Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hassad, envie, jalousie
N
25 décembre 2014 18:56
As salamou aleykoum

Je poste ce sujet ici, car il fait partie des maux occultes et il s'en va par la grace d'Allah apres s'etre fait roqya a plusieurs reprises. Donc n'ayez craintes, ayez confiance en Allah et tout ira pour le mieux !

A ceux et celles qui ont ete touchés par la jalousie des autres, le mauvais oeil, etc... comment vous sentez-vous dans votre santé, et comment surmontez-vous l'épreuve d'Allah aaza wa jal !

Y a t il des femmes qui étaient "parfaites" en tout, je veux dire douées en tout et qui ont perdues toutes leurs qualités du jour au lendemain.

Qui ne servent plus à rien, qui ne savent plus rien faire, qui ne veulent plus rien faire, qui se sentent bloquées !

Y en a t-il parmi vous qui ont constatés qu'on les a utilisé a des fins strategiques, pour les vider de toutes leurs richesses. Y a t il des gens qui ne savaient rien de la vie, des coquilles vides, qui, lorsqu'elles vous ont cotoyées ont tout pris de vous et se mettent à montrer aux gens qu'elles n'ont rien pri de personne et encore moins de toi mais que c'etait tout simplement leurs qualités cachées !

biensur la personne n'a obtenu ces qualités qu'en t'ayant vidé de tout ???

comment réagissez vous face à ceux dont vous connaissez leur jalousie a votre egard !!!
25 décembre 2014 23:01
Il faut s'éloigner de ce genre de personnes.
N
25 décembre 2014 23:45
je voulais des témoignanges pas des conseils lol
merci quand meme
c
26 décembre 2014 10:34
c'est pour cela que nous avons dans le Coran les sourates de la protection

recite les matin et soir et place toute ta confiance envers ton Seigneur l'Unique demande Lui Sa protection et aucun mal ne te touchera tant qu'Il ne l'aura pas decidé fait du dirk aussi

n'ait pas peur de ces gens mais eloigne toi d'eux et ne raconte pas ta vie
s'ils te font des compliment dit mach'Allah, s'ils essayent de te faire du mal prend Dieu comme seul alliee et recite ce qui a été decendu du Coran pour te proteger et te guerir
N
26 décembre 2014 10:50
merci

qu'Allah nous éloigne des envieux ya rab
26 décembre 2014 11:12
Citation
Nanou.oum a écrit:
merci

qu'Allah nous éloigne des envieux ya rab

amine ya rab al 3alamine
30 décembre 2014 21:17
salam

j'ai l'impression de me lire.
Bien sur je ne peux affirmer avoir ete parfaite en tout et savoir tout faire.
Cependant, j'ai bien compris qu'au contact de cette personne j'ai perdu enormement sad smiley
Maintenant, cette personne reussit tout Heu
J'ai peut etre moins la foi ou suis mauvaise pratiquante.
Qu'Allah nous montre la verité!!!!!!!!!!
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
N
1 janvier 2015 14:22
aleyki el salem

il faut te reprendre surtout au niveau de la foi !!! ne leur laisse aucune réussite dans le fait de te surpasser ou te vider énergétiquement !!!
1 janvier 2015 14:25
Citation
Nanou.oum a écrit:
aleyki el salem

il faut te reprendre surtout au niveau de la foi !!! ne leur laisse aucune réussite dans le fait de te surpasser ou te vider énergétiquement !!!


oui au niveau dela foi c'est certain sad smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
1 janvier 2015 15:03
La foi es ton bouclier peu importe que tu sois atteint de sorcellerie, de ayn, de jalousie.

Si tu as la foi, la crainte d'Allah dans ton coeur crois moi ma soeur tu gagnera la bataille InchAllah.
Les maux occultes : la jalousie, la sorcellerie sont des épreuves. Nous savons tous dans cette vie que nous sommes tester. Quand la mort es là : tous disparait : ta beauté, ton intelligence, ton travail, ta famille ... MAIS tes bonnes actions, l'ISLAM, la foi et la crainte d'Allah te seront bénéfique.
Tu as peu etre perdu ta beauté, ton travail ... a cause de la jalousie des gens ? Mais tu as tous gagné si cette épreuve t'a permis de te rapprocher d'Allah alors que tu étais égaré ...
N
1 janvier 2015 16:07
Ma question n'est pas là, ma question réside dans le fait de devoir se protéger des gens mauvais !
Comment allier foi et protection, car si jalousie ya cela nécessite forcément protection et dans la plupart des cas cela engendre une sorte de division !
on ne peut s'allier à un envieux ?

alors je souhaite savoir comment s'en protéger en dehors des adhkars ?

une personne qui ne te veux pas de bien et qui veut à tout prix te surpasser on n'a pas envie de la côtoyer ? et si cette personne est amenée à être présente dans la famille ?

comment faire puisqu'elle est constamment en perpétuelle compétition avec toi, besoin de s'affirmer à travers toi ! bon sens ils ne peuvent pas chercher d'autres proies et nous laisser en paix !
r
1 janvier 2015 18:59
Le hassad est je pense le pire truc quils puissent arriver a une personne.

Allah dit ds le coran.
"Imanikoum kouffaran hasadan"

Puis "wa min charri hasidin idza hasad"
tu as le hasad des humains conjuguer avec layn et le sihr et ke hasad des jinns (iblis) conjuguer aussi avec layn eg le sihr.

Layn al haqq cest pire que le sihr malgre que le sihr et toutes les sortes de sihr st violents.
layn cest vraiment la misere quand ca te frappe.
Je parle pas de mon cas ms je sais de quoi je parle.

La foi les bonnes oeuvres affaiblissent ces 2 fleaux apres ya la possession partiel et totale quand cest ajoute avec dusihr et layn les 3 ensembles deviennent un calvaire.
se soigner est une chose ms ne pas se repentir ou ne pas seloigner des peches prolonge la guerison.
1 janvier 2015 20:37
Nanou j'ai envie de partager un jolie poeme que j'ai retranscrit apres l'avoir écouter sur une vidéo :

La vie m'a appris à l'accueillir à l'accepter sous toute ses coutures,
Et j'ai vu que le contentement diminue mes problèmes et ils couvrent les malheurs qui m'arrivent.
Celui qui a reçu le don du contentement d'Allah (jamais tu ne le verras jaloux ou se plaindre)
Je suis content que tous ce que Dieu a décidé et je lui dirais toujours merci.
Je suis content de tous type d'homme qu'il soit difficile ou quelqu'un de noble je l'accepte comme tel Pourquoi ? Car c'est Dieu qui me la mis sur mon chemin et je n'attend rien de ces hommes, car il ne peut rien me faire sans qu'Allah ne le veuille.
Je n'ai pas peur de celui qui es méchant, de celui qui se plaint, je n'ai pas peur de ses désagrement. Et le noble, le riche je ne veux rien de lui Pourquoi ? car même si il ne veut pas me donner et il me donnera car c'est Allah qui décide. Dieu m'a ouvert mon cœur il a fait que j'ai un cœur grandissime je ne veux rien d'autre pour mon cœur que l'amour. Tout étranger, toute personne dispose dans mon cœur un logi dans lequel il peu trouver refuge. Le contentement c'est le meilleur signe de la foi en Allah. La vie a deux plat. Un plat qui es amer et bon comme le miel. Je me contente des deux car quoi qu'il m'arrive je serais content car ça ne sera rien que du bonheur..


Voila ce poeme résume beaucoup. Patience face aux comportement d'une tel personne car Allah peut la changer en une seconde. Il es Celui qui doit sois et la chose est. Il es Celui qui a le controle sur toute chose. Tu ne dois pas avoir peur d'autrui. Demande protection auprès d'Allah avec un coeur présent. Place ta confiance en Lui. Si Il ne t'arrive riien c'est qu'Allah la décidé ainsi et si Il t'arrive quelque chose c'est qu'Allah l'a décidé également. Mais saches une choses c'est que même une épreuve est un bien pour nous.
N
2 janvier 2015 07:34
barakalahufik mais je n'ai plus de probleme de santé à l'heure qu'il est, j'aimerais me proteger à l'avenir !

ai-je le droit de "demander" à ne plus croiser ces personnes, en gros éviter à tout prix qu'elles sachent quoi que ce soit sur moi et encore moins qu'elles croisent mon regard ?

J'ai rêvé d'une voix qui me disait "elle doit te tonner l'eau de ses ablutions" allahou akbar !!!
N
2 janvier 2015 07:38
tres bon rappel j'en avais besoin barakalahufiki

ça réconforte de bon matin al hamdulileh

en effet Si Allah a décidé de me proteger rien ne pourra m'atteindre, mais à l'avenir il me semble judicieux de me proteger, ne plus rien montrer à personne !

merci beaucoup de m'avoir rassurée
2 janvier 2015 23:49
Derien Ouhkty j'étais comme toi, mais il ne fuat pas se laisser berner par les wass wass de Cheytane. Recite chaque matin cette invocation " Bismillah, rien au ciel ni sur la terre ne peut nuire à quelqu'un qui évoque son nom. Il est Celui qui entend et qui voit tous" Si tu sais lire l'arabe regarde la traduction sur internet. SoubhanAllah tu verras que lorsque tu récite cette invocation chaque matin apres la salat al fajr et salat maghbr avec foi sincérité et espoir en Allah tous en te disant que même le mal qui m'atteindra ne sera qu'un bien pour moi. Tu ressentiras dans ton coeur une sérénité venant d'Allah et tu n'auras plus peur même des pires gens que tu pourras croiser dans ta vie : )
N
3 janvier 2015 07:42
naam tout ca je le sais mais je voulais juste un dalil qui confirme qu'on doit s'eloigner des envieux
A
3 janvier 2015 14:10
Citation
Nanou.oum a écrit:
naam tout ca je le sais mais je voulais juste un dalil qui confirme qu'on doit s'eloigner des envieux


salam 'alaikoum ma soeur

Allah a fais descendre des protections contre satan le maudit, contre l'envieux, le jaloux, contre ceux qui soufflent sur les noeuds. La meilleure protection que nous avons c'est celle de notre foi, on peut te regarder avec l'oeil le plus envieux du monde, ta foi, et tes protections sont ton rempart, et ne t'atteindra que ce qu'Allah ta'ala veut.

100 fois le matin et 100 fois le soir: la ilaha illa lLahou wahdahou la sharika Lahou, lahoul moulkou wala houl hamdou, wa houwa 'ala qoulli chai in qadir.

Protège de satan.

Les 3 protectrices protège des djinns, de l'envieux, des sorciers... Il existe beaucoup de d'invocation aussi contre le mauvais oeil.


A`oudhou bi kalimati l-lah t-tammah min koulli chaytanin wa hammah wa min koulli `aynin lammah


Je demande protection par les paroles parfaites de Allah contre tout démon ou animal venimeux et contre tout mauvais oeil.

أعوذ بكلمات الله التّامّة
من كل شيطان وهامّة
ومن كل عين لامّة



Se faire parfois un lavage d'eau coranisé enlève le mal.

- La Fatiha car le Prophète (Salla Allahou Alaïhi wa Sallam) a dit à celui qui l’avait utilisée dans son exorcisation : « Comment as-tu su qu’elle était effectivement une forme d’exorcisation ? » .

- Le verset du Trône (Ayate Al-Koursi)

- Les Trois Sourates (Al Ikhlas ;Le monothéisme pure, Al-Falaq : l’aube naissante, et An-Nas :Les hommes). Le Prophète (Salla Allahou Alaïhi wa Sallam) a dit à ce propos : « Les gens ne sauraient mieux se préserver du mal qu’en récitant ». Il n’est pas mauvais, et même conseillé de les répéter trois fois de suite ou plus;


Allahou 'alam

salam 'alaikoum
A
3 janvier 2015 14:12
salam 'alaikoum


Copie:


Le mauvais œil est une réalité contre laquelle nous pouvons nous protéger. Ainsi, il relève de notre devoir d’avoir conscience de ce fait afin de pouvoir le combattre incha Allah. Nous allons donc expliciter ce qu’est le mauvais œil avant d’aborder les manières dont nous pouvons nous en protéger incha Allah. Notre rappel se base sur l’ouvrage du grand savant Ibn Qayyim Al Jawziyya (qu’Allah lui fasse miséricorde) intitulé « Le mauvais œil : diagnostic, remèdes et recommandations ».

Voici le lien:

[www.ajib.fr]


salam 'alaikoum
N
4 janvier 2015 18:11
vraiment merci pour ton article tres riche et convaincaint ! je suis passionnée par sa lecture
jazaki allah kheir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook