Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hassan al banna
t
11 mai 2004 00:59
salam, bonsoir,

Lisez par vous même et ne laissez pas les autres vous dires ce qui est pas bien, lisez et réfléchissez ...

[www.islamophile.org]

[www.islamophile.org]

[www.islamophile.org]

[www.islamophile.org]

[www.islamophile.org]

[www.islamophile.org]

salam
m
11 mai 2004 01:11
Hassan al banna un grand aux yeux des grands.
A
11 mai 2004 10:33
Assalamo alykoum wa r7ahamato Allahi wa Barakatoh !

la stratégie du UIEOF(les fréres musulmans du france ) et tout autre partis et association politiques au monde c´est du faire la propagande politique en utilisant la naivité et parfois même l´ignorance du certains musulmans ..

donner un lien pour lire c´est pas grave mais il faut mettre les choses a leur place ...

ca commence deja par surnommer qq1 un sheikh .. aujourdhuit malhreusement chaque personne musulmans qui porte une barabe et qui donne l´impression en parlant du politique qu´il parle du ´islam ...
en plus s il entre en prison encore alors la on le donne des adjectives comme le grand le sheikh .. bla bla ...


information : ce monsieur Allah ir7hamo Hassan al Banna n´etais ni sheikh ni 3alim mais le fondateur du mouvement politique Ikhwan al Mousslimin (les fréres musulmans ) qu´etais responsable du cette Fitna en egypte dans les anneés 50 et 60 qu a termner dans la fin des annee 70 la mort du président du l´égypte Anwar sadat ..

pour cette partie et association une seul chose qui important faire le lavage du cervaux des gens pour arriver a n importe qu il pris au pouvoir
leur concept a echouer depuis qu il etaient creaer maintent ils sont reconnue leur diffaut il essaie du se retrouver ...


il y un livre tres interssant sur le sujet d un des membre les plus anciens dans ce mouvement c´est l avocat du mouvement des fréres musulmans qui parle en détails du cette organisation politique ...



retour a hassan aL Banaa Allah ir7hamo : il etais un universitaire certes un politiciene impolsive certes mais loin d´être un alim ou bien un savant ou même pas un cheikh ou un Moufti c´est justement ca qui explique les graves erreurs qui on couter la vie du pleusieurs musulmans en égypte au nom du ces idées qui sont tres loin du l islam du coran et sunna ....


donc il faut faire attention a cette progagande des membres et adhrents du L'Union des organisations islamiques de France (UOIF) proche de l'organisation égyptienne des frères musulmans créée par Hassan Al Banna en 1928, qu est un seul objective attirer plus en plus des musulmans dans ces association et partis politique pour avoir plus du pouvoire politique ou lieux du renseigner les musulmans sur l´islam

dans l´islam on suit pas ce que Al Banna(Allah i7hamha ) ou bien autre personne disent mais ce que Allah dit dans le coran et le prophet Mohammad saws disais ainssi Sahaba Ridwan Allaho 3leihim et tous les ouelma reconnue qui suivent cette voix du Allah swt et du son Messager Mohammad saws .


finallement le lien 39 winking smiley que malhreusement Hicham n´a pas donner qu´etais le plus relevant c´est le CV du Hassan al Banna Allah i7hmo :

::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
Hasan Al-Bannâ
Le mercredi 17 mai 2000.



Né en 1906 à Al-Mahmûdiyyah, Province de Buhayrah, Egypte Mort en martyre en 1949


Sa jeunesse

Hasan Al-Bannâ naquit en Egypte à Al-Mahmûdiyyah, dans la province de Buhayrah. Son père, Sheikh Ahmad `Abd Ar-Rahmân Al-Bannâ, fut un savant actif connu pour sa générosité, son caractère aimable, sa piété et ses efforts pour réconcilier les gens. Sheikh Ahmad `Abd Ar-Rahmân Al-Bannâ était spécialisé dans les sciences de la Sunnah ; il laissa un certain nombre d’ouvrages traitant du Hadîth dont Al-Fath Ar-Rabbâni li Tartîb Musnad Al-Imâm Ahmad, i.e., "Les illuminations divines pour organiser Musnad de l’Imâm Ahmad".

Dans son enfance, Hasan Al-Bannâ s’impliqua dans des activités islamiques visant à répandre la vertu et à lutter contre les actes et les paroles blâmables. Avec ces camarades d’école, ils créèrent l’Association de l’Ethique Religieuse (Djam`iyyat Al-Akhlâq Ad-Dîniyyah) ainsi que l’Association de la Lutte contre l’illicite (Djam`iyyat man` Al-Moharramât). A l’âge de douze ans, il participa à la Révolution de 1919.

Son attachement à la Tarîqah Husâfiyyah, une confrérie soufie en Egypte, enrichit sa spiritualité depuis sa jeunnesse.


Son éducation et ses activités

Premier au classement, Hasan obtint son diplôme de l’Université de Dâr Al-`Ulûm. Il fut nommé professeur dans une école de la ville d’Ismâ`îliyyah. Là-bas, il poursuivit son travail de prédication avec une approche originale. Il décida d’aller à la rencontre des gens dans leurs points de rassemblement. Ainsi prêcha-t-il dans des cafés. On le vit également, debout dans la plus grande place de la ville, levant le Coran avec la main droite et appelant les gens en disant : « Le droit Chemin est ici ! ».

Sa démarche fut fructueuse. En peu de temps, il parvint à rallier beaucoup de coeurs et d’énergie autour de lui, pour servir l’Islam, à une époque où le monde islamique sombrait sous la botte de la colonisation. Il avait un espoir : voir les musulmans battre du même cœur et se pardonner mutuellement.


Fondation de l’Association des Frères Musulmans

Al-Bannâ parvint à établir des bases solides pour une activité islamique réfléchie et réformatrice. Avec six autres membres, il prit l’initiative de fonder le premier noyau de l’Association des Frères Musulmans (Djamâ`ah Al-Ikhwân Al-Muslimîn) en mars 1928. En 1932, il fut appelé à travailler au Caire. C’est là un point tournant dans l’activité de l’Association des Frères Musulmans.


pour lire la suite ici :

[www.islamophile.org]


::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::



un universistiare prof du lycée qui ensuite aggrandis un mouvement politique pour arriver au pouvoir .. riend u 3lim ou bien du sheikh ..



et arreter svp cette propagande par tous des fréres musulmans que ca soit en france ou bien en egypte ou bien au maroc au nom du l islam !!

l´islam est du tous le monde est ne pourais jamais être bornée d´une association ou partis politique ...

dans l islam la seul chose qui unis les musulmans du monde entiere c´est l application a la lettre du coran et sunna point !

winking smiley


wa Allaho a3lam
S
11 mai 2004 11:42
Assalamu 'Alaykûm

Un conseil : tiens ta langue quand tu parles des morts, cesse de lire la propagande alors que tu te targues de lutter contre celle des Ikhwan et surtout, apprend ce qu'est un Sheikh.


Mais le plus important des conseils que je te ferais, c'est d'éviter de venir joure le 'alim sur ce forum et de debliter tes anneries.

PS : pourquoi réduis-tu le parcours des Frères Musulmans à la violence alors que tous savons que seule un frange radicale des Ikhwan à sombrée dans la violnce. Certains se sont repentis, d'autres pas. Par éxemple, le Hamas est né d'une cission entre les Frères qui étaient pour la lutte armée et ceux qui étaient contre.

La strategie des Frères Musulmans ne repose en aucun cas sur la violence, puisque leur but est d'arriver à une réislamisation horizontale (par le bas) de la société, en visant d'abord les masses populaires.

Concernant l'assassinat de Saddate, je pense que leur choix était fondé, puisque Saddate fut un traître à la cause Arabo-Musulmane et à la cause Palestinienne. Saddate savait ,en revenant d'Israel après sa visite à la Knesset, qu'il allait mourrir, il l'a même dit à ses proches. Il s'est auto-condamné, car il n'a eu ni l'audace, ni le courage de Nasser (ennemi des Frères Musulmans lui aussi).


Celui qui a tué Saddate s'appelait Khalid Islamouby je crois. Il a été surnomé "Khalid la main de Dieu". Quand ils sont déscendus lui et ses hommes armés du pick-up (une fois Saddte mort), Khalid s'est écrié "J'ai tué le Pharaon".

Tout cela pour te dire que parfois, la violence est légitime quand il n'y a d'autre choix possible. Cependant, il faut condamner les autres crimes commis en Egypte, notamment par la Jama'ate Al-Islamiya et par le Mouvement Al-Jihad du Docteur Ayman Al Zawahiri. Tu sembles visiblement mélanger tout les mouvements entre eux!

La stratégie des Frères est surtout politique, ils savent qu'ils ne gagneront jamais par la confrontation avec le pouvoir. Ils sont entrés au parlement dans plusieurs pays.

Une dernière chose : Hassan Al-Banna a consacré sa vie à l'Islam, ses biens à la construction de mosquées, d'écoles...


Wa Salamu 'Alaykûm



Message edité (11-05-04 11:46)
t
11 mai 2004 12:37
salam, bonjour,

Je partage vos avis mdlazreg et Soulayman par contre pour el Mouslim j'y comprend rien, tu mélange tous :

Ou est je parlé de l'UOIf ?? de quelle propagande tu parles ???

Bref la seule fitna ici c'est ton intervention !!!!
A
11 mai 2004 12:40
Soulayman a écrit:

> Assalamu 'Alaykûm
wa alykoum assalam wa ra7hamato Allahi wa Barakatoh !


> Un conseil : tiens ta langue quand tu parles des morts,
est ce que le fait du corriger les information et les faits sur qq1 c´est parler des morts moody smiley

verifier les réfrances c´est obligation islamique

>cesse de lire la propagande alors que tu te targues de lutter contre
> celle des Ikhwan et surtout, apprend ce qu'est un Sheikh.

je lutte ni contre le Hassan al Banna al i7hmo ni contre ikhwan al Mousslimin mais je refuse tout forum du propagande politique en nom du l islam ..
smiling smiley

> Mais le plus important des conseils que je te ferais, c'est
> d'éviter de venir joure le 'alim sur ce forum et de debliter
> tes anneries.
j ai jamais jouer au alim car j ai pas besoin ! winking smiley


> PS : pourquoi réduis-tu le parcours des Frères Musulmans à la
> violence alors que tous savons que seule un frange radicale des
> Ikhwan à sombrée dans la violnce. Certains se sont repentis,
> d'autres pas. Par éxemple, le Hamas est né d'une cission entre
> les Frères qui étaient pour la lutte armée et ceux qui étaient
> contre.
Ikhan al Mousslimin ca m´intersse absolument pas ni elle ni tout partis politiques .. mais je parlais du l´utilisage du l islam pour arriver au pouvoir !

l´islam c est le coran et sunna ce n´est pas a limité d une partis politique Ikhwan al Mousslimin !


> La strategie des Frères Musulmans ne repose en aucun cas sur la
> violence, puisque leur but est d'arriver à une réislamisation
> horizontale (par le bas) de la société, en visant d'abord les
> masses populaires.
"les Ikhwan les fréres musulmans " c´est partis poiltique qui des interts politique comme tout partis politique pour arriver au pouvoir et en outre dans la politique la violance est l´une des méthode aussi qu´etais utiliser et encore utiliser par al ikhwan mais une fois qu ils sont remarquer que cette vialance ne mene a rien vue au rapport au force avec le regime egyptienne ils sont changer du strategie toujour politique ..

ceci etais même confirmer par les guides du ikhwan qui sont exiler en europe et par même l´avocat du ikhwan al mousslimin .. alors il faut lire et s informer avant du essaier du expliquet et defandre des speculation .


> Concernant l'assassinat de Saddate, je pense que leur choix
> était fondé, puisque Saddate fut un traître à la cause
> Arabo-Musulmane et à la cause Palestinienne. Saddate savait ,en
> revenant d'Israel après sa visite à la Knesset, qu'il allait
> mourrir, il l'a même dit à ses proches. Il s'est auto-condamné,
> car il n'a eu ni l'audace, ni le courage de Nasser (ennemi des
> Frères Musulmans lui aussi).
Anwar Saddate il étais un président du l´egypte un musulmans biensûr avec des grands erreurs politiques mais un homme qui dit qui musulmans !

les ikhwan l´ont assaciner lui et d´autre perosnne a son entourage ceci est un fait et une realité bien connue même les ikhwan par leur guide jadis l´ont confirmer Bon !

assaciner un musulmans en generalle dans l´islam est haram !

assaciner et un président musulmans (malgres tous ces erreurs politiques et ces dérives) c´est haram et faire ceci ne cause que du Fitna ..


les ikhwan l´ont tuee Anwar Sadat et d´autre personne juste pour des interts poilitiques sans aucune base islamique du coran et sunna

ceci est un fait point !!


> Celui qui a tué Saddate s'appelait Khalid Islamouby je crois.
c´est faux !

> Il a été surnomé "Khalid la main de Dieu".
Astghfiro Allah al 3adim !
ca m´etonne pas que ce genre d´adjective du chirk avec Allah swt surnommer qq1 avec "la mains du Dieu" Asthaghfiro Allah al 3adim vien du ikhwan & Co. ca me rapple a Diago Marodonna quand il a fait entrer le but avec sa mains est a utiliser cette expretion mais au moin au lieux il un chritines... on peut tolerer ca peut être mais que les musulmans utilise ca c´est un Chirk avec Allah swt lyassa ka matlahi cha2 !

Tanzahat Sifat Allah swt 3la al bachar !


>Quand ils sont
> déscendus lui et ses hommes armés du pick-up (une fois Saddte
> mort), Khalid s'est écrié "J'ai tué le Pharaon".
>
> Tout cela pour te dire que parfois, la violence est légitime
> quand il n'y a d'autre choix possible.

c´est un discours politiques des partis politique pour justifier la violance et l assasinat des musulmans pour arriver au pourvoir ..

dans l´islam la vilance n´est pas légitime on trouve meme pas ce mot ni dans le coran ni dans la sunna mais dans les textes du la progagande des partis politique comme al ikhwan & co. 1


>Cependant, il faut
> condamner les autres crimes commis en Egypte, notamment par la
> Jama'ate Al-Islamiya et par le Mouvement Al-Jihad du Docteur
> Ayman Al Zawahiri. Tu sembles visiblement mélanger tout les
> mouvements entre eux!
peut être c´est vice versas ..
est ce que tu peux nous citer pourquoi Dr. Ayman Dawahiri (et mon pas zwahiri ;-) ) qu´etais jusqu´a la guerre du l afgansitant un membre du ikhwan al mousslimin étais avec al ikhwan al mousslimin etais dans le même equipe du l assisnat du Anwar sadat ?

oui bien aussi tu vas dire que je melange les mouvement .. smiling smiley ou


> La stratégie des Frères est surtout politique, ils savent
> qu'ils ne gagneront jamais par la confrontation avec le
> pouvoir. Ils sont entrés au parlement dans plusieurs pays.
les ikhwan ne sont que des politicines avec des interets politique ils sont deja essaier du utiliser la violance mais ceci n´a emener a rien !!
vue a rapport du force maitenent il change du stragtégie avec le travaille politique ... des congrés ..etc et ceci non pas seulement en egypte mais partous au monde ...


> Une dernière chose : Hassan Al-Banna a consacré sa vie à
> l'Islam, ses biens à la construction de mosquées, d'écoles...
je nie pas ceci mais par contre je refuse du donner des faux information ici qu il etais un sheikh ou bien un alim mais plutôt un activiste politicine qui aggrandis un mouvement purement politique qu´etais apres responsable du l assanicant du president du l egypte !



finallement je comprends pas ta reaction aggresive contre mon intrevention informative que j ai rapporter même d´une site du Ikhwan al Mousslimin base du ueiof en france islamophile.org un cv détails du Hassan aL Banna Ra7hamaho Allah , autant que partisant ou bien sympatisans du Ikhwan al Mousslimin (en france sous forme UEIOf) au lieux du confirmer ca tu a commencer a expliquer l´histoire d´une facon politique même du justifier l’assacinat du predent Anwar Sadat par ikhwan al Mousslimin et du me attaquer sans aucune base ..

au maroc aussi ca existe cette forum du propagande ...

mais dans l´islam montrer l´autre côté du la médaille et informer sur les personnes auquelle on lit sur l´islam c´est une obligation isalmique que ceci plais a un partisans du ces paritis politiques ne change absolument pas sur le fait que c est une obligation islamique du faire ceci afin du éviter le lavage du cervaux pour inflitrer du la propagande politique au nom du l islam ..




Allahoma Fa Achhd di2ini 9ad blaght !


wa Allaho a3lam

smiling smiley

> Wa Salamu 'Alaykûm

wa Alykoum assalamo wa ra7hamato Allahi wa Barakatoh akhi !


P.S : pour ce qui sont intersser par l histoire du ces mouvement et tous les mouvement politique en egypte maroc . algerie j´ai une these sous forum d´un livre sur tous ces mouvement politique dans le monde musulmans en 2001 pour ce qui sont intersser

et ceci ca serais ma dérniere internevention car j aime pas les debats stérile !smiling smiley
S
11 mai 2004 12:42
Assalamu 'Alaykûm

Ce type regarde trop le journal de Pujadas qui dès qu'il parle de L'UOIF n'oublie jamais d'ajouter qu'ils sont "proches des frères Musulmans", pour mieux les dicréditer et justifier le reportage iminent sur l'Islamisme en France.


Mais Insha Allah, éxpliques nous le point commun entre Fouad Alaoui et le chef des frères Musulmans en Egypte. Ensuite tu nous dira si Alaoui à un rapport avec les frères Musulmans de Jordanie et du Koweit.



Message edité (11-05-04 13:02)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook