Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hassan II, ne rentre pas à Tindouf!!! Je voulais casser la radio
a
5 août 2008 17:14
C'est en ècoutant ce message que je voulais casser cette radio qui me transmettait un tel ordre.

Je suis un militaire, respectueux des ordres, j'ai stoppé mes troupes .

Plus tard , beaucoup plus tard , j'ai demandé à Hassan II , pourqoui m'avez vous donné cet ordre???

Sa rèponse était :

Je ne voulais pas que L'Algerie se venge sur mon fils et sur mon petit fils après cette defaite.

Ce sont dans ces s termes que Driss Ben Omar Gènèral parle en se souvenant de cet ordre qui l'empechera de s'emparer à tindouf.

Rècuperer Tindouf, aura t l pu changer le destin du Sahara???


Un excellent article dans le dernier LA GAZETTE DU MAROC qui donne libre parole à LAARAKI ancien ministre des affaires ètrangers sous Hassan II au moment du coup d'état.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
5 août 2008 17:23
C'est l'un es plus grosse erreur de Hassan II. Tindouf et Bechar sont toujours au centre du problème du Sahara, car il sont offiellement toujours marocaine. je suis toujours étonné que les média marocains occulte ce sujet. je suis également triste de lire sur ce même site le directeur du Torchon Telquel dire que Tindouf est algérienne, insultant la mémoire d'un peuple et celle de Hassan II, et sans que le justice s'empare de lui.
a
5 août 2008 17:27
[www.lagazettedumaroc.com]
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
a
5 août 2008 19:32
Citation
azl95 a écrit:
http://www.lagazettedumaroc.com/

j'avais dit la même chose que la conclusion de Moulay Ahmed Laraki


Re: La presse des sous-développés s’improvise en porte-parole
Date: le 31 juillet 2008 à 17h25


Le Maroc a commis plusieurs fautes très graves :
- La première est commise par Mohamed 5, qui n'a pas voulu résoudre les frontières avec les français, qui sont venus eux-même lui demandé de régler les frontières avant leur départ de l'Algérie. Il leur a répondu: partez c'est un problème qui sera résolu entre les frères.

- 2ème faute commise pas Hassan II qui a proposé le référendum , car on ne propose pas un référendum pour une partie de son territoire, que le conseil de sécurité avait tranché depuis 1975, lorsqu'il a reconnu les liens entre les tribus sahraouis et le sultan. A titre de précision ces liens n'ont jamais existé entre ce qu'on appel "Sahara algérien" et le pouvoir d'alger. Le Sahara dit algérien a été annexé à la règle toute simple en annexant des territoires des pays voisins qui été sous protectorat français à l'algérie qui était un département français.

- 3ème une fois: lorsque le Maroc a récupéré le Sahara, la diplomatie maroacaine s'est mis à se caver de couscous lorsque l'Algérie sillonnait la planète pour faire reconnaitre une république fantôme. Certains pays ont reconnu cette république fantôme sans soient capables de situer ni le Maroc ni l'algérie sur une carte et encore moins cette république qui n'existe pas. Un ancien premier ministre indien a dit un jour aucun diplomate marocain n'est venu le chercher pour lui explique le problème, et de ce fait il s'est contenté de la version algérienne.

4ème fautes : se mettre à table avec le polisario, comment on peut accepter qu'un état souverain négocie ouvertement avec des une bande de mercenaires. C'est réduire le Maroc à un pays croupion. certes même des grands pays négocient avec les terroristes mais jamais officiellement, c'est leur donné une légitimité international. Maintenant on arrivé au stade que le polisario dicte à l'ONU le devoir désigner un autre représentant et c'est grâce au Maroc.

- 5ème : le projet d'autonomie. Mohamed Vi, les ministres et les médias marocains s'excitent pour nous expliquer leur retrouvaille. Or le pouvoir marocain est centralisé par définition. C'est le pouvoir centrale qui cristallise la nation marocaine. Hassan II doisait qu'il ne pouvait pas être roi pour le nord et président pour le sud, puisque c'est l'Algérie qui était la première à lui proposer l'autonomie pour le Sahara. le projet d'autonomie sera une véritable bombes à retardement. Tous les pays qui doivent gérer des territoires autonomes souffrent. C'est l'exemple actuel de la Belgigue.
s
5 août 2008 19:40
si ta besoin d'un coup de main pr casser la radio ,je ss la ,pour hassan 2 est il est mort ,ca ne sert a rien de de dire les fameux SI.
a
5 août 2008 21:59
Citation
azl95 a écrit:
Plus tard , beaucoup plus tard , j'ai demandé à Hassan II , pourqoui m'avez vous donné cet ordre???

Sa rèponse était :

Je ne voulais pas que L'Algerie se venge sur mon fils et sur mon petit fils après cette defaite.
Ce sont dans ces s termes que Driss Ben Omar Gènèral parle en se souvenant de cet ordre qui l'empechera de s'emparer à tindouf.

Rècuperer Tindouf, aura t l pu changer le destin du Sahara???


Un excellent article dans le dernier LA GAZETTE DU MAROC qui donne libre parole à LAARAKI ancien ministre des affaires ètrangers sous Hassan II au moment du coup d'état.

Son fils et petit fils sont plus important pour lui que le maroc.
preuve que les alouites agussent en chef de clan plus qu'en chef d'une nation
s
5 août 2008 22:06
Citation
azl95 a écrit:
Je ne voulais pas que L'Algerie se venge sur mon fils et sur mon petit fils après cette defaite.

En clair, sa famille compte plus que la nation !
L
5 août 2008 22:51
Citation
salmones a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Je ne voulais pas que L'Algerie se venge sur mon fils et sur mon petit fils après cette defaite.

En clair, sa famille compte plus que la nation !

pour etre plus précis son fief et sa cour et ses proches
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
s
6 août 2008 14:01
Citation
adil950 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
http://www.lagazettedumaroc.com/

j'avais dit la même chose que la conclusion de Moulay Ahmed Laraki


Re: La presse des sous-développés s’improvise en porte-parole
Date: le 31 juillet 2008 à 17h25


Le Maroc a commis plusieurs fautes très graves :
- La première est commise par Mohamed 5, qui n'a pas voulu résoudre les frontières avec les français, qui sont venus eux-même lui demandé de régler les frontières avant leur départ de l'Algérie. Il leur a répondu: partez c'est un problème qui sera résolu entre les frères.

- 2ème faute commise pas Hassan II qui a proposé le référendum , car on ne propose pas un référendum pour une partie de son territoire, que le conseil de sécurité avait tranché depuis 1975, lorsqu'il a reconnu les liens entre les tribus sahraouis et le sultan. A titre de précision ces liens n'ont jamais existé entre ce qu'on appel "Sahara algérien" et le pouvoir d'alger. Le Sahara dit algérien a été annexé à la règle toute simple en annexant des territoires des pays voisins qui été sous protectorat français à l'algérie qui était un département français.

- 3ème une fois: lorsque le Maroc a récupéré le Sahara, la diplomatie maroacaine s'est mis à se caver de couscous lorsque l'Algérie sillonnait la planète pour faire reconnaitre une république fantôme. Certains pays ont reconnu cette république fantôme sans soient capables de situer ni le Maroc ni l'algérie sur une carte et encore moins cette république qui n'existe pas. Un ancien premier ministre indien a dit un jour aucun diplomate marocain n'est venu le chercher pour lui explique le problème, et de ce fait il s'est contenté de la version algérienne.

4ème fautes : se mettre à table avec le polisario, comment on peut accepter qu'un état souverain négocie ouvertement avec des une bande de mercenaires. C'est réduire le Maroc à un pays croupion. certes même des grands pays négocient avec les terroristes mais jamais officiellement, c'est leur donné une légitimité international. Maintenant on arrivé au stade que le polisario dicte à l'ONU le devoir désigner un autre représentant et c'est grâce au Maroc.

- 5ème : le projet d'autonomie. Mohamed Vi, les ministres et les médias marocains s'excitent pour nous expliquer leur retrouvaille. Or le pouvoir marocain est centralisé par définition. C'est le pouvoir centrale qui cristallise la nation marocaine. Hassan II doisait qu'il ne pouvait pas être roi pour le nord et président pour le sud, puisque c'est l'Algérie qui était la première à lui proposer l'autonomie pour le Sahara. le projet d'autonomie sera une véritable bombes à retardement. Tous les pays qui doivent gérer des territoires autonomes souffrent. C'est l'exemple actuel de la Belgigue.

ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC TOI Clap

Un vieux pays comme le Maroc, a eu tord de faire confiance à un jeune pays
Toute paix juste fera fondre la colonie sioniste comme un morceau de glace dans l'eau.Le terrorisme sioniste et colonialiste s'use toujours au profit d'une résistance de plus en plus forte...
C
6 août 2008 20:11
Citation
azl95 a écrit:
C'est en ècoutant ce message que je voulais casser cette radio qui me transmettait un tel ordre.

Je suis un militaire, respectueux des ordres, j'ai stoppé mes troupes .

Plus tard , beaucoup plus tard , j'ai demandé à Hassan II , pourqoui m'avez vous donné cet ordre???

Sa rèponse était :

Je ne voulais pas que L'Algerie se venge sur mon fils et sur mon petit fils après cette defaite.

Ce sont dans ces s termes que Driss Ben Omar Gènèral parle en se souvenant de cet ordre qui l'empechera de s'emparer à tindouf.

Rècuperer Tindouf, aura t l pu changer le destin du Sahara???


Un excellent article dans le dernier LA GAZETTE DU MAROC qui donne libre parole à LAARAKI ancien ministre des affaires ètrangers sous Hassan II au moment du coup d'état.

C'est bizarre,mais dans les livres d'histoire serieux,il est stipule clairement, que l'armee royale marocaine a bel et bien traverse la ligne de demarcation et franchit allegrement la frontiere reconnu internationalement entre les deux pays, et s'est meme offert le luxe de se pavaner du cote de "HASSI BEIDA" en territoire Algerien,avant qu'elle en soit chasser(guerre des sables,1963).

A3jab,la propagande ne veut pas s'arreter de pomper sa bile et se donner le beau role!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/08 20:46 par Copolus.
a
6 août 2008 20:30
Citation
Copolus a écrit:
franchit allegrement la frontiere reconnu internationalement entre les deux pays,
les frontières actuelles sont des frontières de l'indépendance. le Maroc et l'Algérie n'ont jamais signé des accords de frontières pour que ces frontières soentit reconnues internationalement.
et c'est parce qu'il n'y a jamais eu d'accord que le problème du Sahara continue.
C
6 août 2008 20:44
Citation
adil950 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
http://www.lagazettedumaroc.com/

j'avais dit la même chose que la conclusion de Moulay Ahmed Laraki


Re: La presse des sous-développés s’improvise en porte-parole
Date: le 31 juillet 2008 à 17h25


Le Maroc a commis plusieurs fautes très graves :
- La première est commise par Mohamed 5, qui n'a pas voulu résoudre les frontières avec les français, qui sont venus eux-même lui demandé de régler les frontières avant leur départ de l'Algérie. Il leur a répondu: partez c'est un problème qui sera résolu entre les frères.

Legende urbaine,colportee par les marocains eux meme, pour se faire prevaloir d'une probite morale qui pointe aux abonnes abscents.
Comme je l'ai dit ulterieurement,je demande a voir des documents historiques fiables,credibles et surtout denues de toute manipulation partisane(specialite de certains!),ou il est indique en substance, qu'une partie Algerienne dument assermentee pour parler au nom du peuple Algerien,a prit ce genre d'engagements.


Citation
a écrit:
- 2ème faute commise pas Hassan II qui a proposé le référendum , car on ne propose pas un référendum pour une partie de son territoire,

"Hassane deux",n'a propose rien du tout,le referendum etait une condition "sine quanun" imposee par le conseil de securite de l'ONU,comme un preambule a la signature du cessez le feu entre le maroc et le polisario en 1991.

Citation
a écrit:
que le conseil de sécurité avait tranché depuis 1975, lorsqu'il a reconnu les liens entre les tribus sahraouis et le sultan.
Faux encore une fois,c'est le CIJ(cour international de justice)qui a tranche sur la question,apres moult palabres et des tonnes de documentation,presentee par les parties en conflit.
La decision du CIJ etait cinglante:
Le sahara occidental n'a jamis fait partie du maroc et ne peut,legalement faire partie de sa juridiction.


Citation
a écrit:
A titre de précision ces liens n'ont jamais existé entre ce qu'on appel "Sahara algérien" et le pouvoir d'alger. Le Sahara dit algérien a été annexé à la règle toute simple en annexant des territoires des pays voisins qui été sous protectorat français à l'algérie qui était un département français.

Le sahara Algerien a aquit son Algerianite immemoriale,dans le sacrifice,le sang et la douleur.
Les habitants du sahara Algerien n'ont cesse de combattre le colonialisme francais depuis ses debuts,au nom d'une Algerie unie et independante.
Notre sahara on l'a libere avec du rouge....a profusion.
Est ce qu'on peut dire autant du sahara occidental,pendant la presence espagnole?


PS:En 1962,un referendum d'autodetermination a ete organise sur tout le territoire national,pour jauger de l'intention des uns et des autres.
Resultat des courses:
98,8% du peuple Algerien a signifie son obedience a la republique Algerienne.
a
6 août 2008 21:45
Citation
Copolus a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
C'est en ècoutant ce message que je voulais casser cette radio qui me transmettait un tel ordre.

Je suis un militaire, respectueux des ordres, j'ai stoppé mes troupes .

Plus tard , beaucoup plus tard , j'ai demandé à Hassan II , pourqoui m'avez vous donné cet ordre???

Sa rèponse était :

Je ne voulais pas que L'Algerie se venge sur mon fils et sur mon petit fils après cette defaite.

Ce sont dans ces s termes que Driss Ben Omar Gènèral parle en se souvenant de cet ordre qui l'empechera de s'emparer à tindouf.

Rècuperer Tindouf, aura t l pu changer le destin du Sahara???


Un excellent article dans le dernier LA GAZETTE DU MAROC qui donne libre parole à LAARAKI ancien ministre des affaires ètrangers sous Hassan II au moment du coup d'état.

C'est bizarre,mais dans les livres d'histoire serieux,il est stipule clairement, que l'armee royale marocaine a bel et bien traverse la ligne de demarcation et franchit allegrement la frontiere reconnu internationalement entre les deux pays, et s'est meme offert le luxe de se pavaner du cote de "HASSI BEIDA" en territoire Algerien,avant qu'elle en soit chasser(guerre des sables,1963).

A3jab,la propagande ne veut pas s'arreter de pomper sa bile et se donner le beau role!

Personne n'a chassé l'armee marocaine coco.

Hassan II a accepté un cessez le feu proposé par l'OUA. Pour lui il n' ya pas de solution militaire mais politique. Ce qui est sage ( regarde l'Irak).

La guerre des sables a été une cuisante defaite pour l'armee algerienne qui contrairement à votre propagande etait constituée de blindés et de renforts Cubain, russes et egyptiens.

Car vous dites à tous que le Maroc a attaqué une armee toute jeune qui venait de sortir d'une guerre d'avec la France.

Ce qui me fait rire c'est votre contradiction: vous avez soit disant battu la France, mais le Maroc n'a gagné que parce que vous etiez mal armé!

Sache aussi que Boumedienne a aussi utilisé les blindés qu'Hassan avait offerts en cadeau à l'Algérie lors de son independance!
Offre t-on des armes à un pays qu'on s'apprête à attaquer traitreusement comme vous le dites?

Votre propagande est epuisante.
m
6 août 2008 21:52
Citation
Copolus a écrit:

C'est bizarre,mais dans les livres d'histoire serieux,il est stipule clairement, que l'armee royale marocaine a bel et bien traverse la ligne de demarcation et franchit allegrement la frontiere reconnu internationalement entre les deux pays, et s'est meme offert le luxe de se pavaner du cote de "HASSI BEIDA" en territoire Algerien,avant qu'elle en soit chasser(guerre des sables,1963).

A3jab,la propagande ne veut pas s'arreter de pomper sa bile et se donner le beau role!

la frontiére entre le Maroc et l'algérie dans cette zone n'est pas reconnu internationelement , elle est encore source de litiges et un jour le Maroc la deposera au tribunal de La Haye ..
la France a les documents qui attestent qu'elle ne fait pas partie de sa possession algérienne ..

la France creatrice des frontiéres de l'Algérie n'a jamais validé cette frontiére entre sa création "algérie" et le Royaume du Maroc et De Gaulle voulait rendre à Mohamed 5 les terres de Bechar, Touta, Tindouf, Ghomara etc volés au Maroc....

et Mohamed 5, un grand SEIGNEUR, lui a dit : NON je veux regler çà avec l'algérie indépendante alors que personne ne le forçait

après l'indépendance, ben bella lui a dit : va te faire cuire un oeuf !!

renseignes-toi un peu toi qui parles de propagande !!
C
6 août 2008 23:06
Citation
axis7 a écrit:

Personne n'a chassé l'armee marocaine coco.

Hassan II a accepté un cessez le feu proposé par l'OUA. Pour lui il n' ya pas de solution militaire mais politique. Ce qui est sage ( regarde l'Irak).

La guerre des sables a été une cuisante defaite pour l'armee algerienne qui contrairement à votre propagande etait constituée de blindés et de renforts Cubain, russes et egyptiens.

Car vous dites à tous que le Maroc a attaqué une armee toute jeune qui venait de sortir d'une guerre d'avec la France.

Ce qui me fait rire c'est votre contradiction: vous avez soit disant battu la France, mais le Maroc n'a gagné que parce que vous etiez mal armé!

Sache aussi que Boumedienne a aussi utilisé les blindés qu'Hassan avait offerts en cadeau à l'Algérie lors de son independance!
Offre t-on des armes à un pays qu'on s'apprête à attaquer traitreusement comme vous le dites?

Votre propagande est epuisante.

Maintenant,on est habitue avec vos mauvaises habitudes de travestir des defaites resplendissantes,en victoires eclatantes.
Un petit rappel;
En 1963,alors que l'Algerie vient tout juste de deloger la puiussance coloniale du moment,au prix de sacrifices incommensurable,un voisin qu'on croyais frere(a tord) nous surprend on attaquant le faubourg de "Hassi Beida" au conffin du sahara Algerien(avec l'idee final de s'emparer de Tindouf,Bechar et le Touat).
Des escarmouches militaires s'en suivirent pendant deux semaines.
Le cessez le feu a ete promulgue sous les bons offices de l'OUA,au moment meme ou l'armee Algerienne etait profondement embusquee en territoire marocain(figuig).
Donc,reprennons:
L'objectif de l'attaque marocaine,etait de conquerir Tindouf et Bechar(entre autres).
Objectifs manques...ces deux villes n'ont jamais cesse d'etre Algeriennes.

La petite gueguerre s'est terminee,avec les troupes Algeriennes en territoire marocain.
Alors moi,j'ai le droit de m'interroger:
Elle est ou cette victoire marocaine chimerique,tant decriee par les "spin docteurs"???!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/08 08:36 par Copolus.
m
6 août 2008 23:23
Citation
azl95 a écrit:
C'est en ècoutant ce message que je voulais casser cette radio qui me transmettait un tel ordre.

Je suis un militaire, respectueux des ordres, j'ai stoppé mes troupes .

Plus tard , beaucoup plus tard , j'ai demandé à Hassan II , pourqoui m'avez vous donné cet ordre???

Sa rèponse était :

Je ne voulais pas que L'Algerie se venge sur mon fils et sur mon petit fils après cette defaite.

Ce sont dans ces s termes que Driss Ben Omar Gènèral parle en se souvenant de cet ordre qui l'empechera de s'emparer à tindouf.

Rècuperer Tindouf, aura t l pu changer le destin du Sahara???


Un excellent article dans le dernier LA GAZETTE DU MAROC qui donne libre parole à LAARAKI ancien ministre des affaires ètrangers sous Hassan II au moment du coup d'état.
J AI DE QOUI FAIRE MANGER L ARABIE Chef
T
6 août 2008 23:46
c est vrai que le Maroc était plus équipé que l Algérie humainement et matérillement pendant cette période,s il voulait aller jusqu a Alger il pouvait le faire,tout le monde le sait sauf ces petits jeunes gonfflés de l ancienne propagande des dirigeants algériens qui les exploitaient et qui continuent encore de le faire a ce jour........
d
7 août 2008 00:18
On parle de tindouf et de bechar comme si nous allions la récupérer demain.

On s'est fait avoir par l'algérie, et on continue à se faire avoir à ce jour. ce n'est pas en achetant 24 F-16 que nous pouvons un jour revendiquer les territoires spoliés.
Il suffit de l'annoncer sur le plan diplomatique pour faire remeuter toute l'armée algérienne sur les fontière de l'est. Serions nous capables d'en faire autant ?
Quand je vois comment on est malmenés par une bande de voyous dans notre sahara, ca me fait rire d'entendre dire que Bechar est un territoire marocain. Dans les manuels de l'histoire oui, mais sur le tarrain c'est une autre paire de manche.

Vous savez nous manquons de crédibilité il nous faut beaucoup de crédibilité et de fermeté, sans çà nous allons d'échec en échec. Avec l'algérie il n'y a que le langage ferme qui marche. Les slogans vides tel que ouverture des frontière, UMA, manhasset etc. Ca ne marche pas.
a
7 août 2008 00:54
rend toi service, vas te cultiver dans les bons livres
Citation
Copolus a écrit:
Citation
adil950 a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
http://www.lagazettedumaroc.com/

j'avais dit la même chose que la conclusion de Moulay Ahmed Laraki


Re: La presse des sous-développés s’improvise en porte-parole
Date: le 31 juillet 2008 à 17h25


Le Maroc a commis plusieurs fautes très graves :
- La première est commise par Mohamed 5, qui n'a pas voulu résoudre les frontières avec les français, qui sont venus eux-même lui demandé de régler les frontières avant leur départ de l'Algérie. Il leur a répondu: partez c'est un problème qui sera résolu entre les frères.

Legende urbaine,colportee par les marocains eux meme, pour se faire prevaloir d'une probite morale qui pointe aux abonnes abscents.
Comme je l'ai dit ulterieurement,je demande a voir des documents historiques fiables,credibles et surtout denues de toute manipulation partisane(specialite de certains!),ou il est indique en substance, qu'une partie Algerienne dument assermentee pour parler au nom du peuple Algerien,a prit ce genre d'engagements.


Citation
a écrit:
- 2ème faute commise pas Hassan II qui a proposé le référendum , car on ne propose pas un référendum pour une partie de son territoire,

"Hassane deux",n'a propose rien du tout,le referendum etait une condition "sine quanun" imposee par le conseil de securite de l'ONU,comme un preambule a la signature du cessez le feu entre le maroc et le polisario en 1991.

Citation
a écrit:
que le conseil de sécurité avait tranché depuis 1975, lorsqu'il a reconnu les liens entre les tribus sahraouis et le sultan.
Faux encore une fois,c'est le CIJ(cour international de justice)qui a tranche sur la question,apres moult palabres et des tonnes de documentation,presentee par les parties en conflit.
La decision du CIJ etait cinglante:
Le sahara occidental n'a jamis fait partie du maroc et ne peut,legalement faire partie de sa juridiction.


Citation
a écrit:
A titre de précision ces liens n'ont jamais existé entre ce qu'on appel "Sahara algérien" et le pouvoir d'alger. Le Sahara dit algérien a été annexé à la règle toute simple en annexant des territoires des pays voisins qui été sous protectorat français à l'algérie qui était un département français.

Le sahara Algerien a aquit son Algerianite immemoriale,dans le sacrifice,le sang et la douleur.
Les habitants du sahara Algerien n'ont cesse de combattre le colonialisme francais depuis ses debuts,au nom d'une Algerie unie et independante.
Notre sahara on l'a libere avec du rouge....a profusion.
Est ce qu'on peut dire autant du sahara occidental,pendant la presence espagnole?


PS:En 1962,un referendum d'autodetermination a ete organise sur tout le territoire national,pour jauger de l'intention des uns et des autres.
Resultat des courses:
98,8% du peuple Algerien a signifie son obedience a la republique Algerienne.
a
7 août 2008 00:59
Je reviens d'un periple à Oujda, et en passant à Saidia j'ai été stupèfait de constater le nombre incalculable de grosses garnisons construites par les Algeriens tout au long des routes reliant oujda à saidia et visibles à l'oeil nu depuis le côté Marocain.

Les garnisons ne sont èloignés les unes des autres que de moins d'un kilometre.
Toutes ces garnisons ont faites sur le même modele et peintes en blanc pour que l'on puisse les distinguer depuis le maroc.

L'algerie a t elle si peur du Maroc?
Se prepare t elle à une guerre?
Pendant que les Europèens effacent les traces des frontières , nos voisins les consolident.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook