Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hassanates & Hyprocrisie
Y
15 janvier 2014 18:39
Assalamaleikoum wa rahmatullah wa barakatuh

Je vous explique mon probleme :
D'un coté le coran ainsi que les hadith nous disent que si on multiplient les hassanates nous seront récompensé dans l'au delà.Certains versets ainsi que certains hadith nous motivent a faire des bonne actions mais d'un autre coté ne serait ce t il pas hypocrites de faire des hassantes juste pour faire des hassanate et se faire par exemple batir un palais au paradis ? Merci d'avance pour vos reponses!
a
15 janvier 2014 18:48
Citation
Yassi.16 a écrit:
Assalamaleikoum wa rahmatullah wa barakatuh

Je vous explique mon probleme :
D'un coté le coran ainsi que les hadith nous disent que si on multiplient les hassanates nous seront récompensé dans l'au delà.Certains versets ainsi que certains hadith nous motivent a faire des bonne actions mais d'un autre coté ne serait ce t il pas hypocrites de faire des hassantes juste pour faire des hassanate et se faire par exemple batir un palais au paradis ? Merci d'avance pour vos reponses![/quote


salam ahlikum,

si je te dis tu te leve le matin tu travail toute la journée puis que a la fin de la journée tu touche ton salaire pendant la journée t'es un hypocrite non je ne pense pas tu recherche juste un salaire pour manger et vivre !!!

lorsque que Allah te propose une hassanate donc une bonne action et ensuite tu sera recompenser y a pas d'hypocrisie puisque tout est dit hassanate contre récompense apres c'est Allah qui accepte ou non ta bonne action et la valide,

voila je suis pas expert du tout en la question car Allah sais tout,

salam ahlikum
s
15 janvier 2014 19:25
Citation
Yassi.16 a écrit:
Assalamaleikoum wa rahmatullah wa barakatuh

Je vous explique mon probleme :
D'un coté le coran ainsi que les hadith nous disent que si on multiplient les hassanates nous seront récompensé dans l'au delà.Certains versets ainsi que certains hadith nous motivent a faire des bonne actions mais d'un autre coté ne serait ce t il pas hypocrites de faire des hassantes juste pour faire des hassanate et se faire par exemple batir un palais au paradis ? Merci d'avance pour vos reponses!

salam

je te dis la chose suivante: je prie, je jeune, je fais le Hedje, je fais des hassanates......le jour où je meure si Dieu existe j'aurai ma récompense si par contre Dieu n'existe pas alors je n'aurai rien perdu.

Alors que penses-tu de ce raisonnement.

Si tu es d'accord avec ça sache mon gas que tu es un hypocrite.
a
15 janvier 2014 19:30
as salam ahlikum,

c'est pas terrible comme raisonnement c'est au pif c'est ca ???
il faut etudié apprendre a connaitre la vérité connaitre Allah par ces evidence puis les preuve de l'existance de Allah, non???
s
15 janvier 2014 19:37
Citation
abdLah.1 a écrit:
as salam ahlikum,

c'est pas terrible comme raisonnement c'est au pif c'est ca ???
il faut etudié apprendre a connaitre la vérité connaitre Allah par ces evidence puis les preuve de l'existance de Allah, non???

A bon entendeur salut.
a
15 janvier 2014 22:27
Citation
shuarede a écrit:
Citation
abdLah.1 a écrit:
as salam ahlikum,

c'est pas terrible comme raisonnement c'est au pif c'est ca ???
il faut etudié apprendre a connaitre la vérité connaitre Allah par ces evidence puis les preuve de l'existance de Allah, non???

A bon entendeur salut.


desoler mais j avais pas vu la derniere phrase qui dis si tu es d accord avec ca sache que tu est un hypocrite et je me demande comment j ai fais pour pas la voir donc mon post precedent n es pas correct dsl
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook