Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hassassin II
S
9 octobre 2005 12:45
On vient de découvrir un charnier d'une 50 aine de personnes dans les territoires sud du Maroc. Ce sont des opposants au régime de plomb de Hassan II.
La commission d'enquête qui a dévoilé ce charnier, essaye maintenant de mettre un nom sur chaque dépouille.
Notre ministre de l'intérieur, qui se fait une nouvelle virginité en Europe, doit répondre de ses actes, car il est impliqué jusqu'au coup, puisqu'il était le bras droit de Hassassin II, je veux parler de Basri.
Il y a bien sur plusieurs personnes impliquées dans ces disparitions.
V
9 octobre 2005 12:53


et malheureusement c pas demain la veille que ces tortionnaires seront jugés
B
9 octobre 2005 12:55
Vador a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> et malheureusement c pas demain la veille que ces
> tortionnaires seront jugés
>


ils se feront juger....dans 50ans
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
a
9 octobre 2005 13:03
devant dieu
D
9 octobre 2005 13:23
Salam,



pourquoi serianet ils jugé, puisqu'ils ne faisaient qu'executer des ordres.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
9 octobre 2005 14:14
Donatello a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam,
>
>
>
> pourquoi serianet ils jugé, puisqu'ils ne
> faisaient qu'executer des ordres.
>
> --------------------------------------------------
> -----------------
> Il y a plus de chances de rencontrer un bon
> souverain par l'hérédité que par l'élection


Parce que meme quand on exécute des ordres, on ne peut pas violer la loi d'Allah.
D
9 octobre 2005 14:20
marocain-beau-gosse a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Parce que meme quand on exécute des ordres, on ne
> peut pas violer la loi d'Allah.


Salam,


je suis d'accord avec toi, mais dans des dictature, le despote se prend pour un etre superieur au Dieu que l'on venere.
Mais bien, le jugement le plus juste sera devant Allah, Seigneur de l'Univers, Roi de la terre et des cieux
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
o
9 octobre 2005 15:31
hassassin ii c'est un surnom qui va bien à hassen 2, tant il a de morts sur la conscience.
mais de plus ont a porté à la tête de cette état, son fils Mohamed 6 qui_ n'a que comme qualité d'être le fils d'hassen 2, voila seulement moi un paradoxe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/05 15:31 par othmann.
m
9 octobre 2005 15:48
Donatello a écrit:
-------------------------------------------------------
> marocain-beau-gosse a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> >
> > Parce que meme quand on exécute des ordres,
> on ne
> > peut pas violer la loi d'Allah.
>
>
> Salam,
>
>
> je suis d'accord avec toi, mais dans des
> dictature, le despote se prend pour un etre
> superieur au Dieu que l'on venere.
> Mais bien, le jugement le plus juste sera devant
> Allah, Seigneur de l'Univers, Roi de la terre et
> des cieux
>
> --------------------------------------------------
> -----------------
> Il y a plus de chances de rencontrer un bon
> souverain par l'hérédité que par l'élection

hassan II est mort (rahimo Allah) alors ne parle pas de ce que tu ne connais pas.
Qui t'a dit qu'il "se prend pour un etre superieur au Dieu que l'on venere."? ce que tu fais la c'est de la médisance et pendant le ramadan en plus.
Allaho a3lam.

c
9 octobre 2005 16:02
ecoutez c est au nom d allah que les iraniens islamistes ont tues des milliers femmes et d hommes commes dans la rue car ils ete pas en ligne avec la soit disante revolution islamique....

alors si vous pouvez ecarter un peu le dieu de ce debat puisque les actes ici son humains et pas devin.....personnes au maroc ne sera juger ça c est claire car c est le reseau et tres lie on va finir alor par juger tout le monde de bassri et ses collaborateurs en passant par les walis et gouverneurs commissaires et inspecteurs gardiens de prisons et chefs de force de l ordre.....!!! donc la raison pour la quelle l etat marocaine evite le jugement....c est un petit pas ver la reconsiliation et ce n est une revolution a chinoise!! loin de ça

......ce qu il faut faire c est de s'acharner sur les boureaux d hier afin d eviter une regenration de la periode horrible de l histoire marocain...en fait si on juge les terrtionnaire 3allal el fassi et le mouvement national ete des varai boureaux!! vous le saver!!! et oui ya toute une histoire a redecouvrir au maroc.....qui assasine el msa3di? c'est benbarka sous l 'orde de 3allal!! si je me trompe corriger moi....
m
9 octobre 2005 16:12
caluptus a écrit:
-------------------------------------------------------
> ecoutez c est au nom d allah que les iraniens
> islamistes ont tues des milliers femmes et d
> hommes commes dans la rue car ils ete pas en
> ligne avec la soit disante revolution
> islamique....
>

d'ou tu sors cette information ? j'ai jamais entendu parler de ca.
merci de citer des sources au lieu de faire des affirmations gratuites !
S
9 octobre 2005 16:42
salut Othmann,
le titre que j'ai choisi pour mon message n'est pas de moi, il est d'un étudiant marocain torturé à mort dans le bagne de Tazmamart, pour avoir écrit un poème l'intilulant "Hassassin II".
C'est dans l'excellent livre de Gilles Perraut: "Notre ami le roi"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/05 16:54 par Salaheddine.
A
9 octobre 2005 18:41
CE NE SONT PAS DES CHARNIERS, MAIS TOMBES DANS DANS DES CIMETI2RES PUBLIQUE DANS LE SUD DU ROYAUME.
C'EST MEME L'IER QUI A FAIT LA DECLARATION DE CES TROUVAILLES.

PAS DES CHARNIERS, MAIS DES TOMBES INCONNUS.
2
9 octobre 2005 18:45
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/10/05 18:46 par 2loubna.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
S
9 octobre 2005 18:52
Salut Assad1,

que ce soit des tombes ou des charniers, le sort de ces malheureux n'est guère mieux.
D
9 octobre 2005 19:00
Il va falloir rendre des comptes et surtout inscrire des noms sur ces tombes.
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
D
9 octobre 2005 19:16
marocain-beau-gosse a écrit:

>
> hassan II est mort (rahimo Allah) alors ne parle
> pas de ce que tu ne connais pas.
> Qui t'a dit qu'il "se prend pour un etre superieur
> au Dieu que l'on venere."? ce que tu fais la c'est
> de la médisance et pendant le ramadan en plus.
> Allaho a3lam.
>
>


Salam,


je pense que ta mal compris cousin, ce que je voulais dire c'etais plus general et ca ne visait pas uniquement Hassan II, mais presque la quasi totalité des dirrigeant arabe, qui se prennent pour des gens superieur a Dieu, en opprimant leur peuple tout en oubliant la destination que tout le monde suit. Les affiches des dirrigeants qui placardent tous les coins de rue, le culte de la personnalité comme un etre superieur, et l'interdiction de contredire s'appelle le taghout,.
peutr etre que Hassan II n'etait pas comme ca, meme s'il a fait regné une certaie terreur, mais d'autres ont ete et sont encore bien pire.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
A
9 octobre 2005 20:30
C'est peut-etre malheureux a dire? mais ca se trouve, si ces gens auraient reussi leurs coups d'etat contre le roi, le Maroc seriat aujourd'hui une dictature.
Donc je me réjouit du fait que ces gens ne soit pas arrivéé a leurs buts qui etait de faire du Maroc une Lybie ou une Mauritanie...
D
9 octobre 2005 20:37
ASSAD1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est peut-etre malheureux a dire? mais ca se
> trouve, si ces gens auraient reussi leurs coups
> d'etat contre le roi, le Maroc seriat aujourd'hui
> une dictature.
> Donc je me réjouit du fait que ces gens ne soit
> pas arrivéé a leurs buts qui etait de faire du
> Maroc une Lybie ou une Mauritanie...
>

Salam,


c'est clair, mais y a eu beaucoups trop de derapage, pourquoi de pauvres campagnardes etaient torturé? je pense pas que Hassan II ait donné cet ordre, mais plutot quelques tyrans locaux, comme des commissaires, ou meme les certains ordre de basri, donc je pense que l'on ne peut poursuivre el Basri et sa clique pour les ordres qu'ils ont executé, mais plutot pour les ecartements à la regle et autres abus commis
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
r
9 octobre 2005 21:12
salahddine parle de charnier, assad parle de tombes, ou-est ce que vous avez lu ca?

les sources SVP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook