Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hassan et Leila
m
24 mars 2006 21:14
Hassan aimais tendrement sa mère et passionnément Leila, sa femme.
Mais Leila n'aimais pas la mère de son époux, dont elle était terriblement jalouse.
Sans cesse elle torturais son mari avec ses exigences : "Si tu m'aimais vraiment tu ne tolérerais pas qu'une autre femme me dicte sa loi sous notre toit". Et Hassan chassa sa mère de leurs maison.
"Si tu m'aimais vraiment tu n'irais plus voir cette femme qui médit de moi en secret" Et malgré sa peine, Hassan ne rendit plus visite à sa pauvre mère.
Mais la jalousie de Leila étais sans bornes, Un jour elle éxigea de Hassan la plus cruelle des épreuves:
"Si tu m'aimais vraiment tu irais tuer cette femme qui me torture jour et nuit, et tu me rapporterais son coeur."
Hassan pris son couteau. Il alla voir sa mère et lui arracha le coeur.
Mais tandis qu'il raportais en pleurant son trophée à sa bien aimée, il trébucha sur un caillou du chemin, et le coeur tomba sur le sol.
Alors du morceau de chair sali par la poussière, sortit une petite voix inquiète qui lui demanda :
"Hassan m'on fils tu ne t'es pas fait mal au moin?"
b
24 mars 2006 21:18
quel enseignement faut-il tirer de cette histoire??(hormis l'amour naturel et maternel d'une mère, pour son fils)

_______________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
m
24 mars 2006 21:23
Citation
bulle a écrit:
quel enseignement faut-il tirer de cette histoire??(hormis l'amour naturel et maternel d'une mère, pour son fils)

_______________

l'amour maternel d'une mère à son fils c déjà un bel enseignement , et beaucoup d'enfant l'oublie , le respect ce pert malheureusement...
b
24 mars 2006 21:51
on aurait pu éviter dans cette histoire la référence à la belle fille maléfique. c'est un vilain cliché, tout comme celui de la belle-mère diabolique. je ne sais pas si on peut réduire les relations humaines à ce genre de bassesses

_________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
m
24 mars 2006 22:00
Citation
bulle a écrit:
on aurait pu éviter dans cette histoire la référence à la belle fille maléfique. c'est un vilain cliché, tout comme celui de la belle-mère diabolique. je ne sais pas si on peut réduire les relations humaines à ce genre de bassesses

_________________

Je pense pas que le messages ce limite a ca, il faut essayer de voir plus loin que les textes, en gros ce qu'ils veulent dire par la c que l'amour de la mere pour son fils est immense, ils peux etre injuste envers elles, elle ce souciera tjr de son bien etre.
regarde le message qui s'y vehicule, parceke tout le monde c'est pertinemment que tt les belles filles ne sont pas maléfique et horrible ainsi que les belles mères !!!
ce que je veux te dire c'es de ne pas t'arreter juste à ca...
k
24 mars 2006 22:00
merci pour l'histoire

nos meres sont au dessus de tout le mondeAngel
s
24 mars 2006 22:05
Sorry missww, je suis d'accord avec ce que dit Bulle, on peut créer de belles histoires d'amour de la mère et envers la mère sans l'opposer à la belle fille, sans la faire passer pour un être sans âme (le coeur de la belle mère, n'importe quoi!!)....No no No no No no

les femmes deviennent mères, alors aimez(par anticipation) aussi ces futures mères!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/03/06 22:19 par salma26.
b
24 mars 2006 22:07
missww,

je comprends parfaitement où tu veux en venir. seulement il y a d'autres façons, bien plus jolies, de traduire l'amour maternel, plutôt que cette histoire sordide d'une rivalité.


smiling smiley
m
24 mars 2006 22:13
Citation
bulle a écrit:
missww,

je comprends parfaitement où tu veux en venir. seulement il y a d'autres façons, bien plus jolies, de traduire l'amour maternel, plutôt que cette histoire sordide d'une rivalité.


smiling smiley

barakallahou fik d'avoir compris ou je voulais en venir, il es clair qu'il ne faut pas alimenter c vieille histoires de rivalités, mais comme tu l'a compris tout ce ke je voulais mettre en avant c'etais l'amour maternelle ... crying(
B
24 mars 2006 22:19
Salam smiling smiley,


Le fond du message prévaut sur la forme!smiling smiley
C'est une très jolie manière de nous rappeler, que quoi que l'on fasse à l'encontre de nos parents, ils nous pardonnent sans conditions et se montrent toujours soucieux de notre bien être!
Ahh le manque de mémoire et de reconnaissance dont les enfants font preuve envers ces 2 joyaux que sont nos parent.. sad smiley

Allah y smehlina min lwalidin smiling smiley
One step forward and two ahead...
m
24 mars 2006 22:21
Citation
Casaouya a écrit:
Salam smiling smiley,


Le fond du message prévaut sur la forme!smiling smiley
C'est une très jolie manière de nous rappeler, que quoi que l'on fasse à l'encontre de nos parents, ils nous pardonnent sans conditions et se montrent toujours soucieux de notre bien être!
Ahh le manque de mémoire et de reconnaissance dont les enfants font preuve envers ces 2 joyaux que sont nos parent.. sad smiley

Allah y smehlina min lwalidin smiling smiley

Amine ajma'3in el mouslimin
S
25 mars 2006 11:49
Le Paradis se trouve sous les pieds de vos mères!!

Malheur à celui qui l'oubli, à moins qu'il se repente, il faut être bienveillants avec ses parents, et se forcer à le devenir si on ne l'ai pas.


Mahasalama
a
25 mars 2006 13:55
Je préfère me taire

rachid
a
25 mars 2006 13:55
Je préfère me taire

rachid
a
25 mars 2006 13:55
Je préfère me taire

rachid
P
25 mars 2006 13:58
Citation
Belaid a écrit:
Je préfère me taire

rachid
moody smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
25 mars 2006 14:00
"je préfère me taire" de belaid remplace son fameux "no comment" Kenza smiling smiley
25 mars 2006 14:44
Allah yassmah lina mel walidine.

J'ai en horreur ces femmes sorcières qui font tout pour que le mari néglige ou oubli ses parents.
Une bonne épouse est celle qui insite son époux à ne perdre contact avec les siens même si c'est dernier son mauvais.
Par la même occasion j'ai en horreur ces hommes ( qui pour moi ne le sont ) qui manquent de carrure en se laissant guider par leurs épouses.
Bonne moralitée qu'est cette petite histoire.

Ina Allah ma3a sabirine.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
a
25 mars 2006 14:49
Citation
salma26 a écrit:
"je préfère me taire" de belaid remplace son fameux "no comment" Kenza smiling smiley



Salut Salma26.


J'espère que tu te portes bien. Moi ca va .
J'ai voulu cliqué une fois le 'je préfère me taire' et je ne sais pas comment j'ai du faire vibré mon doigt pour qu'il soit mis 3 fois. Etrange !

a plus
rachid
s
25 mars 2006 15:27
oui Belaid, cela arrive que les interventions s'affichent plusieurs fois...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook