Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai hâte de ne plus être amoureuse ?
P
15 février 2021 09:58
Salam,

Lorsque je me suis mise en couple, j'espérais sans le savoir, vivre une belle histoire d'amour. C'est à dire des discussions à n'en pas finir, ses rires à se plier le ventre, un amour très passionnel et fusionnel. Bon vous connaissez la suite, je suis tombée sur un homme terre à terre qui ne montre pas ses sentiments mais qui est toujours là pour moi et qui me respecte.

Je suis passée par plusieurs états d'âme : d'abord de la frustration, une très grande frustration. Par la tristesse. Par l'espoir. Par l'incompréhension. Par la colère. Par le désespoir. Etc.
Et là j'en suis arrivée à l'acceptation. J'ai vraiment hâte d'arriver à l'étape de l'indifférence. De ne plus être amoureuse mais seulement avoir de l'affection. Être détachée totalement.

Les amis quand j'arriverais à cet état là, on pourra dire que je serai enfin sauvée ! Et j'aurais trouvé également un soulagement intérieur.

C'est un poste qui ne sert à rien, mais je tenais à écrire ^^
15 février 2021 10:22
C’est le meilleur sentiment de pas avoir de sentiments pour personne grinning smiley
Je ne réponds pas à tous les MP.
'
15 février 2021 10:24
N'importe quoi.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
T
15 février 2021 10:55
Pourquoi continuer avec lui.
Tu ressens du soulagement quand tu n'est pas proche de lui , tu attends d'être dans l'aceptation de.... De quoi au fait, de ne plus avoir de sentiments pour lui ?
Là je peux dire que c'est du n'importe quoi.
Une fois que tu auras passé ce dernier cape, tu te
mariras avec lui ?
Imaginé passé ta vie avec, faire des enfants avec lui.
Si c'est pour divorcer deux ans après, franchement,
prends sur toi et quitté le pour lui donner une chance de trouver une femme à qui il correspondra.
Mais c'est sur de quitter un homme qui t'aime, car
son amour flatte ton égo. Bn
15 février 2021 10:58
Salam,

Si ce n'est pas encore fait, je te conseille vivement de lire : les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus; de John Grey.

Rien qu'à faire une liaison de cause à effet entre amour et discussions interminables, tu ne sais pas comment fonctionne l'esprit masculin :"vivre une belle histoire d'amour. C'est à dire des discussions à n'en pas finir". Ill
Y
15 février 2021 11:03
Trouve toi un autre Heu
^
^$#
15 février 2021 11:09
De ne plus être amoureuse mais seulement avoir de l'affection.

Tu vas attendre encore un peu lool.
Tu peux tout à fait passer de la dépendance à l affection. Le temps fera son oeuvre.
Mais es-ce que tu ne vas pas être déstabilisée ? Ce sont souvent ce que les femmes reproches aux hommes quand la phase passionnelle est passée.

Par contre garde ton homme thumbs up

C'est à toi de mesurer les choses.
Citation
LeBonChoix a écrit:
Salam,

Lorsque je me suis mise en couple, j'espérais sans le savoir, vivre une belle histoire d'amour. C'est à dire des discussions à n'en pas finir, ses rires à se plier le ventre, un amour très passionnel et fusionnel. Bon vous connaissez la suite, je suis tombée sur un homme terre à terre qui ne montre pas ses sentiments mais qui est toujours là pour moi et qui me respecte.

Je suis passée par plusieurs états d'âme : d'abord de la frustration, une très grande frustration. Par la tristesse. Par l'espoir. Par l'incompréhension. Par la colère. Par le désespoir. Etc.
Et là j'en suis arrivée à l'acceptation. J'ai vraiment hâte d'arriver à l'étape de l'indifférence. De ne plus être amoureuse mais seulement avoir de l'affection. Être détachée totalement.

Les amis quand j'arriverais à cet état là, on pourra dire que je serai enfin sauvée ! Et j'aurais trouvé également un soulagement intérieur.

C'est un poste qui ne sert à rien, mais je tenais à écrire ^^
15 février 2021 11:12
L’amour ne se donne pas par hasard, il se mérite dans deux sens, donner et recevoir.
Il est inconcevable d’aimer une personne qui ne vous respecte pas, juste c’est juste Angel
K
15 février 2021 11:13
Salam mais je comprends pas si tu souffres autant de ses silences parles en avec lui parce que la meme pas mariée et esperer de plus laimer rapidement ca craint quand meme
15 février 2021 13:00
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Tu attends des choses qu'il ne peut pas te donner, et donc tu risque de continuer à souffrir...

Je pense que tu devrais avoir une sérieuse discussion avec lui.
P
15 février 2021 13:05
On est d'accord ptdr l'amour est un réel poison !
Citation
Ghost* a écrit:
C’est le meilleur sentiment de pas avoir de sentiments pour personne grinning smiley
P
15 février 2021 13:06
Je l'aime aussi, je pense l'aimer même plus que lui. Tu ne comprends que j'essaie de faire ça pour le garder sans souffrir de mon côté ?
Citation
Temporelle* a écrit:
Pourquoi continuer avec lui.
Tu ressens du soulagement quand tu n'est pas proche de lui , tu attends d'être dans l'aceptation de.... De quoi au fait, de ne plus avoir de sentiments pour lui ?
Là je peux dire que c'est du n'importe quoi.
Une fois que tu auras passé ce dernier cape, tu te
mariras avec lui ?
Imaginé passé ta vie avec, faire des enfants avec lui.
Si c'est pour divorcer deux ans après, franchement,
prends sur toi et quitté le pour lui donner une chance de trouver une femme à qui il correspondra.
Mais c'est sur de quitter un homme qui t'aime, car
son amour flatte ton égo. Bn
15 février 2021 13:07
Oui très bon livre qui permet de mieux comprendre les différences hommes/femmes ?.

J'avoue les discussions "à n'en plus finir" ce n'est pas trop la définition du grand amour et la tranquillité chez ces messieurs ??.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Si ce n'est pas encore fait, je te conseille vivement de lire : les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus; de John Grey.

Rien qu'à faire une liaison de cause à effet entre amour et discussions interminables, tu ne sais pas comment fonctionne l'esprit masculin :"vivre une belle histoire d'amour. C'est à dire des discussions à n'en pas finir". Ill
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
P
15 février 2021 13:08
C'est vrai qu'on est très différents ? mais quand je vois les couples dehors qui parlent et qui rigolent, je me dis que c'est possible...

Oui le lien entre l'amour et les discussions est tiré par les cheveux, j'avoue ?
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Si ce n'est pas encore fait, je te conseille vivement de lire : les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus; de John Grey.

Rien qu'à faire une liaison de cause à effet entre amour et discussions interminables, tu ne sais pas comment fonctionne l'esprit masculin :"vivre une belle histoire d'amour. C'est à dire des discussions à n'en pas finir". Ill
P
15 février 2021 13:09
Pas possible. L'herbe n'est pas plus verte ailleurs. C'est un homme bon.
Citation
Yaourt Chocolat a écrit:
Trouve toi un autre Heu
P
15 février 2021 13:10
J'aime tellement tes conseils !

Je pense que je n'ai pas eu de période passionnelle tout simplement. Peut être est ce une bonne chose ?
Citation
O&L a écrit:
De ne plus être amoureuse mais seulement avoir de l'affection.

Tu vas attendre encore un peu lool.
Tu peux tout à fait passer de la dépendance à l affection. Le temps fera son oeuvre.
Mais es-ce que tu ne vas pas être déstabilisée ? Ce sont souvent ce que les femmes reproches aux hommes quand la phase passionnelle est passée.

Par contre garde ton homme thumbs up

C'est à toi de mesurer les choses.
P
15 février 2021 13:11
A quel moment j'ai dis qu'il n'était pas respectueux ???
Citation
JusteCjuste a écrit:
L’amour ne se donne pas par hasard, il se mérite dans deux sens, donner et recevoir.
Il est inconcevable d’aimer une personne qui ne vous respecte pas, juste c’est juste Angel
P
15 février 2021 13:12
"et la tranquillité chez les monsieur" ????
Citation
Videl a écrit:
Oui très bon livre qui permet de mieux comprendre les différences hommes/femmes ?.

J'avoue les discussions "à n'en plus finir" ce n'est pas trop la définition du grand amour et la tranquillité chez ces messieurs ??.
Y
15 février 2021 13:15
Bh accepte et arrête de le critiquer
Citation
LeBonChoix a écrit:
Pas possible. L'herbe n'est pas plus verte ailleurs. C'est un homme bon.
P
15 février 2021 13:23
J'ai pas l'impression de le critiquer dans ce poste, je parle surtout d'un travail sur moi même.
Citation
Yaourt Chocolat a écrit:
Bh accepte et arrête de le critiquer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook