Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
I have a dream
14 décembre 2017 19:18
J’ai un rêve, un rêve où les gens sont intélligents, un rêve où les gens réfléchissent avant de prendre les décisions importante, un rêve où les gens basent leurs décisions sur du concret.

Un rêve où les gens arrêtent d’interpréter les rêves, un rêve où les gens arrêtent de jeter leurs erreurs à mes amis les djinns, un rêve où les gens arrêtent d’aller voir des talebs.

Un rêve où les gens appliquent leurs propres conseils au lieu de faire la morale aux autres, un rêve où les gens donnent plus d’importance au fond avant la forme.

Un rêve où les hommes et les femmes arrêtent de pleurnicher et se donnent les moyens pour ne plus rester célibataires, un rêve où on donne la preuve qu’il est illicite en islam qu’une femme face la connaissance d’un homme en vue du mariage dans un cadre publique.

Malheureusement pour moi, les rêves restent des rêves tant que les gens n’y croient pas Heu
14 décembre 2017 19:42
Citation
a écrit:
un rêve où on donne la preuve qu’il est illicite en islam qu’une femme face la connaissance d’un homme en vue du mariage dans un cadre publique

La question :

Est-ce qu’il est permis de correspondre avec des femmes étrangères par Internet pour se connaître et se marier ?

La réponse :

Louange à Allâh, Maître des Mondes; et paix et salut sur celui qu'Allâh a envoyé comme miséricorde pour le monde entier, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.
Ceci dit :

Il n’est pas permis par la charia de correspondre avec une femme étrangère ou d’entretenir une communication avec elle, même sous prétexte de se connaître ou de se marier, que ce soit par les moyens ordinaires ou par Internet ; vu la tentation à laquelle cela ouvre voie et les impulsions d’instinct que cela crée chez la personne, lui inspirant de rechercher les issues qui mènent à la rencontre et au contact.

Vu, aussi, les interdits qu’engendre cet acte et par lesquels on ne préserve ni honneur ni religion.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم dit :

«Je ne laisserai pas après moi une tentation plus nuisible aux hommes que celle des femmes» [1]

Il صلى الله عليه وسلم dit aussi :

«Alors évitez d’être séduits par la vie d’ici-bas, et évitez d’être séduits par les femmes ; car la première tentation des fils d’Israël était celle des femmes» [2]

Car, quoique la personne fasse pour se méfier (des ruses) de Satan et son inimitié dans l’acte de corruption, celui-là la conduit sûrement à commettre le péché en fascinant l’homme par la femme et la femme par l’homme.

Allâh تعالى dit :

إِنَّ الشَّيْطَانَ لَكُمْ عَدُوٌّ فَاتَّخِذُوهُ عَدُوًّا إِنَّمَا يَدْعُو حِزْبَهُ لِيَكُونُوا مِنْ أَصْحَابِ السَّعِيرِ - فاطر: 6

Le sens du verset :

﴾Le Diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour ennemi. Il ne fait qu’appeler ses partisans pour qu’ils soient des gens de la Fournaise﴿ [Fâtir (Le Créateur) : 6]

Allâh تعالى dit aussi :



أَفَتَتَّخِذُونَهُ وَذُرِّيَّتَهُ أَوْلِيَاءَ مِنْ دُونِي وَهُمْ لَكُمْ عَدُوٌّ بِئْسَ لِلظَّالِمِينَ بَدَلاً - الكهف: 50

Le sens du verset :



﴾Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu’ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes ! ﴿ [El-Kahf (La Caverne) : 50]

De là, il est, en principe, obligatoire d’éloigner la corruption que représentent la séduction et la tentation ; De même que l’empêchement de cette corruption passe avant l’avantage de se connaître et de se marier, appliquant ainsi la règle suivante :

«L’empêchement des méfaits passe avant l’obtention des bienfaits»

Le savoir parfait appartient à Allâh, et notre dernière invocation est qu'Allâh, Seigneur des Mondes, soit Loué et que prière et salut soient sur notre Prophète, ainsi que sur sa Famille, ses Compagnons et ses Frères jusqu'au Jour de la Résurrection.

[1] Rapporté par El-Boukhâri dans le chapitre du «mariage» (hadith 4706), par Mouslim dans le chapitre de «l’adoucissement des cœurs» (hadith 7121), par Et-Tirmidhi dans le chapitre de «la bienséance» (hadith 3007), par Ibn Mâdjah dans le chapitre des «épreuves» (hadith 4133), par Ahmed (hadith 22463), par El-Houmaydi dans son «Mousnad» (hadith 574) et par El-Beyhaqi (hadith 13905), par l’intermédiaire d’Oussâma Ibn Zeyd.
[2] Rapporté par Mouslim dans le chapitre de «l’évocation et l’invocation» (hadith 6948), par Et-Tirmidhi dans le chapitre des «épreuves» (hadith 2191), par Ibn Hibbâne (hadith 321), par Ahmed (hadith 10785) et par El-Beyhaqi (hadith 6746), par l’intermédiaire d’Abou Saïd El-Khoudri .



Alger, le 14 Dhou El-Qa`dah 1427 H, correspondant au 5 décembre 2006 G.

Traduit et publié par ferkous.com

Source: [www.3ilmchar3i.net]
14 décembre 2017 20:04
Je ne sais pas si tu as remarqué mais aucun des versets ou des hadiths n’interdit la conversation avec une femme dans un lieu publique, celui qui répond fait juste une interprétation personnelle tirée par les cheveux. Il faut savoir que les femmes du prophète saws enseignaient après sa mort ses paroles aux musulmans hommes et femmes, les femmes musulmanes commerçaient dans les marchés avec les hommes...

J’attends toujours ma preuve sad smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Citation
a écrit:
un rêve où on donne la preuve qu’il est illicite en islam qu’une femme face la connaissance d’un homme en vue du mariage dans un cadre publique
14 décembre 2017 20:14
Salam

Pour quelqu'un qui ( Ne Sait Pas ) il y a de la polémique .....

Citation
DontKnow a écrit:
Je ne sais pas si tu as remarqué mais aucun des versets ou des hadiths n’interdit la conversation avec une femme dans un lieu publique, celui qui répond fait juste une interprétation personnelle tirée par les cheveux. Il faut savoir que les femmes du prophète saws enseignaient après sa mort ses paroles aux musulmans hommes et femmes, les femmes musulmanes commerçaient dans les marchés avec les hommes...

J’attends toujours ma preuve sad smiley
14 décembre 2017 20:30
Ton problème essentiel (comme pour bcp) je pense est que ne pas encore avoir trouvé quelqu’un qui t'intéresse à première vue. Et de là entamer une courte période de connaissance.

Les candidat(e)s sérieux et réellement motivés pour fonder une famille se font rares pour toutes les origines.

Les candidat(e)s pour tout autre chose ça courre les rues, ça ne nécessite pas d'effort pour les trouver.


Citation
DontKnow a écrit:
Je ne sais pas si tu as remarqué mais aucun des versets ou des hadiths n’interdit la conversation avec une femme dans un lieu publique, celui qui répond fait juste une interprétation personnelle tirée par les cheveux. Il faut savoir que les femmes du prophète saws enseignaient après sa mort ses paroles aux musulmans hommes et femmes, les femmes musulmanes commerçaient dans les marchés avec les hommes...

J’attends toujours ma preuve sad smiley
14 décembre 2017 20:40
Salam

Mon pseudo répond à la question c'est quoi ton pseudo donc j'ai mis je ne sais pas. ça n'a rien à voir avec autre chose.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Pour quelqu'un qui ( Ne Sait Pas ) il y a de la polémique .....
14 décembre 2017 20:55
Je suis marié depuis très longtemps hamdolilah. C'est juste que ça me fait de la peine de voir des femmes célibataires et d'autres qui découvrent des hommes monstres car on leur a dit qu'elles n'avaient pas le droit de faire connaissance dans les règles (pas d'isolement, connaissance avec objectif, ...) avec leur futur mari.

Je n'ai rien contre les gens qui se marient avec des moqabalas, c'est leur choix, mais il faut qu'ils arrêtent d'attribuer à l'islam des choses qui n'en font pas partie.

La règle dans l'islam est que tout ce qui n'est pas interdit est permis, les sources de législation dans l'islam sont 4 et sont dans l'ordre suivant : Le Coran, le hadith, le Qiyas (Analogie) et le Ijmaa (Accord total de tous les savants musulmans et la communauté). Or dans toute ces sources il n'y a rien qui interdit à un homme de parler avec une femme en publique, il est complétement faux et erroné d'interdire quelque chose car on a peur que dans certains cas ça mène au haram, ce n'est pas comme ça que ça marche la législation dans l'islam, à la limite on peut considérer un acte comme Makrouh (à éviter) s'il mène dans la majorité des cas à quelque chose d'illicite et encore il faut en faire la preuve.

Bref, pour des gens qui n'ont pas étudier l'islam et qui n'ont pas vu les différents cas de législation, pour qu'elles raisons, les différents avis et pourquoi ils diffèrent, ... etc C'est facile de leur citer 2 ou 3 versets avec une traduction très approximatif et sans rappeler le contexte du verset (Asbab An Nozoul) pour qu'ils croient sur parole tel ou tel cheikh. En plus, n'importe qui peut être cheikh maintenant du moment qu'il apprend quelques versets et quelques hadiths et qu'il bombarde les gens par des leçons de morale à longueur du temps Heu
Citation
DB & PP a écrit:
Ton problème essentiel (comme pour bcp) je pense est que ne pas encore avoir trouvé quelqu’un qui t'intéresse à première vue. Et de là entamer une courte période de connaissance.

Les candidat(e)s sérieux et réellement motivés pour fonder une famille se font rares pour toutes les origines.

Les candidat(e)s pour tout autre chose ça courre les rues, ça ne nécessite pas d'effort pour les trouver.
14 décembre 2017 21:01
Perso je ne crois pas tout ce que je lis. Je crois plus ce que je vois.
Citation
DontKnow a écrit:
Je suis marié depuis très longtemps hamdolilah. C'est juste que ça me fait de la peine de voir des femmes célibataires et d'autres qui découvrent des hommes monstres car on leur a dit qu'elles n'avaient pas le droit de faire connaissance dans les règles (pas d'isolement, connaissance avec objectif, ...) avec leur futur mari.

Je n'ai rien contre les gens qui se marient avec des moqabalas, c'est leur choix, mais il faut qu'ils arrêtent d'attribuer à l'islam des choses qui n'en font pas partie.

La règle dans l'islam est que tout ce qui n'est pas interdit est permis, les sources de législation dans l'islam sont 4 et sont dans l'ordre suivant : Le Coran, le hadith, le Qiyas (Analogie) et le Ijmaa (Accord total de tous les savants musulmans et la communauté). Or dans toute ces sources il n'y a rien qui interdit à un homme de parler avec une femme en publique, il est complétement faux et erroné d'interdire quelque chose car on a peur que dans certains cas ça mène au haram, ce n'est pas comme ça que ça marche la législation dans l'islam, à la limite on peut considérer un acte comme Makrouh (à éviter) s'il mène dans la majorité des cas à quelque chose d'illicite et encore il faut en faire la preuve.

Bref, pour des gens qui n'ont pas étudier l'islam et qui n'ont pas vu les différents cas de législation, pour qu'elles raisons, les différents avis et pourquoi ils diffèrent, ... etc C'est facile de leur citer 2 ou 3 versets avec une traduction très approximatif et sans rappeler le contexte du verset (Asbab An Nozoul) pour qu'ils croient sur parole tel ou tel cheikh. En plus, n'importe qui peut être cheikh maintenant du moment qu'il apprend quelques versets et quelques hadiths et qu'il bombarde les gens par des leçons de morale à longueur du temps Heu
14 décembre 2017 21:07
L'islam c'est comme une science, ça s'apprend, et n'importe qui peut l'apprendre mais c'est pas n'importe qui qui peut légiférer. Les musulmans d'aujourd'hui ne veulent plus apprendre leur religion en faisant l'effort de lire et de réfléchir, ils préfèrent suivre l'imam du quartier ou d'un site internet aveuglement, ils ne savent pas que les sciences religieuses sont tellement vastes et complexes qu'il faut dévouer pratiquement toute sa vie à son études pour pouvoir commencer à donner une fatwa qui est une énorme responsabilité envers ceux qui l'entendent et qui la suivent...

Citation
DB & PP a écrit:
Perso je ne crois pas tout ce que je lis. Je crois plus ce que je vois.
14 décembre 2017 21:31
Salam

C'est un prénom et quelques qualités que je n'ai pas...

Citation
DontKnow a écrit:
Salam

Mon pseudo répond à la question c'est quoi ton pseudo donc j'ai mis je ne sais pas. ça n'a rien à voir avec autre chose.
15 décembre 2017 02:06
Je parlais des cas souffrants en mariage...
Citation
DontKnow a écrit:
L'islam c'est comme une science, ça s'apprend, et n'importe qui peut l'apprendre mais c'est pas n'importe qui qui peut légiférer. Les musulmans d'aujourd'hui ne veulent plus apprendre leur religion en faisant l'effort de lire et de réfléchir, ils préfèrent suivre l'imam du quartier ou d'un site internet aveuglement, ils ne savent pas que les sciences religieuses sont tellement vastes et complexes qu'il faut dévouer pratiquement toute sa vie à son études pour pouvoir commencer à donner une fatwa qui est une énorme responsabilité envers ceux qui l'entendent et qui la suivent...
A
15 décembre 2017 11:34
Hélas la réalité est toute autre , l intelligence est une notion discutable , quelqu un qui est douée en maths n est pas forcément intelligent dans le domaine artistique , c est différente forme d intellligence .

Le concret c est concert sur le moment mais une décision aussi minime soit elle peut influencer une énorme partie d un vue alors oui prendre le temps de calculer les causes et les conséquences d un decisions , mais savoir lâcher prise pour des choses ou l avenir reste incertain .

Les djinns ne peuvent pas être la réponses à tout mais c est plus facile de rejeter la faute sur quelqu un d autre que de se remettre en question soit même , peu de personne prenne le temps de méditer sur ca

C est quoi un taleb ?

Pour justifier cette critique incessante , on justifie ça par le bien , il faut critiquer pour avancer . Mais quand on passe sa vie à critiquer les agissements des autres sans pour autant prendre le temps de voir si on est clean à ce niveau .
C est humain c est plus facile de pointer les défauts des autres que les siens

Je pense por ce qui du mariage , c’est un projet comme un autre , faut se donner les moyens d arriver à ca , dont multiplier ses chances en sortant et croire un peu plus
Après chacun son interprétation du licite ou illicite

Ps : belle référence le titre au discours de Martin King thumbs up
Citation
DontKnow a écrit:
J’ai un rêve, un rêve où les gens sont intélligents, un rêve où les gens réfléchissent avant de prendre les décisions importante, un rêve où les gens basent leurs décisions sur du concret.

Un rêve où les gens arrêtent d’interpréter les rêves, un rêve où les gens arrêtent de jeter leurs erreurs à mes amis les djinns, un rêve où les gens arrêtent d’aller voir des talebs.

Un rêve où les gens appliquent leurs propres conseils au lieu de faire la morale aux autres, un rêve où les gens donnent plus d’importance au fond avant la forme.

Un rêve où les hommes et les femmes arrêtent de pleurnicher et se donnent les moyens pour ne plus rester célibataires, un rêve où on donne la preuve qu’il est illicite en islam qu’une femme face la connaissance d’un homme en vue du mariage dans un cadre publique.

Malheureusement pour moi, les rêves restent des rêves tant que les gens n’y croient pas Heu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook