Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hassan barhoun: un nouveau bloggeur marocain condamné a six mois de prison...
t
7 mars 2009 22:34
je viens de d'apprendre, via aljazeera, que le bloggeur Hassan BARHOUNE, arrété le 26 fevrier dernier, vient d'etre condamné a six mois de prison ferme.

[maghrebblog.maktoobblog.com]

[www.facebook.com]
c
8 mars 2009 07:01
Vous pouvez enfermer les personnes, leur idées pas possibles ca,et puis a chaque fois qu'une personne qui lutte pour un Maroc moderne est emprisonnée d'autres naiteront ,vos tentatifs sont vouées a l'echec.


merci mon dieu de m'avoir permis de quitter ce pays est de gouter a la vrais liberté, vive la France,oui vive mlille fois le France mon pays d'adoption je suis fier de dire je suis francais je n'ai pas a rougir de la justesse de mon pays d'adoption.


Je doit l'avouer a un moment j'ai voulu faire les demarches pour que mes enfants aillent la nationalité marocaine je le ferais jamais,a eux je veux leur epargner le sentiment de Hagra des arabes.
L
8 mars 2009 11:51
A e que j'ai pu comprendre c'est un nouveau fiasco de notre cher justice , que dire de plus ca en devient une mauvaise habitude d'envoyer au cachots
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
b
9 mars 2009 12:18
Irhoud à ta place je ferais tout pour que mes enfants soient MAROCAINS il ne faut pas laisser la place aux autres sinon un jour ils te le reprocheront.Amicalement
c
10 mars 2009 20:08
De toute facon ,ca a toujours existé des gens qui vont au bout de leur idéeal,Hassan fait partie de ces gens la, il sortira plus fort de cette experience.


Pour ma part je pense que la génaration d'aujourd'huit , hélas,est une generation de sacrifiée comme celle de nos parents.


Le Maroc est en transition democratique et je salut ca.

Maintenant a nous de trouver la maniere de defendre nos idées sans se jeter dans la gueule du loup, car le courage ce n'est pas de sortir sa tete au milieu d'un enemi surarmé, mais a mon sens etre plus subtile.
l
11 mars 2009 12:11
Bonjour à toutes et à tous,

« Ses avocats (un oncle venu de Casablanca et un avocat de Meknès) ont présenté plusieurs certificats médicaux attestant que depuis 2002, ce blogueur souffre de troubles de la personnalité. D’ailleurs Hassan Barhoun est apparu lointain et absent ; ne répondant à aucune question du juge »

Apparemment cet argument n'est valable que pour un "Chrif", oncle du roi, alcoolique de surcroit. Effectivement, ce dernier peut même tirer sur un policier avec une arme chargé avec de balles à fragmentation, autrement appelées "doum doum", faites pour occasionner le maximum de dégâts possible. Eh bien cet homme n'est ni arrêté, ni jugé. Normal, lui, sa famille et les "autres" sont au-dessus des lois. Le reste du peuple, les esclaves du royaume, ne méritent que torture, enlèvements, prisons...etc.

Au Maroc, l'on ne peut avoir d'autres opinions que la pensée unique d'un régime qui ne se tient que par la terreur qu'il fait subir au peuple et par l'asservissement de toute une population qu'il est sensé servir. Alors quand je lis, transitions démocratique avec une constitution qui ne l'est pas, avec un absolutisme qui n'a d'égal que la cruauté dont il fait preuve quotidiennement, je me demande jusqu'à quel point sommes-nous encore prêt à aller avant de dire que la coupe est pleine. Le pays est un chaudron bouillant et le régime est assis sur le couvercle pour empêcher le débordement. C'est une situation que tout le monde connaît parce qu'à un moment, ce n'est plus le débordement qui aura lieu mais une sacré explosion sous la forte pression endurée.

Cordialement

A. EL FEHLI
m
11 mars 2009 12:44
On dirait que la priorité de la monarchie et du gouvernement s'est d'arrêté tout opposant au régime et non l'éducation, le chômage, le développement économique et une instauration d'une véritable démocratie.Il y a des problèmes bien plus sérieux que de courir après chaque bloggueur qui ose s'exprimer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook