Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces hauts responsables au Maroc qui ont choisit d'être Zmagria en Espagne
l
24 décembre 2008 13:16
Citation
akinaton a écrit:
L'Espagne ce pays qui nous aime tant a décidé depuis des mois de faciliter l'accès à la nationalité espagnole. Nous courez pas au consulat .. c'est un peu sélectif ... . seuls les hauts fonctionnaires du royaume seraient concernés.. Les lâches qui sont censés être au service de la nation, se sont bousculer pour l'avoir..

Voici votre sujet..c'est quoi la différence entre la nationalité espagnole ou une autre..? Le secrétaire d'Etat en question a la nationalité espagnole..et le minitre Ghallab a la nationalité italienne ou française..vous les avez qualifiés de lâches..!
Ps.le point commun entre les deux hauts fonctionnaires naturalisé étrangers c'est qu'ils relèvent du parti de l'istiqlal...avis à monsieur Abbas El Fassi..!!
c
24 décembre 2008 13:48
Citation
UNMRE a écrit:
C'est ça. Jusqu'à quand on va courir vers des pays étrangers, enfants, vieillards, fillettes , garçons.
N'est -ce pas le moment de faire la bilan et de se mettre au boulot, sans triche.
Et c'est les autres diplomates qui viendraient chez nous. Tout à l'heure, un ami, en tapant sur google
pétition pour la dissolution du CCME, il a trouvé des messages et des cris de coeurs comme ceux que l'on fait ici .
et donc, basta avec notre auto destruction et la destruction de notre pays.

On est capable de faire mieux et dépasser ces cas malheureux, où un diplomate se vend.

J'ai l'impression que pour vous la solution a tous ca commence par la dissolution du CCME,ok,moi CCME je ne connais pas , sauf que les actions sur le terrain que j'ai vu, c'est un imam par ci, des cours d'arabes par la, etc, Ce que nous voulons c'est une carte qu'on donne aux RME comme vous dites, et dans cette carte l'etat marocain s'engage a nous epargner tous genres de couchemards administratifs,garantir l'investissment, je le repete, une parcelle du Terrain aux prix du domaine, et si cette carte existe, vous verrez beaucoups de Marocains et Marocaines revenir aux pays, investir et travailler le pays pour le bien de tous le monde.Pour revenir au sujet nous devons rester vigilant et a l'image de ce qui ce passe sur ce forum et autres, allerter et des fois j'usqu'a des petitions pour demander la demission de tous ceux qui plombe le pays c'est notre contribution pour notre pays, et oui des fois ces ragant qu'on voie de ce que les Marocains et Marocaines capable de faire chez les Autres, nous avons une grande Histoir comme nation, la génération d'aprés l'independance a passer son temps soit de renverser le regime,soit de ramasser le maximum, maintenant ils sont encors la et ne veulent pas partir, je suis convaincus qu'ils partiront .
M
24 décembre 2008 14:45
Citation
Btof a écrit:

SM M6 a fait ce qu'il devait faire en tant que patron.
C'est aussi un signal fort pour d'autres petits malins dans le futur.

Ceci etant dit, Il y a bcp d'entre nous qui sommes dans la meme situation de la double Nationalitee sans pour autant etre des traitres.

Pourquoi tu te sens concerné ? tu n'es pas un diplomate qui représente le Maroc et sa majesté ?

Ne te mets pas à la place où tu n’ y seras jamais

Un diplomate qui représente Sa Majesté à l'étranger et qui bénéficie du statut de diplomate il peut bruler tous les feux rouges à Madrid sans aucun risque sauf s’il tamponne quelqu’un.

Si il a la nationalité espagnole n'importe quel crasseux de la Guarda civil peut l'embarquer pour le faire parler…. Ou il est le secret de l’état ?

Ce diplomate est un traitre et voleur, il faut lui laisser que la valeur de ce qu'il a gagné honnêtement tous le reste doit revenir aux marocains.
a
24 décembre 2008 18:41
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
akinaton a écrit:
L'Espagne ce pays qui nous aime tant a décidé depuis des mois de faciliter l'accès à la nationalité espagnole. Nous courez pas au consulat .. c'est un peu sélectif ... . seuls les hauts fonctionnaires du royaume seraient concernés.. Les lâches qui sont censés être au service de la nation, se sont bousculer pour l'avoir..

Voici votre sujet..c'est quoi la différence entre la nationalité espagnole ou une autre..? Le secrétaire d'Etat en question a la nationalité espagnole..et le minitre Ghallab a la nationalité italienne ou française..vous les avez qualifiés de lâches..!
Ps.le point commun entre les deux hauts fonctionnaires naturalisé étrangers c'est qu'ils relèvent du parti de l'istiqlal...avis à monsieur Abbas El Fassi..!!

tu es entrain de parler de la double nationalité des ministres. on peut toujours la poser.. Personnellement cela m'intéresse pas car c'est un choix qui leur est personnel. Pire encore tu es entrain de me faire dire que je traite ces gens de lâches.. ... et encore mieux tu essayer de trouver une explication rocambolesque en mêlant l'istiqlal .. mais je mets cela sur ton incompréhension du sujet

je te renvoie donc au sujet comme il est posé, en l'occurrence la demande d'une autre nationalité d'un très haut fonctionnaire de l'état qui est exercice..

je crois que tu ne réalise pas la nuance..
a
24 décembre 2008 18:46
Une petite précision le sujet ne porte pas sur le double nationalité d'un très haut fonctionnaire de l'état... Mais sur la demande d'une autre nationalité de la part d'un très haut fonctionnaire de l'état qui est en exercice, le problème vient de là....
U
24 décembre 2008 19:02
SALAM MAG3 BTOF ET IRHOUD

QUELQU 'UN D'ENTRE VOUS S'INTERROGEAIT QUAND J'AI PARLE DU CCME.
(il suufit de taper sur google: pétition dissoulion du ccme pour avoir une idée)
BREF, OUI EN AYANT UN CCME (CONSEIL DES MAROCAINS RESIDANT A L'ETRANGER) REPRESENTATIF
ON AURA RESOLU BEAUCOUP DE PROBLEMES.
AUCUN DIPLOMATE NE POURRA RISQUER LE COUP DE DONNER UNE GIFLE AU PAYS.
OUI, SI QUELQU'UN A ACQUIS UNE AUTRE NATIONALITE AU PREALABLE, C'EST UN AUTRE PROBLEME.

LES GARS, ET QUAND COMPTONS-NOUS RETOURNER DEFINITIVEMENT EN AYANT TOUT BIEN PREPARE.

ON NE DOIT PAS ATTENDRE QUE LES RACISITES LE DISENT.
ET COMME CA ON EVIETRA TOUS CES PROBLEMES DE DIPLOMATES QUI FONT DES COUPS BAS ETC...
l
24 décembre 2008 20:01
Citation
akinaton a écrit:
Une petite précision le sujet ne porte pas sur le double nationalité d'un très haut fonctionnaire de l'état... Mais sur la demande d'une autre nationalité de la part d'un très haut fonctionnaire de l'état qui est en exercice, le problème vient de là....

Qu'est-ce qui empêche un ministre marocain en exercice de renoncer publiquement et effectivement à sa nationalité étrangère..? Sa lâcheté comme vous le dites vous même..? Non..ce n'est pas net tout ça..et puis présenter la question de cette façon ce n'est pas crédible..pas crédible du tout..c'est trop d'incompétence..!!!
a
24 décembre 2008 20:26
Citation
UNMRE a écrit:
OUI, SI QUELQU'UN A ACQUIS UNE AUTRE NATIONALITE AU PREALABLE, C'EST UN AUTRE PROBLEME.
.

ça ne regarde personne pour ainsi dire ...
M
24 décembre 2008 20:51
Citation
UNMRE a écrit:
SALAM MAG3 BTOF ET IRHOUD

QUELQU 'UN D'ENTRE VOUS S'INTERROGEAIT QUAND J'AI PARLE DU CCME.
(il suufit de taper sur google: pétition dissoulion du ccme pour avoir une idée)
BREF, OUI EN AYANT UN CCME (CONSEIL DES MAROCAINS RESIDANT A L'ETRANGER) REPRESENTATIF
ON AURA RESOLU BEAUCOUP DE PROBLEMES.
AUCUN DIPLOMATE NE POURRA RISQUER LE COUP DE DONNER UNE GIFLE AU PAYS.
OUI, SI QUELQU'UN A ACQUIS UNE AUTRE NATIONALITE AU PREALABLE, C'EST UN AUTRE PROBLEME.

LES GARS, ET QUAND COMPTONS-NOUS RETOURNER DEFINITIVEMENT EN AYANT TOUT BIEN PREPARE.

ON NE DOIT PAS ATTENDRE QUE LES RACISITES LE DISENT.
ET COMME CA ON EVIETRA TOUS CES PROBLEMES DE DIPLOMATES QUI FONT DES COUPS BAS ETC...




Ne te mets pas en colère, j'arrive encore à lire en minuscule




.


.
c
25 décembre 2008 07:00
D'aprés les derniers informations il semblerais que l'origine de la decision royale est plutot :

les services secrets marocains ont captés des appels téléphoniques de ce Monsieur avec des hauts responsables du Polizario, en effet ce Monsieur a eté invité a un Mariage d'une fille d'un haut responsable polizario et en meme temps il semblerais que ce Monsieur a divulgé des informations classé secret par l'etat marocain, sagissant de sa nationalité il a eté acquis avant son entré dans ses fonctions (2005).

Ce qui étrange c'est que l'ensemble des responsables qui defendent les interets du Maroc ( Sahara), ont la double Nationalité,mois je dit il faut tous les metrre dehors et qu''ils aillent a l'enfer ou en Espagne, il est inconcevable que le pays et les Marocains se serrent la ceinture pour leur octroyer des avantages de tous genre et eux ne pensent qu'au jour ou sa tourne mal pour eux.Aller demandons le limogage de ould....... et les autres.
l
25 décembre 2008 11:03
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
akinaton a écrit:
Une petite précision le sujet ne porte pas sur le double nationalité d'un très haut fonctionnaire de l'état... Mais sur la demande d'une autre nationalité de la part d'un très haut fonctionnaire de l'état qui est en exercice, le problème vient de là....

Qu'est-ce qui empêche un ministre marocain en exercice de renoncer publiquement et effectivement à sa nationalité étrangère..? Sa lâcheté comme vous le dites vous même..? Non..ce n'est pas net tout ça..et puis présenter la question de cette façon ce n'est pas crédible..pas crédible du tout..c'est trop d'incompétence..!!!

A mon humble avis..voilà ce qu'il en est: Lorsqu'on est ministre honnête..même si on porte la nationalité d'un pays avec lequel on traite en tant que ministre marocain on traite pour l'intérêt du Maroc, le pays qui paye le salaire...Qu'un ministre marocain soit naturalisé français parce que son épouse est française est une chose..lorsqu'on est honnête on l'est de toute façon (Bien évidemment, renoncer à sa nationalité étrangère lorsqu'on est ministre marocain est une preuve de patriotisme, d'honneur et de respect vis à vis du Maroc et des Marocains). Mais qu'un secrétaire d'Etat obtienne la nationalité espagnole en déclarant qu'il est apatride c'est autre chose...Car l'Espagne n'accorde la nationalité espagnole au'à ceux qui signent une clause qui stipule que le demandeur est sans nationalité et que le passeport vert c'est juste pour des choses pratiques..ceci est une trahison claire et nette..
Même un étranger qui n'a pas la nationalité marocaine et qui travaille pour le Maroc, lorsqu'il est honnête, honore ses engagements professionnels sans nuire au Maroc le pays qui lui paye son salaire..conclusion: A mon humble avis..La décision du roi du Maroc de licencier ce secrétaire d'Etat est juste, légitime et nécessaire..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/08 11:31 par le citoyen.
i
25 décembre 2008 11:45
Citation
le citoyen a écrit:
Car l'Espagne n'accorde la nationalité espagnole au'à ceux qui signent une clause qui stipule que le demandeur est sans nationalité
Excuse moi, mais il faut être SÉRIEUX dans ses interventions:
les types de la nationalité espagnole entre autres:
1- Nacionalidad Originaria : c'est la nationalité aux gens né espagnoles ou dans une province espagnole..c'est le cas des personnes nés à Sebta et melila...à sidi ifni (privince et capitale espagnole avant avant 1969) et au sahara (provinces espagnole appartenat au territoire de Sidi Ifni avant 1975)..le cas des gens de rif n'est pas inclus parce que le Rif était une colonie et n'est une province espagnole(CF: définition du territoire national)...
2- Nacionalidad por residencia : 10 de résidence
3- Nacionalidad por opción: pour les personnes de pères(ou grands pères) espagnoles d'origine..c'est le cas de la plupart des jeunes de Sidi Ifni et de Sahara...les habitants de Rif ne sont pas concerné...le Rif n'a jamais été proclamé territoire espagnol...
IL NE FAUT PAS DIRE N'IMPORTE QUOI...
Pour moi, le limogeage de ce ministre (et peut être à d'autres) est un bon signe de la part de M6....c'est une volonté de faire passer les postes de responsabilité aux jeunes de ce peuple, les vrais citoyens qui sont fiers de leurs passeport vert.
P.S: Les haitants de Sidi Ifni, malgré qu'ils ont le droit à la natonalité espagnole, rares sont les gens qui ont demandé de la garder ou demander sa récupération...parmi eux Al3abd adda3if ila allah (je suis espagnole d'origine et j'ai acquis ma deuxième nationalité marocaine en 1970 avec mon acte de naissance marocain réalisé la même année alors que mon acte de naissance espagnole(partida literal de nacimiento) a été fait en 1964 par les autorités espagnolles)...je suis parti à l'espagne avec un passeport vert et je n'ai jamais demandé le passeport espagnole ou que je sois reconnu comme espagnole.....
LA NATIONALITE ESPAGNOLE N'EST PAS COMME LA NATIONALITE MAROCAINE..naitre espagnole ne signifie pas avoir la nationalité espagnole...par contre naitre marocain signifie rester marocain A VIE...
Les habitants de Sidi Ifni sont attachés à la nationalité marocaine et à leurs passport vert et en sont fiers...
Pour en savoir plus : http://www.mjusticia.es/



Modifié 6 fois. Dernière modification le 25/12/08 12:50 par iifni63.
i
24 décembre 2008 23:03
Le Roi M6 vient de limoger ahmed lakhrif..
cause : double nationalité
http://74.53.192.83/?artid=17305
Imaginez qu'on poursuit le limogeage sur la même cause; Le Maroc sera sans ministres (ouff ou presque), saus hauts responsables....
C'est la chance qu'un de peuple accède à un poste de responsabilité...
Le malheur de ministres et les hauts responsables fait le bonheur du peuple
C
25 décembre 2008 01:22
D'aprés assabah cette personne a été sous écoute et il s'est averé qu'il a ds liens avec un membre du polizario un certain Mahfoud Ali Beiba Le chef des négociateurs sahraouis de tindouf, ce dernier l'a invité au mariage d'un de ses proches. Le ministre s'appreter à y assister le 27 decembre. De plus il a deja rencontré des chefs du polizario.

Pour la nationalité, il l'a depuis 2005, et si on se réfère à la nationalité on doit limoger la moitié du gouvernement .
i
25 décembre 2008 11:08
Citation
Cafard du Bled a écrit:
D'aprés assabah cette personne a été sous écoute et il s'est averé qu'il a ds liens avec un membre du polizario un certain Mahfoud Ali Beiba Le chef des négociateurs sahraouis de tindouf, ce dernier l'a invité au mariage d'un de ses proches. Le ministre s'appreter à y assister le 27 decembre. De plus il a deja rencontré des chefs du polizario.

Pour la nationalité, il l'a depuis 2005, et si on se réfère à la nationalité on doit limoger la moitié du gouvernement .
Plus que la moitié...
aghar khli dak jmal barek...
i
26 décembre 2008 13:36
André Azoulay a trois nationalités : française, marocaine et israélienne.
c'est étrange que le Maroc se fâche de l'Espagne et ne se fâche JAMAIS de la France, d'israél et d'autres???
C'est le rapport des forces entre le lobby francophone, lobby israélite..etc et le lobby hispanophone???
Et l'intérêt général dans tout ça?
Désolé pour les jeunes du peuple..j'ai pensé au début que les postes de responsabilités vont s'ouvrir à eux...mais peut être un jour, mais il ne faut pas être hispanophone..par contre francophone est bienvenue



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/08 13:48 par iifni63.
H
26 décembre 2008 17:35
CA a le mérite de detecter les profiteurs et les mauvais haut fonctionnaire . Etre au service de l état cest avant etre loyal , car les personnes compétentes y en a bcp . Franchement , c est pas une perte pr le pays , au contraire ca libère des places pr les personnes qui veulent réellement servir leur pays .

Qd a l Espagne ancienne puissance coloniale , ses maneuvre orientées envers l élite administrative du pays est surtout destinée a avoirdes infos de premier plan et a destabiliser le maroc , et bien sur lui metttre la pression sur des dossiers économique , territoriaux etc .... les soit disant élus qui sont débauchés par l espagne , vont étre pressés comme des citron pui , au mieux , mis dans un placard espagnol ( un placrd reste un placard) . Un vendu reste un vendu , où qu il aille , y a qu a voir le sort des harkis en france considé collabo sur les deux pays , méprisés partout .

Le roi est même trop gentil de simplement les virer , a sa place je les passe devant un tribunal d exception pr trahison .



Citation
akinaton a écrit:
L'Espagne ce pays qui nous aime tant a décidé depuis des mois de faciliter l'accès à la nationalité espagnole. Nous courez pas au consulat .. c'est un peu sélectif ... . seuls les hauts fonctionnaires du royaume seraient concernés.. Les lâches qui sont censés être au service de la nation, se sont bousculer pour l'avoir.. entre autres Ahmed Lekhrif, Secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères... la sentence est tombée, il a été licencié .. en terme diplomatique Sa Majesté a décidé de mettre fin à sa mission. Maintenant, vous le savez il y a un poste à pouvoir au ministre des affaires étrangères, non pour servir la nation mais pour avoir le nationalité espagnole...
a
26 décembre 2008 18:09
lorsque j'ai lu l'information je me suis dis que c'est une perte.. mais lorsque j'ai su le parcours de l'intéressé, je me suis dit mon dieu ce sont ces gens là qui représentent le Maroc. De toute évidence, c'était une fonction de complaisance, probablement parce qu'il est d'origine du Sahara..

Citation
Hamza a écrit:
CA a le mérite de detecter les profiteurs et les mauvais haut fonctionnaire . Etre au service de l état cest avant etre loyal , car les personnes compétentes y en a bcp . Franchement , c est pas une perte pr le pays , au contraire ca libère des places pr les personnes qui veulent réellement servir leur pays .

Qd a l Espagne ancienne puissance coloniale , ses maneuvre orientées envers l élite administrative du pays est surtout destinée a avoirdes infos de premier plan et a destabiliser le maroc , et bien sur lui metttre la pression sur des dossiers économique , territoriaux etc .... les soit disant élus qui sont débauchés par l espagne , vont étre pressés comme des citron pui , au mieux , mis dans un placard espagnol ( un placrd reste un placard) . Un vendu reste un vendu , où qu il aille , y a qu a voir le sort des harkis en france considé collabo sur les deux pays , méprisés partout .

Le roi est même trop gentil de simplement les virer , a sa place je les passe devant un tribunal d exception pr trahison .



Citation
akinaton a écrit:
L'Espagne ce pays qui nous aime tant a décidé depuis des mois de faciliter l'accès à la nationalité espagnole. Nous courez pas au consulat .. c'est un peu sélectif ... . seuls les hauts fonctionnaires du royaume seraient concernés.. Les lâches qui sont censés être au service de la nation, se sont bousculer pour l'avoir.. entre autres Ahmed Lekhrif, Secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères... la sentence est tombée, il a été licencié .. en terme diplomatique Sa Majesté a décidé de mettre fin à sa mission. Maintenant, vous le savez il y a un poste à pouvoir au ministre des affaires étrangères, non pour servir la nation mais pour avoir le nationalité espagnole...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/08 22:07 par akinaton.
i
26 décembre 2008 21:05
Citation
akinaton a écrit:
lorsque j'ai lu l'information je me suis dis que c'est une perte.. mais lorsque j'ai su le parcours de l'intéressé, je me suis mon dieu ce sont ces gens là qui représentent le Maroc. De toute évidence, c'était une fonction de complaisance, probablement parce qu'il est d'origine du Sahara..

Citation
Hamza a écrit:
CA a le mérite de detecter les profiteurs et les mauvais haut fonctionnaire . Etre au service de l état cest avant etre loyal , car les personnes compétentes y en a bcp . Franchement , c est pas une perte pr le pays , au contraire ca libère des places pr les personnes qui veulent réellement servir leur pays .

Qd a l Espagne ancienne puissance coloniale , ses maneuvre orientées envers l élite administrative du pays est surtout destinée a avoirdes infos de premier plan et a destabiliser le maroc , et bien sur lui metttre la pression sur des dossiers économique , territoriaux etc .... les soit disant élus qui sont débauchés par l espagne , vont étre pressés comme des citron pui , au mieux , mis dans un placard espagnol ( un placrd reste un placard) . Un vendu reste un vendu , où qu il aille , y a qu a voir le sort des harkis en france considé collabo sur les deux pays , méprisés partout .

Le roi est même trop gentil de simplement les virer , a sa place je les passe devant un tribunal d exception pr trahison .



Citation
akinaton a écrit:
L'Espagne ce pays qui nous aime tant a décidé depuis des mois de faciliter l'accès à la nationalité espagnole. Nous courez pas au consulat .. c'est un peu sélectif ... . seuls les hauts fonctionnaires du royaume seraient concernés.. Les lâches qui sont censés être au service de la nation, se sont bousculer pour l'avoir.. entre autres Ahmed Lekhrif, Secrétaire d'Etat auprès du ministre des Affaires étrangères... la sentence est tombée, il a été licencié .. en terme diplomatique Sa Majesté a décidé de mettre fin à sa mission. Maintenant, vous le savez il y a un poste à pouvoir au ministre des affaires étrangères, non pour servir la nation mais pour avoir le nationalité espagnole...
ce n'est pas question de sahara..c'est question comment chez nous ils deviennent des ministres??
combien de ministre ont un niveau qui leur permettent d'assumer les responabilités d'un ministre? à part abdellah ibrahim, abdellah sa3f et d'autres, la plupart sont la bas parceque ils appartient aux familles élites (comme duiri lui ministre, son père ministre, son grand père ministre) ou Bakri dakhlo l souk (colmme lahbib al malki).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook