Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
I have a another question
4 mai 2018 14:47
Salam alaykoum smiling smiley
Bonjour ^^

Peut-on savoir d'avance qu'on sera une personne très jalouse/possessive?

Je n'ai jamais eu de relation sérieuse, des petites histoires de rien...

Merci!
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
N
4 mai 2018 15:07
Plus ou moins. Essaie, de t'imaginer dans une situation et évalue-toi.
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Salam alaykoum smiling smiley
Bonjour ^^

Peut-on savoir d'avance qu'on sera une personne très jalouse/possessive?

Je n'ai jamais eu de relation sérieuse, des petites histoires de rien...

Merci!
4 mai 2018 15:20
Ben tu verra au moment présent pkoi tu te prend la tête avec ce genre de questions ?!?
4 mai 2018 15:29
Quand je m'imagine, je ne me vois pas jalouse/possesive

Mais je me demande parfois d'où vient la jalousie extrême... Une maladie?

Citation
NePleurePlus a écrit:
Plus ou moins. Essaie, de t'imaginer dans une situation et évalue-toi.
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
N
4 mai 2018 15:31
Chaque être et différent. Chacun ses peurs et faiblesses.

C'est dû à un manque de confiance, ou à un égoïsmes (ne pas partager, l'exclusivité...)
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Quand je m'imagine, je ne me vois pas jalouse/possesive

Mais je me demande parfois d'où vient la jalousie extrême... Une maladie?
R
4 mai 2018 15:44
Salam,

J'ai toujours pensé que je ne l'étais pas, mon ex fiancé m'avait prévenue au début de notre relation que lui l'était beaucoup.
Finalement et apparemment il s'abstenait de me faire des remarques, même si des petites choses le dérangeaient, et moi contre toute attente j'ai piqué une crise parce qu'il ne m'avait pas dit qu'il était avec une collègue... Pour te dire de ne jamais dire jamais, je me suis surprise moi même !
4 mai 2018 15:47
Okok...

C'est juste que je ne fais pas aux gens de choses que je ne veux pas qu'on me fasses...
Je sais pas si tu comprends?
Citation
Delightfulgirl a écrit:
Salam,

J'ai toujours pensé que je ne l'étais pas, mon ex fiancé m'avait prévenue au début de notre relation que lui l'était beaucoup.
Finalement et apparemment il s'abstenait de me faire des remarques, même si des petites choses le dérangeaient, et moi contre toute attente j'ai piqué une crise parce qu'il ne m'avait pas dit qu'il était avec une collègue... Pour te dire de ne jamais dire jamais, je me suis surprise moi même !
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
R
4 mai 2018 15:49
Dans quel sens ?
Citation
CaliforniaDream a écrit:
Okok...

C'est juste que je ne fais pas aux gens de choses que je ne veux pas qu'on me fasses...
Je sais pas si tu comprends?
4 mai 2018 16:10
Je ne veux pas être avec un homme jaloux/possessif.
Donc, je ne veux pas être une femme jalouse/possessive

Citation
Delightfulgirl a écrit:
Dans quel sens ?
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
R
4 mai 2018 16:17
Je pense qu'un minimum de jalousie est nécessaire dans un couple, c'est une preuve d'amour et c'est humain. Le contraire me semblerait bizarre !

Par contre la jalousie excessive et la possessivité ça non, je pense pas que ça sera supportable ! La personne avec qui on est n'est pas notre chose.

Il faut savoir se contrôler et gérer sa jalousie afin qu'elle ne devienne pas pesante, après chacun sa façon d'être et tu ne sauras comment tu es que quand tu seras avec quelqu'un que tu aimes.

Citation
CaliforniaDream a écrit:
Je ne veux pas être avec un homme jaloux/possessif.
Donc, je ne veux pas être une femme jalouse/possessive



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/18 16:17 par Delightfulgirl.
I
4 mai 2018 18:15
Une femme qui ne jalouse pas mais lol lol comme dirait Nabila...

Remonte dans ton enfance tu as des petites soeurs tu as jalousé leurs jouets ?
Car c'est là que tout commence.

Avec la belle poupée barbie de la petite soeur et cela init avec ken grandeur nature..

Citation
CaliforniaDream a écrit:
Salam alaykoum smiling smiley
Bonjour ^^

Peut-on savoir d'avance qu'on sera une personne très jalouse/possessive?

Je n'ai jamais eu de relation sérieuse, des petites histoires de rien...

Merci!
4 mai 2018 18:17
J'ai 2 grands les 2 ont chacun 7 et 10 et demi de différence avec moi smiling smiley

C'est normal un peu de jalousie dans un couple, mais juste un petit peu smiling smiley
Citation
Summertime.* a écrit:
Une femme qui ne jalouse pas mais lol lol comme dirait Nabila...

Remonte dans ton enfance tu as des petites soeurs tu as jalousé leurs jouets ?
Car c'est là que tout commence.

Avec la belle poupée barbie de la petite soeur et cela init avec ken grandeur nature..
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
I
4 mai 2018 18:21
Je suis pas pour épicer légèrement de Harissa les plats.

Je préfère faire de la Harisa le plat de consistance...Chef


Citation
CaliforniaDream a écrit:
J'ai 2 grands les 2 ont chacun 7 et 10 et demi de différence avec moi smiling smiley

C'est normal un peu de jalousie dans un couple, mais juste un petit peu smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/18 18:24 par Summertime.*.
4 mai 2018 18:29
C'est...une genre de citation que je dois comprendre? Je comprends pas désolée! ptdr

Citation
Summertime.* a écrit:
Je suis pas pour épicer légèrement de Harissa les plats.

Je préfère faire de la Harisa le plat de consistance...Chef
[i]J'ai fermé les yeux... Je les entendais pleurer, mais je ne pouvais rien faire. Mes yeux sont fermés et mes mains sont en feux[/i]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook