Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hausse des prix : Bousculade et accrochages dans un souk à Kénitra
A
21 février 2022 12:42
Il serait plus judicieux, plus positif et surtout plus productif pour la population que l’état investiss mieux dans ce domaine que la course aux armements



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/22 13:33 par AZZRRO.
A
21 février 2022 13:16
il faut faire attention à ce genre d'événements, il y a beaucoup de gens qui font beaucoup d'argent dans le privé comme dans le public, dans ces temps difficiles, il faudrait un peu serrer la ceinture des ministres, parlementaires pour subventionner davatange les produits de première nécessité.
21 février 2022 14:24
Si la Tunisie était notre voisin de l'Est, il n'y aurait pas de conflit du Sahara Marocain et le Maroc aurait investi dans des zones d'agriculture, au lieu des zones militaires le long de ses frontières Est.

Je te laisse deviner c'est quoi le problème ?
Citation
AZZRRO a écrit:
Il serait plus judicieux, plus positif et surtout plus productif pour la population que l’état investiss mieux dans ce domaine que la course aux armements
21 février 2022 15:00
Mais de quoi tu te mêle,, grand provocateur, combien VALENT chez toi LBATATA.
JE te l'es déjà dit d'arrêter avec tes provocations, provoquer quelqu'un c'est Haram à 100%.
Citation
AZZRRO a écrit:
Il serait plus judicieux, plus positif et surtout plus productif pour la population que l’état investiss mieux dans ce domaine que la course aux armements
21 février 2022 15:52
Bah alors ou sont passés AL MASSIRA et BOUJAJA perplexe
Encore une fois une de mes prédictions se réalise, j'avais dit ici au plus fort de la crise maroco-algérienne, que la guerre servait aux élites pour masquer les problémes socio économique. On m'avait répondu que la situation économique de l'Algérie etait catastrophique et que le Maroc était un eldorado et que c'est uniquement l'Algérie qui avait besoin d'une guerre pour endormir le peuple. J'ai dis que les deux pays se valaient, et que leur économie réunit etait digne d'un pays d'un tiers monde, encore une fois j'avais raison Cool



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/22 16:05 par AhmedAmentague.
A
21 février 2022 16:28
Ecoutes ya BATATA;

L’idéal n’existe pas, Cependant En Algérie :
- Les soins, l’éducation, …. Son gratuits.
- Une allocation chômage vient d’être allouée à tous les jeunes sans emploi.
- Un plein d’essence d’un TOYOTA Land cruiser 4X4 ne dépasse pas 10 Euros, le prix d’1 litre d’essence 0.4 euros.
- Toutes les Maisons sont alimentées par le Gaz Naturel.
- Les Matières Premières sont toutes subventionnées
- Une baguette de pain est à 0.15 centimes d’euros.

Le parfait est l'ennemi de faire, mais l'Algérie avance et la meilleure elle ne dépend pas de Bouteflika, Teboune, Nezzar, Ouyahia, Sellal ….
Elle ne dépend que de ses enfants.

Citation
Amazigh ro1 a écrit:
Mais de quoi tu te mêle,, grand provocateur, combien VALENT chez toi LBATATA.
JE te l'es déjà dit d'arrêter avec tes provocations, provoquer quelqu'un c'est Haram à 100%.
21 février 2022 17:01
الله اكمل عليكم بالخير، كلما نتمنى لكم نحن المغاربة هو التقدم والازدهار.

لا نحسد اخواننا، يا أخي

رغم بعظ التشنجات لا نكن للجزايريين الا الخير، الله شاهد على ما أقول

Citation
AZZRRO a écrit:
Ecoutes ya BATATA;

L’idéal n’existe pas, Cependant En Algérie :
- Les soins, l’éducation, …. Son gratuits.
- Une allocation chômage vient d’être allouée à tous les jeunes sans emploi.
- Un plein d’essence d’un TOYOTA Land cruiser 4X4 ne dépasse pas 10 Euros, le prix d’1 litre d’essence 0.4 euros.
- Toutes les Maisons sont alimentées par le Gaz Naturel.
- Les Matières Premières sont toutes subventionnées
- Une baguette de pain est à 0.15 centimes d’euros.

Le parfait est l'ennemi de faire, mais l'Algérie avance et la meilleure elle ne dépend pas de Bouteflika, Teboune, Nezzar, Ouyahia, Sellal ….
Elle ne dépend que de ses enfants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/22 17:04 par Ibn-Battùta Maroc.
21 février 2022 23:56
Cette vidéo a circulé comme une trainée de poudre. Je pense que le gouvernement a péché sur deux points:
- d'abord l'augmentation de certains prix est anormale car plutôt soudaine et non corrélée à une pénurie d'après toutes les infos que j'ai, mais plutôt à des spéculations ou des augmentations locales non justifiées.
- Il doit faire une enquête et surtout une meilleure communication en évitant les éléments technique liés au budgets ou je ne sais quoi encore.
La situation au Maroc n'est pas critique. Rien n'a été augmenté mais uniquement des prix sur les marchés internationaux. Aucune pénurie et les effets de la sécheresse ne sont pas pour maintenant mais pour dans quelques mois.
La junte, ses propagandistes et son APS se sont fait un malin plaisir d'amplifier ce qui relève du fait divers. On est loin, comme chez eux, des semaines et des semaines de queues interminables et des bons pour avoir les denrées de base quand on les a.
21 février 2022 23:58
Tu as tout de même une petite junte qui siphonne le pays depuis 60 ans.
Citation
AZZRRO a écrit:
Ecoutes ya BATATA;

L’idéal n’existe pas, Cependant En Algérie :
- Les soins, l’éducation, …. Son gratuits.
- Une allocation chômage vient d’être allouée à tous les jeunes sans emploi.
- Un plein d’essence d’un TOYOTA Land cruiser 4X4 ne dépasse pas 10 Euros, le prix d’1 litre d’essence 0.4 euros.
- Toutes les Maisons sont alimentées par le Gaz Naturel.
- Les Matières Premières sont toutes subventionnées
- Une baguette de pain est à 0.15 centimes d’euros.

Le parfait est l'ennemi de faire, mais l'Algérie avance et la meilleure elle ne dépend pas de Bouteflika, Teboune, Nezzar, Ouyahia, Sellal ….
Elle ne dépend que de ses enfants.
A
22 février 2022 09:03
Pourquoi on ne qualifie pas le Maroc de Junte ?
Tout simplement parce que c’est pays vassal, ils en font ce qu’ils veulent.
La Junte est un terme employé par quelques pays surtout un quand ils aperçoivent que leurs intérêts sont contrariés.
Comme aujourd’hui le Mali ou le Burkina Fasso

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Tu as tout de même une petite junte qui siphonne le pays depuis 60 ans.
22 février 2022 09:21
Tu es dépressive et en plus inculte. Tu regardes dans le dico la définition de "la junte":

Le mot junte sert à désigner une dictature militaire et en particulier le gouvernement ou directoire, formé le plus souvent d'officiers, qui la dirige après une insurrection ou une prise de pouvoir par la force. Elle a un caractère autoritaire et non démocratique.
Citation
AZZRRO a écrit:
Pourquoi on ne qualifie pas le Maroc de Junte ?
Tout simplement parce que c’est pays vassal, ils en font ce qu’ils veulent.
La Junte est un terme employé par quelques pays surtout un quand ils aperçoivent que leurs intérêts sont contrariés.
Comme aujourd’hui le Mali ou le Burkina Fasso
22 février 2022 10:11
L'idéal et les subventions n'ont jamais existé et n'existeront jamais dans un pays aux mains des mounafiquines.
A part l'essence et le gaz, tout est faux et en plus le gaz est disponible que dans les villes) dans le rural ils ont rêvent) , t'a oublié de parler des coupures d'eau sans relâche, du prix de la viande, du poulet.

Tu dis que l'Algérie ne dépend pas des 5 spécimens que t'a cité, mais ma parole tu nous prends pour qui ou bien tu vis sous terre.
Citation
AZZRRO a écrit:
Ecoutes ya BATATA;

L’idéal n’existe pas, Cependant En Algérie :
- Les soins, l’éducation, …. Son gratuits.
- Une allocation chômage vient d’être allouée à tous les jeunes sans emploi.
- Un plein d’essence d’un TOYOTA Land cruiser 4X4 ne dépasse pas 10 Euros, le prix d’1 litre d’essence 0.4 euros.
- Toutes les Maisons sont alimentées par le Gaz Naturel.
- Les Matières Premières sont toutes subventionnées
- Une baguette de pain est à 0.15 centimes d’euros.

Le parfait est l'ennemi de faire, mais l'Algérie avance et la meilleure elle ne dépend pas de Bouteflika, Teboune, Nezzar, Ouyahia, Sellal ….
Elle ne dépend que de ses enfants.
A
22 février 2022 11:21
Ecoutes mon petit ; apprends tu grandiras.
La dette extérieure de l’Algérie est ZERO, le pays ne doit rien à personne.
L’Algérie a construit 1 million d’appartements durant les 10 dernières années.
• Les soins et l’éducation sont gratuits.
• La carte SHIFA pour les malades chroniques, ils prennent les médicaments gratuitement.
• Une allocation chômage vient d’être allouée à tous les jeunes sans emploi.
• Un plein d’essence d’un TOYOTA Land cruiser 4X4 ne dépasse pas 10 Euros, le prix d’1 litre d’essence 0.4 euros.
• Toutes les Maisons sont alimentées par le Gaz Naturel (Villes et Villages).
o Le taux de pénétration du gaz naturel est passé à la fin 2019, à 90%,
• Les produits de première nécessité (lait, pain, les pattes, le sucre, l’huile, …) sont subventionnés
• Une baguette de pain est à 0.15 centimes d’euros, un café à 0.20 centimes d’euros
• …………………

Et surtout arretes d'insulter les gens comme un voyou !
22 février 2022 13:33
Non tu ne pourras jamais nous faire avaler tes propagandes pour faire plaisir à Tebboune.
50 % de ce que t'a dis que du mensonge. Tu n'es pas capable de me parler des coupures d'eaux.
JE n'es insultè personne mais cela ne m'empêche pas de dénoncer les menteurs comme toi Mr le voyou.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook