Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Eh..la haut entend tu les prières?
c
28 mai 2014 16:22
Salem...



" Je ne cherche pas a insulter qui quiconque"

Je suis le premier a reconnaire que Mahomet était un révolutionnaire un homme qui as changes des vies....un messager.

Je suis un libre penseur.

Eh la haut entend tu leur prières...????


Depuis des milliers d'années les hommes et les femmes te prient????


Des offrandes????

Du sang d’animaux qui coulent et pourra remplir des rivières....

Des rivières rouges...


Chacun année ils sont plus nombreux a sacrifier des millions d’animaux???

Eh la haut???

Pourquoi tu n'accepte pas leurs offrandes une fois pour TOUT....

Et qu'ils arrêtent de sacrifier des vies...de causer des souffrances inutiles???


Eh pourquoi tu ne leur répond pas une fois pour TOUT???

Ainsi ils regarderont a coté d'eux...

Quelqu'un a surement besoin de leur attentions???


A force de lever leur tête ds le ciel ils se cognent et s’accrochent entre eux???


Et il suffit de méditer sur les paroles de tes messagers....


Alah est ds le cœur des musulmans???

Il est ds le coeur de chaque homme et femme ..musulman ou non....


Et il est dit ds le coran:


Ils ont dit qu'ils sont croyants
Mais ils se sont juste convertis a l'islam....


Ds toute les spiritualités le cœur c'est l'amour...

Un cœur pur blanc..débarrassé de tous désordres....

Alah est ds les cœurs ....

c'est le grand sage....

Il n'intervient pas....

il n'interviendras Jamais...

Et pourtant rien ne peut se faire sans lui.....

Il a tous donné.....

Une terre nourrissante.....

Et un esprit....

Un grand mystère....

Une conscience.....

Les malheurs sont le resultas d'actions de chaque individu sur cette terre....

Certains peuvent dire???


Ce n'est pas juste ...naître c'est une partie de hasard....

Naître ds une famille ou il ya harmonie..ou il ya sécurité c'est préparer un individu a un équilibre et le préparer a des bonheurs futurs...

Naître ds un village au Maroc..parmi une dizaines de de frères et sœurs avec un père alcoolique et une mère qui ne sait ni lire ni écrire c'est le désastre sauf exceptions....

Certains spiritualités parle de Karma...( des mauvaises actions ds des vies passées)..

En islam..

C'est "alquadar" ou maktoub...alah a voulu ainsi....

NON et NON....

L'homme est la seule espèce doué d'une conscience et d'un cerveaux qui peut résoudre les problèmes les plus complexes....

Etre conscient de vivre ds ce monde la....ici et maintenant...


Et la justice divine est toujours la....

Tant qu'il ya des malheurs ailleurs aucun individu sur cette terre ne peut trouver le bonheur et la paix intérieur....

L’élite spirituelle ou athée a la responsabilité d'une solidarité pour diffuser la lumière du savoir ....

Et les Etats ou la solidarité n'existe pas ...ces états la ils sont en danger....

Demain ils tomberont....

leur dirigeant ne connaissent la vraie paix....toujours ds des combinaisons sécuritaires....

Et des milliards ds des armes....et des dispositifs anti émeutes ne serviront qu'un moment...


Et au lieu de le prier vaut mieux agir....

Et au lieu d'aller a al haj....

Il vaut mieux aller ds les montagnes ou les gens meurent de froids et manquent de nourritures....

Et au lieux de se diviser en religions et se battre pour celui qui pensent être le plus proche d’Allah vaut mieux travailler ensemble car :

Alah est ds le cœur de TOUT les croyants...

Ceux qui vont au delà des apparences et des croyances héritées.


A vous.
s
28 mai 2014 23:58
Notre prophète bien aimé se nomme Mohammad, prononcé en français Mohammèd non Mahomet.

Je ne sais pas ce que tu cherche, mais juste te dire qu'on ne se divise pas tu te trompe
Allah a envoyé le coran la dernière religion pour nous unir.
Il a annoncé la venu de Mohammed au chrétiens et au juif, donc jamais de division mais une continuité.

Et pourquoi alors ne pas quitter les anciens livres et passer au nouveau livre le coran?
C'est hypocrites, donc Dieu a bien fais les choses c'est les humains qui sont attachés a leurs ancêtres, leurs coutumes, leurs traditions.........

Donc ils se perdent eux même.
29 mai 2014 00:13
Aleluya
.
.
.
.
.
Que dire d'autre franchement ?
b
29 mai 2014 01:03
Salam,
Tu interpelles un ami ?
Eh là haut, sous tes cheveux, s'il en reste, fait-il bon temps ?

Soubhana Khali9ou al Kaoun ...
Laisses al Haj au hajjaj, pas la peine de bouddher al haj, ni la prière...

Allah Akbar, comment peut-il être dans un cœur humain, limité et fini ?...

L'élite musulmane a aussi un savoir, autre que celui des athées ...
Quant au Maktoub, ce fatalisme jadis décrié, la découverte de l'ADN, lui a redonné un sens : un maktoub avec des amines A,C,T,G ...

L'homme ne peut pas résoudre certains problèmes, ni se défaire de ses vices :
Arrêtez la fumette et les joints ...
Respectez l'autre dans son identité propre, ses croyances, ses rites ...
Manie de vouloir conformer les autres à sa propre image ...
Mimétisme ...

Conseille-t-on aux bouddhistes, aux Juifs, aux chrétiens d'abandonner leurs croyances ? Non ...
Pourquoi alors demander aux musulmans d'abandonner leurs pratiques ?
Chibani, où est passée la bouddhique sagesse incitant au respect de l'autre ?
Es tu devenu missionnaire, contrôleur de conscience et détenteur de la vérité universelle ? ...
Plus haut on plane, plus la chute est rude ...
M
29 mai 2014 10:47
la haut, il n'y a rien. ni en bas d'ailleurs.
c
29 mai 2014 10:55
Citation
blagueur a écrit:
Salam,
Tu interpelles un ami ?
Eh là haut, sous tes cheveux, s'il en reste, fait-il bon temps ?

Soubhana Khali9ou al Kaoun ...
Laisses al Haj au hajjaj, pas la peine de bouddher al haj, ni la prière...

Allah Akbar, comment peut-il être dans un cœur humain, limité et fini ?...

L'élite musulmane a aussi un savoir, autre que celui des athées ...
Quant au Maktoub, ce fatalisme jadis décrié, la découverte de l'ADN, lui a redonné un sens : un maktoub avec des amines A,C,T,G ...

L'homme ne peut pas résoudre certains problèmes, ni se défaire de ses vices :
Arrêtez la fumette et les joints ...
Respectez l'autre dans son identité propre, ses croyances, ses rites ...
Manie de vouloir conformer les autres à sa propre image ...
Mimétisme ...

Conseille-t-on aux bouddhistes, aux Juifs, aux chrétiens d'abandonner leurs croyances ? Non ...
Pourquoi alors demander aux musulmans d'abandonner leurs pratiques ?
Chibani, où est passée la bouddhique sagesse incitant au respect de l'autre ?
Es tu devenu missionnaire, contrôleur de conscience et détenteur de la vérité universelle ? ...
Plus haut on plane, plus la chute est rude ...


Salem..paix...


J'ai bien indiqué que cela est simplement ma pensée...une parmi d'autres....

Je ne cherche pas a convaincre quiconque car je n'ai aucune verité a delivrer....

Ds la vie réelle je ne parle pas....

Ici c'est un forum ou je cherche a partager des pensées libres et non conditionnées...

Je ne suis qu'un pseudos qui n'as aucune realité...


Je sais que beaucoup de gens ont besoin de la religion pour être en équilibre et je respecte ca....



L'islam....





L'islam est née ds une période ou le monde était ds l'obscurité....un monde barbare ou la souffrance était de partout....

L'occident a été a cet Epoque plongé ds l'ignorance après l'invasion des barbares venant du Nord....

La civilisation grecque était en ruine.....

Les travaux des grands philosophes de l’époque sont restés en grec faute de traduction pour les rendre accessible....

L'islam était une lumière....

une philosophie puissante....

Et pour la première fois ds l’histoire humaine...la raison ne s'opposait plus a la croyance....et Bagdad fut la capitale du savoir....

Les musulmans sont des occidentaux...bien avant descart et autres....

Al kindi
AL ghazali
Al farabi
Averores...


Les centres des savoirs se sont multipliés:

Damas,Fés,Al kiraouen
Le Caire...


Rien ne s’apposait a savoir...

A pénétrer ds le secret de la création...

L’astronomie fut une science....exacte

Ibn Younes
Al haytem


A cet Epoque a Cordeau ou Tolède les bibliothèques disposaient de milliers d'ouvrages ( cordeau Plus de 80 000 ouvrages)..


Les centres culturelles en occident actuel pas plus de 100 ouvrage et encore un travail approximatif....


les musulmans se sont crus forts...et ils ont muselés la pensée libre...ils se sont contentés des rituelles et il n’y-avait plus rien a chercher car il suffisait de suivre le coran...

La décadence fut au rdv....

Les occidentaux se sont rués sur Cordeau et Tolède et ils avait des musulmans qui savaient traduire de l'arabe en latin....



S’agissant de mes propres réflexions....

Je pense que les messagers...

Abraham
Jesus

Mohamed

N'avait aucune intention de créer une religion ou un livre sacré....

Eux ils étaient la ..et ils faisait ce qu'ils prêchaient...


Tous les livres dites sacrés ont étés écrit après une centaine d'années après leur mort....

Des hommes loin d’être des saints ont ramassé des paroles ici et la....et souvent ds un but de pouvoir sur terre....

Si non:

La pensée islamique est forte...

Je cite quelques exemples:

Et il ne resteras que le visage de dieu...

Alhamdoulilah

Le paradis est sous les pieds des mères...

Compassions pour les parents,les voisins etc...


pour moi le messager musulman a adopté son langage a des bédouins....

Souvent il y'avait la carotte d'un coté et la peur de l'autre coté....a cet époque c’était valable...


Pour moi alah est partout....

Ds chacune de mes cellules...

Il n’as pas de dualité...ou de divisions....

Je suis un etre divin potentiel...

Et chaque être est un être divin potentiel....

Et il suffit que l'esprit et le cœur ne forme qu'un.......

Quand le cœur est pur ..son amour est infini...et inconditionnel....

L'homme a crée dieu ( question de langage...le langage est trompeur....comment peut on définir quelques choses immatériels avec des mots???)...

L'homme a crée Dieu tel que je le constate chez les religions....

Cette création est né d'une dualité et que l'homme pense qu'il possède un soi...

Dieu est comme une prolongation de ce soi....et on peut lui demander TOUT....

Et je crois a ca....

Et il ne resteras que le visage de dieu...

pour moi le messager a simplifier quelques choses de très profond quand on y médite...

L'univers est vacuité

Aucun élément qui le compose n'as d’existence réel...( une substance qui existe par elle même)..mais chacun dépend des autres....

Le soleil
Le ciel
La mer
Les abeilles
les oiseaux..




Chaque être dépend pour sa survie des autres...

Ce que nous voyons avec nos perceptions visuelles qui sont connecté a notre cerveaux par des combinaisons chimiques nous donne l’illusion du réel....


Ces perceptions sont fausses....

ce que ne voyons de solide ni que vide ( 80% de la matiere est vide)...


Chaque être est un être divin potentiel..si seulement il arrête d'avoir peur...

peur de manquer
peur de mourir


Le divin est ds chaque être....

C'est notre conscience absolu....

celle qui..quand nous faisons du bien...nous nous sentons heureux...

Et quand nous trichons..nous ne sentons mal..et on ne fait que semblant..alors on se refuge vers le matériels pour satisfaire l'ego......

Cela n as pas besoin d’être écrit ds livres sacrés..

cela est ds l'homme..


Les sociétés matérialistes ne sont pas des sociétés heureuses.....des dépressifs malgré l’opulence...

L'homme a besoin d'amour et si le seul remède contre TOUT...
A
29 mai 2014 11:04
astaghfiroLAH


perso ALLAH azawajel à toujours répondu à mes dou3a jamais IL ne m'a laissé tomber, jamais!


mais personne n'est obligé de croire en LUI


faites ce que bon vous sembles si vous ne voyez pas les preuves de son existence c votre choix


ALLAH ihdina jami3ane smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/14 16:18 par Angelina*.
b
29 mai 2014 16:11
Salam,
L'homme n'a point crée le Créateur, S.w.t ...
Même la physique, dans ses limites extrêmes, aux rives de l'inconnu, constate l'apparition de la matière, post big bang, un effet constaté sans Cause ...
Le vide n'est plus aussi vide que l'on croit, il fluctue, et l'on s'interroge sur cette fluctuation et l'existence d'un impalpable "ether" dans lequel se propagerait la lumière en revenant sur les expériences de Michelson-Morlay ...

Le concept de l'existence du Créateur, s'impose à tous ceux qui entrevoient l'émergence de l'ordre, d'un "Chaos", défiant les probabilités, cet "hasard" qui relie l'énergie à l'espace-temps matériel, reliant les proto-particules, à l'atome, à la molécule, l'"inerte" au "vivant", les "forces fondamentales" à l'univers ...
Un hasard qui fait trop bien les choses, au hasardeux hasard, reliant le big bang à cet être humain qui s'interroge.
Le Tawhid n'est pas entre le crée et le Créateur s.w.t, mais au sein de la création.
Un Tawhid en remontant à rebours vers les origines, où de la diversité émergent les invariances, cette même matière dont on ne sait de quelle manière elle est faite : de l’énergie, des cordes qui se prêtent à la représentation dualiste ondes-corpuscules ?
Les mots ne suffisent pas car ils sont porteurs de concepts sensés représenter des phénomènes de l'univers, de délimiter un infini qui nous échappe.
Une chaise = un concept simple, pouvant être l'objet d'une multitude d'approches "représentatives" par diverses disciplines : chimie, mécanique, physique, bio-chimie, agronomie, floristique, r.d.m, etc ..., des millions d'ouvrages pour l'approcher en origine, composition, structure, lois de comportements et interactions, etc ...
Des millions d'ouvrages pour un "objet" simple, alors combien d'ouvrages faut-il pour décrire l'Un-y-vers, ou pour louer le Créateur s.w.t ?
Enfin, tu sembles oublier que pour les musulmans, l'islam n'est pas une philosophie, et que le Saint Qor'an est porteur de la Parole Divine ...
Quand à l'image de la carotte et du bâton, elle est relative à l'origine aux âniers pour faire avancer les ânes ....



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/05/14 16:17 par blagueur.
c
29 mai 2014 16:31
Salam

Mr blagueur

Vous et mois nous croyons de la meme manière seul nos chemins different
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook