Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
I have a big problem!!!
s
3 octobre 2007 13:26
di lui que tu as droit a 4 femmes lol grinning smiley
m
3 octobre 2007 13:52
je pense que ta future femme est mefiante et c normal on est toutes un peu comme ça
mnt c'est à toi de la rassurer et aussi de mettre les points sur les "i" à ta femme de menage
la connais tu assez ta femme de menage pour lui faire confiance comme ça???
et si ta future femme te persuade de virer cette femme de menage serait elle prête à s'occuper de tes 6 enfants , du menage, ....
sinon que preconise t'elle comme solution?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/07 13:53 par mimiam.
i
3 octobre 2007 14:00
oui,dis lui que tu as droit à quatre femmes!
m
3 octobre 2007 16:33
je ne peu pas jeter qq un dehors qui est dans le besoin et surtout qui m'aide ennormement!!!pour l'instant je ne fais rien j'espere qu elle va comprendre (ma future femme)je tien à elle sinon,sinon j'aurais un tres gros probleme...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/07 16:40 par moha_627.
c
3 octobre 2007 16:45
je comprends que tu ne suives pas tout !
La bonne femme t'aide avec les gamins c'est gentil et toi tu lui procure du logmement fi sabili llah !
Honnêtement je pense que tu devrais en reparler avec ta 'fiancée' . C'est normal qu'elle soit méfiante avec les femmes qui sont proches de toi . Mais qu'elle pense à shour et magie et je ne sias quoi je trouve ça un peu abusé! A part si elle a déja surpris la nana en flagrant délit ! Alors la je dirai débarasse toi d'elle vite fait bien fait ...
Mais si elle n'a pas de preuves il faut lui dire 'inna ba3da eddani ithme' !
i
3 octobre 2007 16:47
waw!tu as un grand coeur moha_627! tu as raison il ne faut pas mde quelqu'un qui est dans le besoin dans la rue juste parce que ta futur femme l'exige elle doit etre comprèhensive car dans la vie il y a des hauts et des bas.
m
3 octobre 2007 16:55
Re: I have a big problem!!! nouveau
Auteur: chaminette [MP]
Date: le 03 octobre 2007 à 16h45


((je comprends que tu ne suives pas tout !
La bonne femme t'aide avec les gamins c'est gentil et toi tu lui procure du logmement fi sabili llah !))
et je la pay aussi je n'aime profiter de sa situation pour l'exploiter...moi je pense que c'est quelqun de bien et elle n'a rien à se reprocher,,mais bon ma fiancée a eu des mauvaises experiences de ce genre dans le passé(elle dit qu elle ne veut pas revivre la meme chose,je la comprend ..mais elle doit me comprendre aussi et surtout me faire confiance je l'esper en tout cas.......
m
3 octobre 2007 17:37
donc si je comprend bien
tu comptes vivre avec ta femme et ta femme de menage restera chez toi et continuera de s'occuper des enfants et du menage
je vais te dire franchement à la place de ta future femme j'aurai egalement eu du mal à accepter
car moi aussi je suis très/trop mefiante vis a vis de certaines femmes
P
3 octobre 2007 17:50
Citation
mimiam a écrit:
donc si je comprend bien
tu comptes vivre avec ta femme et ta femme de menage restera chez toi et continuera de s'occuper des enfants et du menage
je vais te dire franchement à la place de ta future femme j'aurai egalement eu du mal à accepter
car moi aussi je suis très/trop mefiante vis a vis de certaines femmes

Je suis d'ccord avec mimiam

Essaye de trouver un compromis, je sais pas laisse un délai à la "femme de menage" d'un an, histoire qu'elle trouve une solution à sa situation.
3 octobre 2007 17:50
Mais elle est comment la femme de ménage? Jeune, vieille??? Il se peux que ce soit ca le problème, non?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
L
3 octobre 2007 18:35
Salam,


Mais ma parole aucun de vous n'a pensé à poser la question la plus importante!!!!!


COMMENT EST PHYSIQUEMENT CETTE FEMME DE MENAGE???


En effet, c'est là véritablement le noeud du problème! Une fiancée qui débarque dans un foyer et y trouve une autre femme, la première chose qu'elle fait inconsciemment c'est de se comparer à elle d'un point de vue physique ce qui fait naître en elle l'interrogation la suivante...


Cette femme peut elle tôt ou tard avoir une emprise de quelque nature que ce soit sur mon mari??


Du coup je m'interroge également...


Si cette femme de ménage est d'un physique agréable, si elle est attirante, qu'elle a un certain charme, ce petit quelque chose qui pourrait plaire, toucher ta sensibilité masculine, je comprends l'inquiétude de ta fiancée, elle craint d'avoir à en pâtir plus tard, ce qui somme toute est parfaitement compréhensible...


Maintenant s'il s'agit d'une femme pas très jolie, d'un attrait physique quelconque, neutre, de ceux qui sucitent l'indifférence chez un homme, un peu du style (cliché) de ces bonnes qu'on voit chez certaines familles au Maroc, si elle est en plus d'un certain âge et que rien en elle ne risque de faire germer en toi un quelconque désir un jour ou l'autre, je ne vois vraiment pas pourquoi ta fiancée s'inquièterait outre mesure, je me demanderais même si elle n'en ferait pas trop par caprice ou simple excès de jalousie!!


J'inciste sur le côté "esthétique" de l'imbroglio parcequ'à mon avis c'est la seule raison qui pourrait pousser ta fiancée à s'affoler aussi inconsidérément...


Je ne vois pas autre chose!


On sait à quel point les femmes sont pointilleuses, intraitables dès lors qu'elles perçoivent chez une autre un potentiel de séduction susceptible d'attirer l'attention de leur compagnon, celle ci devient alors une concurrente, une rivale, l'ennemie à abattre ou en tout cas à faire disparaitre du champs visuel de son bien aimé...


C'est la guerre quoi!


Une seule devise alors: "Tu t'approches de mon homme, j'te dégomme ta pomme!"


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.
3 octobre 2007 19:19
Citation
L'FLFLA a écrit:
Salam,


Mais ma parole aucun de vous n'a pensé à poser la question la plus importante!!!!!


COMMENT EST PHYSIQUEMENT CETTE FEMME DE MENAGE???


En effet, c'est là véritablement le noeud du problème! Une fiancée qui débarque dans un foyer et y trouve une autre femme, la première chose qu'elle fait inconsciemment c'est de se comparer à elle d'un point de vue physique ce qui fait naître en elle l'interrogation la suivante...


Cette femme peut elle tôt ou tard avoir une emprise de quelque nature que ce soit sur mon mari??


Du coup je m'interroge également...


Si cette femme de ménage est d'un physique agréable, si elle est attirante, qu'elle a un certain charme, ce petit quelque chose qui pourrait plaire, toucher ta sensibilité masculine, je comprends l'inquiétude de ta fiancée, elle craint d'avoir à en pâtir plus tard, ce qui somme toute est parfaitement compréhensible...


Maintenant s'il s'agit d'une femme pas très jolie, d'un attrait physique quelconque, neutre, de ceux qui sucitent l'indifférence chez un homme, un peu du style (cliché) de ces bonnes qu'on voit chez certaines familles au Maroc, si elle est en plus d'un certain âge et que rien en elle ne risque de faire germer en toi un quelconque désir un jour ou l'autre, je ne vois vraiment pas pourquoi ta fiancée s'inquièterait outre mesure, je me demanderais même si elle n'en ferait pas trop par caprice ou simple excès de jalousie!!


J'inciste sur le côté "esthétique" de l'imbroglio parcequ'à mon avis c'est la seule raison qui pourrait pousser ta fiancée à s'affoler aussi inconsidérément...


Je ne vois pas autre chose!


On sait à quel point les femmes sont pointilleuses, intraitables dès lors qu'elles perçoivent chez une autre un potentiel de séduction susceptible d'attirer l'attention de leur compagnon, celle ci devient alors une concurrente, une rivale, l'ennemie à abattre ou en tout cas à faire disparaitre du champs visuel de son bien aimé...


C'est la guerre quoi!


Une seule devise alors: "Tu t'approches de mon homme, j'te dégomme ta pomme!"


Mdrr!


Bien sympathiquement.


Aziz.

Moi, moi, j'ai posé la question fatale.... Juste avant ton post...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
3 octobre 2007 20:39
Citation
moha_627 a écrit:
,j'aime une femme je voudrais m'engager avec elle,,seulemnt voilà chez moi à la maison il y'a une femme qui m'aide avec le ménage et les enfants et ceçi lui pose probleme ça la bloque,,elle dit que ce n'est pas de la jalousie(je la croi)mais plutot elle a peur de la magie noire(s7our de chez nous)quelque chose que moi je n'arrive toujours pas à comprendre,,.elle me dit que cette femme n'est pas là pour le ménage mais pour rester et elle fera n'importe quoi pour ça...mais c'est quoi n'import quoi?....pouvez vous m'en dire plus ,,merçi
salam
moi à sa place je serais jalouse,mais de là à penser au shour yesterrrrrr !!!!!!!!!!!
je pense que si c'étais le cas,au jour d'aujourd'hui tu serais avec ta femme de ménage,et tu ne demanderais pas la main à ta copine
il faut la comprendre aussi !!!!!!
m
4 octobre 2007 09:04
donc la question esque la femme qui m'aide avec le ménage(j'aime pas la phrase femme de ménge ou bonne,, est-elle physiquement attirante??pour certains surment pour moi ell'est neutre,ce n'est pas du tout mon genre,,une petite particularité c'est une marocaine blonde avec des yeux bleux 42 ans(peut etre c'est là ou il y'a le probleme ,je ne sais pas,,mais ma fiance insiste sur le fait que ce n'est pas de la jalousie,,mais elle 'a ressenti en elle quelque chose de malefique....moi j'ai rien ressenti et je lui fais confaince et le reste allah ou A3lam!!!......j'ai du mal à imaginer que quelqun me veut du mal juste comme ça,gratuitemnt,,,
m
4 octobre 2007 09:25
elle est plus jeune que toi et apperment jolie
même si neutre pour toi , je comprend alors ta femme
encore une fois j'aurai eu la même reaction qu'elle
à savoir tu choisi la femme de menage ou ta fiancé
ça serait trop bête de se separer de ta future femme à cause de ta femme de menage
comme disait une yabiladienne, tu peux lui donner kelkes mois pour qu'elle trouve une autre situation , tu lui explique que tu comptes faire ta vie et que les choses vont changer
pourquoi as tu tant de mal à te defaire de cette dame de menage?
surtout ke tu dis que ça ne fait ke kelkes temps qu'elle est chez toiperplexe
m
4 octobre 2007 09:40
parcequ elle m'aide bcp.....et si je doi comparer ma faincé est plus belle et bcp plus jeune donc y'a pas de soucie !!!!
salam,je doi partir pour une intervention à ce soir
3
4 octobre 2007 13:15
Salam alikoume,

Franchement je ne vois pas ou est le problème, ta fiancée est un peu parano c tt!!

Au maroc bcp de gens ont des femmes de ménage qui vivent chez eux! c'est rare quand il ya un probleme! dans mon entourage je connais des familles qu'elles ont des femmes de ménage qui vivent a la maison et parfois plus jeune et plus belle que la femme chez qui elles travaillent!

primo;: tu dis que la femme ne vis pas chez toi, tu lui a donné ou habiter deriere la maison!! donc elle partage pas la meme maison avec to!! donc si j'ai bien compris la femme travail chez toi que la journée pr garder les enfants, s'occuper d'eux et de la maison!

secuendo: si tu connaissais pas cette feme avant je ne vois pas pourquoi la méchanceté gratuite pr qu'elle vient te faire des shour!!

ta fiancée doit etre contente que tu as un grand coeur et tu aide les gens dans le besoin!! franchement une pauvre femme qui n'a pas de papiers et a l'age de 42ans messkina on l'a met dehors parceque madame est parano et pense a shour!! Oh

Désolé je ne juge pas ta fiancée! mais ce genre de gens m'enerve!!

6 enfants tbarekellah! il faut avoir la patience et surtt l'amour envers eux pr les éduquer et s'ooccuper d'eux!

mais écoute si ta fiancée est femme de foyer et aimerait bien s'occuper de tes enfants convenablement! parceque 6 enfants il faut vriament avoir le temps pr eux! laisse la femme partir chercher un travail ailleur!!

mais faire partir une aussi gentille femme qui t'aide de chez toi comme ca sans que ta futur sera capable de le faire! ben désolée tu aura résoulu le probleme de la femme de ménage et te trouver avec un aussi grand probleme c tes enfants et leur belle-mère!eye rolling smiley et c'est plus grave je suppose!

en tout cas, lah y3aweneke akhi!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/07 13:18 par houjdryaniya.
b
4 octobre 2007 13:26
Citation
houjdryaniya a écrit:
Salam alikoume,

Franchement je ne vois pas ou est le problème, ta fiancée est un peu parano c tt!!

Au maroc bcp de gens ont des femmes de ménage qui vivent chez eux! c'est rare quand il ya un probleme! dans mon entourage je connais des familles qu'elles ont des femmes de ménage qui vivent a la maison et parfois plus jeune et plus belle que la femme chez qui elles travaillent!

primo;: tu dis que la femme ne vis pas chez toi, tu lui a donné ou habiter deriere la maison!! donc elle partage pas la meme maison avec to!! donc si j'ai bien compris la femme travail chez toi que la journée pr garder les enfants, s'occuper d'eux et de la maison!

secuendo: si tu connaissais pas cette feme avant je ne vois pas pourquoi la méchanceté gratuite pr qu'elle vient te faire des shour!!

ta fiancée doit etre contente que tu as un grand coeur et tu aide les gens dans le besoin!! franchement une pauvre femme qui n'a pas de papiers et a l'age de 42ans messkina on l'a met dehors parceque madame est parano et pense a shour!! Oh

Désolé je ne juge pas ta fiancée! mais ce genre de gens m'enerve!!

6 enfants tbarekellah! il faut avoir la patience et surtt l'amour envers eux pr les éduquer et s'ooccuper d'eux!

mais écoute si ta fiancée est femme de foyer et aimerait bien s'occuper de tes enfants convenablement! parceque 6 enfants il faut vriament avoir le temps pr eux! laisse la femme partir chercher un travail ailleur!!

mais faire partir une aussi gentille femme qui t'aide de chez toi comme ca sans que ta futur sera capable de le faire! ben désolée tu aura résoulu le probleme de la femme de ménage et te trouver avec un aussi grand probleme c tes enfants et leur belle-mère!eye rolling smiley et c'est plus grave je suppose!

en tout cas, lah y3aweneke akhi!

bien ditthumbs up
4 octobre 2007 13:38
Je serais toi, je ne réfléchirais pas à deux fois!

Pour le moment, c'est cette fameuse femme de ménage qui est là et présente pour tes enfants et à te lire, elle est convenable.

Pour ta fiancé, c'est bien beau de donner des "ordres" mais serait elle apte?!

Tu devrais mettre les pendules à l'heure avec elle, à moins qu'elle veuille ce travail pour elle même.
J'aimerais bien la voir à l'oeuvre, s'occuper de 6 enfants (Tbark-Allah), de l'entretien du foyer, du mari et tout ce qui va avec!

Ayant, vécu avec une belle mère, je peux te garantir que c'est très souvent un fardeau (pour la plupart. Bien que j'ai jamais vue un cas belle mère/enfants, bien se passer) que de s'occuper des enfants des autres!

Ta femme de ménage à 42 ans, ne voudrait elle pas que tu emplois, une jeunette qui fera joujou avec tes gosses?

Je pense que ta fiancé et tout simplement immature quand au sujet.

Enfin, ta fiancée devrait se sentir heureuse que d'avoir un futur mari, qui a le "luxe" de pouvoir se payer une femme de ménage, car c'est pas donné à tous.


PS : et je la trouve aussi, injuste que de vouloir priver cette femme de son gagne pain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/07 13:41 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
f
4 octobre 2007 16:49
Coucou,

Je pense qu'il faut que tu fasses comprendre à ta future femme qu'elle doit avoir confiance en ton jugement. Et puis tu as 6 enfants qui sont habitués à cette dame non ? il ne faut pas trop les troubler non plus, t'imagine tu leur présentes une nouvelle "maman" et tu leur retires "celle qui s'est occupée d'eux pendant quelques mois, ils y sont certainement attachés d'ailleurs" !!!!

Je ne sais pas comment est ta femme de ménage, peut être que si elle ressemble à Monica Bellucci j'aurai peur et que je réagirai certainement comme ta fiancée, mais si elle ressemble simplement à une nounou il n'y a pas de raison et puis faut surtout penser aux enfants dans tout ça !!!!!! et puis demande à ta nounou si elle a peur de Dieu, si oui, toute personne croyante au courant du châtiment ne toucherait pas à la sorcellerie !!!

Maintenant tu peux dire à ta fiancé qu'ilfaut qu'elle place sa confiance en Dieu tout simplement...

Je ne la connais pas, mais tu sais malheureusement beaucoup de personnes prennent à prétexte la sorcellerie, dès qu'il y a la moindre dispute ou le moindre dilemne.

Le conseil que je te donnerai c'est de penser à toi, à tes enfants à leur équilibre et après bien entendu à ton équilibre d'homme... Inch'allah je te souhaite que du bonheur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook