Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hassan II et sa collaboration fructueuse avec les sionistes !
s
16 septembre 2013 22:27
Il y a quelque temps, Jacob Cohen, un écrivain juif, français-marocain, connu pour ses écrits anti-sionistes a posté un article sur son blog qui a causé beaucoup d’émotion au Maroc.


Il a révélé qu’André Azoulay, un conseiller royal de l’ancien roi Hassan II puis de son fils Mohamed VI, était aussi un espion israélien. L’article expliquait qu’Azoulay qui avait 71 ans et venait de la ville septentrionale de Essaouira, faisait partie de l’organisation des sayanim du Mossad, un réseau mondial d’opérationnels juifs non israéliens.

Les autorités marocaines n’ont pas fait de commentaire officiel sur ce sujet délicat et Azoulay n’a pas démenti l’accusation. Mais les autorités ont répondu indirectement en annulant une conférence que Cohen devait tenir sur le sujet de la coexistence des Juifs et des Musulmans au Maroc. Cela a été ressenti comme une volonté d’empêcher toute discussion autour des accusations de Cohen contre Azoulay et d’une façon plus générale, autour de son dernier livre : le printemps des Sayanim.

Pour Cohen les sayanim sont des Juifs de la Diaspora qui, pour des raisons "patriotiques" collaborent avec le Mossad et d’autres agences sionistes en leur fournissant l’aide dont ils ont besoins dans leur domaine de compétence. Le réseau a été créé dans les années 1950 et a été utilisé dans beaucoup d’opérations de services secrets ou à des fins de propagande, ainsi que pour inciter les Juifs à quitter leurs communautés de la Diaspora pour venir s’installer comme colons en Palestine.

L’infiltration par Israël de la cour royale marocaine n’avait pas comme seul propos de faire partir les Juifs du Maroc. Le Mossad voulait aussi influencer la politique d’Hassan II et empêcher tout rapprochement entre lui et l’Egypte de Gamal Abdul-Nasser. Récemment le président israélien Shimon Peres a organisé une réception en l’honneur de l’agent israélien qui avait organisé les premières immigrations de Juifs marocains en Israël. David Littman est arrivé au Maroc en prétendant être un clergyman anglais et il s’est installé à Casablanca. Il a mis au point une méthode pour transférer les Juifs marocains en Israël connue sous le nom d’Opération Mural, qui ciblait des enfants juifs marocains. Littman prétendait organiser des séjours de vacances d’été en Suisse pour les enfants pauvres, mais en fait il les envoyait en Israël.

Avant et après l’Opération Mural, l’aide que la monarchie marocaine a apporté au départ des Juifs marocains lui a rapporté beaucoup d’argent, surtout après que Hassan II ait pris le pouvoir en 1961. Il a personnellement supervisé les transactions.

L’auteure Française, Agnes Bensimon, décrit dans son livre "Hassan II et les Juifs" la manière dont le Mossad a initié les négociations avec Hassan II après la mort de Mohamed V. Le nouveau roi a exigé un demi-million de dollars pour faciliter le départ d’un premier contingent de 50’000 Juifs, et la même chose pour le contingent suivant. Cela a aussi été révélé par Simon Levy, un des Juifs marocains qui a résisté à la pression d’émigrer en Israël et qui est mort il y a deux ans après avoir été un dissident pendant le règne de Hassan II.

Les règlements pour le transfert des Juifs marocain ont été virés par Israël sur des comptes secrets en Suisse, au nom même du roi semblerait-il. Mais Ahmed Reda Kadira, l’ami du monarque qui a négocié les transactions pour le compte du roi et qui a plus tard été nommé conseiller, n’a pas été oublié. Les opérations lui ont permis de financer son quotidien, Les Phares, qui était de fait le porte-parole du palais et dont la spécialité était de dénoncer les critiques du roi.

La "Guerre des Sables" qui a éclaté entre le Maroc et l’Algérie en 1963 a fourni à Israël l’occasion qu’ils attendaient lorsque Abdul-Nasser s’est rallié à l’Algérie nouvellement libérée contre l’attaque marocaine de son territoire.

Les transactions de cette époque entre Rabat et Tel Aviv ont été conclues via Téhéran sous les auspices du Shah d’Iran. Mais la coopération militaire entre les deux pays a continué. On pense qu’Israël a joué un grand rôle dans la construction du grand mur de sécurité de 2’600 km à l’ouest du Sahara destiné à empêcher les attaques du Front Polisario qui se battait pour l’indépendance de son territoire depuis 1975.

Le conflit n’est toujours pas résolu en dépit du cessez-le-feu de 1999. Pendant les six années de guerre qui l’ont précédé, les combattants Polisario ont souvent pris des armes à l’armée marocaine fabriquées en Israël ou en Afrique du Sud du temps de l’apartheid.

La coopération militaire a souvent entraîné une coopération des services secrets, surtout après que le chef du Mossad Yitzhak Hofi ait organisé une rencontre secrète au Maroc en 1976 entre Hassan II et Yitzak Rabin, le premier ministre israélien. La collaboration du roi avec Israël qui s’en est suivie, a été largement documentée par des écrivains et des dissidents. Selon l’écrivain égyptien Muhammad Hassan ein Haikal dans son livre Kalam fis-Siyasa (à propos de politique), Hassan II a même autorisé le Mossad à installer des micros dans les lieux du Maroc où se réunissaient les sommets arabes. Le rôle le plus fameux qu’Hassan ait joué cependant, c’est quand il a aidé à l’accord de paix entre l’Egypte et Israël. Israël lui en a été infiniment reconnaissant : il a émis un timbre de commémoration en son honneur à sa mort en 1999.

En échange des services du roi du Maroc, Israël et le Mossad l’ont aidé contre ses opposants principalement. On a bien reconnu la main du Mossad dans l’enlèvement et l’assassinat du dissident marocain le plus célèbre, Mahdi Ben-Barka, qui a disparu à Paris en 1965. On pense aussi que les Israéliens ont prévenu le roi de plusieurs coups d’État et autres complots fomentés contre lui dans les années 1960 et 1970.

Il ne semble pas que le Mossad soit encore très actif au Maroc aujourd’hui. Le pays ne joue plus un rôle important dans le conflit arabo-israélien. De plus, avec l’apparition de collaborateurs "rivaux" dans la partie orientale du monde arabe, les services secrets israéliens ont désormais l’embarras du choix pour ce qui est des partenaires et des stratégies.

Ali Ibrahim
Al-Akhbar, 1er septembre 2012 .
o
16 septembre 2013 23:51
Que dieu le benisse, il avait reussi au moins quatre prouesses:

a) La stabilite. Et quand on voit ce qui se passe ailleurs ...
b) Il a defait les parasites a l'interieur comme a l'exterieur qui voulaient
nous rendre comme des Iraq, algirie, lybie et syrie. Et vu ce qui
se passe dans ces pays ...
c) Il a drible tout le monde dans cette fameuse affaire du Sahara.
Tout avait commence en 75. On a pris notre moitie. La mauritanie
avait pris sa moitie. L'algirie rien. Et puis en 79, l'algirie a intimide la
mauritannie en allant attaquer sa capitale. Resultat: le maroc a
les deux moities, la mauritanie rien. L'algirie a herite le polizabal
a 100% vu que tonton Qaddafi n'est plus la.
d) Les murs de securite. Genial non seulement ils ont pousse
le polizabal a signer le cessez le fue mais ils sont devenu une barriere
pout tout genre de criminels qui circulent dans le Sahel. Dans la region
rare sont ceux qui controlent ce qui se passe dans leur frontieres.
Tres rare.

Maintenant les marocains peuvent se la couler douce de Dakhla jusqu'a Tanger.
Une baignade par ici. Une sardine par la. Un coup de solei par ici. Un grain
de sable par la. Les marocains doivent juste apprendre a conduire.
N
17 septembre 2013 13:00
Citation
ouldabbas a écrit:
Que dieu le benisse, il avait reussi au moins quatre prouesses:

a) La stabilite. Et quand on voit ce qui se passe ailleurs ...
b) Il a defait les parasites a l'interieur comme a l'exterieur qui voulaient
nous rendre comme des Iraq, algirie, lybie et syrie. Et vu ce qui
se passe dans ces pays ...
c) Il a drible tout le monde dans cette fameuse affaire du Sahara.
Tout avait commence en 75. On a pris notre moitie. La mauritanie
avait pris sa moitie. L'algirie rien. Et puis en 79, l'algirie a intimide la
mauritannie en allant attaquer sa capitale. Resultat: le maroc a
les deux moities, la mauritanie rien. L'algirie a herite le polizabal
a 100% vu que tonton Qaddafi n'est plus la.
d) Les murs de securite. Genial non seulement ils ont pousse
le polizabal a signer le cessez le fue mais ils sont devenu une barriere
pout tout genre de criminels qui circulent dans le Sahel. Dans la region
rare sont ceux qui controlent ce qui se passe dans leur frontieres.
Tres rare.

Maintenant les marocains peuvent se la couler douce de Dakhla jusqu'a Tanger.
Une baignade par ici. Une sardine par la. Un coup de solei par ici. Un grain
de sable par la. Les marocains doivent juste apprendre a conduire.

Là bizarrement tu changement de tunique, ... il devient garant de stabilité et on glorifie ses prouesses ..

T'as une contradiction quand même entre Bachar qui a hérité le pouvoir de son père et 'actuel roi qui a hérité le pouvoir de son père aussi , l'un est une monarchie l'autre est une dictature ( méchante selon tes dires) .. mais en jetant un coup d’œil sur la définition de dictateur , on retrouve :
dictature, nom féminin
Sens Régime politique dans lequel tous les pouvoirs sont entre les mains d'une seule personne .

monarchie, nom féminin
Sens 1 Régime politique dans lequel le pouvoir est détenu par une seule personne, spécialement un roi héréditaire

Donc là je me dit quand même .. c'est une contradiction , pourquoi d'un côté tu es contre tonton Bachar , tonton Khaddafi , tonton Saddam Hussein ( je présume) et là , tu jettes des fleurs au défunt Roi , parce que soit disant c'était le garant de la stabilité , ma question : les autres régimes politiques étaient moins garant de la stabilité ? D'un côté tu bénit et de l'autre tu maudis , et pourtant c'est presque la même chose .. Une fois Hassan 2 avait faire la remarque au dirigeant arabes en leur affirmant que tous présent étaient roi et que lui ne s'en cachait pas tout simplement ..

Donc tu es là, pas par conviction, mais par intérêts je suppose perplexe mais ce que je te reproche c'est que les autres aussi ont des familles et des enfants qui ont besoins de stabilités ... mais eux malheureusement n'ont pas eu cette chance car les tontons ont disparus et le sang a coulé depuis , en résumé c'est un peu immorale ce que tu écris avec tes mains .. Allah est grand .

Salam
17 septembre 2013 15:24
Citation
Nail2009 a écrit:
.......................
... mais eux malheureusement n'ont pas eu cette chance car les tontons ont disparus et le sang a coulé depuis , en résumé c'est un peu immorale ce que tu écris avec tes mains ..
Salam

Vos tontons n'avaient aucune légitimité, ils se sont hissés aux commandes de leurs pays en écrasant le peuple.............LE TONTON du Maroc, lui , a des siècles de règne, ce qui lui donne une légitimité historique et naturelle.......... son peuple a ouvert les yeux et a trouvé un pays stable et en plein développement, ni pétrole, ni gaz... ce qu'a fait hassan II EST bien pour le MAROC , c'était une époque de défis et de guerre froide, il fallait agir bien et vite.... qu'importe qui a construit le MUR du sahara ' marocain " , le résultat seul compte.... le Maroc a bien fait de s'allier avec Israel, et tous les juifs du monde le défendent......qu'importe si une brebis galeuse révèle par sa plume ou sa " bouche " certains points sombres....... on s'en fiche..LE PLUS IMPORTANT EST AUJOURD'HUI ........ le raz-de-marée ou printemps/hiver arabe n'a pas éclaboussé le Maroc ........ regardez ce qui se passe chez ces "révolutionnaires " à la noix... ils ont tout balayé et maintenant ils se retrouvent entièrement NUS !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
N
17 septembre 2013 16:43
Donc pour toi les autres tontons , tous c'est des oppresseurs qui écrasaient leur peuples pour garder le pouvoir ..

Je pense que les autre dirigeants vont te répondre qu'ils ont maitrisé les soulèvement pour garder le peuple unit,que c'était une époque de défis et de guerre froide, et qu'il il fallait agir bien et vite , alors pourquoi est ce qu'ils sont oppresseurs ? Ils sont légitime car Dieu leur a donné le pouvoir et que c'est légitime et naturel et que seul le résultat compte

d'ailleurs je trouve beaucoup qui honorait leur mémoires ( il suffit de taper leur noms dans un moteur de recherches de vidéo) .. comment est ce que tu expliques ce phénomène ? perplexe
a
17 septembre 2013 16:53
Toujours la même ritournelle algérianiste: le maroc les sionistes les juifs etc.... Bref tous les signes d'une maladie mentale.
Le Maroc a conquis seul son sahara et le mur est marocain. Cela rend malade de jalousie la DRS et son arméee de loosers dont le métier est de penser matin midi et soir au Maroc....Lamentable.
17 septembre 2013 17:41
la concubine souffre et se lamente, se noie et s'asphyxie dans une mare noire, pas d'oxygène, pas d'issue sur l'atlantique, elle est sur le point de d’imploser , pauvre peuple ! le cerbère prépare déjà un 4° mandat, le troupeau souffre en silence, les chiens du berger l'encadre et le musèle . Pauvre vie d'esclaves !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
s
17 septembre 2013 19:01
Salam,

C'est pas la DRS qui vous parle mais un marocain, ahlan a Ssi Demha on se connait depuis un petit moment maintenant. Autre chose, Je connais Jacob Cohen qui est, comme vous le savez, un juif marocain né à Meknès, et je peux vous dire qu'il est loin d'être anti marocain.
Seulement, il a la franchise qu'on lui connaîtet je le respecte pour cela.
Le problème des marocains c'est qu'ils refusent de voir la vérité en face, ils croient toujours que la monarchie agit dans leur intérêt alors que cette dernière agit surtout dans son intérêt à elle.
Pourtant, c'est facile à comprendre, le roi fait ce qu'il veut sans avoir à rendre de comptes à personne, même pas au Parlement. Et en plus, il nous est interdit de débattre sur ses décisions et encore moins de les critiquer. D'ailleurs, si débat il y' avait,la plupart des marocains refuseraient de collaborer avec les sionistes. Mais bon, la plupart des marocains préfèrent encore être infantilisés et qu'on décide pour eux, commedes enfants quoi !
s
17 septembre 2013 19:39
Salam,

Voici les chiffres de l'émigration de marocains juifs en Israël, on remarquera qu'il y' a une nette augmentation avec l'arrivée au pouvoir d'Hassan II (1961), un pur hasard sans doute smiling smiley


Immigration en Israel des Juifs du Maroc


Annee Nombre


1948/49 --------- 18,000

1950 --------- 4,980

1951 --------- 7,770

1952 --------- 5,031

1953 --------- 2,996

1954 --------- 8,171

1955 --------- 24,994

1956 --------- 36,301

1957 --------- 8,578

1958 --------- 1,803

1959 --------- 3,325

1960 --------- 4,108

1961 --------- 11,476

1962 --------- 35,748

1963 --------- 36,874



Total --------- 210,347




Source: Agence Juive



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/13 19:40 par salmones.
17 septembre 2013 22:02
Ahlan wa sahlan assi SALMONES ou plutôt ( Andy espoir ) ! cela fait plusieurs années qu'on se connaît, n'est-ce pas ?
----- j'aime bien taquiner un peu, pour changer. Pour le cohen de Meknès tu as raison. je connais ta plume et tes tendances que je respecte.
Salut .
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
o
17 septembre 2013 22:52
Bon comme j'ai dit le maroc est stable et cette stabilite nous aide a avancer.
Laissons Hassan II de cote pour l'instant. Et analysons les tontons.

Comme je suis marocain les tontons ne me regardent pas. Mais de loin
je peux dire que les tontons ont echoue. Oui. Mais toi tu vas me dire
Bush, Obama, Sarko, les porc du golfe, ...

Si tu veux. Pourquoi pas mais les tontons avait le devoir de naviguer
ces pays. Ils etaient responsables de ces populations. Donc pour
moi ils sont les premiers responsables. Pour les autres c'est normal
chacun avance ses pions pour les interets de leur pays. Rien de
nouveau la. Ca fait partie du faite qu'on habite la meme planete.

Donnons un exemple de Tonton Saddam La Brute.
a) Juste apres le cessez le feu avec l'iran, il se tourne vers
le petit Koweit.
c) Les americains lui disent de sortir.
d) Tonton La Brute dit non.

Que se passait dans la tete de Tonton? Et bien pour tonton il ne peut sortir
du Koweit car son image de brute va subir. Donc il met son pays en peril pour ne pas
ternir son image. Il s'est fait piege lui meme. Tout seul.

Apres le cessez le feu avec les americains et apres avoir perdu des centaines
de millies de soldats et du materiel, tonton Saddam La Brute declare victoire et on le
montre dans la tele entrain de se baigner dans le Tigres.

Tonton Qaddafi a l'image de Tonton Saddam est une brute folle. Il monte sur la tele
pour dire au monde "Je vais les raser. Bit Bit. Zenga Zenga."

Tonton Bachar est un malin. Il veut cacher sa nature de brute. Mais une brute
est une brute. Et je reste confiant qu'il se devoilera dans les jours qui viennent.

Maintenant la vrai question est pourquoi ces regimes ont des brutes a leur tete?
Si on regarde des pres la nature de ces regimes, on verra qu'ils ont ete influence
par la guerre du Vietnam et les Stalins, .... Ils pensent que la brutalite totale est le chemin le plus
court pour resoudre tout probleme".


Mais dieu merci y a toujours quelqu'un de plus fort qui acheve la brute.
a
18 septembre 2013 00:31
Salam,

Donnons un exemple de Tonton Saddam La Brute.

Il s'entendait très bien avec Hassan II... Il l'avait aidé, dans sa guerre contre le Polisario, en lui fournissant gratuitement des hydrocarbures.

Bref. Vous êtes perdu dans vos délires. Pas vous que je verrais défendre un Hassan II confronté à des sodomites envoyés par des Sarko ou des Obama... Au contraire, vous y participeriez ! Donc, votre discours, mal construit, creux, en faveur de l'ancien roi, c'est du vent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/13 00:56 par abde12.
o
18 septembre 2013 02:04
Je ne defend pas Hassan II. Ou t'a vu que je le defend? Je dis qu'il a reussi quelques
prouesses qui en tant que marocain je ne peux qu'applaudir.

Maintenant tu me dis que Hassan II et tonton Saddam ont bu une tasse de cafe ensemble
et apres?

Et le journaliste me raconte que Hassan II a mange du saumon fume avec des israeliens.
Et alors?

Le resultat est la.

Le maroc stable avec une cote atlantique deux fois plus grande.
[
Tonton Saddam est une brute qui a cause la faillite de son propre pays. Mais si tu veux
le deculper et mettre les problemes de l'iraq sur Bush le papa et Bush le fils. Bein vas-y.
Don't let me stop you
.

Prenons Mbark l'ex president de l'egypte et Zaba l'ex president de la Tunisie.
je peux dire pas mal de choses sur eux. Mais je ne peux dire que ce sont
des brutes.

La brute n'a pas l'instinct de se preserver. Elle fonce comme un chien enrage
meme si un Tsunami pointe a l'horizon.

Ca me rappelle la derniere semaine sur la cote pacifique juste au sud de
San Franciso. Un surfer entrainait un debutant. Les vagues etait un peu
fortes. Le debutant s'est fait cogner une premiere fois par une vague.
Quelques minutes apres il se fait cogner par une autre vague.
Son ami lui dit=: "ecoute ecoute il faut pas se baggarer avec les vagues.
Ca ne va pas marcher."

Je ne peux dire que ce surfer est une brute mais disons qu'il n'est pas
fin.

Tonton Saddam par contre etait fier d'etre une brute. Il l'avait montre pas
mal de fois jsuqu'a ce qu'ilIl avait devant lui une vague qui fait tomber des
montagnes et au lieu de se retirer il avait decide d'y rentrer
dedans pour ne pas froisser ses fans. Oups

Est tu un de ces fans?
N
18 septembre 2013 10:13
Oui sur ça , ils ont échoués car ils n'ont pas voulu soumettre leur peuple aux directives étrangères ..

Pour le tonton Saddam , c'est une machination des ricains , ils lui ont donné le feu vert pour s'accaparer du koweit , ensuite ils sont venu lui casser la gueule , et le but c'était d'installer leurs bases militaires au moyen orient , la raison de l'intervention selon les dire de Saddam est qu'on a voulu attaquer économiquement l'Irak en descendant les prix du pétrole sans raison apparente .. en résumé il n'a pas été fin stratège , et il s'est fait avoir.

Pour tonton Kaddhafi , il aurait du avoir des alliés puissants ( deux possibilité actuellemnt soit l'USA + EU soit Chine + Russie) , ce qu'il n'a pas fait .. il a joué seul croyant qu'il allait s'en sortir comme Chavez mais il a perdu ..

Hassan 2 et son fils ont bien su quoi faire pour éviter la destruction à leur peuple , ils n'ont pas de pétrole ( officielement) mais ils ont un endroit stratégique le Gibraltar ( Atlantique + Méditerrané) , tu imagines un gouvernement à l’Iraniene qu'est ce que ça allait faire comme dégât labas grinning smiley , ils ont laissé les quelques villes pour l'Espagne et ils se sont fait alliés avec qui vous savez .. mais malheureusement on tient toujours le Maroc par les ***** avec le Sahara pour garder cette pression et cette tension avec l'Algérie.

Il ne faut pas oublier que l'Irak ,Libye , la Syrie , c'est le monde entier qui les attaques .. et j'en suis sûr que le Maroc a été aidé pour détourner ces fausses révolutions, les autres pays n'ont pas été aidé au contraire , on voyait les drapeaux sortit d'usine et un matraquage médiatique que le tonton est un sanguinaire .. Je peux jurer que si le Maroc avait subit le même complot ,je dirai qu'il y a peu de chance qu'il s'en sorte.

Mais dis toi un truc, le Maroc n'est pas sans danger , même s'il coopère , il se peut pour nuire à l'Algérie , on nous pousse à la guerre avec eux , on ne sera pas l'objectif mais le moyen .. et je peux te donner l'exemple de la coopération du Maroc et l'Algérie dans l'intervention au Mali ..

Un dirigeant a cette lourde responsabilité de veiller sur son peuple et il en ai responsable , il fait tout ce qu'il peut pour garder une stabilité à son pays .. et des fois il est obligé de prendre des risques ou bien d'être sévère , je ne crois pas qu'un dirigeant qui s'est accaparer le pouvoir puisse n'être qu'un homme simple ou juste brute ( un lion) mais plus un homme intelligent et doué et prêt à risquer sa vie s'il le faut ( un peu brute) , un peu comme la description du prince de machiavel .

On trouvera toujours plus fort que soit ..
Y
18 septembre 2013 13:21
quel hypocrisie !!!!!
tout les dirigeants des pays musulmans ont des contacts plus ou moins officieux avec Israel !!!
o
18 septembre 2013 22:30
"Oui sur ça , ils ont échoués car ils n'ont pas voulu soumettre leur peuple aux directives étrangères .. "

Ca me fait rire.
Peut etre tu veux dire "il a échoué car il n'a pas voulu se soumettre aux directives étrangères .."

Detrompe toi mon ami pour ces brutes le peuple est le dernier de leur soucis.
D'ailleurs il a liquide lui meme une bonne partie de ce peuple. Il les a meme
gaze.

En tout cas fini les temps de Ilich Sanchez Ramirez. Les bon cigars de la Havanne.
Tout cela est bien derniere nous. Tonton Saddam on l'avait trouve dans un trou. Il
ressemblait a un SDF irakien. Mais au moins il a eu de la chance que ce sont
les americains qui sont tombes sur lui. Tonton Qaddafi n'a pas eu cette chance.
Des jeunes de Misrata n'ont pas pu se retenir. Ils sont tombes sur lui comme
des chacals. Il a passe un tres mauvais quart d'heure. As tu vu la video?

En attendant Tonton Bachar.

Pour Hassan II on ne peut dire comment il aurai reagi au "printemps arabe".
Il n'etait pas une brute mais il n'etait pas un ange non plus. Ceci dit il etait
un fin stratege et vu que le feu avait commence en Tunisie, il aurai eu le
temps de trouver des solutions. On ne le saura jamais.

Tonton Qaddafi et tonton bachar ce sont des brutes. Ils ont voule
montrer au monde que meme un Tsunami ne peut les deplacer.
Qaddafi n'a pas resiste. Bachar avec l'aide des Mollahs continue
a resister. Mais c'est loin d'etre fini. Dans pas longtemps les syriens
verront une brute apaisee qui donne ses armes chimiques a l'USA
dans des plat dores. La brute sera entouree de danseuses de ventre
pour impressioner les americains.


Une fois les americains partis, la brute recommencera a redorer
son image de brute en tuant des milliers de ce que tu nommes
le peuple.

Une brute est toujours une brute jusqu'a la fin.
a
18 septembre 2013 23:10
Shalom ouldabass,

Ou t'a vu que je le defend?

Hein ? Voici mes mots :

Pas vous que je verrais défendre un Hassan II confronté à des sodomites envoyés par des Sarko ou des Obama...

Non. J'ai compris votre jeu. Mais c'est mal ficelé et défendu avec le niveau et le lexique d'un vilain attardé mental : et là il y a Tonton ! Saddam Tonton la brute ! Mais là, c'est Hassan II ! Lui, il li gentil ! Pas une brute !.... Au secours !
Et la répression du Rif en 1958 ? Nador et plusieurs villes en 1984 ? Ben Barka ? La prison de Tazmamart ? Les années de plomb ?

Nul !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/13 23:14 par abde12.
o
19 septembre 2013 03:11
Citation
abde12 a écrit:
Shalom ouldabass,

Ou t'a vu que je le defend?

Hein ? Voici mes mots :

Pas vous que je verrais défendre un Hassan II confronté à des sodomites envoyés par des Sarko ou des Obama...

Non. J'ai compris votre jeu. Mais c'est mal ficelé et défendu avec le niveau et le lexique d'un vilain attardé mental : et là il y a Tonton ! Saddam Tonton la brute ! Mais là, c'est Hassan II ! Lui, il li gentil ! Pas une brute !.... Au secours !
Et la répression du Rif en 1958 ? Nador et plusieurs villes en 1984 ? Ben Barka ? La prison de Tazmamart ? Les années de plomb ?

Nul !

Hassan II que dieu le benisse a fait pas mal de bobards. Mais il a reussi stabiliser le maroc
qui etait entoure par des ennemis de sa monarchie qui avait bcp plus de moyens grace
au gaz et au petrole. Et comme j'ai dit il a multiplie la surface du maroc par deux. Surtout
cet atlantique qui fait rever l'ennemi.

Maintenant moi je lui pardonne car j'aime l'ocean et les vagues. Et j'aime surtout voir
l'ennemi numero un de mon maroc mouiller sa bouche eternellement en pensant a cet
ocean.

Tu as le droit de ne pas lui pardonner. Mais ne le compare pas au tontons Saddam, Qaddafi et Bachar.

Ces trois la ont toujours joue dans la ligue des brutes. Ca fait partie de leur image
et de leur philosophie staliniste. Ils ne l'ont jamais cache. Rien que leur statut
etait faite de fer, bronze ou je ne sais quoi.
N
19 septembre 2013 10:00
Je remarque que pour la bénédiction ou la malédiction , c'est une question de résultat , donc si Bachar survit pour toi c'est un fin stratège .. et s'il réussit alors c'est une brute sanguinaire.

Pour dire que le peuple on l'aime ou pas .. à la base , on l'aime sinon on ne fait pas ce métier et si on ne l'aime pas on finit par l'aimer .. par contre la nature humaine est ingrate et l'homme par sa nature oublie .. aujourd'hui t'es bon , demain t'es un méchant .. ensuite l'histoire raconte certaines vérités ..

En générale , le peuple est ingrats et il oublie vite et n'aime pas trop l'oppression mais il a besoin d'être encadré , c'est pourquoi les politiciens racontent que des bobards , ils savent comment les gens fonctionne.

Sinon pour reprendre ma phrase, je peux te la reformuler en :
"il a échoué car il n'a pas voulu soumettre son peuple aux directives étrangères .. " et que s'il y a un oppresseur alors il viendra d'eux et non un mec dans un bureau à des milliers de kilomètres.

Sinon pour n'importe quel dirigeant qui a gouverné des millions de gens , je ne m'amuserai pas à dire qu'il est méchant ou bien .. car on ne sait pas ses réels intentions et on ne connait pas la vrai situation .. beaucoup de choses sont cachés au public ..

Pour le printemps arabe concernant le Maroc , la Syrie a eu le même temps que le Maroc et pourtant ça ne sait pas dérouler de la même manière , déclencher une fausse révolution est un projet militaire préparé depuis des années qu'on active lorsque le feu vert est donné .. ce que j'ai pu constaté dans toutes ces révolutions c'est le scénario suivant :

+ Des jeunes qui sortent manifester pacifiquement avec des petits groupes financés indirectement par l'étranger .
+ Des commandos armés se filent dans les manifestations dans des villes de seconde zones.
+ Des tirs sont fait sur la police pour provoquer une répression.
+ Des tirs sont ciblés sur les manifestants cette fois.
+ Les médias prennent le relais et attaque le gouvernement en place en les accusant de crimes contre l'humanité
+ L'armée du gouvernement intervient pour essayer de maitriser la situation
+ des armes lourdes entrent en jeu et on déclare la résistance
+ Demande d'intervention militaire pour les avions et les tanks du gouvernement en place.
+ Bingo le gouvernement tombe

Malheureusement ce scénario n'a pas marché sur la Syrie et pourtant il a été efficace contre 3 pays au moyen Orient.

C'est pourquoi je suis énervé de voir les Algériens et Marocains s'insulter à longueurs de journées,ils travaillent à la destruction de leur peuple respective sans le savoir .. et tout le temps je lance des appels à l'union et à la fraternité entre maghrébins , ce n'est que du bénéf pour tout le monde , sur le plan économique , sur le plan militaire , sur le plan sociale ..etc
o
20 septembre 2013 21:20
"Je remarque que pour la bénédiction ou la malédiction , c'est une question de résultat , donc si Bachar survit pour toi c'est un fin stratège .. et s'il réussit alors c'est une brute sanguinaire.
"

Bachar, Qaddafi, Saddam sont des brutes. Moubarak de l'egypte non. Ben Ali non. Hassan II non.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook