Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
I have a question but i don’t speak english very well
l
4 janvier 2022 21:28
Bonsoir tout le monde !


Je viens poser un sujet pour ceux qui sont célibataire et qui ont dépassés la trentaine.

Vous aussi ça vous arrive d’avoir la flemme de se marier ? Lol

Sérieusement c’est une vrai question. Plus ça passe pour moi et moins j’en ai envie.
Quand j’entends les mésaventures autour de moi, quand je me dis que je vais devoir cohabiter avec une personne, quand je me dis que j’aurai des impératifs, quand je vais devoir me taper les humeurs de quelqu’un, etc en vrai ça me fatigue d’avance !!!!!

J’aspire à avoir des enfants et pour ça il faut un bon père donc un homme. Mais honnêtement si je pouvais je le ferai solo cet enfant !
Y’a l’adoption. J’y pense de plus en plus mais pour le moment je peux pas.

Bref ce soir j’ai une flemme internationale de me marier.
4 janvier 2022 21:33
certains diraient que tu dis ça pour te consoler
4 janvier 2022 21:33
Ah toi aussi tu peux pas adopter parce que tu as aqua poney.
M
4 janvier 2022 21:35
Salam wa3likom,

Oula faut pas être négative comme ça. On a plus tendance à parler des choses mauvaise que bonnes.

Franchement le mariage c'est pas non plus l'enfer. Moi je suis en pleins divorce et j'ai la nostalgie de pleins de chose et d'ailleurs incha'allah je souhaite me remarier un jour.

Y a l'affection que tu recois, y a la complicité que tu peux avoir quelqu'un, y 'a tout les petits moment quotidien qui seul seraient pas terrible mais qui à deux deviennent sympas. Un film à deux le soir tranquil dans le canapé, être enrhumé et ton homme qui prend soins de toi, se reveiller à deux prendre le petit dejeunner ensemble, avoir une bonne nouvelle et la partager avec cette personne qui est si speciale pour toi, être triste et trouver son épaule pour te consoler....
Bref la liste est longue....

La vie a deux peut avoir des inconveniants, mais tellement d'avantages...
Citation
Assia6 a écrit:
Bonsoir tout le monde !


Je viens poser un sujet pour ceux qui sont célibataire et qui ont dépassés la trentaine.

Vous aussi ça vous arrive d’avoir la flemme de se marier ? Lol

Sérieusement c’est une vrai question. Plus ça passe pour moi et moins j’en ai envie.
Quand j’entends les mésaventures autour de moi, quand je me dis que je vais devoir cohabiter avec une personne, quand je me dis que j’aurai des impératifs, quand je vais devoir me taper les humeurs de quelqu’un, etc en vrai ça me fatigue d’avance !!!!!

J’aspire à avoir des enfants et pour ça il faut un bon père donc un homme. Mais honnêtement si je pouvais je le ferai solo cet enfant !
Y’a l’adoption. J’y pense de plus en plus mais pour le moment je peux pas.

Bref ce soir j’ai une flemme internationale de me marier.
l
4 janvier 2022 21:40
Ils ont le droit de le croire lol
Citation
Musulman001 a écrit:
certains diraient que tu dis ça pour te consoler
S
4 janvier 2022 21:50
Salam

Honnêtement je comprends pas, moi je compte me remarier dès que possible et si Dieu veut avoir d'autres enfants. La vie de célibataire c'est archi nul, quand t'as la vingtaine ça passe mais après la trentaine c'est nul de chez nul
Y
4 janvier 2022 21:51
Des fois je me dis la même chose mais bon faut juste tomber sur la bonne personne et penser positif. Certes, un mariage c est pas tjrs tt rose ,il y a des concessions à faire etcc mais bon je pense que si on trouve la personne qui nous correspond ça en vaut le coût
Qu Allah nous facilite
Citation
Assia6 a écrit:
Bonsoir tout le monde !


Je viens poser un sujet pour ceux qui sont célibataire et qui ont dépassés la trentaine.

Vous aussi ça vous arrive d’avoir la flemme de se marier ? Lol

Sérieusement c’est une vrai question. Plus ça passe pour moi et moins j’en ai envie.
Quand j’entends les mésaventures autour de moi, quand je me dis que je vais devoir cohabiter avec une personne, quand je me dis que j’aurai des impératifs, quand je vais devoir me taper les humeurs de quelqu’un, etc en vrai ça me fatigue d’avance !!!!!

J’aspire à avoir des enfants et pour ça il faut un bon père donc un homme. Mais honnêtement si je pouvais je le ferai solo cet enfant !
Y’a l’adoption. J’y pense de plus en plus mais pour le moment je peux pas.

Bref ce soir j’ai une flemme internationale de me marier.
l
4 janvier 2022 21:54
moi je suis daccord avec toi. l'amour fait tellement mal. car tout n'est jamais tout rose dans 1 couple. la cohabitation. les ssaut d'humeur, la famille de l'autre. franchmen si jaurai su. jamais jme serai approcher de lamour. on a tellement moin de souci en etant seul. que Dieu me pardonne pour c dire. je le remercie pour tout ski ma donner. mais c pa facile
A
4 janvier 2022 22:03
Bonsoir

Ca aurait été plus amusant si t'avais continué en anglais dans le post.

It would like be more funny if you have had do continue in english in this pocket.
M
4 janvier 2022 22:11
Exactement, on a pas été créé pour vivre seuls.
Citation
The Dark Knight a écrit:
Salam

Honnêtement je comprends pas, moi je compte me remarier dès que possible et si Dieu veut avoir d'autres enfants. La vie de célibataire c'est archi nul, quand t'as la vingtaine ça passe mais après la trentaine c'est nul de chez nul
l
4 janvier 2022 22:25
Je vois ! Oui y’a des avantages certainement mais ça peut aussi virer au cauchemar dans certains cas. Il y’a des périodes bien, moins bien, le top, et re bien, pas bien du tout etc bla-bla-bla

Ça donne le tournis. Je le vois sans arrêt autour de moi. Des amies qui sont mariés. Ça donne mal à la tête !
Et je les envie pas !
J’en viens à me dire que vraiment mon célibat est devenu confortable.

J’ai jamais été affolée par le mariage et on dirait que plus j’avance dans l’âge, plus je le suis encore moins c’est très particulier

L’Amour me fera peut être changé d’avis lol
Citation
MamsSolo a écrit:
Salam wa3likom,

Oula faut pas être négative comme ça. On a plus tendance à parler des choses mauvaise que bonnes.

Franchement le mariage c'est pas non plus l'enfer. Moi je suis en pleins divorce et j'ai la nostalgie de pleins de chose et d'ailleurs incha'allah je souhaite me remarier un jour.

Y a l'affection que tu recois, y a la complicité que tu peux avoir quelqu'un, y 'a tout les petits moment quotidien qui seul seraient pas terrible mais qui à deux deviennent sympas. Un film à deux le soir tranquil dans le canapé, être enrhumé et ton homme qui prend soins de toi, se reveiller à deux prendre le petit dejeunner ensemble, avoir une bonne nouvelle et la partager avec cette personne qui est si speciale pour toi, être triste et trouver son épaule pour te consoler....
Bref la liste est longue....

La vie a deux peut avoir des inconveniants, mais tellement d'avantages...
l
4 janvier 2022 22:25
Ça va aller tkt ☺️
Citation
lela22 a écrit:
moi je suis daccord avec toi. l'amour fait tellement mal. car tout n'est jamais tout rose dans 1 couple. la cohabitation. les ssaut d'humeur, la famille de l'autre. franchmen si jaurai su. jamais jme serai approcher de lamour. on a tellement moin de souci en etant seul. que Dieu me pardonne pour c dire. je le remercie pour tout ski ma donner. mais c pa facile
l
4 janvier 2022 22:27
Si c’est ce que tu veux je te le souhaite ?

Le célibat après la trentaine moi j’aime bien mdr
Citation
The Dark Knight a écrit:
Salam

Honnêtement je comprends pas, moi je compte me remarier dès que possible et si Dieu veut avoir d'autres enfants. La vie de célibataire c'est archi nul, quand t'as la vingtaine ça passe mais après la trentaine c'est nul de chez nul
M
4 janvier 2022 22:30
mdr je te comprends, j'étais aussi du genre à penser ça ... mais bon l'amour nous rends idiots...
Citation
Assia6 a écrit:
Je vois ! Oui y’a des avantages certainement mais ça peut aussi virer au cauchemar dans certains cas. Il y’a des périodes bien, moins bien, le top, et re bien, pas bien du tout etc bla-bla-bla

Ça donne le tournis. Je le vois sans arrêt autour de moi. Des amies qui sont mariés. Ça donne mal à la tête !
Et je les envie pas !
J’en viens à me dire que vraiment mon célibat est devenu confortable.

J’ai jamais été affolée par le mariage et on dirait que plus j’avance dans l’âge, plus je le suis encore moins c’est très particulier

L’Amour me fera peut être changé d’avis lol
l
4 janvier 2022 23:06
Non c’est pas de l’idiotie lol
Citation
MamsSolo a écrit:
mdr je te comprends, j'étais aussi du genre à penser ça ... mais bon l'amour nous rends idiots...
4 janvier 2022 23:11
Ça en vaut le coup ;-) Pas le coût ! Beau lapsus.

Citation
Yabia33 a écrit:
Des fois je me dis la même chose mais bon faut juste tomber sur la bonne personne et penser positif. Certes, un mariage c est pas tjrs tt rose ,il y a des concessions à faire etcc mais bon je pense que si on trouve la personne qui nous correspond ça en vaut le coût
Qu Allah nous facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/22 23:11 par Paris932.
Y
4 janvier 2022 23:58
Mddr en plus j ai eu un doute en l écrivant
Citation
Paris932 a écrit:
Ça en vaut le coup ;-) Pas le coût ! Beau lapsus.
M
5 janvier 2022 02:27
Tu n’es pas du genre à faire la difficile si tu fais connaissance avec un homme à qui tu ne peux rien reprocher religieusement c’est vrai

Ce sont que les hommes le problème j’avoue

C’est bien d’être sincère avec soi même eye rolling smiley
l
5 janvier 2022 11:33
J’ai pas compris
Citation
MimounCasawi a écrit:
Tu n’es pas du genre à faire la difficile si tu fais connaissance avec un homme à qui tu ne peux rien reprocher religieusement c’est vrai

Ce sont que les hommes le problème j’avoue

C’est bien d’être sincère avec soi même eye rolling smiley
M
5 janvier 2022 15:42
Je pense que ton dégoût pour le mariage c’est à cause des hommes pas réglo avec toi quand tu les as fait connaissance

T’as pas l’air d’avoir de vices cachés à faire la difficile quand tu fait connaissance avec un homme religieux

C’est donc que tous les hommes de nos jours font peur et te font appréhender le mariage et ça te donne plus envie après de se marier même à 40 ans

Je suis certain que un homme respectueux et religieux tu aurais dit oui rapidement avant que le dégoût s’installe en toi

Allah sait mieux eye rolling smiley
Citation
Assia6 a écrit:
J’ai pas compris
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook