Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Gaz : Hausse des exportations espagnoles vers le Maroc via le GME
11 février 2023 14:18
Et si on chiffrait les pertes ? Le Gaz d’Algérie produit en Algérie et distribué par l’Algérie gratuitement.
Actuellement, le Gaz est produit au Qatar, Russie ou USA liquéfié dans ses pays exportateurs, transporté sous forme liquéfiée par des méthaniers, reçu en Espagne puis gazéifié en Espagne et envoyé par pipe au Maroc.
11 février 2023 15:30
Et si on chiffrait les pertes souhaitées par l'Algérie pour le Maroc?. Ce dernier achète son gaz à un tarif défiant toute concurrence...il continue à alimenter ces centrales électriques...l'Algérie a donc perdu 2 clients...elle veut faire un embargo sur certains produits à l'Espagne mais laisse le peuple algérien crever la dalle...grinning smiley...c'est le seul pays au monde qui veut se rendre dissuasif alors que tout est creux dans ses actions...moi personnellement, tout ce que fait tes dirigeants algériens m'amusent et je vous invite à continuer dans ce sens...le mur n'est pas loin...



Citation
Aguelmim a écrit:
Et si on chiffrait les pertes ? Le Gaz d’Algérie produit en Algérie et distribué par l’Algérie gratuitement.
Actuellement, le Gaz est produit au Qatar, Russie ou USA liquéfié dans ses pays exportateurs, transporté sous forme liquéfiée par des méthaniers, reçu en Espagne puis gazéifié en Espagne et envoyé par pipe au Maroc.
k
11 février 2023 15:33
C'est l'Algérie qui a perdu : renoncer à son plus gros gazoduc (9,5 milliards de mètres cubes annuels de gaz) juste avant l'explosion des prix de l'énergie ptdr
Un des pire choix politiques de l'Algérie...
Pour rien au final car l'Espagne et les USA ne sont pas revenus sur leur soutien à la marocanité du Sahara crying(
Et le Maroc est toujours dans son Sahara et exportateur net d'électricité crying(

Le gaz au Maroc ça représente rien (4% de son énergie).
Maintenant, le Maroc paie son gaz comme tout le monde. Normal.
Il a grassement profité gratuitement aux frais de l'Algérie et le gazoduc est même devenu sa propriété maintenant ptdr

Ne JAMAIS dépendre des généraux algériens égorgeurs d'enfants, c'est la règle.
Les Tunisiens en ont toujours fait les frais.
Comme la fois où Bourguiba a rappelé à Boumediene l'accord conclu avec ses prédécesseurs (Ben Bella et GPRA) quant à la restitution des terres tunisiennes :
*Il y avait même un sentiment de condescendance à vouloir humilier les voisins tunisiens.
Il a juste fallu que Boumediene menace de couper le courant à partir d'Alger aux Tunisiens pour que ces derniers plongent dans le noir. Car, en ces temps-là, l'Algérie alimentait en électricité la Tunisie. En ces temps reculés, nous exportions la lumière chez nos voisins. La simple menace était donc suffisante. Dans une réplique devenue célèbre, Habib Bourguiba a dû ravaler ses appétits en déclarant : “Ahdarna klima, aâchina fi dhlima” (ce qui, sommairement, pourrait se traduire par : nous avons dit un petit mot, on s'est retrouvé dans le noir). "
[www.djazairess.com]

Citation
Aguelmim a écrit:
Et si on chiffrait les pertes ? Le Gaz d’Algérie produit en Algérie et distribué par l’Algérie gratuitement.
Actuellement, le Gaz est produit au Qatar, Russie ou USA liquéfié dans ses pays exportateurs, transporté sous forme liquéfiée par des méthaniers, reçu en Espagne puis gazéifié en Espagne et envoyé par pipe au Maroc.
11 février 2023 17:38
"Actuellement, le Gaz est produit au Qatar, Russie ou USA liquéfié dans ses pays exportateurs, transporté sous forme liquéfiée par des méthaniers, reçu en Espagne puis gazéifié en Espagne et envoyé par pipe au Maroc."
Tu te rends compte de ce que tu racontes ? Tu sais que ce gaz c'est du gaz non exporté par l'Algérie en Europe ? Au moins partiellement ? Tu sais que le Qatar comme les USA ont fait les meilleurs affaires de leur vie, en tout cas dans ce domaine ?
Tu souffres comme tes cabranates de déséquilibre mental et de masochisme ou c'est quelque chose qui nous dépasse encore ? Le Maroc a tout ce qu'il faut, il a son butane et il utilise le même gazoduc (qui lui appartient maintenant) pour récupérer ce gaz.
Résultat des courses: ton Polisario va être bientôt balayé de l'UA. Et l'Espagne n'a jamais été aussi proche de nous.
Citation
Aguelmim a écrit:
Et si on chiffrait les pertes ? Le Gaz d’Algérie produit en Algérie et distribué par l’Algérie gratuitement.
Actuellement, le Gaz est produit au Qatar, Russie ou USA liquéfié dans ses pays exportateurs, transporté sous forme liquéfiée par des méthaniers, reçu en Espagne puis gazéifié en Espagne et envoyé par pipe au Maroc.
11 février 2023 17:51
Au moins, on ne se chauffe pas avec du bois comme le croyaient certains, par contre, les algériens qui produisent du gaz, font la queue pour en avoir :

[youtube.com]


Citation
Aguelmim a écrit:
Et si on chiffrait les pertes ? Le Gaz d’Algérie produit en Algérie et distribué par l’Algérie gratuitement.
Actuellement, le Gaz est produit au Qatar, Russie ou USA liquéfié dans ses pays exportateurs, transporté sous forme liquéfiée par des méthaniers, reçu en Espagne puis gazéifié en Espagne et envoyé par pipe au Maroc.
11 février 2023 17:59
Le taux de pénétration du gaz naturel dans les foyers en Algérie avoisine les 100% dans les villes et même dans les villages.
Cependant le problème n'est pas là, le problème est pourquoi le Maroc fait tout pour contrecarrer l'Algérie en détriment des intérêts de son mais juste pour satisfaire les agendas étrangers ?
Pour ta gouverne, il y a beaucoup de Marocains qui travaillent et vivent dignement en Algérie.



Citation
HistoireH a écrit:
Au moins, on ne se chauffe pas avec du bois comme le croyaient certains, par contre, les algériens qui produisent du gaz, font la queue pour en avoir :

[youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/02/23 18:03 par Aguelmim.
B
11 février 2023 18:03
On s’en fout ROYALEMENT !!!
Citation
Aguelmim a écrit:
Le taux de pénétration du gaz naturel dans les foyers en algerie avoisine les 100% dans les villes et même dans les villages.
11 février 2023 18:14
Le taux de pénétration des files d'attente dans les rues pour les produits de première nécessité avoisine les 100% en Algérie, voici la preuve :

[youtube.com]

[youtube.com]
Citation
Aguelmim a écrit:
Le taux de pénétration du gaz naturel dans les foyers en algerie avoisine les 100% dans les villes et même dans les villages.
11 février 2023 18:51
Les USA vendent aux européens leur Gaz 5 fois plus cher que le prix appliqué chez eux !
Peut etre , le Maroc a un statut priviligié ?
Citation
KOVACK73 a écrit:
Et si on chiffrait les pertes souhaitées par l'Algérie pour le Maroc?. Ce dernier achète son gaz à un tarif défiant toute concurrence...il continue à alimenter ces centrales électriques...l'Algérie a donc perdu 2 clients...elle veut faire un embargo sur certains produits à l'Espagne mais laisse le peuple algérien crever la dalle...grinning smiley...c'est le seul pays au monde qui veut se rendre dissuasif alors que tout est creux dans ses actions...moi personnellement, tout ce que fait tes dirigeants algériens m'amusent et je vous invite à continuer dans ce sens...le mur n'est pas loin...
11 février 2023 19:22
On ne comprend rien à ton charabia. On voit un truc simple. Vous coupez le gaz (sur votre décision) et vous nous dites qu'on va retomber dans le moyen-âge. Or, nous avons tous notre butane dans les commerces. Vous qui en produisez, vous avez une file d'attente interminable et tout le monde n'y arrive pas. Et tu viens avec ton charabia nous parler d'agendas étrangers ou je ne sais quoi pour noyer le poisson. C'est du n'importe quoi. Le gaz c'est vous qui l'avez coupé. Où se trouve l'agenda étranger chez celui qui décide ou celui qui subit ?
Ou c'est la famine qui te fait délirer ?
Citation
Aguelmim a écrit:
Le taux de pénétration du gaz naturel dans les foyers en Algérie avoisine les 100% dans les villes et même dans les villages.
Cependant le problème n'est pas là, le problème est pourquoi le Maroc fait tout pour contrecarrer l'Algérie en détriment des intérêts de son mais juste pour satisfaire les agendas étrangers ?
Pour ta gouverne, il y a beaucoup de Marocains qui travaillent et vivent dignement en Algérie.
k
11 février 2023 20:50
L'inversion accusatoire des Algériens racistes, ridicule ptdr

C'est pas le Maroc qui héberge et arme les indépendantistes kabyles et Touaregs.
C'est pas le Maroc qui a fermé la frontière et refuse de la réouvrir.
C'est pas le Maroc qui a coupé le gazoduc.
C'est pas le Maroc qui accuse l'Algérie de tous ses maux (même sportifs).
C'est pas le Maroc qui a expulsé et spolié 350.000 Marocains le jour de l'Aïd.
C'est pas le Maroc qui a attaqué l'Algérie en 1963 et 1976.
Citation
Aguelmim a écrit:
Le taux de pénétration du gaz naturel dans les foyers en Algérie avoisine les 100% dans les villes et même dans les villages.
Cependant le problème n'est pas là, le problème est pourquoi le Maroc fait tout pour contrecarrer l'Algérie en détriment des intérêts de son mais juste pour satisfaire les agendas étrangers ?
Pour ta gouverne, il y a beaucoup de Marocains qui travaillent et vivent dignement en Algérie.
12 février 2023 10:13
Je sais que tu ne comprends pas et ce n’est pas aujourd’hui que tu vas changer d’avis, en fait tu ne comprends que ce que tu veux comprendre. L’Algérie a coupé le gaz pour réagir aux attaques répétées et injustifiées contre l’Algérie. L’Algérie n’a jamais été contre le peuple marocain, bien au contraire.
Quant à l’agenda étranger, tu le connais mieux que moi, je ne sais pas qui noie le poisson dans l’eau ? toi ou moi ?

Citation
AL MASSIRA a écrit:
On ne comprend rien à ton charabia. On voit un truc simple. Vous coupez le gaz (sur votre décision) et vous nous dites qu'on va retomber dans le moyen-âge. Or, nous avons tous notre butane dans les commerces. Vous qui en produisez, vous avez une file d'attente interminable et tout le monde n'y arrive pas. Et tu viens avec ton charabia nous parler d'agendas étrangers ou je ne sais quoi pour noyer le poisson. C'est du n'importe quoi. Le gaz c'est vous qui l'avez coupé. Où se trouve l'agenda étranger chez celui qui décide ou celui qui subit ?
Ou c'est la famine qui te fait délirer ?
12 février 2023 10:53
Avant tout, ton pseudo constitue un délit, un manque de respect à toute une région.
Le fait d’écrire cette phrase est un autre délit : indépendantistes kabyles et Touaregs.
La république du Rif est la première république en Afrique, moi je ne dit pas l’indépendance du Rif , moi je dis l’extension du Rif sur tout le territoire du Maroc qui fera du Maroc une république avec des citoyens pas des sujets.


Ce n’est pas le Maroc qui a fermé la frontière et refuse de la réouvrir.
C’est à la suite de l'attentat du 24 août 1994 dans l'hôtel Atlas Asni de Marrakech, que le Maroc décide de renvoyer du royaume les ressortissants algériens en les traitant de terroristes. L’Algérie a répliqué par la fermeture des frontières.[/color]
Ce n’est pas le Maroc qui a coupé le gazoduc.
Conséquence de politique belliqueuse et agressive envers l’Algérie. Ce ne sont pas les exemples qui manquent.
Ce n’est pas le Maroc qui accuse l'Algérie de tous ses maux (même sportifs).
Négligeable.
Ce n’est pas le Maroc qui a expulsé et spolié 350.000 Marocains le jour de l'Aïd.
Le contexte de la « Guerre des sables», agression militaire caractérisée contre l'Algérie fraîchement indépendante, s'y prêtait.
Plus tard, en 1973, le dahir (décret) numéro 1.73.213 du 2 mars 1973, relatif «au transfert à l'Etat de la propriété des immeubles agricoles appartenant aux personnes physiques étrangères et aux personnes morales», organisera un nouveau mouvement de dépossession. Destiné à l'expropriation des étrangers, dans le cadre de la marocanisation des terres agricoles, il ne sera appliqué finalement qu'aux seuls propriétaires algériens.
Des milliers de nos compatriotes de Guercif, Agadir, Taza, Oujda, Berkane, Casablanca, Nador et Fès, seront carrément spoliés. Ces mouvements de spoliation ont été effectués au mépris de la convention d'établissement algéro-marocaine, signée à Alger, le 15 mars 1963,
par les ministres des Affaires étrangères des deux pays, Abdelaziz Bouteflika et Ahmed Laraki. Cette convention sera renforcée par un protocole annexé au traité d'Ifrane, la modifiant et la complétant.




Citation
kabylie-libre a écrit:
L'inversion accusatoire des Algériens racistes, ridicule ptdr

C'est pas le Maroc qui héberge et arme les indépendantistes kabyles et Touaregs.
C'est pas le Maroc qui a fermé la frontière et refuse de la réouvrir.
C'est pas le Maroc qui a coupé le gazoduc.
C'est pas le Maroc qui accuse l'Algérie de tous ses maux (même sportifs).
C'est pas le Maroc qui a expulsé et spolié 350.000 Marocains le jour de l'Aïd.
C'est pas le Maroc qui a attaqué l'Algérie en 1963 et 1976.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/02/23 12:06 par Aguelmim.
k
12 février 2023 12:26
Rien compris à ton premier paragraphe...
Juste le terme "délit", ici on applique pas les lois algériennes telles qu'interprétées par l'armée algérienne. Donc je suis LIBRE de soutenir une Kabylie LIBRE smiling smiley
Comme l'Algérie a soutenu un Sud-Soudan et un Timor libre contre nos frères musulmans.

- Printemps noir kabyle : 126 morts (2001) ;
[youtu.be]
- Printemps berbère : 32 morts à l'université (1980) ;
[youtu.be]
- +90 morts dans les incendies en Kabylie dont 2 Canadairs marocains ont été refusés (l'Algérie n'en possède encore AUCUN à ce jour!)
[youtu.be]
- Drapeau Amazigh interdit par l'Algérie
[youtu.be]
- L'Algérie a reconnu que le taux de participation aux élections n'a pas dépassé 1% en Kabylie (Tizi-Ouzou 0,4%, Bouira 0,18%).
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
Citation
Aguelmim a écrit:
Avant tout, ton pseudo constitue un délit, un manque de respect à toute une région.
Le fait d’écrire cette phrase est un autre délit : indépendantistes kabyles et Touaregs.
La république du Rif est la première république en Afrique, moi je ne dit pas l’indépendance du Rif , moi je dis l’extension du Rif sur tout le territoire du Maroc qui fera du Maroc une république avec des citoyens pas des sujets.


Ce n’est pas le Maroc qui a fermé la frontière et refuse de la réouvrir.
C’est à la suite de l'attentat du 24 août 1994 dans l'hôtel Atlas Asni de Marrakech, que le Maroc décide de renvoyer du royaume les ressortissants algériens en les traitant de terroristes. L’Algérie a répliqué par la fermeture des frontières.[/color]
Ce n’est pas le Maroc qui a coupé le gazoduc.
Conséquence de politique belliqueuse et agressive envers l’Algérie. Ce ne sont pas les exemples qui manquent.
Ce n’est pas le Maroc qui accuse l'Algérie de tous ses maux (même sportifs).
Négligeable.
Ce n’est pas le Maroc qui a expulsé et spolié 350.000 Marocains le jour de l'Aïd.
Le contexte de la « Guerre des sables», agression militaire caractérisée contre l'Algérie fraîchement indépendante, s'y prêtait.
Plus tard, en 1973, le dahir (décret) numéro 1.73.213 du 2 mars 1973, relatif «au transfert à l'Etat de la propriété des immeubles agricoles appartenant aux personnes physiques étrangères et aux personnes morales», organisera un nouveau mouvement de dépossession. Destiné à l'expropriation des étrangers, dans le cadre de la marocanisation des terres agricoles, il ne sera appliqué finalement qu'aux seuls propriétaires algériens.
Des milliers de nos compatriotes de Guercif, Agadir, Taza, Oujda, Berkane, Casablanca, Nador et Fès, seront carrément spoliés. Ces mouvements de spoliation ont été effectués au mépris de la convention d'établissement algéro-marocaine, signée à Alger, le 15 mars 1963,
par les ministres des Affaires étrangères des deux pays, Abdelaziz Bouteflika et Ahmed Laraki. Cette convention sera renforcée par un protocole annexé au traité d'Ifrane, la modifiant et la complétant.
12 février 2023 12:32
 
RIf 0
In shallah elle va s'etendre pour reprendre tout le Maroc.

La Kabylie est frondeuse, mais elle est chez elle, dans une démocratie , et quand quelque chose ne lui plait elle le crie mais la Kabylie est le cœur de l’Algérie , il n’y a pas d’Algérie sans la Kabylie et pas de Kabylie dans l’Algérie, L’Algérie et la Kabylie n’en font qu’un.
Ce qui n'est pas le cas du RIF. Il est ou ZAFZAFI ?

[www.bing.com]

Citation
kabylie-libre a écrit:
Rien compris à ton premier paragraphe...
Juste le terme "délit", ici on applique pas les lois algériennes telles qu'interprétées par l'armée algérienne. Donc je suis LIBRE de soutenir une Kabylie LIBRE smiling smiley
Comme l'Algérie a soutenu un Sud-Soudan et un Timor libre contre nos frères musulmans.

- Printemps noir kabyle : 126 morts (2001) ;
[youtu.be]
- Printemps berbère : 32 morts à l'université (1980) ;
[youtu.be]
- +90 morts dans les incendies en Kabylie dont 2 Canadairs marocains ont été refusés (l'Algérie n'en possède encore AUCUN à ce jour!)
[youtu.be]
- Drapeau Amazigh interdit par l'Algérie
[youtu.be]
- L'Algérie a reconnu que le taux de participation aux élections n'a pas dépassé 1% en Kabylie (Tizi-Ouzou 0,4%, Bouira 0,18%).
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]
[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/23 12:38 par Aguelmim.
k
12 février 2023 13:17
C'est encore le vide sidéral typique des bousba3...
Je commencerai par te reconfirmer sincèrement qu'AUCUN Marocain, même opposant, ne souhaite vivre sous le régime algérien ou une copie de celui-ci. Crois-moi.

Le régime militaire algérien a justifié la rupture des relations avec le Maroc par les incendies en Kabylie : [www.lemonde.fr]
Un an et demi plus tard, AUCUNE preuve n'a été présentée aux Algériens et la communauté internationale.
Vous êtes des mythomanes racistes.

C'est l'Algérie post-putsch militaire qui a attaqué le Maroc en 1963. C'est connu et même reconnu par les Algériens sérieux.
Surtout qu'à l'indépendance, seulement quelques mois avant la guerre, le Maroc a offert (naïvement) les 1ers avions de chasse Mig à l'Algérie, des chars, blindés et de l'artillerie.
On arme pas quelqu'un qu'on considère son ennemi et qu'on prévoit d'attaquer Are you crazy
AVIONS MIG : [youtu.be]
CHARS : [youtu.be]

Farid Alilat JOURNALISTE ALGÉRIEN :
"Mardi 8 octobre 1963. L’armée algérienne attaque un détachement des Forces armées royales au lieu-dit Hassi Beïda, non loin de Colomb-Béchar (aujourd’hui, Béchar). Dix soldats marocains sont tués. Très vite, les affrontements s’étendent à la région de Tindouf et de Figuig. La « guerre des Sables » a commencé."
[www.jeuneafrique.com]
Refus des habitants de Tindouf de participer au référendum d'autodétermination de l'Algérie (1962) car ils se considèrent Marocains.
Les habitants de Tindouf ont demandé de pouvoir faire pavoiser le drapeau marocain dans toute la ville.
>>> [i22.servimg.com]
>>> [i22.servimg.com]

On ne peut pas comparer une expulsion+spoliation arbitraire de TOUS LES BIENS le jour de l'Aïd de 350.000 Marocains à une nationalisation des terres coloniales appliquée A TOUS LES ÉTRANGERS.
L'Algérie aussi a nationalisé ses terres. Quelques centaines d'Algériens propriétaires terriens ont été impactés. Comment ont-ils reçus des terres marocaines des Français ?
L'agression algérienne au Sahara marocain n'a pas facilité leur dédommagement pourtant prévue par le Maroc.

Enfin, tu confirmes que c'est bien l'Algérie qui a fermé la frontière et refuse de la réouvrir, on savait merci Heu
Des terroristes algériens étaient bien impliqués dans l'attentat de 1994 au Maroc.
En 2010, Karim Moulay, ex agent des services secrets algériens confesse l'implication des services secrets algériens dans l'attentat de 1994 à Marrakech.
[fr.m.wikipedia.org]à_l'hôtel_Asni_à_Marrakech
Citation
Aguelmim a écrit:
Avant tout, ton pseudo constitue un délit, un manque de respect à toute une région.
Le fait d’écrire cette phrase est un autre délit : indépendantistes kabyles et Touaregs.
La république du Rif est la première république en Afrique, moi je ne dit pas l’indépendance du Rif , moi je dis l’extension du Rif sur tout le territoire du Maroc qui fera du Maroc une république avec des citoyens pas des sujets.


Ce n’est pas le Maroc qui a fermé la frontière et refuse de la réouvrir.
C’est à la suite de l'attentat du 24 août 1994 dans l'hôtel Atlas Asni de Marrakech, que le Maroc décide de renvoyer du royaume les ressortissants algériens en les traitant de terroristes. L’Algérie a répliqué par la fermeture des frontières.[/color]
Ce n’est pas le Maroc qui a coupé le gazoduc.
Conséquence de politique belliqueuse et agressive envers l’Algérie. Ce ne sont pas les exemples qui manquent.
Ce n’est pas le Maroc qui accuse l'Algérie de tous ses maux (même sportifs).
Négligeable.
Ce n’est pas le Maroc qui a expulsé et spolié 350.000 Marocains le jour de l'Aïd.
Le contexte de la « Guerre des sables», agression militaire caractérisée contre l'Algérie fraîchement indépendante, s'y prêtait.
Plus tard, en 1973, le dahir (décret) numéro 1.73.213 du 2 mars 1973, relatif «au transfert à l'Etat de la propriété des immeubles agricoles appartenant aux personnes physiques étrangères et aux personnes morales», organisera un nouveau mouvement de dépossession. Destiné à l'expropriation des étrangers, dans le cadre de la marocanisation des terres agricoles, il ne sera appliqué finalement qu'aux seuls propriétaires algériens.
Des milliers de nos compatriotes de Guercif, Agadir, Taza, Oujda, Berkane, Casablanca, Nador et Fès, seront carrément spoliés. Ces mouvements de spoliation ont été effectués au mépris de la convention d'établissement algéro-marocaine, signée à Alger, le 15 mars 1963,
par les ministres des Affaires étrangères des deux pays, Abdelaziz Bouteflika et Ahmed Laraki. Cette convention sera renforcée par un protocole annexé au traité d'Ifrane, la modifiant et la complétant.
A
12 février 2023 13:51
Javier González Navarro
Madrid 09/02/2023

L'Espagne a augmenté ses importations de gaz russe en janvier
España aumentó las importaciones de gas ruso en enero

Argelia desbancó a EE.UU. como el mayor suministrador durante el mes pasado
L'Algérie a dépassé les États-Unis en tant que premier fournisseur au cours du mois dernier


Les entreprises gazières opérant en Espagne ont importé 6 372 GWh de gaz de Russie en janvier, selon le dernier bulletin d'Enagás, le gestionnaire du système gazier national. Il représente une augmentation de 16,85% par rapport à décembre 2022. Si on le compare à janvier 2022 (2 178 GWh), l'augmentation est de 192,5%.

Malgré cette croissance, la Russie reste à la quatrième place parmi les principaux exportateurs de gaz vers l'Espagne, avec 18,6 % du total. Le classement est mené par l'Algérie, avec 25 %, après avoir évincé les États-Unis , qui se retrouvent avec 20,7 %. La troisième place revient au Nigeria, avec 20,2 %.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/23 13:53 par AM300.
12 février 2023 14:19
ferme la le troll
Citation
AM300 a écrit:
Javier González Navarro
Madrid 09/02/2023

L'Espagne a augmenté ses importations de gaz russe en janvier
España aumentó las importaciones de gas ruso en enero

Argelia desbancó a EE.UU. como el mayor suministrador durante el mes pasado
L'Algérie a dépassé les États-Unis en tant que premier fournisseur au cours du mois dernier


Les entreprises gazières opérant en Espagne ont importé 6 372 GWh de gaz de Russie en janvier, selon le dernier bulletin d'Enagás, le gestionnaire du système gazier national. Il représente une augmentation de 16,85% par rapport à décembre 2022. Si on le compare à janvier 2022 (2 178 GWh), l'augmentation est de 192,5%.

Malgré cette croissance, la Russie reste à la quatrième place parmi les principaux exportateurs de gaz vers l'Espagne, avec 18,6 % du total. Le classement est mené par l'Algérie, avec 25 %, après avoir évincé les États-Unis , qui se retrouvent avec 20,7 %. La troisième place revient au Nigeria, avec 20,2 %.
A
12 février 2023 16:12
L'Algérie n'a rien perdu
Les contrats sont liés à la quantité d'achat et non à la capacité de transport du gazoduc

En plus, l'Algérie ne paie plus aucun prix à la compagnie hispano-portugaise EMPEL propriétaire à 100% de la partie qui passe par le Maroc de 540 Km + le tronçon sous-marin de 47 Km.

EMPEL détenue par
77,2% Natrugy (Espagne)
22,8% Galp Energia (Portugal)

Le plus grand gazoduc est le gazoduc Transmad, qui traverse la Tunisie vers l'Italie, avec une capacité de 33,5 milliards M3

Le gazoduc, MEDGAZ qui relie directement l'Algérie à l'Espagne, d'une capacité initiale de 8 milliards M3, capacité peut être portée à 16 milliards M3. Et l'année dernière 2022, il a été porté à 10,5 milliards M3.


Gazoducs algériens

GAZODUCS: Du sud au Nord-Est
1 - Hassi R'Mel - Skikda
----Diamètre: 42 Pouces
----Longueur: 576 km
-------------------------------------------
2 - Hassi R'Mel - Skikda
----Diamètre: 40 Pouces
----Longueur: 575 km
-------------------------------------------
3 - Hassi R'Mel - El Kala
----Diamètre: 48 Pouces
----Longueur: 699 km
-------------------------------------------
4 - Hassi R'Mel - Mechtatine (MILA)
----Diamètre: 48 Pouces
----Longueur: 432 km
-------------------------------------------
De Hassi R'Mel à la frontière tunisienne
GO1
1- Hassi R'Mel - Oued Saf Saf
----Diamètre: 48 Pouces
----Longueur: 548 km
.............................
2- Hassi R'Mel - Oued Saf Saf
GO2
----Diamètre: 48 Pouces
----Longueur: 548 km
.............................
3- Hassi R'Mel - Oued Saf Saf
GO1 3
----Diamètre: 48 Pouces
----Longueur: 548 km
---------------------------------------

GAZODUCS: Du sud au Nord-Ouest

1 - Hassi R'Mel - Arzew
----Diamètre: 42 Pouces
----Longueur: 517 km
-------------------------------------------
2 - Hassi R'Mel - Arzew
----Diamètre: 40 Pouces
----Longueur: 511 km
-------------------------------------------
3 - Hassi R'Mel - Arzew
----Diamètre: 40 Pouces
----Longueur: 509 km
-------------------------------------------
4 - Hassi R'Mel - Arzew
----Diamètre: 40 Pouces
----Longueur: 507 km
-------------------------------------------
5 - Hassi R'Mel - Arzew
----Diamètre: 48 Pouces
----Longueur: 513 km
-------------------------------------------
MEDGAZ
6 - Hassi R'Mel - Beni Saf
----Diamètre: 48 Pouces
----Longueur: 513 km
-------------------------------------------
Gazoduc Maghreb-Europe (GME) Depuis sa fermeture via le Maroc, il est relié de El Aricha à Beni Saf connecte au gazoduc MEDGAZ et au complexe gazier d'Arzew

El Aricha près de la frontière marocaine
Gazoduc GPDF El Aricha - Beni Saf
----Diamètre: 48 Pouces
----Longueur: 197 km
----------------------------
7 - Hassi R'Mel - El Aricha - Beni Saf 521 + 197 km
----Diamètre: 48 Pouces
----Longueur: 718 km

-------------------------------------------
Gazoducs: Gaz Pétrole Liquéfié (GPL)
1- Hassi R'Mel- Arzew
----Diamètre: 24 Pouces
----Longueur: 503 km
-------------------------------------------

GAZODUC: vers Algér,... GG1/RGG1
1- Hassi R'Mel- Bordj Ménail (Boumerdès)
----Diamètre: 48 Pouces
----Longueur: 437 km



Modifié 4 fois. Dernière modification le 12/02/23 16:20 par AM300.
12 février 2023 16:22
T es un troll
Citation
AM300 a écrit:
L'Algérie n'a rien perdu
Les contrats sont liés à la quantité d'achat et non à la capacité de transport du gazoduc

En plus, l'Algérie ne paie plus aucun prix à la compagnie hispano-portugaise EMPEL propriétaire à 100% de la partie qui passe par le Maroc de 540 Km + le tronçon sous-marin de 47 Km.

EMPEL détenue par
77,2% Natrugy (Espagne)
22,8% Galp Energia (Portugal)

Le plus grand gazoduc est le gazoduc Transmad, qui traverse la Tunisie vers l'Italie, avec une capacité de 33,5 milliards M3

Le gazoduc, MEDGAZ qui relie directement l'Algérie à l'Espagne, d'une capacité initiale de 8 milliards M3, capacité peut être portée à 16 milliards M3. Et l'année dernière 2022, il a été porté à 10,5 milliards M3.


Gazoducs algériens

GAZODUCS: Du sud au Nord-Est
1 - Hassi R'Mel - Skikda
----Diamètre: 42 Pouces
----Longueur: 576 km
-------------------------------------------
2 - Hassi R'Mel - Skikda
----Diamètre: 40 Pouces
----Longueur: 575 km
-------------------------------------------
3 - Hassi R'Mel - El Kala
----Diamètre: 48 Pouces
----Longueur: 699 km
-------------------------------------------
4 - Hassi R'Mel - Mechtatine (MILA)
----Diamètre: 48 Pouces
----Longueur: 432 km
-------------------------------------------
De Hassi R'Mel à la frontière tunisienne
GO1
1- Hassi R'Mel - Oued Saf Saf
----Diamètre: 48 Pouces
----Longueur: 548 km
.............................
2- Hassi R'Mel - Oued Saf Saf
GO2
----Diamètre: 48 Pouces
----Longueur: 548 km
.............................
3- Hassi R'Mel - Oued Saf Saf
GO1 3
----Diamètre: 48 Pouces
----Longueur: 548 km
---------------------------------------

GAZODUCS: Du sud au Nord-Ouest

1 - Hassi R'Mel - Arzew
----Diamètre: 42 Pouces
----Longueur: 517 km
-------------------------------------------
2 - Hassi R'Mel - Arzew
----Diamètre: 40 Pouces
----Longueur: 511 km
-------------------------------------------
3 - Hassi R'Mel - Arzew
----Diamètre: 40 Pouces
----Longueur: 509 km
-------------------------------------------
4 - Hassi R'Mel - Arzew
----Diamètre: 40 Pouces
----Longueur: 507 km
-------------------------------------------
5 - Hassi R'Mel - Arzew
----Diamètre: 48 Pouces
----Longueur: 513 km
-------------------------------------------
MEDGAZ
6 - Hassi R'Mel - Beni Saf
----Diamètre: 48 Pouces
----Longueur: 513 km
-------------------------------------------
Gazoduc Maghreb-Europe (GME) Depuis sa fermeture via le Maroc, il est relié de El Aricha à Beni Saf connecte au gazoduc MEDGAZ et au complexe gazier d'Arzew

El Aricha près de la frontière marocaine
Gazoduc GPDF El Aricha - Beni Saf
----Diamètre: 48 Pouces
----Longueur: 197 km
----------------------------
7 - Hassi R'Mel - El Aricha - Beni Saf 521 + 197 km
----Diamètre: 48 Pouces
----Longueur: 718 km

-------------------------------------------
Gazoducs: Gaz Pétrole Liquéfié (GPL)
1- Hassi R'Mel- Arzew
----Diamètre: 24 Pouces
----Longueur: 503 km
-------------------------------------------

GAZODUC: vers Algér,... GG1/RGG1
1- Hassi R'Mel- Bordj Ménail (Boumerdès)
----Diamètre: 48 Pouces
----Longueur: 437 km
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook