Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
abu hassan al ash'ari témoin contre al hizb salafi
12 janvier 2017 14:55
Il rapporte dans son livre Usul al-Din que l'imam Abu al-Hasan al-Ash`ari (324 AH) a dit dans son Ibana `an Usul ad-Diyana : « Allah est au-dessus des cieux, au-dessus du Trône, au-dessus de tout, avec une élévation (fawqiyya) qui ne Le rend pas plus proche du Trône ou des cieux, tout comme elle ne Le rend pas plus eloigné de la terre. Il est proche de tout ce qui est en existence, Il est plus proche du serviteur que sa veine jugulaire, et Il est un témoin sur toute chose. » Il dit également : « L'établissement d'Allah sur le trône est une action qu'Il a créé appelée l'istiwa et en rapport avec le Trône, tout comme Il a créé une action appelée ityan (venue) en rapport avec certaines personnes ; et ceci n'implique ni descente ni mouvement. »

je me demande quel excuse vous allez encore trouver ? n'avancez rien de vous même, moi je vais justifier avec la parole des grands cheikh de l'islam. si vous n'avez pas ça, vous pouvez gardez vos argument.

12) L’imam as-Suyuti (849 A.H) a dit dans al-Wasa’il ila Musamarat al-Awa’il : « Lorsque le Sultan Salah ad-Din al-Ayyubi [Saladin] a été chargé du gouvernement, il a ordonné aux muezzins, dans le temps du tasbih, de réciter du haut des minarets la croyance ash`ari. Il a ainsi engagé des muezzins pour la réciter chaque nuit et cela a duré jusqu'à notre époque que voici. »

Mulla `Ali al-Qari (AH 1014) rapporte dans son Sharh al-Fiqh al-Akbar que l'imam Abou Hanifa a dit en commentaire du hadith de la descente dans Mirqat al-Mafatih Sharh Mishkat al-Masabih : « Nous savons que Malik et al-Awza’i, qui sont parmi les meilleurs des premiers musulmans, ont tous deux donné une interprétation métaphorique détaillée à ce hadith. Un autre d’entre eux était Ja`far al-Sadiq. Il est vrai que bon nombre d’entre eux [les premiers musulmans], ainsi que des savants ultérieurs, ont dit que quiconque croit qu’Allah est dans une direction physique précise est un mécréant, comme l'affirme explicitement [al-Hafizh Zayn ad-Din] al-`Iraqi, en disant que c'était la position d’Abu Hanifa, Malik, ash-Shafi`i, al-Ash`ari et al-Baqillani. »

11) Mulla `Ali al-Qari rapporte également dans ce livre, que l'imam Dhun-Nun al-Misri a dit : « Quoi que tu imagines en ton esprit, Allah en est différent. de plus Il est vrai que bon nombre d’entre eux [[b]les premiers musulmans[/b]], ainsi que des savants ultérieurs, ont dit que quiconque croit qu’Allah est dans une direction physique précise est un mécréant, comme l'affirme explicitement al-`Iraqi, en disant que c'était la position d’Abu Hanifa, Malik, ash-Shafi`i, al-Ash`ari et al-Baqillani. »

24) L’imam Ibn `Asakir a dit dans Tabyin Kadhib al-Muftari : « Les « Najjariyah » disent que le Créateur, qu’Il soit exalté, est dans tous les endroits sans qu’Il soit diffus et sans direction, tandis que les « Hashawiyyah » et les « Mushabbiha » disent qu’Il a pris place sur le Trône, que le Trône est Son emplacement, et qu’Il est assis dessus. Quant à l'imam al-Ash`ari, il a choisi une voie qui est entre les deux, en disant que Dieu existait alors qu’il n’y avait pas d’endroit, puis qu’Il créa le Trône et al-Kursi (piédestal), sans le besoin d’avoir un endroit, et qu’Allah est, après avoir créé l’endroit, exactement comme Il était avant de l’avoir créé. »

113) Ibn Jahbal al-Kilabi a dit dans Tabaqat ash-Shafi `iyya al-Kubra : « Les paroles du shaykh [Abu al-Hasan al-Ash`ari] concernant la direction sont les suivantes : « Allah était quand il n’y avait aucun endroit, puis Il a créé le Trône et al-Kursi (piédestal), sans jamais avoir eu besoin d’un endroit, et Il est, après avoir créé l’endroit, exactement comme il était avant de l’avoir créé. »
12 janvier 2017 15:01
l'imam al maturidi référence ou pas ? on ne sait jamais à quoi s'entenir avec vous, vu que vous vous contredisez tout le temps !

Ibn Jahbal al-Kilabi a dit dans Tabaqat ash-Shafi `iyya al-Kubra : « Les paroles du shaykh [Abu al-Hasan al-Ash`ari] concernant la direction sont les suivantes : « Allah était quand il n’y avait aucun endroit, puis Il a créé le Trône et al-Kursi (piédestal), sans jamais avoir eu besoin d’un endroit, et Il est, après avoir créé l’endroit, exactement comme il était avant de l’avoir créé. L'imam Abu Mansur al-Maturidi a commenté ceci comme signifiant : « La raison est que par de tels mots il suggère un endroit pour Allah et c'est de l'idolâtrie. » [4]
cf. al-Maturidi, Sharh al-Fiqh al-akbar in Majmu`at rasa'il (Hyderabad : Matba`at majlis da'irat al-Ma`arif al-Nizamiyya, 1321/1903).

36) L’imam Abu Mansur al-Maturidi a dit dans son Kitab at-Tawhid : « Allah existe de toute éternité alors qu’il n’y a pas d’endroit de toute éternité. Il est possible que les endroits cessent d’exister et que Lui demeure toujours tel qu’Il est, Il est tel qu’Il est de toute éternité et Il est tel qu’Il est maintenant. Il est exempt du changement, de l’anéantissement et de la transformation. »

les salafistes sectarisés disent qu'Allah a crée l'endroit ensuite il s'est retiré. Ils disent qu'Allah ne peut pas être dans la sale de bain car c'est un lieu sale. Que la malédiction de Dieu atteigne les injustes. comme vous voyez les salafs à l'image de l'imam al ashari et l'imam al maturidi et les grands parmis les khalafs n'ont pas divergé sur cette croyance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/17 15:03 par Roi de Coeur.
s
12 janvier 2017 16:21
Tu entends quoi par salafi ?! C'est quoi pour toi la définition même du mot ? Es-tu salafi ?
De nos jours des personnes se disent salafi pour toi quel sens cela prend ?! Et selon toi quel sens cela prend pour ceux qui se dire salafi ? (sans généraliser donne le plus de détails)*



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/17 16:38 par samsam81.
12 janvier 2017 17:21
les salafis sectarisés disent que l'imam al ashari rla croit comme eux dans la aqida. ceci est une diffamation, comme à leur habitude ces gens ne respectent personne. voici la preuve qu'il n'a pas dit ça, et en plus appuyer par des savants.
s
12 janvier 2017 18:07
Tu ne répond pas à mes questions...
12 janvier 2017 18:13
salafiste sectarisé = wahhabite
les gens de l'arabie saoudite
ceux qui appellent ouvertement au hizb salafi et qui ont une vision littéraliste de l'islam
qui se sont spécialisé dans la science de l'apparence, qamis barbe. 0 foi.
c'est une poigné d'homme, minoritaire.
je ne parle pas du salafis musulman landa tranquille, quelqu'un de normal.
je vise ceux qui croit qu'Allah a un corps (moujassimine) et qu'il est localiser au dessus de la création au niveau du trone.
ex de yabi: rosiles, al khidr, al gharib, cocotte minutes etc ... y'en a qui se cache, mais ce forum est blindé de ce genre. je ne site que ceux qui s'expose bcp.
Citation
samsam81 a écrit:
Tu ne répond pas à mes questions...
12 janvier 2017 18:17
leur référence sont: ibn taymiyya le grand cheikh moujassim, il utilise le mot corps pour allah ouvertement, abdelwahhab, et les choutoukh qu'o connait de nos jours très bien, albani, ibn baz, fawzan, toute la clique de la fine équipe qui oeuvre pour leur partisanat et non pour Allah.
13 janvier 2017 15:05
Au nom d’Allah le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux

Abu al-Hasan al-Ash`ari a connu 3 phases

il rejoint les traditionalistes.

Les Asharite refuse d'admettre que Abu al-Hasan al-Ashari a connu 3 phase dans sa vie,
--une phase où il était mu’tazilite,
--une phase où il était Kulabite qui a fini par prendre son nom Asharite.
--et une phase où il revenait a la voie des salafs Imam Ahmad.

Imam ibn Kathir parle de cette troisième étape.qui bien connu des gens de la sunna, malgré ça, les Asharite refuse, parce que admettre la TAWABAH de Abu al-Hasan al-Ashari du Asharisme a la voie des gens de la sunna, fera fondre la croyance philosophique fabriquer des Asharite.


La tawba d’Abû el Hasan

(Partie 1)
Voir : el ashâ’ira fî mîzân ahl e-sunna (p. 713-726) de Faïsal el Jâsim.


L’ash’arisme est passé par plusieurs phases avant de devenir ce qu’il est aujourd’hui. Son fondateur lui-même s’est rallié à ibn Kullâb après avoir abandonné l’i’tizâl. À la fin de sa vie, toutefois, il emprunta la voie des anciens, sur les pas de l’Imam Ahmed. Il composa alors el ibâna qui inspira ibn ‘Asâkir dans son fameux tabyîn kadhb el muftarî en vue d’établir son crédo. Abû Bakr e-Sam’ânî fit la même chose en composant son livre el ‘itiqâd dans lequel il relate plusieurs passages d’el ibâna sans se tourner vers aucun autre écrit d’Abû el Hasan.[1] C’est sur cette dernière tendance que s’arrêta la pensée d’el Ash’arî, comme en témoignent ces derniers livres tels que maqâlât el islâmiyîn et risâla ilâ ahl e-thaghr. Voici les raisons qui démontrent qu’il adhéra au traditionalisme avant de mourir :

Imam ibn Kathîr rahimahullah

Premièrement : de grands historiens à l’exemple d’ibn Kathîr connu pour sa vaste culture, parlent de cette troisième étape. Ce dernier nous apprend à ce sujet : « Ils mentionnent que Sheïkh Abû el Hasan el Ash’arî a connu trois phases dans sa vie :

La première : est celle de l’i’tizâl qu’il abandonna de façon incontestable. Lors de sa deuxième phase : il reconnait les sept Attributs rationnels (e-Sifât el ‘aqliya) qui sont la Vie, le Savoir, la Puissance, la Volonté, l’Écoute, la Parole et la Vue. Il interprète les Attributs textuels (e-Sifât el khabariya) comme le Visage, les Mains, le Pied, le Sâq (la Jambe, le Tibia, ou la Mi-jambe ndt.), etc. lors de sa troisième phase : il adhère à tous les Attributs sans les décrire (takyîf) ni les faire ressembler à la création (tashbîh) à la manière des anciens. Cette tendance est celle qu’il reprend dans el ibâna écrit à la fin de sa vie. »[2]


E-Dhahabî y fait allusion dans e-siar en disant : « L’auteur à dit : j’ai eu sous la main quatre ouvrages d’Abû el Hasan écrits sur la croyance (el usûl). Il y cite la tendance des anciens sur les Attributs au sujet desquels il explique : il faut les prendre comme ils sont venus. Puis, il confie : cette tendance est la mienne, j’y adhère sans faire d’interprétation (ta-wîl) »[3]
Voir l’introduction à l’insâf (p. 11 [3]

il est même plus clair dans el ‘Arsh dans lequel il affirme : « El Ash’arî est né en 260 h. et mourut en 324 h. à Bassora – qu’Allah lui fasse miséricorde –. Il était mu’tazilite avant de se repentir. Il rejoignit les traditionnistes sur des points sur lesquels ils étaient en désaccord avec les mu’tazilites. Puis, il s’aligna sur la plupart des opinions des traditionnistes. C’est les points que nous avons vu et dans lesquels il rapporte dessus leur consensus. Il témoigne qu’il s’accorde dessus sur tous les points. Il est donc passé par trois phases : une phase où il était mu’tazilite, une phase où il était sunnî sur certains points du crédo, et une phase où il était sunnî sur la plupart du crédo… »[4]

.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
Il rapporte dans son livre Usul al-Din que l'imam Abu al-Hasan al-Ash`ari (324 AH) a dit dans son Ibana `an Usul ad-Diyana : « Allah est au-dessus des cieux, au-dessus du Trône, au-dessus de tout, avec une élévation (fawqiyya) qui ne Le rend pas plus proche du Trône ou des cieux, tout comme elle ne Le rend pas plus eloigné de la terre. Il est proche de tout ce qui est en existence, Il est plus proche du serviteur que sa veine jugulaire, et Il est un témoin sur toute chose. » Il dit également : « L'établissement d'Allah sur le trône est une action qu'Il a créé appelée l'istiwa et en rapport avec le Trône, tout comme Il a créé une action appelée ityan (venue) en rapport avec certaines personnes ; et ceci n'implique ni descente ni mouvement. »

je me demande quel excuse vous allez encore trouver ? n'avancez rien de vous même, moi je vais justifier avec la parole des grands cheikh de l'islam. si vous n'avez pas ça, vous pouvez gardez vos argument.

12) L’imam as-Suyuti (849 A.H) a dit dans al-Wasa’il ila Musamarat al-Awa’il : « Lorsque le Sultan Salah ad-Din al-Ayyubi [Saladin] a été chargé du gouvernement, il a ordonné aux muezzins, dans le temps du tasbih, de réciter du haut des minarets la croyance ash`ari. Il a ainsi engagé des muezzins pour la réciter chaque nuit et cela a duré jusqu'à notre époque que voici. »

Mulla `Ali al-Qari (AH 1014) rapporte dans son Sharh al-Fiqh al-Akbar que l'imam Abou Hanifa a dit en commentaire du hadith de la descente dans Mirqat al-Mafatih Sharh Mishkat al-Masabih : « Nous savons que Malik et al-Awza’i, qui sont parmi les meilleurs des premiers musulmans, ont tous deux donné une interprétation métaphorique détaillée à ce hadith. Un autre d’entre eux était Ja`far al-Sadiq. Il est vrai que bon nombre d’entre eux [les premiers musulmans], ainsi que des savants ultérieurs, ont dit que quiconque croit qu’Allah est dans une direction physique précise est un mécréant, comme l'affirme explicitement [al-Hafizh Zayn ad-Din] al-`Iraqi, en disant que c'était la position d’Abu Hanifa, Malik, ash-Shafi`i, al-Ash`ari et al-Baqillani. »

11) Mulla `Ali al-Qari rapporte également dans ce livre, que l'imam Dhun-Nun al-Misri a dit : « Quoi que tu imagines en ton esprit, Allah en est différent. de plus Il est vrai que bon nombre d’entre eux [[b]les premiers musulmans[/b]], ainsi que des savants ultérieurs, ont dit que quiconque croit qu’Allah est dans une direction physique précise est un mécréant, comme l'affirme explicitement al-`Iraqi, en disant que c'était la position d’Abu Hanifa, Malik, ash-Shafi`i, al-Ash`ari et al-Baqillani. »

24) L’imam Ibn `Asakir a dit dans Tabyin Kadhib al-Muftari : « Les « Najjariyah » disent que le Créateur, qu’Il soit exalté, est dans tous les endroits sans qu’Il soit diffus et sans direction, tandis que les « Hashawiyyah » et les « Mushabbiha » disent qu’Il a pris place sur le Trône, que le Trône est Son emplacement, et qu’Il est assis dessus. Quant à l'imam al-Ash`ari, il a choisi une voie qui est entre les deux, en disant que Dieu existait alors qu’il n’y avait pas d’endroit, puis qu’Il créa le Trône et al-Kursi (piédestal), sans le besoin d’avoir un endroit, et qu’Allah est, après avoir créé l’endroit, exactement comme Il était avant de l’avoir créé. »

113) Ibn Jahbal al-Kilabi a dit dans Tabaqat ash-Shafi `iyya al-Kubra : « Les paroles du shaykh [Abu al-Hasan al-Ash`ari] concernant la direction sont les suivantes : « Allah était quand il n’y avait aucun endroit, puis Il a créé le Trône et al-Kursi (piédestal), sans jamais avoir eu besoin d’un endroit, et Il est, après avoir créé l’endroit, exactement comme il était avant de l’avoir créé. »
13 janvier 2017 16:14
@rosiles

la question n'est pas de savoir qu'il a passé par trois phases, ça c'est pas important, car ça fait partie du cheminement. tu as passé la majorité de ton texte à nous parler de ça, en omettant de répondre à mes interrogations. Si les savants disent cela, ils sont connaisseurs, je me joints à eux, la n'est pas la question.

étant donné que tu reconnais son dernier livre comme étant le bon, comme étant celui qui s'inscrit dans sa dernier et bonne phase, qu'as tu à répondre quand il dit ceci:

Allah est au-dessus des cieux, au-dessus du Trône, au-dessus de tout, avec une élévation (fawqiyya) qui ne Le rend pas plus proche du Trône ou des cieux, tout comme elle ne Le rend pas plus eloigné de la terre.

et aussi ceci:

L'établissement d'Allah sur le trône est une action qu'Il a créé appelée l'istiwa et en rapport avec le Trône, tout comme Il a créé une action appelée ityan (venue) en rapport avec certaines personnes ; et ceci n'implique ni descente ni mouvement. »

deuxième question: dis moi qu'est ce que tu en pense du cheikh ibn kullab ? tu parles de ces dissiples comme étant des égarés (peu etre que je me trompe) donc c'est peu être psk tu penses que leur cheikh est un égaré ?

troisième question: j'attend toujours votre statuation sur le cheikh al maturidi ?

quatrième question: y a t'il un changement pour Allah avant et aprés al istiwa ? y a t'il des changements pour Allah avant et aprés qu'il crée l'endroit ?
vous dites qu'Allah a crée l'endroit et qu'il s'est retiré, alors de tel parole sugère un changement, est ce que je me trompe ? est ce que vous avez dit ça ? le changement concerne t'il Allah ou sa création ?

moi je veux m'inscrire dans une discussion de construction, je ne veux pas blamer ta croyance, je veux juste la comprendre. et qu'on soit d'accord toi et moi sur nos orientation. je ne veux pas que tu adhères à ce que je crois, psk tu es libre tout comme je le suis.

SI TU NE REPENDS PAS A MES QUESTIONS SACHES QUE J AURAIS ALORS COMPRIS QUE TU CHERCHES A DISSIMULER TA CROYANCE ET QUE SUR L IMAM AL ASHARI AL HAQQ EST DE MON COTE

j'ai écouté attentivement ton texte à toi de faire autant.


que la paix soit sur toi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/01/17 16:18 par Roi de Coeur.
13 janvier 2017 22:15
"Roi de Coeur":
la question n'est pas de savoir qu'il a passé par trois phases,


Seul les ignorant prend la science d'une personne sans chercher a savoir qui il est, et quel sont ses parcours.
ibn Sirin disait
«Certes, cette science est une religion ; Regardez donc de qui vous prenez votre religion»

"Roi de Coeur":
en omettant de répondre à mes interrogations


Que veux tu savoir de plus, les Asharite cite toujours ce qu'il leur arrange et cache ce qui peu détruire leur croyance du livre Ibana, tu n'a pas une connaissance parfaite de lAsharisme et la croyance des traditionaliste n'est pas ton point fort.
La preuve est
Ce que tu cite, qui suis n'est pas du tout en (ta) faveur des Asharite, seulement tu l'ignore

"Roi de Coeur":
Allah est au-dessus des cieux, au-dessus du Trône, au-dessus de tout, avec une élévation (fawqiyya) qui ne Le rend pas plus proche du Trône ou des cieux, tout comme elle ne Le rend pas plus éloigne de la terre.


Ce propos, s'oppose a la croyance Asharite, qui disent qu'Allah ISTAWLA qui signifie DOMINER le Trône, qui revient a renier ce qu'Allah c'est affirmer pour Lui même, La honte au menteur innovateur.
Cela suffit pour montrer que Abu al-Hasan al-Ashari a délaisser l'Asharisme pour la voie des Traditionaliste.
Il n'a pas employer votre ISTAWLA. et d'autre terme typique Asharite. qu'a tu a dire sur ce point?
Reste honnête et Allah t’élèvera.

"Roi de Coeur":
SI TU NE REPENDS PAS A MES QUESTIONS SACHES QUE


Pourquoi tu crie, je ne suis pas obliger de te répondre, le sujet est clos, on a apporter suffisamment des preuves du Coran et de la sunna, contre toi, tu l'as toujours refuser.
Tu es de ceux qui met au-dessus du coran et de la sunna la paroles de tes imams, a tes yeux leur propos sont des preuves.

Alors que pour les gens de la sunna c'est le contraire, la preuves est l'islam, et l'islam c'est,
1--Allah a dit
2--Son messager a dit:
3--les sahaba ont dit

Tant que tu ne prend pas pour balance de tout les propos et les actes des humains ces 3 la, alors jamais on sera d’accord jamais tu pourra prétendre connaitre la croyance islamique.

Pour les Asharite le fait d'affirmer a Allah ce qu'il s'est affirmer a Lui même, implique l'assimilation. Cela revient a dire qu'Allah enduit en erreurs.
Abu al-Hasan al-Ashari a délaisser son ancien voie Kulabyte-Asharite négateur, pour la voie des traditionaliste, c'est a dire affirmer a Allah ce qu'il s'est affirmer pour Lui même.
Il ne renie pas qu'Allah est au-dessus des tout, sur Son Trône. le reste de son propos semble une réfutation contre les adeptes de son anciens croyance, Kulabyte-Asharite.


La tawba d’Abû el Hasan
dans l’introduction de l’ibâna, Abû el Hasan confesse qu’il suit les pas d’Ahmed, qui à ses yeux est l’Imam des traditionalistes. Il ne dit jamais qu’il est l’élève d’ibn Kullâb et ne s’inspire nullement de ses écrits. Il va sans dire qu’ibn Kullâb se différenciait de l’Imam d’ahl e-sunna qui était un fervent opposant aux grandes références kullâbites comme el Hârith el Mahâsibî et ses amis ; il les considérait même comme des jahmites. Ainsi, si el Ash’arî avait été partisan du kullâbisme, il ne se serait jamais identifié à ibn Hanbal.

El Kawtharî lui-même, pourtant un opposant notoire et féroce des ahl e-sunna, avoue que l’ibâna d’el Ash’arî réfute la tendance kullâbite. Il l’aurait écrit selon lui par complaisance envers les traditionnalistes et leur Imam de l’époque el Barbahârî. En introduction à l’insâf d’el Bâqallânî, il fait le commentaire suivant : « Quant à l’ibâna qu’il présenta à el Barbahârî les premiers temps qu’il embrassa la croyance traditionaliste

Mizab



Citation
Roi de Coeur a écrit:
@rosiles

la question n'est pas de savoir qu'il a passé par trois phases, ça c'est pas important, car ça fait partie du cheminement. tu as passé la majorité de ton texte à nous parler de ça, en omettant de répondre à mes interrogations. Si les savants disent cela, ils sont connaisseurs, je me joints à eux, la n'est pas la question.

étant donné que tu reconnais son dernier livre comme étant le bon, comme étant celui qui s'inscrit dans sa dernier et bonne phase, qu'as tu à répondre quand il dit ceci:

Allah est au-dessus des cieux, au-dessus du Trône, au-dessus de tout, avec une élévation (fawqiyya) qui ne Le rend pas plus proche du Trône ou des cieux, tout comme elle ne Le rend pas plus eloigné de la terre.

et aussi ceci:

L'établissement d'Allah sur le trône est une action qu'Il a créé appelée l'istiwa et en rapport avec le Trône, tout comme Il a créé une action appelée ityan (venue) en rapport avec certaines personnes ; et ceci n'implique ni descente ni mouvement. »

deuxième question: dis moi qu'est ce que tu en pense du cheikh ibn kullab ? tu parles de ces dissiples comme étant des égarés (peu etre que je me trompe) donc c'est peu être psk tu penses que leur cheikh est un égaré ?

troisième question: j'attend toujours votre statuation sur le cheikh al maturidi ?

quatrième question: y a t'il un changement pour Allah avant et aprés al istiwa ? y a t'il des changements pour Allah avant et aprés qu'il crée l'endroit ?
vous dites qu'Allah a crée l'endroit et qu'il s'est retiré, alors de tel parole sugère un changement, est ce que je me trompe ? est ce que vous avez dit ça ? le changement concerne t'il Allah ou sa création ?

moi je veux m'inscrire dans une discussion de construction, je ne veux pas blamer ta croyance, je veux juste la comprendre. et qu'on soit d'accord toi et moi sur nos orientation. je ne veux pas que tu adhères à ce que je crois, psk tu es libre tout comme je le suis.

SI TU NE REPENDS PAS A MES QUESTIONS SACHES QUE J AURAIS ALORS COMPRIS QUE TU CHERCHES A DISSIMULER TA CROYANCE ET QUE SUR L IMAM AL ASHARI AL HAQQ EST DE MON COTE

j'ai écouté attentivement ton texte à toi de faire autant.


que la paix soit sur toi.
13 janvier 2017 22:51
je te remercie pour ce début de réponse, même si tu n'as pas répondu à la plus part de mes interrogation. Dit moi juste mon frère pourquoi tu ne réponds pas à toute mes interrogations, moi je veux comprendre ta croyance, peu être que c'est toi qui a raison... quand tu ne le fais pas, si tu ne sais pas t'es excusé, mais si tu sais alors tu essayes de cacher ta croyance, ce qui est très mal saint.

Pourquoi je t'oblige en quelque sorte à répondre ? parce que tu es venu dire que tu as la connaissance sur al ashari, et sur cette période, donc moi je ne fais que te questionner sur ta croyance pour la comprendre et puis te montrer la mienne et justifier pourquoi je crois en elle, et voir si j'ai tort ou non. Il ne y a absoluement aucun mal à cela. Si tu défend ta croyance, il faut le faire jusqu'au bout en toute honnêteté. et la jusqu'à présent tu es honnêtes mais j'ai l'impression que tu me omnies des choses. excepté si tu ne sais pas, il faut me le dire comme ça je ne penserais pas faux sur toi.

tu dis que je site ce qui me plait des écrits, pourquoi sembles tu être dérangé par cela ? c'est bien la croyance de nos ancêtres salihine non ? je ne fais que la mettre en perceptive pour mieux illustrer ma croyance. il ne y a aucun mal, le but étant que je justifie mon point de vu, comme toi tu le fais. du moment que je rapporte des paroles tiré de son propre livre, et que ce cheikh est reconnu, lui et son livre par vous, il ne ya absolument aucun mal. Si tu es honnête et véridique, tu dois accepter cela et pas me reprocher de siter ce qui est licite et connu.

"Il va sans dire qu’ibn Kullâb se différenciait de l’Imam d’ahl e-sunna"
donc tu penses qu'ibn kullab est un innovateur, très bien. je te remercie de m'avoir répondu.

concernant istawla: sache que ce mot existe dans la science islamique, il a été prononcer par al qurtobi dans son tafsir du verset 54 sourate 7, que voici pour expliquer ce que istiwa signifie en langue arabe pour les hommes, personnellement je n'ai jamais affirmé cela pour allah étant donné que j'ai aucune idée de quoi il s'agit.

et istawa dans le language des arabe c'est «l'élévation» et la «stabilisation» (rendre droit)
al jawhari a dit : istawa (stabilisation) des toruosité. Et istawa sur le dos d'un animal c'est à dire ista9ara (stabiliser), istawa vers le ciel cad 9assada (??il réalisa indirectement?)
istawa c'est à dire istawla (il s'est saisi) + dahara (apparu). Il a dit. (il donne un exemple) et l'explique ainsi: istawa l'homme c'est à dire il est devenu mature, istawa quelque chose s'est à dire c'est devenu droit

je ne suis pas un asharite, je te les redis, tu ne m'écoutes pas. je ne sais pas qui sont ces gens et quel est leur croyance.

"une élévation (fawqiyya) qui ne Le rend pas plus proche du Trône ou des cieux, tout comme elle ne Le rend pas plus éloigne de la terre. "
tu semble être d'accord avec cette citation, ce qui est extraordinaire !!! car cette phrase s'oppose clairement à ta croyance. il me semble pour vous Allah est plus proche du trone que de la terre, n'est ce pas ? dis moi si je me trompe, j'aimerai corriger ma comprehension de votre croyance.

manque plus que tu repondes à ça mtn, jazak allaho kheiren pour ton effort et ta franchise:

L'établissement d'Allah sur le trône est une action qu'Il a créé appelée l'istiwa et en rapport avec le Trône, tout comme Il a créé une action appelée ityan (venue) en rapport avec certaines personnes ; et ceci n'implique ni descente ni mouvement. »

question: y a t'il un changement pour Allah avant et aprés al istiwa ? y a t'il des changements pour Allah avant et aprés qu'il crée l'endroit ?
vous dites qu'Allah a crée l'endroit et qu'il s'est retiré, alors de tel parole sugère un changement, est ce que je me trompe ? est ce que vous avez dit ça ? le changement concerne t'il Allah ou sa création

question: votre statuation sur le cheikh al maturidi ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/01/17 22:54 par Roi de Coeur.
14 janvier 2017 16:26
"Roi de Coeur":
je te remercie pour ce début de réponse, même si tu n'as pas répondu à la plus part de mes interrogation. Dit moi juste mon frère pourquoi tu ne réponds pas à toute mes interrogations,

La raison est simple, ce sujet a été déjà débattu, je ne vois pas pour quoi remettre ça, a moins que tu change de position, en prenant le coran et la sunna comme preuve. En conformité avec ta parole suivantet:
si un cheikh te demande de croire au faux, il faut désobeillir. on n'obeillit pas dans la désobéissancede Dieu.
Si tu es pret a revenir a ces 3 suivante alors je répondrai a tout tes question.
1--Allah a dit
2--Son messager a dit:
3--les sahaba ont dit

Et tu prend les propos des humains en accord avec ces 3 la, et tu rejette ce qui s'oppose a eux comme a dit imam Malik
imam Mâlik rahimaho a dit :

« On prend de la parole de chacun et en rejette, sauf de l'occupant de cette tombe », disait il en montrant la tombe du Prophète Salla-llah allahi wa salam

Vous aimer imam Malik, vous le citer quand il est en accord avec vos idée, ici il est conforme a la révélation.

"Roi de Coeur":
moi je veux comprendre ta croyance, peu être que c'est toi qui a raison... quand tu ne le fais pas, si tu ne sais pas t'es excusé, mais si tu sais alors tu essayes de cacher ta croyance, ce qui est très mal saint.


Mon frère, Je croyais t'avoir exposer la croyance des gens de la sunna qui est celui des tout les musulmans. Enfaite tu n’écoutais pas, tu te contentait de nous bombarder ta croyance sans tenir compte de ce que nous mettons en avant. Voila pourquoi tu répond jamais a ce que nous évoquons. Alhamdulillah.

Je vais te répondre en quelque ligne insha Allah: et si tu as des question je rependrais, s'il est a mon niveau.
SACHE: Que la croyance des gens de la sounna, concernant les Noms et les Attributs d'Allah, c'est l'affirmation.
c'est a dire,
1--Nous affirmons a Allah ce qu'il s'est affirmer a Lui même, sans ce que cela implique la ressemblance avec les créatures.
2--Nier ce qu’il a nier pour lui-même.
3--S'arrêter où il n’y a pas d’affirmation et de négation.
-- Personne ne peu prétendre connaitre Allah mieux que Lui même, puis mieux que Son messager , la description d'Allah venant de la sunna est accepter, c'est le sens même de Mouhammad rassulullah, sans que cela implique la ressemblance avec les créature, Si çà aurai été le cas, la sunna l'aurai signaler.

La ressemblance n'est que dans le nom,
exemple: du noms le Vivant, on tire l'Attribut d'Allah qui est la Vie, avec un grand V, et on s'accorde tous pour dire que Ses créatures vie, avec un petit v, donc: le nom se ressemble, c'est la réalité de cette vie qui diffère. La vie des créatures est crée, il a un début et une fin, alors qu'Allah est le VIVANT, Gloire a Lui, Il est loin de tout ça, on ne le compare pas a Ses créatures, il n'a même pas besoin des créatures, il n'est pas dans Sa création.

Tu prend cette exemple, et tu procède la même chose avec tout les Attribut d'Allah, le Nom est la, la réalité est complétement différent, C'est ici que nous comprenons le verset Nul n'est Lui est semblable. La ressemblance du nom n'implique pas que la réalité est pareil, a moins d’être un possédé majnoun.
Voila pourquoi imam Malik a dit au questionneur, qui a questionné sur ISTAWA.
SA REPONSE EST
« L’istiwa est connu et le comment n’est pas inconcevable, poser la question à ce sujet est une innovation, et y croire est un devoir ... »

istawa est connu?
Oui, (connu des hommes, quelques sois la traduction qu'on veux donner a ISTAWA du moment qu'on ne cherche pas l'assimilation et a renier l'information de la révélation)
La réalité reste inconcevable.
VOILA en gros ma croyance. Allah est le plus savant.

tu dis que je site ce qui me plait des écrits, pourquoi sembles tu être dérangé par cela ? c'est bien la croyance de nos ancêtres salihine non ?
De manière général les Asharite cite ce qui es en accord avec leur passion les dire des savant. les preuve ne manque pas. je réserverai ça pour plus tard insha Allah

"Il va sans dire qu’ibn Kullâb se différenciait de l’Imam d’ahl e-sunna"
Ibn Kulab est le fondateur du Asharisme, et les gourous Asharite cache cette realité. Abu al-Hasan al-Ashari est un de ces eleve.

concernant istawla: sache que ce mot existe dans la science islamique
Dans la science Asharite seulement mon frère pas islamique, c'est un terme inventer par les maitre penseur Asharite, tel que les terme, espace, corps, organe. dans le but de fuir l'assimilation.
des terme inconnu de la révélation.

Allah est le plus Savant.

.
.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
je te remercie pour ce début de réponse, même si tu n'as pas répondu à la plus part de mes interrogation. Dit moi juste mon frère pourquoi tu ne réponds pas à toute mes interrogations, moi je veux comprendre ta croyance, peu être que c'est toi qui a raison... quand tu ne le fais pas, si tu ne sais pas t'es excusé, mais si tu sais alors tu essayes de cacher ta croyance, ce qui est très mal saint.

Pourquoi je t'oblige en quelque sorte à répondre ? parce que tu es venu dire que tu as la connaissance sur al ashari, et sur cette période, donc moi je ne fais que te questionner sur ta croyance pour la comprendre et puis te montrer la mienne et justifier pourquoi je crois en elle, et voir si j'ai tort ou non. Il ne y a absoluement aucun mal à cela. Si tu défend ta croyance, il faut le faire jusqu'au bout en toute honnêteté. et la jusqu'à présent tu es honnêtes mais j'ai l'impression que tu me omnies des choses. excepté si tu ne sais pas, il faut me le dire comme ça je ne penserais pas faux sur toi.

tu dis que je site ce qui me plait des écrits, pourquoi sembles tu être dérangé par cela ? c'est bien la croyance de nos ancêtres salihine non ? je ne fais que la mettre en perceptive pour mieux illustrer ma croyance. il ne y a aucun mal, le but étant que je justifie mon point de vu, comme toi tu le fais. du moment que je rapporte des paroles tiré de son propre livre, et que ce cheikh est reconnu, lui et son livre par vous, il ne ya absolument aucun mal. Si tu es honnête et véridique, tu dois accepter cela et pas me reprocher de siter ce qui est licite et connu.

"Il va sans dire qu’ibn Kullâb se différenciait de l’Imam d’ahl e-sunna"
donc tu penses qu'ibn kullab est un innovateur, très bien. je te remercie de m'avoir répondu.

concernant istawla: sache que ce mot existe dans la science islamique, il a été prononcer par al qurtobi dans son tafsir du verset 54 sourate 7, que voici pour expliquer ce que istiwa signifie en langue arabe pour les hommes, personnellement je n'ai jamais affirmé cela pour allah étant donné que j'ai aucune idée de quoi il s'agit.

et istawa dans le language des arabe c'est «l'élévation» et la «stabilisation» (rendre droit)
al jawhari a dit : istawa (stabilisation) des toruosité. Et istawa sur le dos d'un animal c'est à dire ista9ara (stabiliser), istawa vers le ciel cad 9assada (??il réalisa indirectement?)
istawa c'est à dire istawla (il s'est saisi) + dahara (apparu). Il a dit. (il donne un exemple) et l'explique ainsi: istawa l'homme c'est à dire il est devenu mature, istawa quelque chose s'est à dire c'est devenu droit

je ne suis pas un asharite, je te les redis, tu ne m'écoutes pas. je ne sais pas qui sont ces gens et quel est leur croyance.

"une élévation (fawqiyya) qui ne Le rend pas plus proche du Trône ou des cieux, tout comme elle ne Le rend pas plus éloigne de la terre. "
tu semble être d'accord avec cette citation, ce qui est extraordinaire !!! car cette phrase s'oppose clairement à ta croyance. il me semble pour vous Allah est plus proche du trone que de la terre, n'est ce pas ? dis moi si je me trompe, j'aimerai corriger ma comprehension de votre croyance.

manque plus que tu repondes à ça mtn, jazak allaho kheiren pour ton effort et ta franchise:

L'établissement d'Allah sur le trône est une action qu'Il a créé appelée l'istiwa et en rapport avec le Trône, tout comme Il a créé une action appelée ityan (venue) en rapport avec certaines personnes ; et ceci n'implique ni descente ni mouvement. »

question: y a t'il un changement pour Allah avant et aprés al istiwa ? y a t'il des changements pour Allah avant et aprés qu'il crée l'endroit ?
vous dites qu'Allah a crée l'endroit et qu'il s'est retiré, alors de tel parole sugère un changement, est ce que je me trompe ? est ce que vous avez dit ça ? le changement concerne t'il Allah ou sa création

question: votre statuation sur le cheikh al maturidi ?
14 janvier 2017 16:57
hmd tu ne veux pas répondre. la vérité a triomphé et elle est de mon coté, car moi je suis honnpete. la raison est de mon coté, tant que tu ne répond pas à mes questions et n'exposes pas clairement ta croyance, tu cherches à la dissimuler. tu as honte d'elle. mais le peu que tu m'as montré, je vais te montrer que la passion est plutôt de votre coté. je m'ouvre à toi, et tu ne prends pas cette chance de prendre le dessus dans l'argumentation, la preuve c'est que votre croyance ne tient sur rien. et les gens seront dupe à en juger.

tu dis que ce sont des passions les citations que je donne, waow quel grandeur argumentaire. tu dis qu'il faut prendre des choutoukhs ce qui est bien, attend en quoi la akida d'un cheikh sera t elle mise en question, il n a jamais été question de cela lorsque l'imam malik a dit ça. tu penses que la akida d'un cheikh varie avec ces humeurs, hmd tu t'expose tout seul à l'erreur. clairement tu dissimules ta croyance qui va à l'en contre du cheikh al ashari, et donc la sienne et celle de tout les imams. concernant le cheikh ibn al koulab, tkt pas je ne vais pas manquer l'opportunité de montrer une fois encore que vous êtes des imposteurs, des gens du blabla, vous vous basez sur ce que votre esprit vous sugère.

allah dit
messager dit
sahaba disent
et chouyoukh disent, pourquoi omni tu les gens de science ? ne sont ils pas les hérité du prophète ? tout ça s'inscrit dans la continuer donc si tu les sites ya pas de mal. il ne ya pas que les sahaba, il y a les salafs étant donné que tu sites l imam malik, il ya les khalaf étant donné que l'islam s'inscrit dans un groupe et dans une continuité. mais tout le monde a compris que vous suivez ce qui vous arrange, psk vous selectionner les paroles n'importe comment, du moment que ça justifie votre position. al haqq n'est pas votre but, le but c'est juste de vous légitimiser. al hamdoulilah, tant que tu ne répond pas clairement à mes question pour expliquer ta croyance, nous on pensera forcement mal, psk déja on a des élements de le penser. tu n'es ouvert qu'à l'endoctrinement, tu n'es pas ouvert à l'echange, ni à l'honnêté, je défis quiconque venir me montrer le contraire avec des arguments. lisez le, si c'est pas du charlanatanisme qui vient de nous faire, je n'ai plus de cerveau .............


Citation
rosiles a écrit:
"Roi de Coeur":
je te remercie pour ce début de réponse, même si tu n'as pas répondu à la plus part de mes interrogation. Dit moi juste mon frère pourquoi tu ne réponds pas à toute mes interrogations,

La raison est simple, ce sujet a été déjà débattu, je ne vois pas pour quoi remettre ça, a moins que tu change de position, en prenant le coran et la sunna comme preuve. En conformité avec ta parole suivantet:
si un cheikh te demande de croire au faux, il faut désobeillir. on n'obeillit pas dans la désobéissancede Dieu.
Si tu es pret a revenir a ces 3 suivante alors je répondrai a tout tes question.
1--Allah a dit
2--Son messager a dit:
3--les sahaba ont dit

Et tu prend les propos des humains en accord avec ces 3 la, et tu rejette ce qui s'oppose a eux comme a dit imam Malik
imam Mâlik rahimaho a dit :

« On prend de la parole de chacun et en rejette, sauf de l'occupant de cette tombe », disait il en montrant la tombe du Prophète Salla-llah allahi wa salam

Vous aimer imam Malik, vous le citer quand il est en accord avec vos idée, ici il est conforme a la révélation.

"Roi de Coeur":
moi je veux comprendre ta croyance, peu être que c'est toi qui a raison... quand tu ne le fais pas, si tu ne sais pas t'es excusé, mais si tu sais alors tu essayes de cacher ta croyance, ce qui est très mal saint.


Mon frère, Je croyais t'avoir exposer la croyance des gens de la sunna qui est celui des tout les musulmans. Enfaite tu n’écoutais pas, tu te contentait de nous bombarder ta croyance sans tenir compte de ce que nous mettons en avant. Voila pourquoi tu répond jamais a ce que nous évoquons. Alhamdulillah.

Je vais te répondre en quelque ligne insha Allah: et si tu as des question je rependrais, s'il est a mon niveau.
SACHE: Que la croyance des gens de la sounna, concernant les Noms et les Attributs d'Allah, c'est l'affirmation.
c'est a dire,
1--Nous affirmons a Allah ce qu'il s'est affirmer a Lui même, sans ce que cela implique la ressemblance avec les créatures.
2--Nier ce qu’il a nier pour lui-même.
3--S'arrêter où il n’y a pas d’affirmation et de négation.
-- Personne ne peu prétendre connaitre Allah mieux que Lui même, puis mieux que Son messager , la description d'Allah venant de la sunna est accepter, c'est le sens même de Mouhammad rassulullah, sans que cela implique la ressemblance avec les créature, Si çà aurai été le cas, la sunna l'aurai signaler.

La ressemblance n'est que dans le nom,
exemple: du noms le Vivant, on tire l'Attribut d'Allah qui est la Vie, avec un grand V, et on s'accorde tous pour dire que Ses créatures vie, avec un petit v, donc: le nom se ressemble, c'est la réalité de cette vie qui diffère. La vie des créatures est crée, il a un début et une fin, alors qu'Allah est le VIVANT, Gloire a Lui, Il est loin de tout ça, on ne le compare pas a Ses créatures, il n'a même pas besoin des créatures, il n'est pas dans Sa création.

Tu prend cette exemple, et tu procède la même chose avec tout les Attribut d'Allah, le Nom est la, la réalité est complétement différent, C'est ici que nous comprenons le verset Nul n'est Lui est semblable. La ressemblance du nom n'implique pas que la réalité est pareil, a moins d’être un possédé majnoun.
Voila pourquoi imam Malik a dit au questionneur, qui a questionné sur ISTAWA.
SA REPONSE EST
« L’istiwa est connu et le comment n’est pas inconcevable, poser la question à ce sujet est une innovation, et y croire est un devoir ... »

istawa est connu?
Oui, (connu des hommes, quelques sois la traduction qu'on veux donner a ISTAWA du moment qu'on ne cherche pas l'assimilation et a renier l'information de la révélation)
La réalité reste inconcevable.
VOILA en gros ma croyance. Allah est le plus savant.

tu dis que je site ce qui me plait des écrits, pourquoi sembles tu être dérangé par cela ? c'est bien la croyance de nos ancêtres salihine non ?
De manière général les Asharite cite ce qui es en accord avec leur passion les dire des savant. les preuve ne manque pas. je réserverai ça pour plus tard insha Allah

"Il va sans dire qu’ibn Kullâb se différenciait de l’Imam d’ahl e-sunna"
Ibn Kulab est le fondateur du Asharisme, et les gourous Asharite cache cette realité. Abu al-Hasan al-Ashari est un de ces eleve.

concernant istawla: sache que ce mot existe dans la science islamique
Dans la science Asharite seulement mon frère pas islamique, c'est un terme inventer par les maitre penseur Asharite, tel que les terme, espace, corps, organe. dans le but de fuir l'assimilation.
des terme inconnu de la révélation.

Allah est le plus Savant.

.
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/17 17:16 par Roi de Coeur.
14 janvier 2017 17:07
« At Tâj As Subkî a dit dans At Tabaqât : « Ibn Kullâb fait clairement partie des Ahl Us Sunnah [...] J'ai vu l'Imam Diyâ Ud Dîn Al Khatîb, le père de l'Imâm Fakhr Ud Dîn Ar Râzî et qui mentionne 'Abdu Llâh Ibn Sa'îd [Ibn Kullâb] dans le dernier passage de son livre « Ghâyat Ul Marâm fî 'Ilm Il Kalâm » (Le but extrême dans la science du kalâm) en disant : « Parmi les mutakallimîn des Ahl Us Sunnah vivant à la période d'Al Ma°mûn, il y a 'Abdu Llâh Ibn Sa'îd [Ibn Kullâb] At Tamîmî qui a anéantie le mu'tazilisme dans l'assemblée d'Al Ma°mûn et leur a infligés l'ignominie par ses discours d'une limpidité impressionnante. ». » Fin de citation.
 
Et Al Hâfiz Ibn 'Asâkir (qu'Allâh L'Exalté lui fasse miséricorde) a dit : « J'ai lu des écrits de la main de 'Alî Ibn Baqâ Ul Warrâq, le muhaddith (spécialiste du hadîth) égyptien, une lettre que Abû Muhammad 'Abd Allâh Ibn Abî Zayd Al Qayrawânî, le grand juriste mâlikite - et il était le représentant (muqaddam) des compagnons de Mâlik (qu'Allâh lui fasse miséricorde) au Maghrîb à son époque - a écrit à 'Alî Ibn Ahmad Ibn Ismâ'îl Al Baghdâdî le mu'tazilite ; répondant à une lettre que ce dernier avait écrit aux mâlikites de Al Qayrawân. Il (Al Baghdâdî) énumérait ses conseils qui les firent embrasser la doctrine des gens de l'i'tizâl (mu'tazilisme), et il cita la lettre dans son intégralité, dans une épitre qui est connue, et parmi la réponse que Ibn Abî Zayd lui a faite, il y a : « Tu as attribué l'innovation à Ibn Kullâb puis tu n'as cité aucune parole de lui qui puisse le légitimer. On ne connait personne qui attribue l'innovation à Ibn Kullâb, tout ce qui nous est parvenu est que Ibn Kullâb suivait la Sunnah avec fermeté et s'occupait de la réfutation des jahmiyyah ainsi que d'autres parmi les gens de la bid'a ! ». » [Tabyînu Kadhib Il Muftarî].
 
 
Et l'éminent Al Kawtharî (qu'Allâh L'Exalté lui fasse miséricorde) annota en bas de page (avec l'intention de faire connaître Ibn Kullâb) en disant : « […] Il était l'Imâm des théologiens de la Sunnah à l'époque de Ahmad et faisait partie de ceux qui étaient proche compagnon de Al Hârith Ibn Asad [Al Muhâsibî], qui fut critiqué par certains gens faible des usûl ud dîn [...] » Puis il énuméra les points sur lesquels ils le critiquèrent ainsi que la cause de leurs critiques, et il démontra également que sa parole n'était absolument pas éloignée ni de la Sharî'ah, ni de la raison.
 
Ibn Al Qâdî Shuhbah a dit : « Il fait partie des plus grands théologiens et des Ahl Us Sunnah. Telle est sa voie ainsi que celle de Al Hârith Al Muhâsibî que Abul Hasan Al Ash'arî a suivi. » [Tabaqât Ush Shâfi'iyyah de Ibn Al Qâdî Shuhbah].
 
Et Jamâl Ud Dîn Al Asnawî a dit à son sujet : «  Il fait partie des plus grands théologiens et figurait parmi les Ahl Us Sunnah […] Al 'Ubâdî l'a cité dans la biographie de Abû Bakr As Sayrafî en disant : « Il fait partie de nos compagnons théologiens. » [Tabaqât Ush Shâfi'iyyah de Al Asnawî].
 
Et l'Imâm Al Hâfiz Adh Dhahabî a dit : « Il est le théologien le plus proche de la Sunnah et il faisait partie de ceux qui la défendait. » [Siyar A'lâm Un Nubalâ°].
 
Et le Shaykh Shu'ayb Al Arna°ût annota cette parole en disant : « Il était l'Imâm des Ahl Us Sunnah de son époque, il était son point de ralliement (à la sunnah), et l'Imâm AlHaramayn l'a également décrit dans son livre intitulé « Al Irshâd » comme étant parmi nos compagnon. »
  
Al Imâm 'Abd Ul Qâhir Al Baghdâdî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit aussi sur l'Imâm Ibn Kullâb (qu'Allâh lui fasse miséricorde) :  
 
« Parmi les autres savants du Kalâm du temps de Al Ma°mûn se trouve 'Abdu Llâh Ibn Sa'îd At Tamîmî, qui a anéantie les mu'tazilah dans l'assemblée de Al Ma°mûn et les a choqué par l'éloquence de ses arguments et la mise en lumière de leurs égarements. Le reste de ses propos se trouvent dans ses livres. Il est le frère [du célèbre spécialiste duhadîth] Yahyâ Ibn Sa'îd Al Qattân, qui est l'héritier de la science du hadîth et le spécialiste de la critique des rapporteurs de hadîth. 
 
[Le juriste élève de l'Imâm Ash Shâfi'î] 'Abdu Llâh Ibn Sa'îd Ibn 'Abd Il 'Azîz Al Makkî Al Kattânî figure parmi ses disciples. Il détruisit également les mu'tazilah dans l'assemblée de Al Ma°mûn.
 
14 janvier 2017 17:14
préparez vous à séjourner en enfer pour vos parole mensongère à propos des salafs, les grandes figures qui ont fait triomphé l'islam.
 
Et Al Imâm Muhammad Ash Shahrastânî a dit en parlant de l'Imâm Ibn Kullâb et des Imâms Al Qalânisî et Al Muhâsibî (qu'Allâh leur fasse miséricorde) : « Ils ont soutenus la croyance des Salafs grâce à des preuves théologiques et des évidences rationnelles. Certains parmi eux écrivirent et d'autres enseignèrent. » [Al Milal Wa An Nihal].

Ibn Khaldoun (xive siècle) a dit dans son livre Muqaddima : « Il suivait les opinions de 'Abdu Llâh Ibn Sa'îd Ibn Kullab, d'Abûl 'Abbâs Al Qalânisî et d'Al-Hâtith Al Muhâsibî, tous partisans de l'attitude des salafs en accord avec la voie Sunnite. Il fortifia ces doctrines par des arguments tirés de la théologie dialectique »

Dans l'introduction du Tabyin Kadhib Il Muftarin faite par Muhammad Al Kawtharî dans laquelle il dit : « Ainsi, tous les Mâlikites, les trois quarts des Shâfi'ites, un tiers des Hanafites, et une partie des Hanbalites ont suivi cette approche (Ash'arite)[réf. souhaitée] en ce qui concerne la théologie, depuis l'époque d'Al-Bâqillânî, tandis que les deux tiers des Hanafites suivaient l'approche Mâturîdîte dans les demeures qui sont au-delà du fleuve [Euphrate], les terres de la Turquie, de l'Afghanistan, de l'Inde, de la Chine, et de tout ce qui est au-delà, excepté ceux d'entre eux qui tendaient vers le Mu'tazilisme (al i'tizal), comme cela a également été le cas de certains Shâfi'ites. »

" bien que al boukhari dans tout se qu 'il rapporte des commentaire - lingustique- rare , il le rapporte dans spécialiste de cette discipline comme abi 3ubayd et annadr ibn chamil et al faraa et d'autres. et concernant les questions de fikh la plupart il la tire de achafi3i
et abi 3ubayd et leur semblable, et quant au question du kalam - tawhid- la plupart de al karabissi et ibn kullab et leur semblable
. Fin.

A ce titre, Ash Shaykh Ul Islâm Ahmad Ibn Hajar Al 'Asqalânî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit sur l'Imâm Al Bukhârî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) : « Concernant les questions de théologie, il se référait essentiellement à Al Karâbîsî, Ibn Kullâb et ses semblables. » [Fath Ul Bârî].
14 janvier 2017 17:46
"Roi de Coeur":
hmd tu ne veux pas répondre. la vérité a triomphé et elle est de mon coté, car moi je suis honnpete. la raison est de mon coté,


Alors réjoui toi, tu as gagner, jai même pas vu, excuse moi on preparera une coupe en ton nom, bravo, toi qui disais, un ignorant est forcement un mécréant. Tu as tenter de le justifier sans succée

Mon frere qui es incapable de dire Alhamdulillah, (hmd) c'est quoi?
incapable de dire que la paix et la bénédiction d'Allah sois sur lui quand tu évoque le messager d'Allah paix et bénédiction d'Allah sois sur lui. miskin

TU AS GAGNER, pas le temps de fêter ta victoire.
qu'Allah nous guide

.
.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
hmd tu ne veux pas répondre. la vérité a triomphé et elle est de mon coté, car moi je suis honnpete. la raison est de mon coté, tant que tu ne répond pas à mes questions et n'exposes pas clairement ta croyance, tu cherches à la dissimuler. tu as honte d'elle. mais le peu que tu m'as montré, je vais te montrer que la passion est plutôt de votre coté. je m'ouvre à toi, et tu ne prends pas cette chance de prendre le dessus dans l'argumentation, la preuve c'est que votre croyance ne tient sur rien. et les gens seront dupe à en juger.

tu dis que ce sont des passions les citations que je donne, waow quel grandeur argumentaire. tu dis qu'il faut prendre des choutoukhs ce qui est bien, attend en quoi la akida d'un cheikh sera t elle mise en question, il n a jamais été question de cela lorsque l'imam malik a dit ça. tu penses que la akida d'un cheikh varie avec ces humeurs, hmd tu t'expose tout seul à l'erreur. clairement tu dissimules ta croyance qui va à l'en contre du cheikh al ashari, et donc la sienne et celle de tout les imams. concernant le cheikh ibn al koulab, tkt pas je ne vais pas manquer l'opportunité de montrer une fois encore que vous êtes des imposteurs, des gens du blabla, vous vous basez sur ce que votre esprit vous sugère.

allah dit
messager dit
sahaba disent
et chouyoukh disent, pourquoi omni tu les gens de science ? ne sont ils pas les hérité du prophète ? tout ça s'inscrit dans la continuer donc si tu les sites ya pas de mal. il ne ya pas que les sahaba, il y a les salafs étant donné que tu sites l imam malik, il ya les khalaf étant donné que l'islam s'inscrit dans un groupe et dans une continuité. mais tout le monde a compris que vous suivez ce qui vous arrange, psk vous selectionner les paroles n'importe comment, du moment que ça justifie votre position. al haqq n'est pas votre but, le but c'est juste de vous légitimiser. al hamdoulilah, tant que tu ne répond pas clairement à mes question pour expliquer ta croyance, nous on pensera forcement mal, psk déja on a des élements de le penser. tu n'es ouvert qu'à l'endoctrinement, tu n'es pas ouvert à l'echange, ni à l'honnêté, je défis quiconque venir me montrer le contraire avec des arguments. lisez le, si c'est pas du charlanatanisme qui vient de nous faire, je n'ai plus de cerveau .............
14 janvier 2017 17:57
que tu dises paix ou non, ta destination sera l'enfer vu ce que tu crois, dis et fait. vu que tu es un mécreant à l'unanimité des savants de science islamique.
clairement la sunna dit cela sur ta croyance, tu es semblables aux mutazilites qui critiquent ibn kullab et le traitent d'égaré. cette victoire est bonne à prendre, j'attend aussi celle de l'au dela qui est la plus grande.
al ashari a bien la même croyance semblable à moi. tu as fait le malin à parler de lui au final tu connais rien du tout. ibn kullab également est conforme ahl sunna wal jama'. je comprend mtn pourquoi vous dites qu'il est égaré, car il use de la logique pour argumenter, et vous vous êtes anti sens critique, anti reflexion. vous êtes les ennemis de du raisonnement. les pires bêtes auprès d'Allah sont les sourds muets qui ne raisonnent pas. hmd al haqq a triomphé.

Citation
rosiles a écrit:
"Roi de Coeur":
hmd tu ne veux pas répondre. la vérité a triomphé et elle est de mon coté, car moi je suis honnpete. la raison est de mon coté,


Alors réjoui toi, tu as gagner, jai même pas vu, excuse moi on preparera une coupe en ton nom, bravo, toi qui disais, un ignorant est forcement un mécréant. Tu as tenter de le justifier sans succée

Mon frere qui es incapable de dire Alhamdulillah, (hmd) c'est quoi?
incapable de dire que la paix et la bénédiction d'Allah sois sur lui quand tu évoque le messager d'Allah paix et bénédiction d'Allah sois sur lui. miskin

TU AS GAGNER, pas le temps de fêter ta victoire.
qu'Allah nous guide

.
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/17 18:08 par Roi de Coeur.
14 janvier 2017 19:33
Tu ne sais pas ce qu'est
takfir général et takfir spécifique

"Roi de Coeur":
que tu dises paix ou non, ta destination sera l'enfer vu ce que tu crois,

--Tu me TAKFIR.
Avec quel savoir? C'est triste. C'est la signification de ton propos malheureusement.

Les Asharite qui takfir les musulmans, et vont défendre un prêtre Abbé Pierre mère Thérésa prétextant ils ont fait du bien dans leur vie qu'il auront le paradis. c’était le cas il y a quelques mois.

Ta me connaissance du Asharisme ta pousser au takfir, comme les khawarij et les Ahbashe.
Ashariya-takfiri, en général ce sont les Ahbashe qui takfir. Le takfiri est un mal un vrais fléau qui atteint la oumma islamique

"Roi de Coeur":
dis et fait. vu que tu es un mécreant à l'unanimité des savants de science islamique.



Tu ne trouvera pas un savant digne de ce nom autorisant de coller son propos qui a une porter général a une personne spécifique. Meme les savant Asharite ne l'autorise pas,
Un procéder typique des ignorant, ce n'est pas parce que la personne est tomber dans la mécréance qu'il est forcement mécréant et ira obligatoirement au feu.

Ce procéder prouve que tu n'a pas de savoir sur ce que tu évoque.
qu'Allah te pardonne, te guide et t'accorde la science bénéfique.

.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
que tu dises paix ou non, ta destination sera l'enfer vu ce que tu crois, dis et fait. vu que tu es un mécreant à l'unanimité des savants de science islamique.
clairement la sunna dit cela sur ta croyance, tu es semblables aux mutazilites qui critiquent ibn kullab et le traitent d'égaré. cette victoire est bonne à prendre, j'attend aussi celle de l'au dela qui est la plus grande.
al ashari a bien la même croyance semblable à moi. tu as fait le malin à parler de lui au final tu connais rien du tout. ibn kullab également est conforme ahl sunna wal jama'. je comprend mtn pourquoi vous dites qu'il est égaré, car il use de la logique pour argumenter, et vous vous êtes anti sens critique, anti reflexion. vous êtes les ennemis de du raisonnement. les pires bêtes auprès d'Allah sont les sourds muets qui ne raisonnent pas. hmd al haqq a triomphé.
14 janvier 2017 20:34
moujassimine et tachbihiyine sont des koufars. cherche même pas.
14 janvier 2017 20:37
fait pas genre, psk toi tu penses la même chose... tu me compares à jahm ibn safwan, tu me parles de sa sentance. que Dieu te pardonne à toi, car moi mon coeur est orienté vers Allah, et je ne crains rien tant que Lui ne m'abodonne pas. tkt l'islam je le connais très bien, je connais même votre islam que vous enseigner.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook