Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hassan Kettani attaque Abou Hafs sur son appel à revoir l’héritage en islam
h
18 avril 2017 16:32
je trouve injuste que deux parents se tuent toute leur vie pour assurer un minimum à leurs filles et quand ils meurent ses frères viennent hériter.
la sociétés marocaines a changé , maintenant les oncles ne s'occupent plus de leurs neveux.
il est temps que ça change.
et puis toutes les lois qui ne viennent pas du coran comme taasib peuvent être revues. et celui qui dit le contraire ne connait rien à la religion.
j
18 avril 2017 16:49
c est du n importe quoi ...ils veulent changer les ordres de Allah sobhanah malheur a eux..
l heritage est cite au coran ...il faut le respecter telque pour tous les epoques..
p
18 avril 2017 16:59
Mais bien sur que les règles d’héritage sont à revoir c’est du grand n’importe quoi aujourd’hui.
Sérieux la femme prends moitié moins que l’homme c’était normal a moyen âge vu que la femme ne bossait pas et ça devrait changer.
Pareil pour l’épouse, savez vous qu’une épouse quand son époux meurt hérite ½ part, moitié moins que son fils !!!!
Et si elle a eu que des filles avec lui, le frère du défunt père hérite 2 fois plus que l’épouse de celui-ci !
C’est une abération,
Dans ma famille ça se passera pas comme ça,
Quand le mari meurt, son épouse hérite tout à 100% et quand celle –ci meurt, à ce moment la les enfants héritent, mais je comprends pas qu’on puisse hériter et beaucoup alors que la veuve se retrouve avec pas grand-chose.
Yusuf Islam (Cat Stevens) "heureusement que j'ai connu l'islam avant de connaître les musulmans"
j
18 avril 2017 23:38
Le coran sont les paroles de ALLAH sobhanah pour toutes epoques jusqu a fin du monde
faut rien changer il faut respecter et appliquer les ordres de ALLAH ..le partage de l heritage est bien detaille ..a ne pas changer bien sure ..il faut d abord chercher a savoir la religion pour comprendre tous..
b
19 avril 2017 09:54

jandouba! c'est ce qui s'appelle etre figé!

tu es une femme, ça ne te dérange pas de te sentir ne valoir que la moitié d'un homme? comme n'importe quel homme pouvais forcement réfléchir et juger mieux que toi, pourtant des hommes bêtes et cons il y en a partout!? et tu es surement plus intelligentes plus sage qu'eux!
dans notre société, tu pourrais pourtant etre patronne de 50 hommes! et ils dépendraient tous toi! notre société n'est plus celle de quoreich!

il faut bien s'adapter a son époque!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook