Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hassan 2 ou Mohamed 6
f
27 février 2012 12:36
Salam,

Pour ceux qui peuvent comparer...quel roi preferé vous Hassan 2 ou Mohamed 6?
27 février 2012 12:38
salam

comparer l'incomparable
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
f
27 février 2012 12:41
Salam Khaoutar

mais bon je n ai pas vraiment connu hassan 2...donc c'est pour un peu savoir quoi...

Tu as l air de "t y connaitre" donc peut etre peux tu m expliquer ton point de vu
o
27 février 2012 12:45
comparez la progression avant et apres l'an 2000
en 2010 103,5 milliards de $

[www.google.fr]
27 février 2012 12:58
tu la pas connue !!! je me sens veille la
tous dépends quel point tu veux comparé

personnellement et sur la personnalité de chacun

c'est la personnalité de Hassan II (rahimahou allah) un grand homme une personnalité hors norme un charisme et une parole direct et franche ........................

ces apparition était un événement tous simplement il était un roi hors norme
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
f
27 février 2012 13:07
En fait je l'ai connu mais bon quand il est mort , j'avais 14 ans et bon a cet age la politique ne faisait pas parti de mes preoccupations...:-)

C'est parce qu'en fait je suis tomber sur des videos , ou en effet on constate qu'il a un fort charisme et que c'etait une personnalite hors norme...

Mais on entend parfois aussi des choses pas tres positives a son propos...tu me dire c pareils pour tout les hommes politiques

De son cote son fils est beaucoup plus discret et n a pas le meme ora que son pere ! dommage

Mais j ai l impression qu'avec lui le maroc a plus evolue ...meme si parfois c'est pas du bon cote mais bon ....
a
27 février 2012 13:11
Citation
femme1 a écrit:
Salam,

Pour ceux qui peuvent comparer...quel roi preferé vous Hassan 2 ou Mohamed 6?

ma réponse "Mine ayna daka chiblou mine daka l2assadi" je les préfère tous les deux
m
27 février 2012 13:18
Hassan2 savait au moins lire et avait le verbe!
M6 a un niveau de CM2.Certains diront qu'il a un doctorat en droit à bordeaux mais c'est évident qu'il est nul et qu'il ne doit pas être pour gde chose dans la rédaction de sa thèse! Jamais il ne fera de discours en direct ou de débat avec des journalistes !

Hassan2 était autoritaire.M6 est mou

hassan2 était discret sur sa vie privée. M6 communique et fait le show à l'américaine (statut du roi des pauvres oblige)

Leur point commun: Ils sont DICTATEURS
a
27 février 2012 13:19
Citation
marocratie a écrit:
Hassan2 savait au moins lire et avait le verbe!
M6 a un niveau de CM2.Certains diront qu'il a un doctorat en droit à bordeaux mais c'est évident qu'il est nul et qu'il ne doit pas être pour gde chose dans la rédaction de sa thèse! Jamais il ne fera de discours en direct ou de débat avec des journalistes !

Hassan2 était autoritaire.M6 est mou

hassan2 était discret sur sa vie privée. M6 communique et fait le show à l'américaine (statut du roi des pauvres oblige)

Leur point commun: Ils sont DICTATEURS

Allah ye3téna oujhake nkedbou bihe eye rolling smiley
o
27 février 2012 13:20
il etait tres dur avec ses opposants, tazmamart, dar elmoqri etc...
il a fait une constitition des son accession au trone elle n'a pas reussi car il avait beaucoup d'ennemis
les deux tentatives de coup d'etat l'ont poussé à donner priorité à la securité plus qu'à toute autre chose, le temps des gouverneurs policiers a été une periode noire.
en definitive je retiendrai de son regne deux realisations importantes
- la construction de barrages
- il a donné naissance à Mohamed 6
27 février 2012 13:21
Citation
femme1 a écrit:
En fait je l'ai connu mais bon quand il est mort , j'avais 14 ans et bon a cet age la politique ne faisait pas parti de mes preoccupations...:-)

C'est parce qu'en fait je suis tomber sur des videos , ou en effet on constate qu'il a un fort charisme et que c'etait une personnalite hors norme...

Mais on entend parfois aussi des choses pas tres positives a son propos...tu me dire c pareils pour tout les hommes politiques

De son cote son fils est beaucoup plus discret et n a pas le meme ora que son pere ! dommage

Mais j ai l impression qu'avec lui le maroc a plus evolue ...meme si parfois c'est pas du bon cote mais bon ....


je suis a peu prêt du même avis que toi ( c'est pour ca que j'ai parler que de la personnalité whistling smiley)

mais n'oublions pas que Hassan 2 a aussi fait bcp pour le Maroc
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
27 février 2012 13:24
une phrase que j'ai lue et que j'aime bcp


Hassan II on avait peur de lui mais avec Mouhamed 6 on a peur pour lui
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
f
27 février 2012 14:43
Citation
kaoutar84 a écrit:
une phrase que j'ai lue et que j'aime bcp


Hassan II on avait peur de lui mais avec Mouhamed 6 on a peur pour lui

haha oui c'est vrai qu'on peut bien resumer la situation comme ca...

Moi il y a surtout un truc qui me derange chez M6 c'est qu'il est le prince des Croyants mais quand je vois qu'il porte une alliance en or et que sa femme se probleme en jupe courte ...je trouve pas ca tres "islamique"..
r
27 février 2012 14:50
Citation
femme1 a écrit:
Citation
kaoutar84 a écrit:
une phrase que j'ai lue et que j'aime bcp


Hassan II on avait peur de lui mais avec Mouhamed 6 on a peur pour lui

haha oui c'est vrai qu'on peut bien resumer la situation comme ca...

Moi il y a surtout un truc qui me derange chez M6 c'est qu'il est le prince des Croyants mais quand je vois qu'il porte une alliance en or et que sa femme se probleme en jupe courte ...je trouve pas ca tres "islamique"..

ptdrptdrptdr:les croyants de quel pays?
m
27 février 2012 15:01
c'est le commandeur des croyants en sa personne !!!!
cela n'a rien à voir avec l'islam.je rappelle qu'il vend aussi l'alcool!
f
27 février 2012 15:09
Citation
marocratie a écrit:
c'est le commandeur des croyants en sa personne !!!!
cela n'a rien à voir avec l'islam.je rappelle qu'il vend aussi l'alcool!

il me semble qu'on parle des croyants de l'islam...donc je pense que cela bien un rapport avec l'islam

et puis s'il est le commandeur des croyants, c'est que lui l'est aussi...

de toute facon commandeur ou pas....il prie, croie en Dieu...donc cela ne change rien au fait je pense
m
27 février 2012 15:23
c'est l'islam moderne ?

si on prie devant la télé,on peut tout faire à côté!
j'appelle cela l'islam à 2 dh !

si les actes ne suivent pas,la prière n'est qu'un exercice physique
à ce propos,ça ne réussit pas trop à M6 car il est tj gros !

je précise que que le titre de "commandeur des croyants" est un titre auto proclamé !
comme celui du roi et tout le reste!
B
27 février 2012 15:24
Et le tourisme secteur de choix de M6 a fait du Maroc l'une des premières destination du tourisme sexuel au monde.

Sachant que 50% de la population reste analphabète et vivant dans une misère digne de moyen-âge.

Post indépendance la famille Royale n'était pas plus riche que n'importe quelle autre famille du Maroc...désormais elle est l'une des plus riche au monde surtout lors de la dernière décennie.

H2 ou M6 c'est la continuité dans le changement comme dirait certains!
c
27 février 2012 15:30
Un musulman l'est dès lors qu'il a prononcé la chahada, aprés au niveau pratique de la religion, ca ne regarde personne d'autre que soi.
On est qui pour juger ?
f
27 février 2012 15:38
Citation
candi up a écrit:
Un musulman l'est dès lors qu'il a prononcé la chahada, aprés au niveau pratique de la religion, ca ne regarde personne d'autre que soi.
On est qui pour juger ?

Malheureusement cela ne regarde pas touojours que la personne en question...surtout quand il s agit de personne politique qui sont censées reprenter un peuple, une religion ou autre....

En tant que representant des musulmans , il se doit de donner l exemple...je trouve
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook