Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hassaantes reduits en poussieres
A
8 octobre 2021 00:11
Salem mes frères et soeur, alors voila, récemment j'ai appris un hadith qui dit D'après Thawban (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes je connais des gens de ma communauté qui viendront le jour du jugement avec des actes comme la montagne de Tihama qu'Allah rendra comme de la poussière éparpillée ».
Thawban (qu'Allah l'agrée) a dit: Ô Messager d'Allah ! Décris-les nous afin que nous ne fassions pas partie d'eux sans le savoir.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ce sont certes vos frères, et ils sont issus de votre tribu, ils prient durant la nuit comme vous priez mais ce sont des gens qui lorsqu'ils sont seuls transgressent les interdits d'Allah ». Personnelemt, moi aussi le jour je fait de bonne actions et tout, mais ca m arrive des fois la nuit, d ecouter de la musique en etant consciente que c est un péché, mais j en ecoute meme si je sais qu Allah m observe ducoup mes peches aussi seront transformé en poussiere ?? Je suis tellement inquiete, je me suis repentit bcp de fois et je pleurs beaucoup a cause de ca.. mais g l impression qu Allah vas quand meme reduire mes actions en poussiere. Le pire c est que quand je veux faire des bonnes actions, je me dis tjr que Allah vas quand meme tra.sformer mes action en poussiere ducoup je les fait pas, limite ma foi elle a baisse d un coup, limite j ai arreter de faire mes prieres et mes invocations.. aidez moi s ils vous plait..
8 octobre 2021 00:25
Ma sœur Dieu est bon. Reprends la prière parceque c'est pire d'arrêter la prière que d'écouter de la musique la nuit. Le sheytane essaye de te jouer un tour de passe-passe.

Après il faut savoir que la musique haram est celle qui noircit le cœur, comme le rap et la musique populaire.

Le prophète Daoud jouait de la flûte. Si tu écoutes de la musique pur, comme de la flûte orientale, ce n'est pas haram.

Qu'Allah pardonne nos pêchés.
8 octobre 2021 00:50
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

N'arrête surtout pas la salat car si tu dois avoir peur de quelque chose c'est bien de te retrouver dans le cas de celui qui ne prie pas.

Pour ce qui est des bonnes œuvres même les compagnons ne savaient pas si les leurs étaient accepté.

Donc penser comme ça est quelque chose de normal voir un bon signe.

Il faut redoubler d'efforts pour avoir des bonnes oeuvres acceptées.

Multiplier la demande de pardon, le repentir et les invocations.
Purifier notre intention, notre sincérité

Et surtout ne jamais désespérer de la Miséricorde d'Allah.

Jamais !

Al-Hijr 15:56

قَالَ وَمَن يَقْنَطُ مِن رَّحْمَةِ رَبِّهِۦٓ إِلَّا ٱلضَّآلُّونَ

- Il dit: «Et qui désespère de la miséricorde de son Seigneur, sinon les égarés?»


Qu'Allah accepte nos bonnes œuvres.
Qu'Allah nous guide.
Qu'Allah nous accorde Sa Miséricorde.
8 octobre 2021 07:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce hadith n'est pas authentique. Sauf pour Al-Albani, qui n'est pas un sheykh qui a appris d'un autre sheykh et ainsi de suite. C'est un autodidacte.

Et ce hadith est en contradiction avec le Qour'an. Allah a dit :
Sourate 99, La Secousse :

7- Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,
8- et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.

Les hadiths sont à prendre avec d'énormes précautions. Beaucoup ne sont pas authentiques. Et pour ceux qui ont été déclarés authentiques, il n'est pas non plus certain qu'ils le soient vraiment.
Alors que le Qour'an est authentique selon Allah le Tout-Puissant, l'Omniscient et le Sage.

Il n'y a que les sheykholâtres pour mettre le Hadith au dessus de la Parole d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 octobre 2021 10:02
Le hadith est authentique, cheikh Al-albani est plus que reconnu.

Même si tu ne reconnais pas cheikh Al-albani, tu ne peux pas dire que le hadith n'est pas authentique.

Si tu dis le dit, tu fais ce que tu reproches à cheikh Al-albani mais en te basant sur quoi ?

Le Coran que tu n'arrives pas à comprendre ?

Al-Ma'idah 5:27

وَٱتْلُ عَلَيْهِمْ نَبَأَ ٱبْنَىْ ءَادَمَ بِٱلْحَقِّ إِذْ قَرَّبَا قُرْبَانًا فَتُقُبِّلَ مِنْ أَحَدِهِمَا وَلَمْ يُتَقَبَّلْ مِنَ ٱلْءَاخَرِ قَالَ لَأَقْتُلَنَّكَۖ قَالَ إِنَّمَا يَتَقَبَّلُ ٱللَّهُ مِنَ ٱلْمُتَّقِينَ

Et raconte-leur en toute vérité l'histoire des deux fils d'Adam. Les deux offrirent des sacrifices; celui de l'un fut accepté et celui de l'autre ne le fut pas. Celui-ci dit: «Je te tuerai sûrement». «Allah n'accepte, dit l'autre, que de la part des pieux».


Qaf 50:31

وَأُزْلِفَتِ ٱلْجَنَّةُ لِلْمُتَّقِينَ غَيْرَ بَعِيدٍ
Le Paradis sera rapproché à proximité des pieux.


Les compagnons du Prophète صلى الله عليه وسلم avaient peur de ne pas voir leur action accepté.

Les hadiths sont à prendre avec d'énormes précautions. Beaucoup ne sont pas authentiques. Et pour ceux qui ont été déclarés authentiques, il n'est pas non plus certain qu'ils le soient vraiment.

Ce que tu dis est faux. C'est juste le contenu ne te plaît pas mais tu n'a aucune capacité de rendre non authentique un hadith.

Il n'y a que les sheykholâtres pour mettre le Hadith au dessus de la Parole d'Allah.

Encore une bêtise, on met le hadith au-dessus de ta compréhension du Coran.
Mais les hadiths et le Coran ne sont pas en concurrence.
C'est comme si tu me disais qu'on le Messager au-dessus d'Allah, tu as lu le Coran ?

An-Nahl 16:44

بِٱلْبَيِّنَٰتِ وَٱلزُّبُرِۗ وَأَنزَلْنَآ إِلَيْكَ ٱلذِّكْرَ لِتُبَيِّنَ لِلنَّاسِ مَا نُزِّلَ إِلَيْهِمْ وَلَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ

(Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes (expliques) clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.

Al-Baqarah 2:151

كَمَآ أَرْسَلْنَا فِيكُمْ رَسُولًا مِّنكُمْ يَتْلُوا۟ عَلَيْكُمْ ءَايَٰتِنَا وَيُزَكِّيكُمْ وَيُعَلِّمُكُمُ ٱلْكِتَٰبَ وَٱلْحِكْمَةَ وَيُعَلِّمُكُم مَّا لَمْ تَكُونُوا۟ تَعْلَمُونَ

Ainsi, Nous avons envoyé parmi vous un messager de chez vous qui vous récite Nos versets, vous purifie, vous enseigne le Livre et la Sagesse et vous enseigne ce que vous ne saviez pas.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce hadith n'est pas authentique. Sauf pour Al-Albani, qui n'est pas un sheykh qui a appris d'un autre sheykh et ainsi de suite. C'est un autodidacte.

Et ce hadith est en contradiction avec le Qour'an. Allah a dit :
Sourate 99, La Secousse :

7- Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra,
8- et quiconque fait un mal fût-ce du poids d'un atome, le verra.

Les hadiths sont à prendre avec d'énormes précautions. Beaucoup ne sont pas authentiques. Et pour ceux qui ont été déclarés authentiques, il n'est pas non plus certain qu'ils le soient vraiment.
Alors que le Qour'an est authentique selon Allah le Tout-Puissant, l'Omniscient et le Sage.

Il n'y a que les sheykholâtres pour mettre le Hadith au dessus de la Parole d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
8 octobre 2021 20:14
Barak'Allaahou Fiki, je suis encore très très jeune et beaucoup de choses me tracasse donc je me sens tout le temps chambouler. smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook