Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
HASSNA BENHASSI PREMIèRE Médaille
t
23 août 2004 20:53

or arg brz Total.
1 23 25 17 65 USA
2 23 15 11 49 CHN
3 15 7 8 30 JPN
4 13 9 13 35 AUS
5 9 7 9 25 FRA
6 8 10 11 29 GER
. . .
. . .
. . .
maroc " " " 1 médaille


LA HONTE!!!!!!!!!

ennui éternel

tikchbila
n
23 août 2004 22:02

Pourquoi la honte...winking smiley

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
W
23 août 2004 22:11
haha
tu me fait rire ..................de toi......winking smiley

t
23 août 2004 22:32
LA HONTE PARCEQUE YA UN GrOS FOSSé ENTRE LE NOMBR DE Médaill que la chine a obtenu et la seul et unique médaill du maroc

tikchbila
W
24 août 2004 00:04
haha
tu me fait rire ..................de toi......winking smiley
la chine 3 milliard d'habitant le maroc 36 million
la chine deuxieme puissance economique au monde si ce n'est la premiere, le maroc 157

il ne faut pas comparer l'incomparable.....winking smiley



Message edité (24-08-04 00:10)
c
24 août 2004 00:41
Je suis d accord avec toi White angel il n y a aucune honte
Le jour ou le Maroc se dotera de grndes piscines olympiques pour la natation de grands stades pour cyclisme sur piste de grands equipement pour l escrime etc... la on pourra se frotter aux grands puisances economiques.

D ici la rejouissons nous de la premiere medaille marociane en attendant la plus belle celle de ce mardi soir pour notre Hicham national.

Ps quand il s agit de sport qui ne demande pas trop d infrastructures comme l athletisme vous remarquerez que nous sommes deja devant la France!!!

Et au lieu de te plaindre mon cher kawakir pratike un sport et fait nous honneur aux prochaines jeux a Pékin!!!

Mohamed
t
24 août 2004 09:06
Bravo Hasna, c´ est superbe.
s
24 août 2004 09:28
La honte c'est qd on compare le Maroc qui dispose de peu de structures sportives (autres que le foot ou la course à pied) et les quartes puissances du monde avec la chine qui compte plus de 25% de l'humanité!

La honte c'est qd on se permet de faire le malin à l'aide d'un clavier, et crier sa frustration sans aucun recul!

Par contre l'handicap majeur du Maroc, c'est la mentalité des marocains (nous), une mentalité de "défaite" avec un complexe d'infériorité (du colonisé), agrémenté par notre fatalisme arabe. Bien sûr que nous changeons au contact avec d'autres peuples, mais il faut être conscient de notre esprit négatif qui n'a rien à voir avec la critique "constructive" comme le prétendent certains. Il ne s'agit pas de maquiller une situation mais d'être au fait de ses forces et faiblesses. Le complexe d'infériorité qui conduit nos chefs d'entreprises, par exemple, à préférer des cadres "européens", ou nos consommateurs de préférer les tubes de colle espagnole "vide" au lieu du produit local est une sacrée faiblesse.
t
24 août 2004 10:18
salam tout le monde

tout d'abord tbarkllah à nos champions...

moi je ne dirai jamais que c la honte à ce peu de médaille que nous recueillons...

au contraire, nous, contrairement à certains athlètes...peut-être qu'il y aura eu une médaille ou deux grâce à Hasna et Hicham, mais au moins ces médailles ils les auront gagné avec le coeur, l'ambition, et la propreté...

donc je ne peux qu'être fière de mon pays par rapport à ce sujet...

j'ai suivi la course de cette championne hier, et franchement elle a couru intelligemment...

bravo, elle a su reprendre sa course alors qu'elle se trouvait en dernière position presque.. et malgré cela elle est arrivée 2ème...

pfff quelle honte...????tu peux me dire...

je suis fière que le Maroc ait acqui cette médaille, j'espère qu'il en gagnera d'autres...

et désolé, mais le plus important c d'avoir participé...très cher...

qu'est ce qu'on s'en fiche que le Maroc n'est qu'une médaille...

je vous félicite chers sportifs représentant le Maroc, et vous dit : RESPECT

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
t
24 août 2004 10:19
euhhhh Creillois...


tu ne connaîtrais pas par hasard une société de transport routier qui puisse se rendre jusqu'au Maroc pour un convoi humanitaire????????

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
24 août 2004 11:01
Non non pas 3 milliards voyons :-)
m
24 août 2004 11:04
je suis d'accord avec toi Salim pour le complexe d'infériorité c le mal du Maroc toutes les classes sociales sont concernées des patrons jusqu'au petit gamin qui joue devant chez lui

un exemple, un môme va préferer une portion de vache qui rit de France à une portion du même fromage vendu au hanoute à côté, les patrons cherchent des cadres européens alors que des diplomés marocains yen a a la pelle dans les rues, on accueillera pas un français comme on accueille un malien (hospitalité marocaine a deux vitesses), les ministres marocains sont tellement dociles et influencés par tout ce qui est européen


c grave c tout
t
24 août 2004 11:09
je suis carrément d'accord avec ce que vous dites...

et le fait que le Maroc se sente inférieur sur tous les points de vue ou presque reflète le mal être dans le pays...

allant du pauvre au plus riche...
et ils ne savent pas comment faire pour se dépatouiller de cet état de fait qu'est la pauvreté et l'enlisement dans la corruption...

tout ceci mérite réflexion...

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
t
24 août 2004 20:15
on ne peut pas etre fier d'avoir obtenu qu'une seule et unique médail alor vos propos de partriotes models gardez les pour vous car c pas comme ca quon réussi a faire quequchoz ,moi aussi chui fiére de lexploi qu'a fait hassna et je suis en attente de ce que va accomplir elguerrouj ;et loin de moi l'idée de me sentir inférieure au chinois et au américains au contraire je suis fiére de mon pays et de ce que ces sportifs accomplissent avec une si modestein frastructure sportive mais il faut tenir compte de la dur réalité






ennui éternel
t
24 août 2004 20:18
je voulait te signaler que chui vice championne du maroc dans le kung fu
donc je te pris de bien réfléchir avant de parler de moi







ennui éternel
n
24 août 2004 23:30

...winking smiley...winking smiley il faut rire, une mieux que rien...smiling smiley il faut investir dans la jeunesse et le sport...pour se comparer à la chine...

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
t
25 août 2004 09:55
salam Kawakir...

malgré que tu sois vice championne de kung-fu...

saches que cela ne me fais rien, mis à part le fait que c très bien pour toi...et que je suis fière de toi...

je ne pense pas que négativiser les choses comme ça...ça fasse avancer les choses...

par contre si tu as des solutions à apporter et qui pourrait aider le pays alors moi je serai la première à t'écouter...

je pense que le sport est le meilleur moyen d'enrayer tous ces conflits, toutes ces différences...

personnellement je m'en contrefiche que le Maroc n'est qu'une médaille, parce que ce n'est que du sport...

je resterai sur mon point de vue qui souligne le fait que le Maroc est un pays en voie de développement, et qui dit que dans peut-être 10 ans, nous aussi on aura pas 40 médailles comme les Etats-Unis...???

mais pour l'instant, c en voie de construction....

bref, arrête de me faire peur ptite chenapante...

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
t
25 août 2004 10:20
Kawakir on ai fier d´ abord d´ avoir un si grand champion comme Hicham en plus le maroc est jusqu´ à maintenant le seul pays "arabe" qui a 2 médailles.
t
25 août 2004 10:28
merci Telev....

----------------------------------------------------------------- à la recherche d'une assisante commerciale polyvalente, dégourdie, dynamique, et réactive !!!!!je suis làààààààààààààààààà
n
26 août 2004 22:07

Il savoir dire hamdoulahe pour que d'autres medailles arrivent...winking smiley Tu vois voilà une deuxieme...winking smiley bravo!

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook