sur sa à bien une signification différente de celle du prénom de Hayat qui veut dire la vie.

Hayad en l'occurrence veut dire "Sagesse et guerrière" c'est un prénom ancien qui provient d'un conte pour enfant de chez moi. A cet époque disait-on les hommes partaient chasser durant des mois loin de leur familles et villages .

Et une dame prénommé "Arawelo"ayant demandé à son mari de lui faire un enfant se fit refuser ce droit. D'après lui elle devait attendre qu'il revienne de leur chasse.

Et les hommes du villages étaient réputer pour revenir mis à par le gibier qu'ils avaient chasser avec des captives "des femmes en principes". Et si au cours du chemin l'une de ces femmes tombait enceinte,eh bien elle gardait la 1 ère place auprès du chasseur.
Arawelo se promit de faire l'impossible alors pour rentré au village avec l'enfant de son mari portant dans le ventre. "Comment" ,eh bien elle était très intelligente et se voyait mal volé sa place alors qu'elle venait à peine d'épouser son chasseur.
A chaque voyage que le groupe de chasseur de son mari faisaient elle allait le rejoindre attendant d’abord qu'il boit trop soit ivre. Après trois mois et ayant été sur d’être enceinte elle revient au village.

Et c'est là que son cauchemars débuta,tout le monde lui jetait des pierre la calomniant d'avoir trompé en l'absence de son mari. D'autres femmes attendaient de voir sa tête mise à .....etc....

Lorsque les chasseurs revinrent,elles alla à leur devant et les stoppa. Ils virent qu'elle était grosse"enceinte" et son mari sorti sa lance. C'est là,qu'elle lui demanda ou était son épée et il marmonna se l'avoir fait voler il y a 7 mois de cela,elle demanda ensuite son anneau dont il ne séparait jamais,il dit ne plus savoir et qu'il en était mort de honte du fait que l'anneau était à son grand père et au final elle demanda le cheval de son ami,et l'autre chasseur dit qu'il ne le savait pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook