Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Al Hassan & Al Hussayn (radia'Llahou 3anhoum)
O
16 décembre 2012 23:30
As Salaam 3alaykoum wa rahmatouLlahi !

Je voudrais en savoir (+) sur les fils de Ali Ibn Abi Talib radia'Llahou 3anh que sont les imams Al Hassan & Al Hussayn, si quelqu'un pouvait m'éclairer bi idhni'Llah.
Ils font parti de Ahlou Lbayt donc c'est quand même très important de les connaître, je sais juste qu'ils ont été assassiné par Mou3awiya.
Je voudrais aussi savoir le rapport avec la déviance des chiites.

Baraka'Llahou fikoum
[color=#00CCFF]"La science n'est pas une profusion de récits, mais une lumière qu'Allah met des les coeurs" [ L'Imam Ahmad rahimahou'Llah ][/color]
a
16 décembre 2012 23:35
Citation
OumSajid a écrit:
As Salaam 3alaykoum wa rahmatouLlahi !

Je voudrais en savoir (+) sur les fils de Ali Ibn Abi Talib radia'Llahou 3anh que sont les imams Al Hassan & Al Hussayn, si quelqu'un pouvait m'éclairer bi idhni'Llah.
Ils font parti de Ahlou Lbayt donc c'est quand même très important de les connaître, je sais juste qu'ils ont été assassiné par Mou3awiya.
Je voudrais aussi savoir le rapport avec la déviance des chiites.

Baraka'Llahou fikoum

wa alaikoum assalam

Ma soeur, Muawiyah (ra) ne les as pas tués, personne ne dit cela chez les sunnites, et il s'agit d'un compagnon respectable qui avait tord dans son conflit avec ali (ra).

Hussein (ra) a été tué par ses partisans qui l'ont appelé puis l'ont laissé tomber, sur ordre du gouverneur de Kufa, ibn ziyad. Il n'existe aucune preuve directe montrant que Yazid a tué Hussein (ra)

Hassan (ra) a été tué, mais on ne sait pas par qui. Tout ce qui accuse Muawiyah (ra) est fabriqué, Hassan (ra) lui-même n'était pas sûr de son assassin, c'est pourquoi il ne révéla pas l'identité de celui qu'il soupçonnait.
a
16 décembre 2012 23:36
Voici trois articles pour mieux comprendre cette période

[www.maison-islam.com]
[www.maison-islam.com]
[www.maison-islam.com]
17 décembre 2012 14:22
Wa Salam Aleykum,

Citation
OumSajid a écrit:
Ils font parti de Ahlou Lbayt donc c'est quand même très important de les connaître, je sais juste qu'ils ont été assassiné par Mou3awiya.

Hussein as à été assassiné par Yazid, et Hassan par Mu'awiya.
O
18 décembre 2012 17:04
As Salaam 3alaykouum

Baraka'Llahou fik pour les liens ils sont très complet & bien détaillés !
r
18 décembre 2012 17:53
à mon avis il y'a les lectures étatiques de l'histoire, c'est l'histoire officielle déclarée, et ils sont fabriqués
il y'a aussi la vraie version du déroulement des evenements qui a été cachée car ça dérangent tout ceux qui marchent pour le pouvoir, celle la il faut etre enraciné dans la science pour la connaitre
a
18 décembre 2012 19:21
Citation
rachedi a écrit:
à mon avis il y'a les lectures étatiques de l'histoire, c'est l'histoire officielle déclarée, et ils sont fabriqués
il y'a aussi la vraie version du déroulement des evenements qui a été cachée car ça dérangent tout ceux qui marchent pour le pouvoir, celle la il faut etre enraciné dans la science pour la connaitre

des gens comme toi, enracinés dans la science?
Créer dix comptes, se faire passer pour soufi, pro-Ibn taymiyyah, etc, puis finir par dire que tu es chiite point barre...
pfff.
r
18 décembre 2012 19:53
non franchement, je suis pas pro ibn taymiya, j ai dit qu il a des choses juste et d autres a cote quand il exagere et etre soufi n empeche pas aimer ahl l bayt et etudieur leurs sciences
quant a moi, je n avais pas 10, mais 3, l un pour defendre le chiisme, l autre pour defendre le soufisme
et un 3eme pour creer des topics et parler politique, quand on m a reproche cela, j ai change les pseudos
puis je les ai supprimer, normal, enormement ici ont bcp de profils et pseudos, dans la discussion generale ca parle de cela, les anciens yabi

revenant au sujet, hassan et houssein sont fils de ali et fatima
les 4 sont les gens du menteau, c est ahl l bayt nommes par le prophete (s)
ils ont un tres grand merite ici bas et dans l au dela ils seront parmi les plus rapproches avec mohammed (s), ils recoivent nos prieres dans le tachahhoud a chaque fois
allahoumma salli ala mohammed wa ahl mohammed
a
18 décembre 2012 21:24
Citation
rachedi a écrit:
non franchement, je suis pas pro ibn taymiya, j ai dit qu il a des choses juste et d autres a cote quand il exagere et etre soufi n empeche pas aimer ahl l bayt et etudieur leurs sciences
quant a moi, je n avais pas 10, mais 3, l un pour defendre le chiisme, l autre pour defendre le soufisme
et un 3eme pour creer des topics et parler politique, quand on m a reproche cela, j ai change les pseudos
puis je les ai supprimer, normal, enormement ici ont bcp de profils et pseudos, dans la discussion generale ca parle de cela, les anciens yabi

revenant au sujet, hassan et houssein sont fils de ali et fatima
les 4 sont les gens du menteau, c est ahl l bayt nommes par le prophete (s)
ils ont un tres grand merite ici bas et dans l au dela ils seront parmi les plus rapproches avec mohammed (s), ils recoivent nos prieres dans le tachahhoud a chaque fois
allahoumma salli ala mohammed wa ahl mohammed

pas de problème pour changer de pseudo, le problème c'est quand tu ouvres trois comptes différents tout en te faisant passer pour trois personnes, ça, c'est de la tromperie
r
18 décembre 2012 21:42
non non, ce sont des pseudo sans plus et je les utilisais comme moyen et c est un sujet de peu d importance, enormement ici fond des pseudos pour poser des questions et participer differement
se coincer avec cela c est s occuper de details inutiles et oublier les sujets, l argumentation donnee

pour hassan et houssein, le ier est plus grand que le second de 1 a 2 ans
le messager (s) les embrassait beaucoup, et ils etaient eloquant des le jeune age
ce sont mes maitres des habitants du paradis
il ont laisse des ecrits et une science, une sagesses, qui ai delaissee par les gens
le messager a promis pour l un et pour l autre des descendants
et c est eux le bateau de sauvetage (ahl l bayt) dans le hadith des 2 poids
quand le monde les a delaisse, pour opter pour la version etatique de banou oumeyya
mais la vraie histoire est toujours ecrite et meme des savants sunnites la rapportent
helas, c est pas la lecture officielle
I
28 juin 2013 00:35
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook